Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Merci pour le résumé.

Aurais-tu moyen de nous mettre une photo de l'outil que tu as fabriqué ?

Effectivement pour les cales c'est pour ça que j'ai mis de la graisse ^^

De rien.

 

622917IMG3749.jpg

 

Une tige filetée de 12

Un écrou

Un écrou avec roulement intégré (vient d'une malette pour remplacer le gros silent bloc d'essieu ar)

Des "grosses rondelles" bien épaisses et bien solides

Un cylindre d'appui sur l'essieu diamètre interne environ 50-55mm et assez épais pour résister à l'effort

Un cylindre d'appui sur le silent bloc diamètre externe un poil moins que celui du silent bloc et suffisement épais pour resister à l'effort

 

Voici une autre photo du montage avec le silent bloc et le petit cylindre l'un contre l'autre

 

Ne pas oublier de bien graisser la tige filetée car ça va serrer fort.

 

786557IMG3750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut @ tous,

 

Content de constater que le forum continue d'être "actif" et que certain anciens sont toujours présents ;) .

 

Pour ma part suite à un "cloc cloc" venant de l'avant j'ai diagnostiqué la biellette de barre stab av gauche hs, mais le plus important : ma barre stab n'était pas centrée sur le pont, je m’explique:

 

En 2011, suite au fameux bruit de sommier du au silent-bloc de barre stab av hs, j'ai comme beaucoup supprimé la pièce en plastique présente entre la barre stab et le silent-bloc. Puis installé des silent-bloc de barre stab Powerflex.

 

Après cela plus de problème de bruit de sommier mais parfois en braquant et en reculant un gros KLONG se fesait entendre (genre un ressort de suspension qui bougeait...)

 

Et bien je pense que se gros KLONG est en fait la barre stab qui bouge latéralement dans ces 2 supports.. (les 2 pièces en plastique faisaient aussi office de butée latérales..).

 

Du coup je viens de recevoir 2 biellettes de barre stab neuves, une nouvelle barre stab, non pas de TT mais de Golf 4 R32 de 23mm, et des silent-bloc Superpro en polyuréthane.

 

La barre avec ses silent-bloc

 

549930IMG3764.jpg

 

Sur cette barre, les butées pour les silent-bloc sont des pièces en métal directement soudées sur la barre ;) (pas des trucs en plastique comme sur celle d'origine de TT)

 

347214IMG3766.jpg

 

Les silent-bloc Superpro qui coutent la moitié de leurs homologues Powerflex...

 

430794IMG3767.jpg

 

Voila montage prévu dans l'été et la barre stab Ar de Golf 4 R32 (19mm de mémoire) viendra par la suite pour une homogénéité de la tenue de route.

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors la ref de la 23mm Av c'est 1J0 411 305 AF et je l'ai payé 160ttc avec une remise de 5% (c'est toujours ça...)

 

Je pense que ça doit se monter sans problème sur ta FWD.

 

Par contre je crois qu'il n'y en a pas d'origine à l'Ar sur les 180 FWD donc ça risque de sous-virer en cas d'arsouille.. Je crois qu'on peut en monter une à l'Ar.

 

La ref de l'Ar : 1J0 511 409K (19mm) à environ le même tarif que l'Av.

 

http://www.wak-tt.com/mods/arb/arb.htm

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est un peu ça je pense :icon_wink: et surtout la peur du regret en cas de vente :sweat:

 

Je roulerais bien au quotidien avec un ptit diesel (genre A3 sportback 1L9 tdi 105) histoire de faire des économies et garder la TT occasionnellement mais d'autres priorités pour le moment..

 

J'ai acheté la mienne en février 2007 avec 46 000kms, 118 900 kms aujourd'hui.

 

Première recharge de clim faite la semaine dernière depuis Avril 2000 :hot: (il restait 240gr de gaz sur les 750 préconisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien roulé jusqu'à présent :race:

 

J'avais deux véhicules l'année dernière pour ménager la TT et puis elle est devenue ma voiture de tous les jours depuis un an.

 

Un deuxième véhicule c'est bien mais d'un point de vue financier ce n'est pas négligeable : en termes d'assurance, entretien, décôte... Je ne suis pas certains que c'est rentable à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois un TT MK1 rutilant je me dis qu en matière de dessin automobile ils ont eu un paquet d avance sur leur temps..

Pareil pour moi, j ai voulu économiser le TT le week end alors j ai pris ....un z4 coupé en deuxième voiture... :roi:

J aimerai bien savoir si qq un à acheté son TT en 1998 et l a encore...??? Ca doit pas courir les rues... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai bien les coordonnées des anciens proprios de mon TT de 1999, mais j'ose pas les déranger... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie !

Est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé un siège bb installé sur le siège passager avant de sa TT ??


Si je peux avoir un retour de tel ou tel modèle ça serait sympa ;)

 

Bonne route :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la nacelle à l'arrière puis le siège auto derrière à 9 mois. Nacelle Peg Perego avec pack auto puis Recaro Monza ISOFIX après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la nacelle à l'arrière puis le siège auto derrière à 9 mois. Nacelle Peg Perego avec pack auto puis Recaro Monza ISOFIX après.

Hello Matt

 

Merci pour ta réponse mais je te rappelle que je n'ai pas de siège à l'arrière... :icon_wink: TT Roadster Powaaaa :sol:

Salut Starolive balance nous quelques photos de ton TT , ça manque ici je trouve :icon_biggrin:

:race:

 

Je tacherai de faire ça si je trouve un bon spot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

hello Oliv que devient ce magnifique TT et son propriétaire ?

Hello Yous'

 

la TT et moi même nous portons bien :race:

 

Elle arbore fièrement ses 123 000kms et moi mes 38ans :icon_biggrin: ! ça a fait 10ans en février que je roule avec et ce mois ci elle faite ses 17ans révolus de mise en circulation.

 

Plus de modif prévue ou autre joyeuseté, je dois dire très humblement que j'ai passé l'age :icon_lol: . Je me contente de l'entretien régulier et du remplacement des pièces au fur et à mesure qu'elles lâchent..

 

Il faut dire que ma petite fille de 4mois me prend pas mal de temps et mes intérêts ont quelque peu changés d'horizon :rolleyes:

 

La dernière modif rellement appréciable sans changement notoire, si ce n'est pour mon portefeuille (et dans le bon sens), c'est le réglage de la géométrie et notamment du train AR..

En effet à force des différentes "upgrade" (Bilstein B14 + tiebar Forge) et bien la géométrie du train Ar était complètement dans les choux et du cout un train de pneus Ar faisait 8000kms en roulant cool :icon_eek: !!

Bilan de la mesure de géométrie, un pincement du train Ar de folie et le bouffage de pneus qui va avec... Donc réglage du pincement au poil et plus de bouffage de pneus Ar :petard:.

 

Voila les news ! et ah si... je dois dire que ces dernier mois je suis fortement attiré vers la marque à l'étoile... une petite classe C break :wub: . Mais le prix du neuf :icon22:

 

@+ :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 03/07/2019 à 18:35, Naadji a dit :

Elle est belle 

Une TT ca vieillit pas esthétiquement 

AP-Smiles_u1F609.png merci.

 

Et si ya un truc qui vieilli on le remplace par le même mais au gout du jour... (clignotant latéraux dynamiques)

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello All !

Bon je viens un peu donner des news de la TT :p

Elle est toujours aussi belle (à mes yeux) mais est immobilisée depuis début mars dans mon garage... :|| (et pas a cause du confinement).

Voila l'histoire:

Un soir me prend l'envi d'aller lui dégourdir les bielles. Je roule pépère comme à mon habitude de vieux (41ans) père de famille histoire la laisser chauffer trankil.

Au bout de 15-20mn je me rends sur une route propice à accélérer (toujours dans la limite légale bien entendu) et commence à pousser les bas rapports gentiment (2eme, 3ème).

Dans une pseudo côte assez longue, 3ème pied au plancher (mano turbo en pic à 1,5bar), je passe la 4ème (la pression retombe le temps du changement de vitesse), pied au plancher à nouveau (la pression remonte pour culminer à 1,5bar), et là c'est le drame... :AP-Smiles_5:

Gros bruit métallique venant du moteur et plus rien sous le pédale d'accélérateur. Je débraye le moteur s'arrête et je finis tant bien que mal en roue libre jusqu'au bord de la route dans un endroit safe pour la garer (en me battant avec le volant car moteur éteint donc plus de direction assistée).

Grosse fumée qui sort du capot et là je me dis "Merde elle est en train de prendre feu :AP-Smiles_u1F631:".

J'ouvre vite le capot, je sors regarder, s'était en fait de l'huile qui brulait sur le collecteur échappement.

Rapatriement de la machine dans mon garage, diagnostique: carter moteur percé, sans doute une bielle (je n'ai pas encore démonté).

A ce stade pas question de la laisser mourir comme ça. Merde ça fait 13ans que j l'ai et j'en suis dingue :AP-Smiles_u1F60D:.

 

Donc, comme je l'ai écris précédemment sur un post de je ne sais plus qui (il ne m'en voudra pas :)), je vais changer le moteur et me dirige vers un échange standard chez IDF Moteur ou France Moteur (en gros 3500-4000€ pour bloc+culasse complète).

 

J'ai tenté un moteur d'occaz, type APX comme le mien, sur le BC mais a réception un filetage du support moteur arraché donc retour à l'envoyeur (pfffffff....).

 

Je me serai bien lancé dans l'aventure Moteur d'occaz à refaire avec bielles forgées + coussinets race + pistons forgés mais je suis échaudé sur les moteurs d'occaz et malgré mes visionnages sur youtube des gars qui font ça je me sens moyen (et pas équipé, métrologie notamment) pour le faire seul.

 

Voila à suivre donc mais la vente de ma TT est PROSCRITE !! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Bonne route à tous et bon déconfinement, soyez prudent et prenez soin de vous :AP-Smiles_1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Ah ca craint!!!!!

tu es reprog?

oui j'ai ça:

https://www.mtm-online.de/en/configurator/#/kit/m0tt225250qx/tuning/TT8N165Q

- 1/2 ligne Milltek

- filtre pipercross dans boite à air

- dump valve Forge

- durites Viper performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour ce qu'il t'es arrivé :/ tu sais sur quel cylindre ça a cassé ? Ça a l'air d'être souvent la bielle n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'était moi que tu avais MP ;)

Je profiterais vraiment pour le coup pour mettre à minima des bielles forgées.

ça faisait combien de temps que tu roulais reprog ? Tu avais les valeurs exactes de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...