Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour Carto MMI


Messages recommandés

 

Salut à tous !

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Q5 3.0L TDI Avus pack S-line ext blanc de décembre 2008 qui a aujourd'hui un an après mon achat 68000 kms en occasion premium chez Jeanlain auto à Chambéry...

 

Voila, je vous écrit car je cherche à mettre à jour ma carto de 2008 avec une version de 2011, j'ai appelé hier mon concessionnaire Auto Concept à Rouen qui me propose le CD pour 199 €, ce qui me semble complètement dément pour une simple mise à jour !!!

 

Aussi, venant d'acquérir une Audi A3 neuve en TDI 170 Cv version SLine + (avec GPS etc...), j'ai voulu utiliser la carto fournie avec, mais cela ne marche pas... Car ce n'est pas du MMI, mais du RNS-E.

 

J'ai donc demandé à des amis qui viennent d'acheter une A4 avec le MMI de me prêter leur cd 2011 Navteq pour mettre à jour mon MMI, et quand je l'insère dans le lecteur de DVD du Q5, il ne se passe absolument rien...

J'ai navigué sur le menu Set-up du GPS, jusqu'à la fonctionnalité mise à jour utilisateur, la il demande la source de données, j'indique le lecteur dvd, et il me répond, pas de mise à jour disponible....

 

Je ne sais pas si j'effectue une mauvaise manipulation ou si la version de ce dvd ne convient pas ?????

 

En bref, est-ce quelqu'un a déjà réussit à mettre à jour sa carto MMI avec la version 2011, sans passer par son concessionnaire ????

 

Mes versions actuelles de softs et nav sont les suivantes :

 

Version logiciel : HNav_EU_K0022_1_D1

Version Navi-DB : 8R0060884_ECE 5.5.5

 

Si l'un d'entres-vous peut m'aider, ce serait super !!!!

 

Merci d'avance et longue vie à AUDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ?

 

Parcequ'au téléphone, le gars de l'atelier chez Audi, me proposait une mise à jour sur un DVD à vendre 199 €... Il doit donc bien y avoir le support dvd existant ?

 

De plus, le MMI me demandait sur quelle source était la mise à jour en me proposant effectivement le disque dur, mais aussi le lecteur dvd et aussi les cartes sd ???

 

Ca donc être possible sans passer par le garage...

 

 

Quand tu l'achètes neuf chez Audi, ils te donnent bien le dvd d'origine ? J'ai des amis qui viennent d'acheter une A4 Neuve avec le MMI, et ils avaient dans la boite à gants le DVD Navteq Europe 2011 (que j'ai essayé d'utiliser mais sans succès...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GPS plus = DVD si GPS advanced = DD

j'ai le 2° et je n'ai pas de dvd pour la navigation,

les MAJ se font par connection directe sur le site de AUDI en atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gembu,

 

Ton Q5 est un Avus donc tu as le GPS advanced (molette avec joystick, carto 3D...).

 

Je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas que la mise à jour soit impossible avec l'un des lecteurs. Je vais essayer de chercher sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai le GPS Advanced, et non, il y a bien moyen de mettre à jour sans passer par l'atelier, j'ai trouvé quelqu'un de chez Audi qui me fournit une copie du dvd de mise à jour, je dois la récupérer lundi...

 

Je vous tiens au courant.

 

Bon w-e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai le GPS Advanced, et non, il y a bien moyen de mettre à jour sans passer par l'atelier, j'ai trouvé quelqu'un de chez Audi qui me fournit une copie du dvd de mise à jour, je dois la récupérer lundi...

 

Je vous tiens au courant.

 

Bon w-e !

 

salut

 

si t'arrives a avoir une copie tu va te faire des copains :)

 

@+jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant effectivement :) mais je doute qu'une "copie" puisse être digérée par le MMI ... Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devait m'envoyer le dvd vendredi, pour l'instant, j'ai rien reçu...

 

Je vais essayer de la rappeler ce soir !

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plus de nouvelles de la personne qui devait soi-disant m'envoyer le dvd que j'attends toujours, elle ne répond plus au téléphone ni par mail... Par contre, je crois que j'ai trouvé la bonne version sur Internet, je suis en train de la télécharger, dès que c'est fini, je grave le dvd et j'essaye, je vous tiens au courant...

En tout cas, elle fonctionne chez beaucoup de possesseurs d'Audi 2008 et 2009 MMI 2G, elle devrait donc fonctionner sur mon Q5...

 

Entre-temps j'ai eux à nouveau l'atelier Audi au téléphone, et ils m'ont bien confirmé que la mise à jour se faisait via un dvd, qu'il me proposait pour la modique somme de 500 € !!!!!

 

Je leur ai donc dit que je me débrouillerai, ils doivent me renvoyer par mail une confirmation de la version exacte qu'ils vont me donner grâce au numéro de châssis de la voiture...

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés info auprés de mon atelier

MMI avec DVD NAV , MAJ à paritr d'un DVD prix 235€

MMI advanced (avec DD donc pas de DVD NAV), MAJ à partir d'un KIT SD et flashage WAS par l'atelier prix 360€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eux des infos supplémentaires, la mise à jour 2011 n'est pas encore sortie, seule la version 2010 est dispo, la référence du DVD Audi est : 8R0051884R

 

J'attends de voir si une copie sur dvd fonctionne... Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à filer une carte SD à qqn qui a la version 2011 et tu auras ta cartographie dessus, te libérant ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le prix avancé par Ardigier coïncide avec ce que m'a précisé le commercial Audi aujourd'hui...

Par contre, il m'a maintenu que je pouvais très bien faire la mise à jour moi-même à partir du lecteur dvd situé au dessus de l'emplacement des deux cartes SD, via le dvd Audi référence 8R0051884R, qui est en fait la carto 2010 pour notre version du MMI

 

Surcouf, si je connaissais quelqu'un qui vient d'acheter un Q5 avus avec le DVD de la dernière version du MMI dont j'ai besoin, j'aurai effectivement copié son dvd depuis longtemps, que ce soit sur une carte SD ou sur un dvd vierge, peu importe...

 

Quand je fais la manip sur mon MMI, il me demande à partir de quel support je souhaite effectuer la mise à jour, et il me propose tout : Lecteur DVD, Carte SD1 ou carte SD2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La version que je téléchargeais n'était pas adaptée (rns-e) donc j'ai arrêté...

 

Par contre, la personne est revenue vers moi en m'expliquant qu'elle avait fait la copie de la bonne version : 8R 0051884R Hdd

Mais que le problème est que ce modèle est actionnable avec un code d'activation correspondant au code dans le boitier qui ne peut être utilisé qu'une fois...

 

Elle va donc faire des tests pour pouvoir désactive ce code et installer directement la mise à jour...

 

Je continue à vous tenir au courant, cela ne va pas être facile mais je pense que nous allons réussir à faire ces mises à jour sans lâcher 360 € à AUDI pour une simple mise à jour carto, ce qui relève de la pure et simple escroquerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La version que je téléchargeais n'était pas adaptée (rns-e) donc j'ai arrêté...

 

Par contre, la personne est revenue vers moi en m'expliquant qu'elle avait fait la copie de la bonne version : 8R 0051884R Hdd

Mais que le problème est que ce modèle est actionnable avec un code d'activation correspondant au code dans le boitier qui ne peut être utilisé qu'une fois...

 

Elle va donc faire des tests pour pouvoir désactive ce code et installer directement la mise à jour...

 

Je continue à vous tenir au courant, cela ne va pas être facile mais je pense que nous allons réussir à faire ces mises à jour sans lâcher 360 € à AUDI pour une simple mise à jour carto, ce qui relève de la pure et simple escroquerie...

 

 

donc ça correspond à ce que me dit mon atelier

avec DD , on achete le kit de MAJ, et celui-ci est activé par l'atelier à partir d'une connexion internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais ce kit de mise à jour est bien sous forme d'un dvd... Ce n'est pas parceque nous avons un disque dur que nous ne pouvons uploader des données dessus à partir d'un autre support physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 € par an est abusif,

sachant que le réseau rouitier ne change pas radicalement tous les ans,

moi j'attendrai au moins 3 ans avant de faire les MAJ surtout que si vous regardez sur le site audi, il vous indique quels sont les "améliorations" apportées et cela reprensente 3-5 éléments nouveaux

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 euros la mise à jour de la carte c'est de l'escroquerie.

 

Il faut absolument pirater cette mise à jour.

 

salut

 

suis d'accord avec toi .......... mais peut étre faut il éviter de parler de "piratage" sur ce forum afin d'eviter d'éventuels problémes à l'administrateur

 

@+jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

La reference pour la mise a jour MMI 3G avec HDD : 8R0 051 884 N (mise a jour 2011)

@+

 

Merci pour la référence Pascal7120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en jouant avec le MMI, mon fils a découvert hier que sur le bouton noir, il y avait un joystick !!! je ne fais qu'appuyer sur la touche noire, a quoi peut servir le joystick ?? je dois pas être doué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sert a déplacer le curseur sur le GPS pour pointer un lieu manuellement. Il sert aussi a faire défiler les pages de la doc de bord de façon plus fluide que le bouton. Entre autre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous...

 

Petite info au sujet de la mise à jour du Gps avec DD !!!(2010/2011)

 

Le client achète la mise à jour ( une licence avec 3 codes ) version 2011 Ref 8R0 060 884 N

Le garage Audi achète les licences et 1 carte SD ( version 2010 Ref 8r0 0510884 R )

 

La mise à jour se fait via la carte SD par le partenaire Audi Service, il saisit les données de licence et les infos sur le véhicule..fait le paramètrage du calculateur...

 

La carte SD appartient au réparateur agréé ( et peut être réutilisable...)

 

Seul la licence "version 2011 Ref 8R0 060 884 N"( une par véhicule )est à remettre aux clients

 

Le client achète une Réf Accessoire d'origine Audi,comme les mise à jour 2009.La différence réside dans le fait qu'il reçoit non pas un support informatique, mais une licence d'utilsation...

 

Dur dur les mise à jour de ce nouveau MMI !!!

 

Amitiés à tous

 

Alain71500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain du 71,

 

Merci pour ces infos !

 

C'est compliqué en effet cette fois : impossible donc d'aller acheter sa mise à jour à la concession et de l'installer soi-même...

 

Tu as eu une info sur le tarif s'il te plaît ?

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je sais que je me trouve dans le forum Q5, mais je possède une S4 8K (j'suis pas trop SUV ;) )

Pour le sujet mise à jour Navigation MMI 3G plus (avec DD), je me suis lancé dans l'auto-installation d'une copie de carte SD trouvé sur le net avec la référence : 8R0 051 884 N en version 5.12.7 Différentes de celle trouvé sur le site Audi France 8R0 060 884 N au tarif de fou de 229 € !

Je rappel le tarif d'un Tomtom sur le marché : 239 € appareil compris !

 

J'en viens donc à la mise à jour :

Il vous faut aller dans le menu ingénieur (différent du menu MMI caché !)

Pour se faire, il faut appuyer simultanément sur SETUP+RETURN+MOLETTE En gros, vous appuyer sur SETUP, vous restez appuyer puis sur RETURN en restant appuyez aussi puis le bouton de la molette durant 5 secondes.

Le menu ingénieur apparait alors.

Vous sélectionnez MISE A JOUR puis la source de votre support (SD, DVD ou USB)

Il va faire sa petite mise à jour... Qui dure pas loin de 20mn avec le support SD que j'ai utilisé (SD de 32Go)

(J'ajoute aussi, que j'ai fait une mise à jour du Firmware du menu de l'Audi aupparavent sur support CD)

Le MMI redémarre à plusieurs reprises pour valider les mises à jour.

Puis, comme par magie, tout fonctionne !!!

PENDANT SEULEMENT 3 MINUTES !!!!!

 

GRRRRRRR !!!!!

 

Une fois les 3 minutes écoulées, votre écran affiche un message : "Données de navigation non activées." ou en anglais : "The navigation data is blocked."

 

Je confirme donc ce qu'a dit précédemment Alain avec l'activation (par 3 codes licence) par Audi de la nouvelle carte.

 

J'ai bien sur fouiné dans le VAG COM et dans dans le menu caché un petit coin où j'aurais pu dévalider cette vérification en vain... :'(

 

Il y a bien un gars, Billeuz je pense qui doit avoir, peut-être, la solution, mais c'est un peu son fond de commerce... Donc je n'imagine pas avoir de solution adéquat au non-passage dans les ateliers Audi.

 

Sur ce, je prend RDV chez Audi demain afin d'acheter cette licence mais je continuerai à chercher une autre solution avant le jour du RDV.

 

Bonne soirée à tous.

 

PS : 3 petites choses :

- je ne pense pas m'être présenté sur ce forum, désolé.

- Je vais faire une signature sur le champs pour la description de mon véhicule.

- Je ne donnerai aucun lien pour le téléchargement illégal de ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai contacté Audi afin d'acheter finalement la licence à 229€ mais il n'ont pas de place avant le 7 juillet !

J'ai donc le temps de chercher une solution alternative :)

 

J'ai aussi testé le formatage de la partition NAV du MMI sans succès.

Je tenais à corriger quand même le temps de mise à jour de la navigation par la carte SD : 1h40 ! Donc vérifiez l'état de votre batterie avant le début de la mise à jour ou démarrez le moteur ;)

J'avance un peu dans la mise à jour du MMI...

Après une mise à jour avec le firmware K0031-3-D1 et la mise à jour Europe 2011, il faut connecter un VAS 5051 ou 5052 (La valise Audi ;) ) à la voiture. cette dernière se connecte au site Audi afin de valider votre nouvelle configuration grâce à l'achat de l'article 8R0 060 884 N qui n'est qu'un code et ne contient aucun support (ni DVD ni SD Card).

 

La modification apporté se fait au niveau du Module 5F, Adaptation 10, Channel 15.

Pour le moment, peu de personnes connaissent le calcul qui permet de transformer la valeur "Count" en nouvelle valeur.

VNSMedia (Polonais je pense) fourni un dongle afin de décrypter cette clé valeur 150€ je pense, mais utilisable apparemment sur plusieurs véhicules. J'ai déjà acheté chez eux mon module AMI / USB/Aux/iPhone, qui fonctionne à merveille ! Le seul souci que j'ai eu est que leur dongle d'activation ne fonctionné pas ! J'ai don dû chercher, dans le menu caché du MMI, l'activation de l'AMI.

J'ai donc peur d'investir 150€ dans un dongle qui ne fonctionnerai pas :^/

Je leur ai envoyé un mail afin de savoir si une solution moins honnéreuse et pour un seul véhicule été possible.

Je précise quand même que l'avantage du dongle et qu'il n'y ai pas besoin de VAG-COM pour faire les mises à jour ;)

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à toi pour ces infos, pour l'instant ca me parait compliqué !

 

Quand j'avais mon A3 avec GPS RNS-E, j'achetais des CD de mise à jour sur internet, c'était très simple !

 

Bon courage pour tes recherches et bonne conduite avec ta S4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est carrément du VOL à ce prix-là....

 

S'il n'y a ajout d'aucune fonction, ça devrait être à peine facturé 40€ + main d'oeuvre, en tout cas jamais plus de 99€....

et encore 99€ pour une bête carto ça me ferait chier......

 

Perso, sur mon A6 la carto est d'origine (2005) on part pas beaucoup donc pas génant, pour tout le reste en France, il y a Maps sur l'iPhone......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Rien de neuf sur ces fameux codes d'activation pour le MMI 3G ?

de mon coté, j'exploire le net sans succès depuis que j'ai mon A5 SB (merveilleuse).

 

@+

 

bmtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,je confirme ce que dit Gugus,sur mon ancienne A6 j avais une interface vidéo qui me permettais d afficher mon tomtom ou coyote de mon iphone directement sur mon écran d origine MMI ? c était sympa ,j hésite pour le refaire sur mon Q5, amicalement, JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...