Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Savoir le code moteur de sa voiture


Messages recommandés

Bonjour, je m apprete a faire une commande sur internet pour ma Audi A4 cabriolet et au moment de commander malgre que j ai bien indique le modele de ma voiture, j ai le choix entre plusieurs pieces de la meme marque mais avec un code moteur different( BPW, BRC ou BLB, BNA,BRE,BNC , je ne peux passer commande tant que je ne suis pas sur de lequel correspond a ma voiture:

Le probleme c est que je suis en voyage la et ne peux pas regarder ma voitre pour essayer de trouver le code quelquepart.

Pouvez vous me dire comment trouver le code moteur de ma voiture sachant que je n ai plus le carnet d entretien. Ma voiture est de Mai 2006,c est un 2,0 tdi 140cv avec FAP elle fait ainsi partie des toutes premieres Audi A4 cabriolet qui on ete produites.

Avec ces informations pouvez vous me donner le code moteur de ma voiture ou alors de m indiquer comment le trouver.

Merci

Modifié par Jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras dans ce coin là du moteur une plaque avec ton code et numéro de moteur ( pas besoin d'ouvrir le cache du filtre d'habitable, il s'agit d'une photo prise lors de l'installation du cache batterie, et remplacement du filtre d'habitable par la même occasion ).

 

habitaclej.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon je peux demander a mon pere de regarder mais si ma memoire est bonne moi sur ma audi la ou tu as ton filtre habitacle et meme la batterie tout est recouvert de plastique donc pas possible de voir dessous enfin il doit falloir enlever le cache plastique mais si c est trop complique mon pere ne va pas pouvoir le faire helas

En fait je ne comprends pas trop le code moteur, cela veut dire que toutes les audi a4 2,0tdi 140 n ont pas le meme moteur alors?, avec juste l annee de ma voiture (mai 2006) on ne peut pas connaitre le code?

merci

Modifié par Jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus dans ce coin là :

 

habitacle.jpg

 

 

Mais sinon, sur ta carte grise, en D2, ton code moteur est noté ; pour ma part, 8EABLB... Mon moteur est donc un BLB.

 

Ceci étant, ce cache n'est pas du tout difficile à enlever, il te suffit de tirer le joint, et simplement de soulever le cache.

 

 

Et effectivement oui, pour une même motorisation et millésime, il peut y avoir plusieurs codes moteur différents.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si c est ecrit sur la carte grise en D2 pas la peine de regarder sur la voiture alors je vais demander que mon pere me donne le code du D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere ma donne sa comme info

TYPE : 8 HE OWC

Cabrio 2TDI

103KW 103DPF M65

il n y a pas le code moteur genre bna ou alors c owc mon code moteur???????????

Modifié par Jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors pour ceux qui cherchent le code moteur, voici la façon de le trouver, sur la carte grise déja c'est indiqué en D2 et sinon dans le compartiment moteur pres de la courroie de distribution c"est ecrit les 3 lettres du code moteur, par contre dans le compartiment de la roue de secours cela n est pas indiqué

Modifié par Jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est une BPW, c'est bien tout ce que tout le monde me disait mais la au moins j'ai la certitude :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...