Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Tutoriel ] Démontage du porte instrument


Messages recommandés

Salut tous le monde , alors je viens vous proposer un tutoriel pour le démontage du tableau de bord inférieur pour pouvoir accéder au porte instrument.

Il faut beaucoup d'huile de coude <_< lol

Enfin il faut ;

- un tournevis avec embout étoile
- une baladeuse pour bien vous éclairer ( Car moi j'étais dans mon garage pas très éclairé )
- Une petite boite pour y mettre toutes vos vis
- Pour ceux qui on un flexible de tournevis ou un petit tournevis

1 : Premier étape repérer les premiers vis a retirer . ( entourée en rouge )

mini_201206img0182bonnnnnnn.jpg[/url


2 : Ensuite retirer le cache fusible sur la gauche du tableau de bord , ici y'a plusieurs vis qui tiennent la partie inférieur et supérieur .

mini_871517img0183e.jpg



3 : Dés que vous avez retiré toute les vis ( ranger les dans la petite boite pour pas être embête ) retirer le cache plastique et vous accéderez au câble électrique. Retirer bien les cosses électriques reliant l'allumage des feux et l'intensité et leur réglage.

mini_381950img0184bonnnnn.jpg



4: Faite tomber le tableau de bords inférieur , faites attention a ne pas être trop bourrin sinon çà risquerait de casser les clips, La on peut observer la premier vis du porte instruments.

mini_411561img0185bonnn.jpg


5 : retirer la deuxième vis du porte instruments

mini_382690img0187n.jpg


6 : Tirer délicatement le porte instrument par le bas , ne tirez surtout pas sur la lanière en cuir sinon vous casserez le plastique qui est dans le porte instrument ( ne faite pas comme moi quoi :hot: ), Donc là nous arrivons aux cosses électriques à retirer , quand elles sont en position fermée le clips est en bas, comme sur la premier photo , et une fois le clips retiré il est en haut 2eme photo

mini_251858img0189zb.jpg


mini_537117img0188c.jpg



Et voila , après il vous reste juste à retirer le porte instrument complet et le tour est joué .

Pour le remontage bien clipser les cosses derrière le PI.

Temps Estimé : 10 min

voila le tour est joué , j'espère que ce tuto aideras bon nombre de personne ayant une TT et désireux de sortir son PI pour l'envoyer en Allemagne en réparation comme moi.

Sur ce mes amis j'ai plus qu'a attendre le retour de mon PI et la TT rouleras à nouveau :P :P :bigthumbup: pas plus qu'à fond :hot: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut sianur02 j'ai reprit ton super tuto et reposte les liens des photos sa va me permettre de bosser sur mon tt 225 ^0

 

Salut tous le monde , alors je viens vous proposé un tutoriel pour le démontage du tableau de bord inférieur pour pouvoir accédé au porte instrument.

Il faut beaucoup d'huile de coude dry.gif lol

Enfin il faut ;

- un tournevis avec embout étoile

- une baladeuse pour bien vous éclairer ( Car moi j'étaie dans mon garage pas très éclairé )

- Une petite boite pour y mettre tous vous vise

- Pour ceux qui on un flexible de tournevis ou un petit tournevis

1 : Premier étape repérais les premiers vis a retiré . ( entouré en rouge )

 

644475img0182bonnnnnnn.jpg

 

2 : Ensuite retiré le cache fusible sur la gauche du tableau de bord , ici y'a plusieurs vise qui tienne la partie inférieur et supérieur .

 

952543img0183e.jpg

 

3 : Dés que vous avez retiré toute les vises ( ranger les dans la petite boite pour pas être embête )retiré le cache plastique et vous accéderais au câble électrique. Retiré bien les cosses électrique reliant l'allumage des feux et l'intensité et leur réglages.

 

763863img0184bonnnnn.jpg

 

4: Faite tombé le tableau de bords inférieur , faite attention a ne pas être trop bourrin sinon risquerais de cassé les clips, La on peut observé la premier vise du porte instruments.

 

363740img0185bonnn.jpg

 

5 : retiré la deuxième vise du porte instruments

 

296349img0187n.jpg

 

6 : Tiré délicatement le porte instrument par le bas , ne tirez surtout pas sur la lanière en cuir sinon vous casserais le plastique qui es dans le porte instrument ( ne faite pas comme moi quoi :hot: ), Donc la nous arrivons au cosse électrique a retiré , quand elle sont en position fermé le clips es en bas, comme sur la premier photo , et une foix le clips retiré il es en haut 2eme photo

 

977521img0189zb.jpg

 

142366img0188c.jpg

 

Et voila , après il vous reste juste a retiré le porte instrument complet et le tour et joué .

Pour le remontage bien clipsé les cosse derrière le PI.

Temps Estimé : 10 min

voila le tour es joué , j'espère que se tuto aideras bon nombre de personne ayant une TT es désiré sortir son PI pour l'envoyé en Allemagne en réparation comme moi.

Sur se mes amis j'ai plus qu'a attendre le retour de mon PI et la TT reloueras tongue.gif tongue.gif :bigthumbup: pas plus qu'a fond :hot: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je sort le bulldozer pour déterrer ce tuto.

J'ai moi même mon écran très fatigué et j'ai vue qu'il ce trouvais pour un prix attractif...

Donc est-il possible de démonter remonter cela soit même ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Bonne soirée :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...