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[Tuto]Remplacement filtre à air


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Bonjour, je vous ais préparé un petit tuto sur le remplacement du filtre à air sur nos chers AUDI. C'est une manip. simple et assez rapide. :bigsmile:


Matériels :

- 1 filtre à air (pour moi un "purflux" réf: A1242)
- 1 tournevis cruciforme et 1 tournevis plat


image1bwe.jpg


Voici le filtre (fourni avec 2 joints et un petit tube)



ETAPE 1 :

- Retirer le cache moteur (juste à dé-clipser)
- Dé-clipser "clip n°1 et n°2 :exclamation: (attention une fois dé-clipsée, les clips peuvent se détacher du cache noir et tomber dans le bloc moteur)
- Retirer la fiche
- Dévisser le collier et débrancher la tuyauterie (c'est un peu raide mais ça se fait)


image2bt.jpg





ETAPE 2:

- Dévisser les 2 vis
- Oter les parties 1 et 2 (cela vient en un morceau)
- Oter le cache noir (composé de 2 parties, enlever que la 1ère)


image3bcw.jpg


image4buh.jpg


image5br.jpg



Voila ce que vous devez voir une fois la 1ère partie retirer. Profitez en pour faire un petit nettoyage. :rolleyes:

filtre1.jpg



ETAPE 3 :

- Dé-clipser les 2 clips
- Dévisser les 2 vis
- Faites un nettoyage des différentes parties
- Mettre en place le filtre neuf (à l'aide du petit tube, huiler les joints)

filtre2.jpg


filtre3.jpg


filtre4.jpg



Ensuite rien de plus simple, il suffit de refaire les étapes dans le sens inverse. :bigsmile:

C'est mon 1er topic, alors j'espère qu'il vous plaira et surtout vous aidera. :bigthumbup:

A bientôt :coucou: :coucou:

 

 

 

 

Edit modération : une vidéo du remplacement du filtre est diponible message 35 de ce topic :coucou:

  • Merci 1
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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

très utile vu que ça n'a rien d'évident

 

Par contre petit souci les quatre dernières photos ne peuvent pas s'ouvrir

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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  • 2 semaines plus tard...

Je vois ça, si quelqu'un c'est comment arranger le problème je suis preneur. :bigthumbup:

 

J'ai une solution

 

tu mets tes photos ici

 

et si un modo passe il les remettra dans le début du post

 

si un modo passe pas on pourra toujours les consulter ;)

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos savoirs techniques.

J'ai voulu changer mon filtre à air ce matin et j'ai suivi scrupuleusement ce tuto.

Mais arrivé à la dernière manip de l'étape 2, rien ne va plus. Impossible de déconsolider le gros bloc noir où arrive le soufflet.

L'ensemble bouge mais ne se sépare jamais. J'ai un peu peur de forcer dessus comme un malade au risque de broyer quelque chose.

 

voici une photo une fois l'éponge jetée et le tout remonté :

 

464614IMG0262.jpg

 

 

Par avance merci pour votre aide

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J'ai enlevé les 2 clips. Le joint qui solidarise les 2 ensembles du bloc est légèrement écarté sur les 3/4 mais ca résiste ...

Du côté "moteur" je n'ai quasiment aucune place à cause des cylindres. C'est comme s'il y avait un autre clips qui retient le tout mais sur la partie inférieure or je n'ai rien vu.

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je l'ai fait ce matin: effectivement ca resiste un peu.

 

c'est le joint rond a l'interieur qui resiste . il faut pas hesiter à ecarter les deux parties et ca va venir tout seul.

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  • 10 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

:remonte:

 

AVIS AUX MODOS ! ou forumistes...

 

Etant novice complet, a-t-on la possibilité de remettre les photos dans le tuto ???

notament les étapes 1 et 2 qui sont à mon sens les plus importantes ????

car du coup je ne comprends pas la description des étapes :reflexion:

 

Un tuto sans photos n'est pas un bon tuto...

 

:thanks:

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Le tuto date de mars 2011 les gars et depuis les hébergeurs d'images ont changés d'adresse !!! Si la personne qui a fait ce tuto n'a pas ou plus les photos, il sera impossible d'y remédier.

 

Maintenant rien ne vous empêche de l'actualiser ou d'en refaire un nouveau. ;)

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  • 6 mois plus tard...

Yop yop tout le monde , j ai essayer de demonter pour voir l etat du filtre a aire. J'arrive a tout défaire sauf de retire complement le cote contenant le filtre .
L impression que c'est surper bien solidaire et comme j'ai peur de forcer comme un bourrin .... Y a t il une facon de le faire , en plus il n y a pas forcement beaucoup de place ....
Merci .

Au pire je reeesairai demain .

Loic

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  • 5 mois plus tard...

salut a tous.

 

je voudrais changer le filtre a air. mais je remarque que les diamètres intérieur ne sont pas tous les mêmes.

 

quel est la bonne dimension?

 

merci

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?? par rapport à ce que tu trouve dans le commerce ?

 

Aucune inquiétude il se monte tous (sauf erreur de conception :)

 

il y'a un joint d’étanchéité de toute façon

normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, pas de prise de tête :)

 

 

une petite anecdote

sinon a force de perdre les petite lamelles de fixation sur le coté du filtre j'en ai eu marre j'ai remplacé par des vis inox

bon ca fait pas origine mais ca tiens super bien

 

je vous conseil de mettre un chiffon en dessous pour pas les perdes dans le moteur à chaque remplacement j'en pert une ! looul

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  • 1 an plus tard...

Je me suis lancé dans l'opération pour changer mes ampoules, mais j'avais pas la fameuse technique du chiffon...

Un clip est gentiment entrain de se cailler dans le compartiment moteur...

Quelqu'un a la référence du clip ? c'est un des deux qui tient le boitier de filtre à aire fermé

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Merci beaucoup AL49

 

C'est le repère 3 (même pièce que 29 mais en plus grand)

J'ai trouvé site chinois et US pour envoi sous 15 jours... Quelqu'un a une autre piste, directement en concession ?

 

Je peux rouler sans crainte ? sachant que le boitier n'est pas complètement fermé

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Renseignes toi en CC, le prix de la pièce avant de commander sur ali.

 

Tu peux rouler ainsi mais remplace ton agraphe au plus tôt.

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  • 5 mois plus tard...

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