Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Pose d'un rajout becquet V6 avec ajustement


Messages recommandés

:coucou: Bonjour à tous,

 

Voilà un petit retour d'expérience concernant le fameux becquet made in Poland. Je souhaitais mettre un rajout style V6, l'Osir tout comme celui d'origine ne rentraient pas dans mon budget. Après avoir récupéré quelques infos auprès d'Arnuche ;) , je l'ai commandé sur eBay. J'en ai même pris 2 (un pour General Lee qui a été le chef d'orchestre de la modif :jap: )

 

A la réception, le becquet semble bien fini, une fois présenté sur la voiture on s'aperçoit vite qu'il va falloir faire quelques modifications pour l'adapter "correctement".

 

Voilà les becquets à la réception, ils sont recouvert d'un aprêt blanc. Les becquets sont en fibre de verre, ils sont relativement léger, ils sont creux.

 

img2222yc.jpg

 

Positionné rapidement : au premier coup d'oeil il semble bien adapté mais en regardant de plus prés, sur les bords gauche et droite il est plus bas que celui d'origine.

Sur la partie arrière, il ne plaque pas de façon identique sur toute la longueur.

 

img2224i.jpg

 

img2223z.jpg

 

img2225n.jpg

 

Ajustement au Dremel, réduction de l'épaisseur du becquet afin qu'il s'encastre plus dans celui d'origine, pas beaucoup de marge sinon on perse la résine

 

img0665h.jpg

 

img0661n.jpg

 

img0666h.jpg

 

passage d'un aprêt mastic pour éliminer les imperfections de surface, ponçage puis passage en peinture : noir satiné

 

becquetapret.jpg

 

becquetnoir.jpg

 

 

Ajustement avant de le coller, on pensait le faire tenir avec des sangles mais le point d'appui n'était pas bon, du coup on a décidé de le faire tenir avec du scotch

 

img0703k.jpg

 

Avant de l'encoler, on a passé un primer d'adhérence sur le becquet et le rajout (à laisser agir 10 min)

 

Primer :

 

img0705kr.jpg

 

img0707j.jpg

 

Pose de la colle à pare brise

 

img0714e.jpg

 

img0715dg.jpg

 

Pose du becquet , maintien avec du scotch 3M (temps de repos 1 nuit)

 

img0716j.jpg

 

img0719r.jpg

 

img0723c.jpg

 

img0724a.jpg

 

Résultat

 

becquetar.jpg

 

img0728n.jpg

 

img2253dw.jpg

 

Au final, le becquet a un beau rendu, ça ne vaut pas celui d'origine mais pour le prix c'est tout a fait correct :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau boulot!

 

Moi qui hesitais encore, ben la, je suis convaincu!

 

Y'a peut etre un peu de boulot, mais ca rend vraiment bien!

 

@ oliv33: carrément!!!! bien sur que ca me plait!

 

Des que j'ai posé l'aileron, je m'occupe du rajout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai préféré prendre cet ensemble :

http://cgi.ebay.co.uk/Audi-TT-V6-Spoiler-/270613903354?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f01d877fa

 

il arrive exactement comme sur la photo, il est en appret blanc, juste à peindre.

 

v6spoiler.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, c'est clair, c'est précis......... et le résultat est Top.

Bravo Zingazanga & Général Lee :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Un petit tuto à épingler................ :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jai le meme que vous les mecs est bien sa vaut carrément le coup de passé 2 heure de taf dessus l'économie et bien présente et le rendu et identique a un osir 4 fois plus chère :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content d'avoir pu t'aider :bigthumbup: ,j'ai eu une petite idée pour le mien qui est nettement moins bien posé que le tient , comme ma valance est une osir carbone je pense faire un covering carbone (du 3M )c'est une superbe qualité voir cette

de toute façon cela ne peut pas être pire je pense faire aussi poignée de porte et retro , :bigsmile: :bigsmile: ,on verra bien quand cela sera fait je posterai des photos. Modifié par arnuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :coucou: :coucou:

C'est vrai que pour le prix ça valait le coup de passer quelques heures pour l'ajuster.

En espérant que ça puisse aider certain d'entre vous :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca va bien nous aider!

 

mais il va faloir que je pose mon aileron d'abord, et ca c'est une autre histoire... je suis a la recherche du gabarit qu'utilisait audi lors du rappel pour percer les trous au bon endroit sur le hayon.

 

D'ailleurs grace a Oliv33 je me pose la question de savoir si c'est pas mieux de coller le rajout sur l'aileron avant de le poser sur la voiture????

Modifié par vin...100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliv33 a raison, il sera plus facile d'adapter le rajout et de le poser sur le becquet s'il est démonté.

Dans ton cas, le modèle de Tishab971 serait pas mal, tu aurais les 2 d'un coup :bigthumbup:

 

Laisse moi ton mail en MP, je t'enverrai une doc pour le montage du becquet d'origine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca va bien nous aider!

 

mais il va faloir que je pose mon aileron d'abord, et ca c'est une autre histoire... je suis a la recherche du gabarit qu'utilisait audi lors du rappel pour percer les trous au bon endroit sur le hayon.

 

D'ailleurs grace a Oliv33 je me pose la question de savoir si c'est pas mieux de coller le rajout sur l'aileron avant de le poser sur la voiture????

 

 

Ou d'acheter directement un vrai becquet V6, car il est en un seul bloc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quand meme choisir l'option rajout d'aileron "made in poland".

 

J'ai deja recupéré pour pas trop cher un aileron de TTcoupé qui est en peinture actuellement.

 

C'est clair que si j'avais trouvé avant le modele de Tishab971 ca aurait été cool, mais bon... ca me fait aussi plaisir de "mettre les mains dedans" et de bricoler un peu pour ajuster l'ajout au mieux...

 

C'est clair, je vais le coller avant de monter l'aileron sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content d'avoir pu t'aider :bigthumbup: ,j'ai eu une petite idée pour le mien qui est nettement moins bien posé que le tient , comme ma valance est une osir carbone je pense faire un covering carbone (du 3M )c'est une superbe qualité voir cette

de toute façon cela ne peut pas être pire je pense faire aussi poignée de porte et retro , :bigsmile: :bigsmile: ,on verra bien quand cela sera fait je posterai des photos.

 

Impressionnent le covering des rétros, le rendu est nickel. Pour ton rajout, il faudrait quand même le démonter et usiner l'intérieur pour qu'il remonte un poil, après ça devrait claquer :malelovies: . Par contre il faut compter combien pour une feuille de 3M en carbonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre jeter un pavé dans la marre mais ce rajout sur l aileron d origine j ai du mal. Ca fait un peu trop tuning visuèlement. Surtout lorsque le couleur n est pas noir on dirai que ca a été posé la comme ca. Ce n est que mon avis bien sur car je sais que pour finaliser la touche V6 c est incontournable mais ca casse un peu l équilibre de la ligne et l aileron me parait disproportionné... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours une question de goût. J'avais un peu ce sentiment d'aileron sur-dimensionné au début, mais finalement ça ajoute un coté plus sport, et puis on reste dans le tuning d'origine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'auraient pas la patience ni le tallent pour faire cet ajustement, on peu se fournir en pièces OSIR moins cher que chez TTshop et en France..............et c'est ici que sa se passe..........;)

 

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=passer-commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo :coucou: , bon boulot...super rendu................magnifique cette TT rouge :eldiablo:

 

Bonjour à t'on frère

 

 

Salut Riri :coucou: , je me doutais que ça te plairai :bigsmile:

HS : on t'enverra une petite photo de groupe samedi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici peux je ferais le même que le premier juste le rajout pour 60 fdpc et par la suite je ferais aussi le becquet complet v6 le prix je ne sais pas encore met moins cher que EBAY bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'acheter directement un vrai becquet V6, car il est en un seul bloc... ;)

+1 et il fait son poids (et son prix) l'aileron v6 d'origine ,entre 5 et 10 kg ! J'ai halluciné qd j'ai monté le mien.

 

Le rendu du rajout fait propre si on se donne la peine apparement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

A moins d'avoir les yeux dans les poches, je ne parviens pas à trouver le nom de la boutique / vendeur eBay ou tu as trouvé le rajout....

 

Peux-tu me donner un lien ou le nom?

 

Merci à l'avance!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les goûts et les couleurs, cela ne dépends que de toi ;)

 

Si tu veux voir ce que ça donne sur un Roadster, il doit bien y avoir des Roadster V6 qui trainent sur le forum.

 

Selon la couleur de ton road, cela passera plus ou moins inaperçu.

 

Si tu veux mon avis, le rajout de becquet va de paire avec le changement de la valence.

Et je suis à 100% pour cette modif. Mais là encore les goûts et le couleurs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...