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[Tuto]Remplacement d'une ampoule phare avant


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Bonjour, un petit "tuto" rapide sur le remplacement d'une ampoule phare avant.

La il faut être patient (pour une ampoule avant droite l'opération est assez longue) et ne pas avoir de gros doigts :unsure:

 

AMPOULE PHARE AVANT DROIT:

 

C'est le coté le plus chiant car il faut démonter le filtre à air :furious: (suivez exactement les étapes de mon TUTO sur le remplacement du filtre à air). Une fois ceci fait il y a enfin de l'espace pour travailler, maintenant enlever le cache pour avoir accès aux ampoules.

Munissez vous d'un petit miroir pour mieux voir ce que vous faites et ensuite il vous faudra un minimum de flegme, de patience et tout ira bien. :bigsmile:

 

 

AMPOULE PHARE AVANT GAUCHE:

 

Là c'est un peu plus rapide, mais :exclamation: l'espace de travaille est très réduit. :colere:

 

-Se munir d'une clé torx et démonter le bocal d'assistance direction ( :exclamation: ne pas le débrancher, juste le pousser pour qu'il ne vous gène plus et faites attention à ne pas faire tomber l'écrou, voir photo)

-Oter le cache d'accès aux ampoules et munissez vous du petit miroir pour voir ce que vous faite (je le rappelle, calme,flegme,patience sont les maitres mots :bigsmile: :bigsmile: )

 

 

 

image1ar.jpg

 

 

 

image2aa.jpg

 

 

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

 

A bientôt

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Merci pour tes tutos.Pour l'ampoule avant j'ai réussi sans démonter rien mais je me suis quelques peu arracher les mains :blink: , surtout pour retirer l'agraffe qui tient l'ampoule.MAis bon, maintenant je maîtrise puisque j'ai à nouveau remplacer cetet ampoule recemment en à peine 10 mns!.

 

Merci encore.

A+

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour nantais45

l'ampoule coté passager vient de lacher grrrrr

j'ai essayer de retirer le bloc du filtre a air et impossible ...

faut 'til forcer ou ca doit venir tout seul

dans le tuto que tu a fait pour le filtre tu parle de deux vis et je ne les ai pas trouver ....

les clips c'est bon mais apres je bloque

merci pour ta reponse a venir

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re

ca y est j'ai trouvé et remplacé l'ampoule mais passage obligé chez le concessionnaire pour mettre a jour l'ordi

a +

bravo pour ton tuto

a +

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Salut "frederic91", excuse je n'avais pas vu ta question.

 

Que veux tu dire par mettre à jour l'ordi ? :blink:

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bonjour

en fait quand j'ai debranché la cosses qui est sur le filtre a air je n'avais pas eteint le contact du coup j'avais le voyant moteur d'allumé et l'ampoule que je venais de changer restait allumé egalement au tableau de bord

passage gratos au concessionnaire et reparti pour un tour

et je confirme tournevis dans le bloc moteur c'est chiant a recuperer :(

merci encore pour ton tuto

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

savez vous si on peut changer les ampoules feux de jour sans démonter le pare choc et sans sortir complètement l'optique?

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  • 2 mois plus tard...

Je confirme que le tuto est nickel, mais bon on se demande qui a pu pondre un truc pareil pour un simple remplacement d'ampoule !!!

 

Merci bien :marcelpoire:

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Je confirme que le tuto est nickel, mais bon on se demande qui a pu pondre un truc pareil pour un simple remplacement d'ampoule !!!

 

Merci bien :marcelpoire:

 

+1000

étant habitué aux BMW, c'est hyper simple et accessible de changer les ampoules, la c'est une vraie galère !

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idem sur mon ancienne volvo V50: une simple tige metal à lever et tout le bloque optique sortait de la calandre avec un accès très simple à toutes les ampoules...les ingé audi feraient bien de regarder ce qui se fait ailleurs de temps en temps !!

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Ce n'est pas une erreur de conception, mais au contraire un concept bien rôdé :

Vous avez une ampoule de grillée (W5W à 1 euro) ? N'hésitez pas à passer chez votre concessionnaire Audi qui vous la remplacera contre la modique somme de 200 euros ! :mur:

Le client a payé cher sa voiture et doit continuer à payer tant qu'il l'aura ... on est premium ou on ne l'est pas. ;)

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Je pourrais limite adhérer à ce principe si les concessionnaires prenaient ce genre de panne sans rendez-vous et dès qu'on se présente...ce qui est loin d'être le cas, et rouler avec un phare en moins n'est pas très premium !!!

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Et pour ceux qui se demander à quoi ressemble le cache ampoule(phare avant gauche), voici:

20130603203843.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

ça permet de s'assurer qu'il n'y a pas de clip en bas...

 

Et une vue de l'intérieur, ça peut toujours aider à localiser l'agrafe à enlever pour accéder à l'ampoule:

20130603203955.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Marsu77
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  • 5 mois plus tard...

hello a tous

j ai remplacer mes feux de positions par des led,donc j ai eu besoin de la marche a suivre...

donc apres lecture du tuto,je me lance et honnetement pas facile

je precise,cotè filtre a air,rien de sorcier

mais cotè bocal,olala !!! une vrai tuerie !!

si vous avez des grosses paluches comme moi,alors bon courage..donc j ai dut tirer sur le faisceau du feu de position pour pouvoir sortir l ampoule( c etait le plus dur),apres pour la remettre en place ,pas trop de soucis....

 

j imagine meme pas la galere pour le feu de jour du cote bocal....

 

en tout cas le tuto ma bien defrechie le terrain.merci a l auteur et a toutes les reponses

 

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  • 1 mois plus tard...

Remplacement aujourd'hui de l'ampoule de feux de croisement AVG, sans avoir vu ce super tuto.

J'ai toutefois fais de même pour le bocal et je me suis quand même déchiré les mains, pourtant je n'ai pas des paluches de bucheron !

L'agraffe est merdique quand on a pas le petit miroir.

Savez vous où on trouve ça ?

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  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Merci pour tes tutos.Pour l'ampoule avant j'ai réussi sans démonter rien mais je me suis quelques peu arracher les mains blink.gif , surtout pour retirer l'agraffe qui tient l'ampoule.MAis bon, maintenant je maîtrise puisque j'ai à nouveau remplacer cetet ampoule recemment en à peine 10 mns!.

 

Merci encore.

A+

Bonjour à tous

je vois bien le culot de l'ampoule en suivant les tutos mais je n'arrive pas à enlever l'epingle qui tient l'ampoule???

Comment fait-on pour l'enlever???

Merci d'avance

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir Nantais ,bonsoir a tous

Le temps passe les posts restent.

Donc il me faut changer une ampoule sur le phare droit (cote filtre a air).

Je dois être un peu débile je je vois pas ou se trouve le tuto côté droit .

Je voudrais éviter la consession !

Merci

Rodinus

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer feux de jour et veilleuses sur mes optiques xenon; je me permet d'apporter quelques précisions. La doc Audi Bentley préconise le changement comme présenté ici. Selon les moteurs la boite à air qui contient le filtre peut être différente. Sur mon V6 3.2 elle est comme présenté dans ce tuto :

http://forums.audipassion.com/topic/114972-tutoremplacement-filtre-a-air/

La partie fixe est simple à enlever : une seule attache rapide ronde en haut à droite (retirer vers soi le clou plastique central) déboiter les deux silent-blocs inférieurs. Il reste à déconnecter une fiche électrique et un tube de vide.

Je recommende de commencer par le côté droit où il y a plus de place. Les feux de jours sont des ampoules BA15S enfichées dans un connecteur que l'on démonte par 1/8ème de tour (sens dévissage) à gauche et que l'on sort du bloc par une grosse languette en plastique. Il faut bien repérer la position horaire de ce connecteur au démontage (la languette a une coupe asymétrique en T pour éviter une erreur de 180 °) pour la remonter à l'identique.

Le connecteur de la veilleuse est plus accessible une fois le connecteur BA15S démonté. Il est simplement enfiché à force sans position horaire, accessible par une simple languette plastique symétrique.

J'ai choisi de monter des LED. Les LED BA15S ont des résistances externes. J'ai branché avec les connecteurs rapides les cables dans le bloc optique étanche, j'ai fait sortir du bloc les fils par des trous percés dans le plancher. Les trous sont ajustés aux cables (2,5 mm pour les miens) et étanchés au mastic silicone de salle de bain. J'ai maintenu les résistances au milieu de l'espace libre (assez vaste) sous les optiques avec du fil de fer plastifié pour clôtures ancré sur des attaches de passe-fil.

A mon avis, un petit miroir est indispensable pour comprendre l'intérieur du bloc car on doit souvent travailler à l'aveugle, uniquement avec le toucher. Ayant des mains assez grandes, j'ai du utiliser différentes pinces pour manipuler les languettes. Pour le percage côté gauche, une perceuse ultra-mini est requise (ou un mandrin à tourner à la main, mais ce sera plus long).

Je suis assez méticuleux et donc pas très rapide. La mise en place de ces 4 LED m'a pris 5 heures et passablement abimé les mains !

 

Voilà, j' espère que mon expérience pourra être utile

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour, j'ai une ampoule cote passager led W5W hs et je n'arrive pas a la demonté ( main trop grosse !!) pourriez vos me donner une solution. je n'arrive pas a ouvrir les topics.

merci d'avance.

 

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Il existe 3 solutions distinctes :

- se faire opérer des mains pour que ça passe ... trop long avec la rééducation.

- passer chez un garagiste ... trop cher pour une ampoule.

- démonter le filtre à air et utiliser une pince à linge pour sortir la W5W et mettre la nouvelle ... ou peut-être une pince à cornichons ... j'ai pas essayé.

et ne pas oublier une glace (qu'importe le parfum) pour voir ce que l'on fait. ;)

:MdrDevil:

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Mais qu'est-ce qu'ils sont timbrés sur ce forum !! :MdrDevil:

looooooooool

c'est un peu ça Tony :MdrDevil:

je vais bientot faire de même pour virer ces vilains feux de jour tout jaune, j'ai pris sur ledperf.com des BAS15 titanium....je vous dirai pour le résultat

par contre ça a l'air bien technique...mais j'ai pas de grosses mains, ceci dit je me les uis déjà bousillé à l'époque sur mes allroad C5.... :icon8:

mais virer le parechoc pour changer des ampoules c'est quand meme hallucinant... :mur:

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salut à tous,

Alors petit retour d'expérience suite à l'achat d'ampoules pour feux de jour.

Il s'agit d'halogenes pour remplacer les ampoules d'origine jaune déprimant, voici le produit:

http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-blanc-xenon-pour-audi-a6-c6-p-6223.html

voici le résultat:

56025720141030125046.jpg

 

c'est franchement pas mal pour le prix....alors bien evidemment ca ne vaut pas les leds mais il y a une nette difference

 

sinon j'ai également changé les veilleuses par des modeles led

http://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-pur-6000k-pour-audi-a6-c6-p-1462.html

 

concernant la manip...j'y ai laissé la moitié de mes mains, et pourtant elles ne sont pas grandes. Il est obligatoire de virer le filtre à air et de libérer le bocal de direction assistée de l'autre coté, et même comme ça c'est très hard...

En fait sur mon modele, pas d'agrafe qui tient le support de l'ampoule de feux de jour mais un espece de support en plastique a faire pivoter et vu la marge de manoeuvre plus que limitée j'ai bien galéré...

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effectivement ça a l'air hard ! déja que je galère sur ma clio 3 pour changer une veilleuse avec mes grosses paluches !

alors je ne suis pas mécontent d'avoir les leds d'origine

le résultat en quand même intéressant :bien:

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Est-ce les ampoules avec un verre bleu ? (à priori non, elles seraient chrome éteinte d'après le site).

 

C'est le modèle Platinum à 9.90 € l'ampoule ?

 

Aurais-tu la même photo mais avec les phares éteints ? :coucou:

 

Parce que jusqu'à maintenant, les seules ampoules halogènes qui faisaient bien blanc, étaient des ampoules au verre bleu, ce qui rendait tout le globe de phare bleu, quand elles étaient éteintes :(

 

Donc j'attends avec impatience ta photo, phares éteints, pour voir le résultat et commander dans la foulée :)

 

J'en pose des questions hein ? :)

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Salut amigo,

 

elles sont chromées/ avec des reflets or et bleu...c'est pas dégueu, et de toute façon, elles sont très souvent allumées. Je pense que c'est quasi impossible d'avoir un truc neutre, mes faibles connaissances en physique/ optique me laissent penser qu'il faut necessairement passer par un spectre froid donc bleu pour avoir du blanc

Après il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir les reflets je trouve

 

oui platinum à 9,90e les 2

 

voici les photos, prises de près car il fait nuit....je pourrai en refaire demain de jour si tu veux

globalement à 10e les 2 je trouve ça très bien

 

58016620141030185538.jpg

 

43836020141030185559.jpg

 

82777920141030185630.jpg

 

68408420141030185640.jpg

 

après un forumist parlait de ce modèle et hésitait à le prendre mais aucun retour de sa part:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-4F5-C6-Avant-Kombi-SMD-Cree-LED-Tagfahrlicht-Ba15s-P21W-XENON-Canbus-/281428355338?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item41866fe90a

là c'est de la led....à voir

 

sinon j'ai pris les veilleuses led en blanc neutre (5000k) et c'est très bien, ca tire pas sur le bleu, c'est parfait

mais alors bonjour le bin's...inutile d'envisager de faire ça en 5 minutes...

Modifié par julien6078
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Pour les veilleuses j'ai l'habitude de les faire avec une pince à bec d'electricien (pas d'arrachage

de mains) et la petite combine pour les logées je le fait veilleuses allumées,pour voir l'orifice depuis

L'extérieur du feux.

Voilà ma petite contribution........

 

Bien à vous et à vos petites mains

 

 

Ps: moi j'ai des mains de maçons et j'y arrive, alors vous avec les vôtres sa doit le faire, Non?

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Nickel :bien:

 

Non, ça n'a rien a voir avec les ampoules dont je parlais. Tu avais tout le globe de phare tout bleu. Là c'est nickel chrome (où le jeu de mot pourri :petard: )

 

Alors j'y go commander de suite :)

 

Pour les leds, le soucis, c'est que éteintes, elles émettent un flash toutes les 30 secondes lorsque l'odb fait le test d'ampoule :(

 

Merci Julien :coucou:

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Nickel, je regardais justement sur le site de Ledperf il y'a quelques jours et je me demandais quel était le rendu à la fois feu éteint et feu allumé, j'ai la réponse, ça le fait carrément !

 

Je vais commander les feux de jours !

Pour les veilleuses, je pense que l'intérêt est moindre, on ne les voit quasiment pas quand les xenons sont allumés.

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Julien, je crois que tu vas contaminer tout le monde :icon_biggrin:

et tant mieux ! le rendu est bien mieux que l'origine, après si l'un de vous est chaud pour tester les leds dont j'ai mis le lien au dessus ca peut être pas mal non?

 

@frezq: quitte à y mettre les mains (et à en laisser une partie) une fois autant tout changer car tu peux également rouler uniquement en veilleuses et là on ne voit que ça, crois moi le rendu des leds en blanc neutre (5000k) est top et je n'ai ni action ni rien chez ledperf (j'ai d'ailleurs oublié de lui préciser que j'étais du forum du coup pas de reduc....heureusement que c'était pas une giga commande :) )

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