Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

salut a Tous,

 

un petit tuto pour savoir ou vous en etes par rapport aux autres A1/conducteur au niveau de la conso!

 

A1 1.2TFSI - 502 kms - SP98 excellium - ambition - utilisation clim: non - autoroute: non / route: oui / ville: oui - conso moyenne 5.4l/100

 

et vous?!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sur le 1.2 TFSI, Ma conso moyenne sur 15 000kms est de 6,7l/100km, ( 6,9l/100km lorsque la voiture était neuve )

 

Style de conduite assez agressive

Route 50%

Autoroute/voie rapide 40%

Ville/ Petit parcours 10%

Clim en route au besoin ( chaleur/ humiditée)

 

img1784w.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 1.4 122 avec beaucoup de petits trajets sur route départementales et nationales et quelques accélérations entre 4000 et 5000, je suis à 8l en moyenne, mais ça descend facilement autour des 7l sur des trajets route de plus de 30km et en respectant les 90 km/h. Sinon moi c'est 95 depuis le début et quelques fois du 95E10 de chez total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 6000km avec ma A1 1,2 TFSI et ma conso moyenne à l'ODB 2 est de 6,5l au 100.

 

Style de conduite normale avec des petits coup de speed.

Route 20%

Autoroute/voie rapide 10%

Ville/ Petit parcours 70%

Pas eu besoin de la Clim, mais chauffage selon.

 

Type de carburant : 50% SP95/ 50% E-85

 

Après je me méfie de l'ODB 2 qui affiche 6,5 l alors que je ne fais que 450 km d'autonomie et que je remet 36l voyant réserve allumé. Ce qui nous fait plus du 7l au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'il affiche des 6l/100km pour le 185PS :blink:

...

A part ça je trouve vos conso encourageantes, Audiman et Corwin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 35km, avec 2 ou 3 accélérations, le reste cool en respectant les limitations et j'ai fait du 6.5 l. Donc pas trop mal pour le 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si on roule cool, que l'on fait plus de 15km avec une température extérieure supérieure à 10°c, ça devient plus que raisonnable. Mais bon pas évident de pas appuyer sur la pédale... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire un petit tours aujourd'hui et en faisant de la ville la conso monte quand meme. mais des qu'on sort et qu'on arrive sur des nationales a 90 la ça descend en fleche! donc dur ,pour moi, de faire plus de 6L. apres je suis encore en rodage donc rien au dessus de 2500trs/min et conduite tres cool. je pense qu'on doit pouvoir arriver a 5l/100 apres 5000kms avec ce p'tit 1200!

 

le top restera ma lupo tdi 3L... 2.89L/100 sur un trajet bethune/calais-calais/bethune! aujourd'hui vu le prix a la pompe, elle me manque celle la! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: TDI S-line (en rodage)

Parcours: ville, route, autoroute (1/3 de chaque)

Carburant: Diesel Excellium chez Total

 

Calcul fait avec tableur Excel (85 x 100 / 1630)

 

1.630 km parcourus avec 85 litres consommés.

 

Moyenne 5,21 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur les 3 pleins, le premiers j'étais à 8L en rodage.

Au second je suis descendu à 6,7L et le dernier je suis à 6,9L.

Je fais pas mal de ville, et le froid matinal n'a pas aidé. Cela dit avec le redoux qui point ca devrait descendre.

 

Hier j'ai fait un trajet sur nationale et A104, 5,1L au 100 !!! LE periph = bouchon et hop la conso qui remonte à 6L.

 

En bref un poil plus que ma 106 1.1L de 60 chevaux alors que j'ai 50% de puissance en plus !!!

Tout bon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sliner: ta conso va certainement descendre si tu n'appuie pas trop évidemment :eldiablo:

@banban: vive la technologie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec le 1.6 TDI sur un total de plus de 8000 km je suis à une conso de 4,8l/100 km mesuré...

Par contre je fait très peu de ville, pas beaucoup d'autoroute et quand je prend la voiture le plus petit parcours est de 60 à 80 km...

Ma dernière conso que j'ai fait sur un plein de réservoir tombe à 4,6l/100km (route nationale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je m'attendais à mieux de la petite A1 1.6 TDI 105 sur ce genre de parcours; avec ma Golf V 1.9 TDI 105 j'étais à conso quasi égale à la tienne en mode pas sport du tout, mon record affichait 4,2l/100 par l'odb et ~4,5 vérifié ;) Je pense donc que tu pourras faire mieux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

A1 1.6TDI - 3298 kms - GO Grande surface - ambition luxe - utilisation clim: oui (auto) - autoroute: 10% / route: 80% / ville: 10% - conso moyenne 4.9l/100 (ODB2)

 

Dernièrement sur un parcours d'environ 1100 kms (A/R de 550 kms) dont 350 kms d'autoroute, conso de 4,6l/100 à 95 sur la route et 135 sur l'autoroute en utilisant le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant ce soir, en roulant cool 90 > 100, causse pluie. J'ai vu ma conso tomber à 4,3l au 100

 

Trop content de voir ça comme conso pour une essence ;), bon une grande descente sur voie rapide à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la longue descente pas trop longtemps non plus et après que du plat, ça c'est stabilisé à 4,3 mais à un moment j'étais même à 4l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

@banban: avec Corwin on se taquine donc cool B)

@Corwin: oui en effet c'est même très bien ta conso, j'ai roulé pendant 10j avec un petit essence 1.2 français et je peux te dire que j'étais au double de ton record 4l :rolleyes: donc :applaudit: Ton objectif désormais c'est de viser les 6l sur l'odb2 et améliorer.. :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pas de souçis avec R8 TDI, on a souvent des avis qui divergent, mais aussi des avis qui convergent...

 

Quand ma conso je pense peut-être y arriver quand les températures dans le sud seront à beau fixe, et quand mon A1 aura 10 000 km je pense, que le moteur soit bien rodé.

La conso baisse, je m'en apperçoie tous les jours, même si pour cela il faut que le moteur soit chaud et pas des petits trajets. Surtout que je triche niveau carburant ;), donc cela m'impressionne encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso moyenne est stabilisée depuis que la voiture a 8000kms, et ça correspond aussi au moment ou j'ai trouvé que le moteur est devenu très performant donc bien rodé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corwin: ;) d'où la richesse de ce forum grâce à des comme nous :eldiablo:

@Audiman: Tu es à combien après 8000km sur ODB2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant, où l'on s'aperçoit de l'inutilité du mazout sur ce genre de voiture, avant tout destinée à la ville. bien.gif

On ne doit jamais rentrer dans ses frais d'ailleurs. rolleyes.gif

 

 

Surtout du mazout pour faire de petits trajets en ville, avec stop/start : y'a pas mieux pour tuer des gens... Bref... bleble.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça risque de lancer la polémique, mais l'union Européennes vient d'épingler la France vis à vis des niveaux de pollution de l'air dans les grandes villes françaises.

 

"Avec près de 385 000 morts anticipés par an en Europe et près de 42 000 pour

le territoire français, la pollution atmosphérique constitue un enjeu pour la

santé des européens. A la suite du programme Clean Air For Europe, l'Union

Européenne a légiféré pour durcir les normes de qualité de l'air et obliger les

Etats membres à respecter les normes limite. Deux normes limite sont

aujourd'hui notablement dépassées sur le territoire français (dioxyde d'azote,

particules PM10), principalement dans les grandes villes et à proximité des

grandes infrastructures de transport. L’échéance pour les PM10 était fixée à

2005 et l'Etat français a travaillé au report des sanctions en faisant valoir les actions qu’il avait mis en place pour améliorer la situation."

 

Pour le moment personne ne pointe du doigts les diesels en france, mais avec un parc de plus 70% de Diesel en France, en sachant que ces 2 polluants proviennent exclusivement des diesels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Co. c'est effet ce que j'ai comme info, à bas le mazout, roulons tous en essence :eldiablo:

..

Ce qui est drôle dans l'histoire c'est qu'un topic de conso revient tjs à la polémique diesel/essence, on se demande pourquoi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est normal, on s'interroge tous !!! Parce qu'on nous rabats les oreilles sur le diesel moins polluant, qui consomme moins, et comme on veut tous bien faire, on s'inquiète de notre conso perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant, où l'on s'aperçoit de l'inutilité du mazout sur ce genre de voiture, avant tout destinée à la ville. bien.gif

On ne doit jamais rentrer dans ses frais d'ailleurs. rolleyes.gif

 

 

Surtout du mazout pour faire de petits trajets en ville, avec stop/start : y'a pas mieux pour tuer des gens... Bref... bleble.gif

 

JP

 

Entre L'Audi A1 diesel que j'ai acheté et sa soeur essence, il y avait 700 euros de différence.

Ensuite contrairement à ce que tu peux dire cette voiture n'est pas qu'une citadine, pour moi elle est parfaite pour la ville certes mais également pour les petites routes de montagne que j'utilise tous les week-end, donc pour moi c'est le Diesel qu'il fallait !!!

 

EN fait il me fallait du couple, une voiture qui ne consomme pas beaucoup, et bien sûr qui me plaise = L'Audi A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...