Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démarrage difficile à froid


DUVEL74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'aurai besoin de pistes, voir de solutions, pour résoudre mon problème de démarrage.

Mon véhicule: Audi a6 TDI quattro de 1996, parfaitement entretenue dans le réseau (carnet à l'appui) de deuxième main et approchant les 280.000 kms. Tourne comme une montre bien sur. Depuis mon achat j'ai des soucis de démarrage, surtout à froid, après ça va mieux même si elle ne pète pas comme les autres diesel que j'ai possédé. J'ai un voisin mécano chez VW qui connait bien ces moteurs et me dit que ces cinq cylindres ne démarrent pas comme les moteurs "modernes"....soit. Pour mes démarrages à chaud je veux bien l'entendre mais pour les démarrages à froid je ne me contente pas de ces explications. Le démarreur lance plusieurs fois, jusqu'à plus de cinq, pour que la bête s'ébroue certains matins, et d'autre, part presque du premier coup. Lorsque ça lance on dirait une vieille essence qui ne veut pas partir en fait. Une fois démarrée elle tourne nickel, sur ses cinq cylindres, et ne fume que très peu, qques secondes. J'ai au début changé la batterie: pas ça. Je viens de changer les cinq bougies (béru) pas ça. Mon voisin me propose de mettre "un poil" d'avance à la pompe à injection. A voir. Reste aussi le démarreur qui est d'origine bien sur, mais je ne pense pas que le changement de ce dernier résolve mon problème.

Au fait, depuis que j'ai changé la batterie, mon poste radio est vérrouillé. Indique "safe". J'ai tenté de déverrouiller avec le code joint sur les documents que j'ai eu avec l'auto: pas moyen. Il doit y avoir une petite astuce qui m'échappe.

Un grand merci d'avance à la(les) personne(s) capable(s) de m'aider pour l'un, l'autre, ou nickel mes deux "soucis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage difficile, si c'est pas la batterie, les bougies ou le démarreur, je ne vois qu'un mauvais réglage lors du dernier changement de distribution. Un degré de différence sur le calage et le moteur peut refuser de démarrer. Sachant que chez VAG ils font ce réglage en branchant la valise, c'est pour te dire que c'est pointu et que si ton voisin ne s'y connait pas dans ce modèle le laisse pas toucher à l'avance.

Attends la confirmation d'autres du forum avant tout mais je pense qu'un passage à la VAG.com (pas forcément chez Audi hein :eldiablo:) peut résoudre ton problème.

Le mien démarre au premier coup de démarrage, à froid comme à chaud au pire au bout de 2 secondes.

 

Sinon peut-être une durite coupée/percée, des bulles d'air dans ton circuit de gazoil (?) -> vérifier/purger ou changer filtre à gazoil -> vérifier toutes les durites d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est-ce que t'es sure a 100% du bon fonctionnement de tes bougies, je te donne un conseil ne fait jamais toucher l'avance de ta pompe. A mon avis tes bougies ne doivent pas bien fonctionner. Demonte les et touche les une par une sur le bloc moteur biensure sans demarrer le moteur si tu vois qu'elle prechauffe nikel, la tu sera sure que c'est pas les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 5°C le moteur ne préchauffe pas pour démarrer, donc il y a de grandes chances que le problème vienne d'autre part que les bougies <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous

 

bon je pense savoir ce qui ne va pas j ai la meme chose depuis ke j ai la mienne et pour dire j ai tout changer (bougies de préchauffe,les antiparasites des bougies)et il y a quelques jours je suis aller faire le controle technique de la voiture et le boss du ct a aussi une a6 c4 et il me disais que ca ne pouvais pas etre le calage de la pompe (sauf si ton demarrage est difficile a froid comme a chaud)et m as dit qu il fallait que je regarde le circuit de gasoil alors regarde toutes tes durites de gasoil et demande a quelqu un de démarrer ta voiture lorsqu elle est froide et verifie au niveau de ton filtre a gasoil la durite transparente si tu ne vois pas des bulles d air si c est le cas cherche pas c est ton filtre a gasoil qui merde

 

voila en espérant t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon A6 j'ai exactement le probleme inverse, à froid démarrage niquel, mais par contre à chaud aprés plusieurs heures d'autoroute, le démarreur semble à la peine pour entrainer le moteur, comme si ma batterie était naze, une fois j'ai bien cru que le moteur ne se lancerai pas!!!

 

 

Démarreur à refaire ou autre panne selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse masse demareur ou lanceur hs?

 

Lorsque je passerai sous la voiture, je regarderai ça de plus prés....

 

Sinon quelqu'un a déja envoyé à rénover son démarreur, voir changer lui méme les piéces d'usures interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info au cas ou, toutes les pièces du démarreur se détaillent donc on peut le rénover nous même (attention aimant puissants)

 

Aurait tu l'adresse d'un site ou je peux commander les diverses pieces stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh par contre non, chez Audi :bigsmile: (réf pièces avec ETKA, c'est Burny qui avait trouvé l'astuce)

 

 

Niquel, merci pour l'astuce je vient d'aller sous E... et j'ai trouvé l'éclater du démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Sur mon A6 j'ai exactement le probleme inverse, à froid démarrage niquel, mais par contre à chaud aprés plusieurs heures d'autoroute, le démarreur semble à la peine pour entrainer le moteur, comme si ma batterie était naze, une fois j'ai bien cru que le moteur ne se lancerai pas!!!

 

 

Démarreur à refaire ou autre panne selon vous?

Bonsoir,, suis nouveau sur le forum, possedant une s6plus break quattro et une A6 2.5tdi 5 cylindres, je me reconnais dans pas mal de vos malheur donc celui ci,,, en ce moment pareil,,probleme de demarrage a froid et a chaud,,, si j'ai beaucoup rouler,,15 minutes a faire refroidir le moteur pour redémarrer,,,

apres de longue recherche,, on ma donné un indice revelateur,,au ralenti le 5 cylindre ne tourne pas rond,,,des variantes de regime,,, du coup,,, sont diagnostique ,

1, masse a vérifié,

2, nettoyer dans le haut de la pompe a injection(attention boulot tres minutieux) des electro aimant si trouve et passer 200000km,,la limaille viens ce coller a eux et foute une sacré pagaille,,,

je vous fais passer un lien ulterieurement,,,

voili, suis actuellement sur cette opération,,,

et je vous dirais si ca tourne mieu!!

 

j' ai trouvé le lien,, je rappel que j'ai les memes symptomes sur mon audi a6 2,5 tdi 5 cylindre

http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html

aller voir ca!!

Modifié par nyno34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,, suis nouveau sur le forum, possedant une s6plus break quattro et une A6 2.5tdi 5 cylindres, je me reconnais dans pas mal de vos malheur donc celui ci,,, en ce moment pareil,,probleme de demarrage a froid et a chaud,,, si j'ai beaucoup rouler,,15 minutes a faire refroidir le moteur pour redémarrer,,,

apres de longue recherche,, on ma donné un indice revelateur,,au ralenti le 5 cylindre ne tourne pas rond,,,des variantes de regime,,, du coup,,, sont diagnostique ,

1, masse a vérifié,

2, nettoyer dans le haut de la pompe a injection(attention boulot tres minutieux) des electro aimant si trouve et passer 200000km,,la limaille viens ce coller a eux et foute une sacré pagaille,,,

je vous fais passer un lien ulterieurement,,,

voili, suis actuellement sur cette opération,,,

et je vous dirais si ca tourne mieu!!

 

j' ai trouvé le lien,, je rappel que j'ai les memes symptomes sur mon audi a6 2,5 tdi 5 cylindre

http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html

aller voir ca!!

 

 

 

 

Avant de commencer à démonter ta pompe, essayes d'abord de passer ta voiture au vagcom pour vérifier l'avance, cela peut venir de la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

voilà ça aura mis du temps mais j'ai du neuf.

Amené l'auto chez Audi, rien trouvé hormis que la batterie était faiblarde donc elle ne donnait pas assez de puissance au démarreur. Sceptique car batterie moins d'un an j'ai laissé courir un moment puis suis retourné à la boutique ou je l'ai acheté. Le gars branche du matos (me demandez pas quoi, limité en bricolage: vidange, filtre et autre mais electricité...)et convient que pour être faible elle est faible. Du coup il me la change pour une qui a plus de jus (anciennement "Banner 74 ah" à présent "Varta 75 ah"

Nettement mieux même si elle ne démarre pas comme les diesels que j'ai eu précédemment. Une à deux secondes de démarreur alors que mes EX: Mercedes 190 2.5d ou passat 1.9 tdi démarraient au quart dans n'importe quelle condition. Je ne boude pas mon plaisir ça démarre bien, fin de l'acte. RAS sinon, bon cheval, je ne regrette pas mon choix. Vidangée de tous ses fluides: moteur/boîte/radiateur, filtre pareil, l'hiver peut arriver ;o).

Bonne continuaton et merci à chacun de m'avoir apporté un peu de lumière, particulièrement Memphis plutôt réactif....:o)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis de démarrage et le changement de batterie a résolu mon problème.

A plus bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tous,

 

Alors voila je suis nouveau sur ce forum et aprés tant de galère pour trouver une audi pas trop chère, me voila enfin, j'ai trouvé !!Donc j'ai acquéris une A6 C4 Avant de 1995 en 2.5 TDI 115Cv boite automatique.300000km, première main, mais papy n'as rien entretenu dessus.J'ai achétée sa une misère et avec le train avant HS, j'ai donc trouvé une donneuse d'organe (une 100 2.3E de 1991) et la greffe s'est trés trés bien passée, depuis je roule en AUDI sauf que....

 

Je m'explique :

 

Quand je l'ai achetée, papy m'as dis elle a du mal a démarrer car sa fait longtemps qu'elle a pas tournée, en effet c'était une niche a Yorkshire cette voiture car il pouvait plus conduire.Mais la batterie était faible donc un peu de mal a démarrer en effet...Deja j'ai galérer a trouver la batterie et j'était etonné de la trouver en dessous du siège arrière.C'est donc une batterie 12V en 70A.Le matin et uniquement le matin, comme si la batterie était morte, le démarreur tourne mais tout doucement et quand elle fini par démarrer est c'est parti.A chaud elle démarre nickel, j'ai essayée avec une batterie de BMW 525TDS qui fourni 12V en 92A et c'est pareil.Pensez vous que cela pourrai provenir du démarreur; une mauvaise masse, que faut t'il vérifié?Aussi en récupérant cette audi 100 pour les pièces, j'ai donc hériter d'un 2.3E, 5 cylindre, et en regardant sur oscaro il semblerai que les démarreur soit presque identique.Croyez vous qu'il est possible de tester le démarreur du 2.3E sur un 2.5TDI? Avant sa j'avait une 605 de 1996, et croyez moi c'était une partie de plaisir a réparer mais la AUDI y'as des trucs partout, j'en est fait l'expérience en depouillant la caisse de la 100 avant de la mettre a la ferraille, croyez moi j'ai galérer a tout démonter....

 

Question qui n'as rien a voir, sur le 2.3E y'as un silencieux INOX d'origine (elle vient d'allemagne), et je voudrai le mettre sur le TDI, mais une sortie a la place de 2 d'origine c'est pas trés grave pour la sortie des Gaz (en sachant que l'EGR va disparaitre ainsi que le cata...)

 

Hate de vous lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un pb de calage de la pompe et/ou de bougie de préchauffage.. A voir..

 

sinon, vérifier le fusible, a coté du calculateur (on en parle sur le fofo)

 

a mon avis, pas de souci a n'avoir qu'une sortie au lieu de 2, car la ligne est en un seul tube jusqu'au silencieux final.

Laisse ton cata en place, tu ne gagneras strictement rien a le virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut burny,

 

Pour le calage de la pompe, la dernière distri a été faite chez audi donc je pense que c'est bien fait.Arés de quel fusible et de quel calculateur tu parle?Il y en a partout...Aussi y'as un problème qui pourrai être similaire a celui du démarrage, mon compteur journalier est numérique, et des fois il s'allume, il s'éteint, il ne tient pas la memoire des kilometre parcouru avec chaque plein, et aussi j'ai mon cadran de T° moteur qui ne marche pas (certainement la sonde).La que je suis en plein travaux sur la 100 (dernière decoupe avant la mise a la ferraille) autant en profiter et récupérer ce qu'il faut dessus...

 

@lex

Modifié par tyson8001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de beau matin, j'ai voulu démarrer avec la batterie 92A, démarrage impossible, batterie neuve, mais elle fait comme si elle était morte (démarreur trés trés mou..) :reflexion: , par contre j'essaye juste aprés avec la 70A et la miracle nickel RAS, c'est bizarre kan mm :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie la tresse de masse entre le moteur et la caisse.

 

elle est +/- sous le turbo.

 

pour le fusible, voir ici

http://forums.audipassion.com/topic/111490-100-c4-25-tdi-1992-grosse-fumee-noire-au-demarrage/page__p__1896859?do=findComment&comment=1896859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon compteur journalier est numérique, et des fois il s'allume, il s'éteint, il ne tient pas la memoire des kilometre parcouru avec chaque plein, et aussi j'ai mon cadran de T° moteur qui ne marche pas (certainement la sonde)

 

 

Vérifié le régulateur derrière le tableau de bord. Il fournit la tension à plusieurs cadrans et il se peut que les 3 pattes sont oxydées, voir que le régulateur est HS

 

rgulateurdetension1.jpg

 

regulateurdetension2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour vos réponse, la j'ai fini ma journée et fini de découper la 100, demain ferraille, dommage elle était nickel mais sans carte grise et en plus allemande donc...Demain je commence a ré-attaquer l'A6, je commence par la tresse de masse, ou encore mieux je vais carrément remettre une nouvelle masse au moteur comme sa on sera sur.Sur la 605, c'est vrai mas tresse de masse était naze et parfois clic-clic au démarreur, tresse changée, problème résolu.Ensuite pour le compteur, je vais regarger sa plus en détail car il faut que je change certaine ampoule du bloc donc j'en profiterai pour supprimer l'oxydation si il y a.On verra demain, et je trouve elle a pas de peche donc je vais virer l'EGR, parceque en boite auto et 4 rapport c'est trés long dans les montée et parfois sa gueule a froid (2500trs/min) j'aime pas sa et malheuresement ou j'habite c'est un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour je suis nouveaux sur le forum et j'ai les mémé problème que toi mais que a froid et a chaut nickel en sachent que c une a6 2.5 tdi 115 c4 moteur aat 297000km de 1996 et en plus du démarrage g une perte de puissance mais le turbo se lance en sou régime quelle sont les pièce a vérifier a sachant que je suis maçon pas mécanicien lol g souvent vu quille faut vérifier le turbo et sa durite et débitmètre d'air vanne egr filtre a aire les seul chose que g vérifié débitmètre d'air vanne egr filtre a aire je ne c pas ou et la durite du turbo merci d'avance au personne qui pour on mes répondre cordialement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ce que tu veux dire par " le turbo se lance en sou régime" ??

 

il faudrait verifier le calage de la pompe.. et voir si tu n'as pas un code erreur.... Peut etre un probleme d'avance de l'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ce que tu veux dire par " le turbo se lance en sou régime" ??

merci de rep enfaite le turbo se lance en dessous de 3000trm mé apré pu de pèche!

 

il faudrait verifier le calage de la pompe.. et voir si tu n'as pas un code erreur.... Peut être un problème d'avance de l'injection...

ok donc obligé de passé une valise ? ou y a une autre moyen de vérifier sa je pence que g un codes erreur de préchauffage il viens tout les minute et repars aussi tôt et pour que je démarre la voiture je doit débranché le sonde de préchauffage sur la durite ou y a le carlosta et quand la voiture et démarre elle se mais a 1100 tr min et redescendant après 2 minute et 900 tr min et grosse fumé blanche mais que au démarrage et de plus je doit consommé environ 8 a 9 litre au 100 km et normalemen c pas 5.5 à 6 litre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la valise ça sera mieux je pense

Que la voiture se mette à 1100 tr au démarrage et descende ensuite vers 870trs c'est normal (surtout s'il fait froid)

La fumée blanche c'est pas normal

Consommer 8 à 9L c'est trop, tu devrais être entre 6 et 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la valise ça sera mieux je pense

Que la voiture se mette à 1100 tr au démarrage et descende ensuite vers 870trs c'est normal (surtout s'il fait froid)

La fumée blanche c'est pas normal

Consommer 8 à 9L c'est trop, tu devrais être entre 6 et 7

 

le problème c quand je démarre elle a du mal a démarré elle se mes a 1100 trs et des que je remet la sonde de préchauffage elle redescend a 870trs je v la passé a la valise vous saver le prix pour la passé a la valise merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars !!!

 

Bon je suis de retour avec enfin des bonnes nouvelles.J'ai changé ma batterie par une batterie neuve d'origine VW (JZW 915 105 a), depuis ce temps la, démarrage a froid et a chaud impeccable !!!Ca fait du bien de ne pas galérer le matin a démarrer.J'en ai aussi profiter pour changer mon calorstat et le LDR par du G12, resultat : Aiguille a 90° qu'il fasse chaud ou froid :marcelpoire: !!! La deja c'est mieux et je trouve qu'elle roule mieux et consomme moins !!Mon ancien calorstat s'ouvrez direct rien qu'en le mettant dans l'eau chaude qui sort de mon robinet (~60°), je comprends mieux pourquoi l'aiguille restait a 50°.Par contre toujours ce souci de compteur, tout les cadrans fonctionnent mais l'heure et le compteur kilometrique journalier "BUGG" a mort.Hier j'ai tout démonté, vérifier les soudures, j'en ai profiter pour tout refaire avec un fer a souder de 16W et une panne de 0.5mm.Résultat toujours pareil :mur:.J'ai donc démonter les cadrans LCD en entier.Les contacts de ces "écran" se font par le biais de contacteur flexible conducteur (j'ai pas réussi a trouver sur le net le nom de ce machin ) qui viennent toucher une sorte de contact en carbone sur le circuit imprimé.Voici une photo de l'ensemble démonté et une photo ou l'on voit ces fameux contacteur sur le CI (on voit sur le bord de ces contacteur qu'il y a un peu d'étain, le rest aurai t'il chauffer !!??):

 

k7tk.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

gbed.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Sur la 2émé photo on voit que le CI a surement chauffer (entouré en BLEU), j'ai juste nettoyer avec un peu d'eau et tout est parti, y'en avait partout des contact noir !!!.Sur la première on voit les contacteur dit pour moi en "carbone" (je pense), j'aimerai bien savoir si tout simplement c'est bien des contacteur en carbone ou alors si c'est l'etain qui a chauffé et donc qu'il faudrai le refaire ( *** Pietsnot *** : si tu est la, d'aprés ton tuto sur la réparation de commande de clim, c'est le meme principe pour l'affichage !!).Autre info, c'est une boite auto et j'ai donc un cadran avec les rapport engagé (P-R-N-D-1-2-3) et ce cadran est fait pareil que ceux du comteur en LCD, mais par contre sur l'afficheur de BVA, le contact entre l'ecran et le CI n'est pas noire "CARBONE" mais bien en étain....

 

Pour info voici ce que fait l'affichage de mon compteur :

 

01ef.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Merci les gars ,

 

@lex

Modifié par tyson8001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les soudures ne sont pas en excellent état.... à nettoyer et à refaire..

Pour les écrans LCD, où l'écran lui-même est HS où les contacts ne se font pas bien. Les contacts de l'écran et de la carte sont à nettoyer avec de l'alcool, c'est normalement tout. Éventuellement spray contact. Dans une commande de clim' ces contacts sur la carte sont en cuivre et les contacts de l'écran sont en tiges carbone qui passe dans cette matière plastique grise ou noire. Et ces tiges peuvent casser à l'intérieur... Les contacts sur la carte fonctionnent normalement assez bien. Malgré leur apparence fragile ils fonctionnent la plupart du temps.

Par contre les écrans LCD sont bien moins solides... Il faudra surtout pas plier les deux "pattes" avec les contacts.

Puis je vois des soudures au dessus de contacts en bas à gauche. Est ce qu'ils sont en bon état ? C'est difficilement visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je crois avoir trouvé, le truc en plastique et en carbone qui fait office de contact est gondolé, quand je l'ai démonté il était vraiment bien tordu.Avec un multimetre je peux tester la continuité?Et sa se trouve se genre de contact en détail (Conrad,...)?C'est galère, moi je suis le genre perfectionniste, j'aime bien quand tout fonctionne normalement !!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

pour le demarrage difficile à froid, mon experience a été la suivante.

 

Apres un changement de la poulie de vilbrequin (d'origine, avec 250mkms) par une neuve, le moteur se lancait bcp bcp plus facilement. c'est toujours le cas auj'hui, à 330mkms: ca demarre comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Pour le démarrage difficile, si c'est pas la batterie, les bougies ou le démarreur, je ne vois qu'un mauvais réglage lors du dernier changement de distribution. Un degré de différence sur le calage et le moteur peut refuser de démarrer. Sachant que chez VAG ils font ce réglage en branchant la valise, c'est pour te dire que c'est pointu et que si ton voisin ne s'y connait pas dans ce modèle le laisse pas toucher à l'avance.

Attends la confirmation d'autres du forum avant tout mais je pense qu'un passage à la VAG.com (pas forcément chez Audi hein :eldiablo:) peut résoudre ton problème.

Le mien démarre au premier coup de démarrage, à froid comme à chaud au pire au bout de 2 secondes.

 

Sinon peut-être une durite coupée/percée, des bulles d'air dans ton circuit de gazoil (?) -> vérifier/purger ou changer filtre à gazoil -> vérifier toutes les durites d'air.

 

Petit déterrage en règle :icon_biggrin:

Quand tu disais "un passage au Vagcom peut résoudre ton problème"... tu parlais de quoi stp?

Je m'explique ce week-end Toadgt2 m'a remis un peu d'avance a l'injection, et le démarrage est toujours très difficile finalement à froid.. alors qu'a chaud ça démarre au quart de tour.

La batterie est de cet été et ok. les bougies sont du printemps, ok aussi.

Avance a l'injection ok.

 

Il me reste quoi? fuite de g.o, courroie décalée? pour la courroie, ça peut se régler uniquement avec le vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...