Vous connaissez tous le fameux défaut de pixels défectueux sur certaines Audi des années 2000.
J'ai acheté sur eBay un écran neuf et je l'ai installé cet après midi.
Je pensais que ce serait difficile à souder, mais en fait, c'est facile, il suffit d'être très minutieux.
Pour le démontage du porte instruments, c'est très facile, et un TUTO existe déjà : http://forums.audipa...ntage-compteur/
Ensuite, on défait les 2 vis Torx qui sont derrière le combiné porte instruments
On déclipse la face avant (il y a des clips sur le dessus (4), sur le dessous (2) et sur le côté (1 de chaque côté)

On déclipse la face arrière. Il y a 2 clips sur les côtés, ils pincent le circuit imprimé.

On enlève les aiguilles des compteurs (on tire dessus vers le haut, un gros tournevis plat glisser dessous vers le centre peut aider). Il faut bien penser à repérer la position des aiguilles (L'axe a une butée en position mini, je repère la position de l'aiguille en prenant appui sur cette butée
On enlève les fonds de compteurs (facile, attention, certains doivent faire un quart de tour pour sortir)

On enlève les grilles métalliques qui tiennent les différents écrans LCD (j'ai enlevé le 1er trop tôt). Il y a derrière 4 pattes à tordre pour les enlever.
On déclipse les supports blancs de fonds de compteur

Et là, on voit la nappe souple qui va à l'écran LCD.
Le plus simple, c'est de couper à ras des soudures, et de retirer avec un fer à souder à pointe fine les petits bouts de métal qui restent sur le circuit imprimé.

Ensuite, on met en place le LCD neuf
Il suffit ensuite de souder les 2 pattes aux extrémités pour bien mettre en place la nappe.
ATTENTION, les pistes sur le circuit imprimé et la nappe sont TRES FRAGILES : en soudant, j'ai ripé et j'ai une patte métallique qui s'est cassée sur la nappe... heureusement pour moi, elle ne sert à rien !
Je pose ensuite la pointe du fer sur chaque point à souder, l'étain fond et la jonction est assurée.... et voilà !
Y'a plus qu'à remonter tout ça !
CA MARCHE !
Edited by YannickF, 12 March 2011 - 09:27 AM.










