Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Tutoriel ] Démontage du porte instrument


Messages recommandés

Salut tous le monde , alors je viens vous proposé un tutoriel pour le démontage du tableau de bord inférieur pour pouvoir accédé au porte instrument.

 

Il faut beaucoup d'huile de coude <_< lol

 

Enfin il faut ;

 

- un tournevis avec embout étoile

- une baladeuse pour bien vous éclairer ( Car moi j'étaie dans mon garage pas très éclairé )

- Une petite boite pour y mettre tous vous vise

- Pour ceux qui on un flexible de tournevis ou un petit tournevis

 

1 : Premier étape repérais les premiers vis a retiré . ( entouré en rouge )

 

img0182bonnnnnnn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

2 : Ensuite retiré le cache fusible sur la gauche du tableau de bord , ici y'a plusieurs vise qui tienne la partie inférieur et supérieur .

 

img0183e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

3 : Dés que vous avez retiré toute les vises ( ranger les dans la petite boite pour pas être embête )retiré le cache plastique et vous accéderais au câble électrique. Retiré bien les cosses électrique reliant l'allumage des feux et l'intensité et leur réglages.

 

img0184bonnnnn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

4: Faite tombé le tableau de bords inférieur , faite attention a ne pas être trop bourrin sinon risquerais de cassé les clips, La on peut observé la premier vise du porte instruments.

 

img0185bonnn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

5 : retiré la deuxième vise du porte instruments

 

img0187n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

6 : Tiré délicatement le porte instrument par le bas , ne tirez surtout pas sur la lanière en cuir sinon vous casserais le plastique qui es dans le porte instrument ( ne faite pas comme moi quoi :hot: ), Donc la nous arrivons au cosse électrique a retiré , quand elle sont en position fermé le clips es en bas, comme sur la premier photo , et une foix le clips retiré il es en haut 2eme photo

 

img0189zb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0188c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et voila , après il vous reste juste a retiré le porte instrument complet et le tour et joué .

 

Pour le remontage bien clipsé les cosse derrière le PI.

 

Temps Estimé : 10 min

 

voila le tour es joué , j'espère que se tuto aideras bon nombre de personne ayant une TT es désiré sortir son PI pour l'envoyé en Allemagne en réparation comme moi.

 

Sur se mes amis j'ai plus qu'a attendre le retour de mon PI et la TT reloueras :P :P :bigthumbup: pas plus qu'a fond :hot: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut éventuellement se passer du démontage complet du plastique inférieur : en retirant les vis et en déclipsant le haut ça suffit pour accéder aux vis du PI.

Il est aussi bien de protéger les cache autour des deux commodos pour ne pas les rayer en manipulant le PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa.

 

ne pas oublier de regler la colonne de direction en position la plus basse, et le plus tiré vers soit pour sortir le PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes teuteu , mais bon moi je met toujours mon volant en bas donc c'est vrai que pour moi la question ne s'est pas posé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'es pas obligé de débrancher la batterie ...

Merci Isa

 

Par contre quelle qu'un as déjà envoyé sont porte instrument en Allemagne ? chez rickimauto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais à partir du moment ou vous tripatouillez avec des connectiques électriques, il faut débrancher la batterie :coucou:

 

 

vous touchez tout de même au porte fusible avec des vis qui peuvent tomber dedans, vous avez une clefs métallique dans la main également.

 

 

Sans compter que l'Immotronic est au moins arreté sans la batterie.

 

 

Chacun fait ce qui lui plait, mais faut pas venir se plaindre après :coucou:

Modifié par TeuTeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redirais quoi dés que j'ai mon nouveau porte instrument et qu'il seras remonté. Mais sur tous ceux que j'ai pus voir de ressemblant personne ne parle de débranché la batterie ... Même mon père chef d'atelier me dit que sa ne risque rien , en espérant qu'il ne se trompe pas après tous c'est sont métier depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redirais quoi dés que j'ai mon nouveau porte instrument et qu'il seras remonté. Mais sur tous ceux que j'ai pus voir de ressemblant personne ne parle de débranché la batterie ... Même mon père chef d'atelier me dit que sa ne risque rien , en espérant qu'il ne se trompe pas après tous c'est sont métier depuis 30 ans.

le mien je l'ai démonté trois fois sans souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'après mon père il y'a aucun soucis tant qu'on essaye pas de remettre le contact...

 

Enfin vivement mon nouveau Porte instrument flambant neuf :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sianur,beau topic :bien:

 

mon PI commence à avoir des ratés (jauge essence et temp decalés)

mais je crois que j'irais les faire directement chez eux,cela me fera l occasion de rouler en allemagne :rolleyes: ,de plus ils s'occupent du demontage et remontage du PI et une heure de reparation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi perso j'ai pas voulus aller en Allemagne car pas assez rentable niveau essence , donc j'ai préférais la poste mais en tous cas il ont l'air vraiment reglo .

 

Mais bon le démontage et le remontage n'es pas ceux qu'il y'a de plus dure c'est plus le changement de la connectique que j'ai pas voulus entreprendre .

 

Mais n'est pas peur de te lancé , en plus les tarifs varie selon ton problème sa c'est cool =) :malelovies: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-il possible de démonter que le petit cadran de la jauge d'essence, je voudrai (si c possible et que ça ne risque rien, vous me direz...) repositionner l'aiguille qui est complétement décalée à la main !

 

Ca fait depuis 2 ans que j'ai ce problème et seulement celui là, la temp. et bonne et le reste aussi...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre d'operation doit être recaler et régler de bonne façon sinon sa ne tiendras pas longtemps perso je n'est pas se problème la , mais bon c'est vrai que sa serais dommage de l'envoyer en réparation juste pour sa ... En fesant une bonne recherche tu trouveras surement un

Bon tuto sur sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sayé tous le monde mon PI et revenus es déjà installé =) la classe <_< <_<

 

Donc à conseiller franchement il sont réglo et l'écran es ni quel =) parfait rien a dire du beau boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , alors 24.95 pour l'envoyé il l'on reçu 3 jours , a peine reçu il était déjà réparé et confier a ups.

 

non j'ai pas mis de chèque il fonctionne en contre remboursement, et avec ups en deux jour le colis et chez toi ; en gros compte 250e tous compris plus rentable que les 1000e audi

 

Par contre pour le contre remboursement prévoit le liquide exact le mec a pas de monnaie sur lui

 

Cordialement j'espère avoir répondu a tes question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les boites française demandé un poil plus chère pour moins de temps de garantie ... la mon produit es garantie un an , et perso je préféré envoyé des produit électronique en Allemagne qui sont bien calé la dedans que en France même si certain sont toute aussi bon ...

 

enfin Bref moi je les conseil car par rapport au boite française que j'ai pus trouvé a 300€ pour 6 mois de garantie pour moi la réponse c'est vite fait ;) :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sianur02: Merci pour le tuto.

 

J'ai lu qu'il y'avait une reprogrammation a effectuer lorsqu'on branchait un nouveau PI. Je suppose que que chacun de vous a toujours remis le sien apres avoir repare.

Y'a t-il quelqu'un qui a mis un tout nouveau PI (achete sur ebay par exemple) ? Y'a t'il des choses a faire en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donut ba mettre un autre pi autre que le tiens d'origine je ne sais pas ceux que sa fais :s perso

J'ai préférais refaire le mien plustot qu'autre chose car était mes propres donner et pis bon pour le prix que j'ai payer et le prix qun nouveau couter alors qu'on sais pas le bon état mon choix c'est fait vite donne nous de tes nouvelle ancien que ton pi voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Oliv33 je les fait car on en trouver pas sur le net et vus que c'est pas la même méthode qun s3 pour retirer le pi voila sa sert a tous le monde et a moi le premier par contre celui qui a dit qu'il n'a pas était obliger de démonter tous le tableau de bord jaimerais savoir combien lui as couter un tableau de bord inférieur car j'ai essaye avec le peut d'infos qu'il nous avais donner et c'est impossible sauf si on casse le plastique donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'ait dit et je n'ai rien cassé ....

Tu veux que je donne quoi comme infos détaillées? En enlevant toutes les vis et en déclipsant juste le haut ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Nico ... Ouai en retirant les vises et en déclipsant tu y arrive mais bon la façon dont j'avais pus lire ton post :o j'était choqué mais dit comme sa oui ;)

 

Mais bon moi j'ai choisi la méthode le faire tombé complet ;) chacun sa méthode , sur se bonne route les amis

 

En tous cas mon PI se porte trés bien :) :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'ait dit et je n'ai rien cassé ....

Tu veux que je donne quoi comme infos détaillées? En enlevant toutes les vis et en déclipsant juste le haut ça va très bien.

 

idem ;) (et je l'ai fait un paquet de fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

 

Malheureusement mon PI vient de me lâcher... :icon_frown:

 

Avis aux experts le montage/démontage est il accessible à un néophyte ?

 

Au cas où si qqun habite près de Bergues (chez les chtis) je ne suis pas contre un coup de main (même rémunéré).

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Malheureusement mon PI vient de me lâcher... :icon_frown:

 

Avis aux experts le montage/démontage est il accessible à un néophyte ?

 

Au cas où si qqun habite près de Bergues (chez les chtis) je ne suis pas contre un coup de main (même rémunéré).

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Rien de très compliqué si tu fais comme sur le tuto, je viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rien de très compliqué si tu fais comme sur le tuto, je viens de le faire.

bonsoir

peut-on m'expliquer comment on débranche la connectique Audi sans l’abîmer ?

y a-t-il un endroit pour enfoncer un ergot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part je l'ai apporter directement à marseille( entreprise BBA Reman ) et démonter sur place par mes soins , c'est la que j'ai vu le travail désastreux du concessionnaire audi à la garde dans le var , vis manquante et une patte de "PI" cassé !!!

le démontage n'est pas très compliquer, par contre BBA recommande de débrancher la batterie de façon à ce que le "PI" se synchronise correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

peut-on m'expliquer comment on débranche la connectique Audi sans l’abîmer ?

y a-t-il un endroit pour enfoncer un ergot ?

C'est pas un ergot, mais tu dois soulever la patte rose.

http://www.forum-auto63.com/share/photos/RNSE/28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...