Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et si citröen la produisait ?


zheus

Messages recommandés

Si jamais un constructeur français avais le courage de produire une beauté pareille, et que la finition était proportionnelle au design, seriez vous pret à acheter Français? (j'avoue que dans ce cas précis, une hésitation, jusque là impossible, me turlupinerai...)

 

04sgutfm1g.jpg

g1y3xgr4ua.jpg

2eib469d5n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle était commercialisée, je ne pense pas qu'elle aurait cette forme.

 

A aujourd'hui, les formes des voitures doivent être arrondies, que les avants des voitures protègent les piétons, etc..

 

Hors cette voiture est tout l'inverse de ce qui est prescrit pour la sécurité à l'heure actuelle. Trop d'arrêtes tranchantes. Dommage elle est belle, mais elle ne serait pas aussi belle, si un jour elle sortait du monde fabuleux des prototypes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Bagheera, mais comme de nombreuse années, ça montre que les designeur français sont capable de sortir de jolis concept car, mais incapable de produire une auto (sauf p-e la GT by citroen) avec une certaine "aura"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si et des si on met Paris en bouteille...

 

J'ai été pro voiture Française pendant peut être 20 à 25 ans et j'ai attendu que les constructeurs Français fassent une voiture qui me fassent envie.

 

A chaque concept car correctement inspiré, je me disait ça y est, ils ont compris!!!

 

Et à chaque fois des espoirs déçus.

 

Et puis j'ai acheté mon A3 qui a été la révélation. Et j'ai dû admettre que seul les Allemands savent faire des voitures.

Maintenant il faudrait vraiment que les Français fassent des voitures exceptionnelles, durablement pour me faire changer d'avis.

 

J'avais des a priori négatifs sur VW et Audi (trop cher, mauvaise tenu de route, etc...)avant dans avoir une, quelle perte de temps...

J'ai enfin trouvé ce que j'attendais d'une voiture.

 

Dans le cas précis, je n'aime de toute façon pas la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh vous savez quoi, le "bruit" du moteur fout les jetons à ma fille de 22 mois lol :france: :france: :france:

 

"Peu' ! Peu' ! Peu' !"

(pour "peur" hein ... :applaudit: )

 

Soit c vraiment une "gonzesse", soit elle n'aimera jamais les Françaises après çà :ap: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën! ma première, une traction avec plein de place pour les virées avec les copains. Et des 2cv, Méhari, jusqu'à la fin de cette marque qui avait des qualités (selon les modèles). Je traversai la France avec un plein ( ID19, GS) Paris-St Tropez.

 

Et puis, j'ai travaillé pour une usine allemande qui fabriquait des pièces techniques pour l'industrie, fournisseur de Mercedés et Bmw entre autres.

 

Et j'ai découvert la qualité allemande, qui est surtout la qualité des acheteurs!

 

condition d'achat : les pièces (électriques/électroniques) doivent subit un test de 90 jours à 90° en milieu humide et être toujours opérationnelles.

 

Raison du test : marchandise restant stockées dans un wagon et un entrepôt au soleil avec conditions climatiques variées.

 

Je ne me souviens plus de tout, c'est vieux, mais je peux dire que les ingénieurs de l'usine ne cherchaient pas à faire des trucs trop sophistiqués et bidouillés par crainte de ne pas passer les tests.

 

Les acheteurs français étaient plus tolérants, ils regardaient surtout le prix.

 

Enfin tout ça c'est du passé, ça a peut-être changé depuis. Mais la qualité allemande, ça existe. Merci Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle était commercialisée, je ne pense pas qu'elle aurait cette forme.

 

A aujourd'hui, les formes des voitures doivent être arrondies, que les avants des voitures protègent les piétons, etc..

 

Hors cette voiture est tout l'inverse de ce qui est prescrit pour la sécurité à l'heure actuelle. Trop d'arrêtes tranchantes. Dommage elle est belle, mais elle ne serait pas aussi belle, si un jour elle sortait du monde fabuleux des prototypes :rolleyes:

 

tu veux parler de formes arrondies comme celles-ci par exemple ?

 

rollsroycephantom.jpg

lamborghinireventonlamb.jpg

 

tu as raison, d'autant plus qu'après chaque accélération tu as l'impression qu'elle va caler.

 

tout de même un des rares concept car à être capable de bouger seul.

 

je vous trouve bien durs voire très partisans.

 

personnellement, je ne l'achèterais pas, mais si elle était produite comme ça, ça ne m'empêcherait pas de la regarder de très près.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën! ma première, une traction avec plein de place pour les virées avec les copains. Et des 2cv, Méhari, jusqu'à la fin de cette marque qui avait des qualités (selon les modèles). Je traversai la France avec un plein ( ID19, GS) Paris-St Tropez.

 

Et puis, j'ai travaillé pour une usine allemande qui fabriquait des pièces techniques pour l'industrie, fournisseur de Mercedés et Bmw entre autres.

 

Et j'ai découvert la qualité allemande, qui est surtout la qualité des acheteurs!

 

condition d'achat : les pièces (électriques/électroniques) doivent subit un test de 90 jours à 90° en milieu humide et être toujours opérationnelles.

 

Raison du test : marchandise restant stockées dans un wagon et un entrepôt au soleil avec conditions climatiques variées.

 

Je ne me souviens plus de tout, c'est vieux, mais je peux dire que les ingénieurs de l'usine ne cherchaient pas à faire des trucs trop sophistiqués et bidouillés par crainte de ne pas passer les tests.

 

Les acheteurs français étaient plus tolérants, ils regardaient surtout le prix.

 

Enfin tout ça c'est du passé, ça a peut-être changé depuis. Mais la qualité allemande, ça existe. Merci Audi.

 

 

Non, ça n'a pas changé. J'ai un souvenir pas si vieux d'une pièce qui a été refusée par BMW pour problème de qualité et validée pour des raisons de coût par un constructeur de chez nous dont je tairai le nom. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ne produira peut être pas cette voiture, mais en terme de design ils sont actuellement les meilleurs des constructeur Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ne produira peut être pas cette voiture, mais en terme de design ils sont actuellement les meilleurs des constructeur Français.

 

Le design fait vendre, mais franchement dommage que ça s'arrête là. Gadget et design, ça ne suffit pas.

 

Quand on a goûté à l'Audi quattro, voilà...

 

et à quand une 403 décap Columbo style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ne produira peut être pas cette voiture, mais en terme de design ils sont actuellement les meilleurs des constructeur Français.

 

Je suis assez d'accord avec toi, car j'ai eu le plaisir (non je ne le dit pas sous la pression :bigsmile: ) de rouler en C5 3.0HDI FAP et j'ai été agréablement surpris par le niveau de qualité et de finition de l'auto, un compteur très agréable, une suspension excellente et une boite auto avec une très bonne gestion qui pour moi vaut l'argement les nouvelle tiptro de chez Audi qui ne sont pas exceptionnelle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...