Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Voiture déclarée volée mais en fait non........

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages
  • Voitures:Audi A2 1.4 Référence

Posté 19 February 2011 - 20:23 PM

Dans la série VDM, j'envoie un pavé !
J'ai laissé mon véhicule garé pendant 5 jours autour d'une gare SNCF/TGV et qd je suis revenu, elle n'était plus là... Pas de voiture non plus côté fourrière...
Je déclare le vol à l'assurance / gendarmerie, je bloque mon badge télépéages et j'attends les 20 jours pendant lesquels on attend de la "retrouver"...
20 jours plus tard, cession du véhicule à l'assurance et indemnisation via virement bancaire. Je me rachète une voiture d'occasion avec l'indemnisation de l'assurance.
10 jours plus tard, coup de fil de la gendarmerie qui me dit avoir retrouvé ma caisse, près d'une gare SNCF/TGV...... Aucune effraction, juste sale et les pneus dégonflés... Donc pas volée...
En fait, elle est restée 2 mois à l'endroit ou je l'avais garée, je me suis planté comme un gros débile en sortant de la gare en la cherchant à l'opposée....

Que va t'il se passer ? Vais-je devoir rembourser l'assurance et me retrouver avec 2 véhicules sur les bras ??
Le véhicule reste à l'assurance et on en reste la ?

J'aimerais bien une réponse d'un expert ou d'un pro, car là je balise un peu... Cela peut passer pour fausse déclaration ??

Merci pour vos lumières

#2 Alrib28

Alrib28

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 256 messages
  • Voitures:A4 Avant Ambition luxe 3.2 FSI quattro tiptro B7
    Nissan Prairie 2.4 1993 + Jeep CJ5 1971 Collection

Posté 19 February 2011 - 20:58 PM

Ce n'est pas évident, renseignez vous avec discrétion. Sans doute vous aurez la solution sur ce forum. Peut-être qqn l'a volé et ramené sur le parking?

En tout cas elle est retrouvée.

Que vous demande-t-on? de dire que c'est elle? l'assurance va la récupérer et la mettre en vente? Vous récupérez votre badge de péage et vos affaires, car normalement elle ne vous appartient plus, elle est à l'assurance.

Cela doit arriver souvent, continuez de chercher mais ne demandez pas à votre compagnie d'assurance pour l'instant.

Si vous voulez revenir en arrière, dire que vous vous êtes trompé...délicat. Quant à la fausse déclaration, ça arrive aussi mais il faut que vous ayez eu une raison, dans ce cas c'est de l'escroquerie.
Il faut garder des preuves que vous étiez sincère et que votre intérêt n'était pas de déclarer volé votre engin.

#3 H2G

H2G

King Of Mix

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5532 messages
  • Voitures:Oh ben oui !

Posté 19 February 2011 - 21:08 PM

Alors celle-là, elle est bien bonne ! Image IPB
Ne m'en veux pas mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton post. Image IPB
J'espère néanmoins que celà va s'arranger et que surtout, tu n'auras pas d'ennuis avec l'assurance, etc... Image IPB

Il m'était arrivé un peu la même chose (en moins grave) il y a une quinzaine d'années, sur un parking de l'aéroport d'Orly.
Au moment de regagner ma voiture, impossible de l'ouvrir, ni avec la télécommande, ni par la serrure.
Ca a duré 5 bonnes minutes... Je devenais fou, jusqu'au moment où, en lisant la plaque, je m'aperçus que ce n'était pas la mienne.
C'était exactement la même voiture, une 205 GTI Vert Sorrento, couleur pas très courante avec de plus, la même modif que la mienne, à savoir les liserets rouges remplacés par des chromés...
Elle était garée exactement au même emplaçement que la mienne... mais un niveau au-dessus.
Je m'étais trompé d'étage ! Image IPB

#4 205

205

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4640 messages
  • Voitures:205 essence
    V8.. verte :)

Posté 19 February 2011 - 21:26 PM

Troport de rire ..
Bon je sais pas t'aider , mais bon , a mon avis va falloir rembourser l'assurance déjà.

Ps : ça me rapelle l'histoire "belge" de l'époque ou on pouvait conduire avec 2g d'alcool sans soucis , ou un jour on trouve dans le journal une annonce genre " égaré par nuit d'ivresse voiture de marque XXXX vers le quartier YYYYY , forte récompense " :)

Un gars que je connaissait lorsque j'étais plus jeune avait un dimanche matin sorti sa LNA pour aller acheter le pain à la boulangerie juste en bas de chez lui et .. garé en double file avec les warnings .. et était rentré chez lui à pieds .
le lundi matin il trouve pas la voiture dans son garage .. il file porter plainte et le midi on lui téléphone pour lui dire que son auto avait été retrouvé là ou il l'avait laissée.
Je ne sais pas comment il a assuré le coup .

Modifié par 205, 19 February 2011 - 21:28 PM.

#5 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 19 February 2011 - 21:42 PM

Aucune effraction constaté sur le véhicule, j'ai trouvé un post similaire sur caradisiac mais je n'ai pas la fin de l'histoire, la personne n'a pas posté la suite, je l'ai contactée.
Toujours est-il que, de bonne foi, j'ai contacté l'assurance directement après avoir été averti par la police...

Mon dossier a été transmis au siège social de mon assurance pour "délibérer"........

J'avoue que ça a fait bien rire tout le monde autour de moi, mais comme je ne suis pas susceptible et que j'aime l'auto-dérision, j'espère que je vais pouvoir rester avec le nouveau véhicule et qu'ils vont gardé l'ancien..... mais je n'y crois pas trop.......

#6 Fourbe

Fourbe

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2733 messages
  • Voitures:Xsara 1.9Td break Exclusive!

Posté 19 February 2011 - 22:26 PM

ce qui me surprend un peu plus c'est le temps qu'il à fallu à la gendarmerie pour faire les 15km qui les séparent de la gare sncf et constater que la voiture était toujours présente ...

#7 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 February 2011 - 00:11 AM

C'est tellement énorme toute cette histoire que j'ai du mal à croire qu'elle est vraie !
Je me pince en ce moment même, et je ne rêve pas :)

Pour la police, il y a environ 400 voitures garées autour de cette gare en permanence, autant dire que pour ma voiture, le diable était assis dessus.....

Verdict next week.

#8 guigui77

guigui77

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 169 messages
  • Voitures:RS5

Posté 20 February 2011 - 10:04 AM

C'est pas si rare que ça semble t'il. :bigsmile:
C'est arrivé à mon ex belle soeur dans son parking à Paris il y a 6 ans. Un matin elle part récupérer sa voiture qui se trouve sur une place privative dans un parking sous terrain et là plus de voiture. :furious: :furious: .

Plainte, remboursement par l'assurance, rachat véhicule, etc, etc. Un soir elle reçoit la visite de la police. Mlle x, vous étiez bien la propriétaire du véhicule machin volé le .....? Oui Monsieur, c'était bien moi. Et bien nous l'avons retrouvé...... Dans votre parking.Un étage plus bas. :P :P

Elle n'avait pas pensé une seconde pouvoir se tromper d'étage.

En fait ce sont les gardiens de l'immeuble qui ont prévenu la police, au vu de la poussière qui se trouvait sur la voiture.

Bref au final, je me souviens qu'elle avait gardé la nouvelle voiture, et que l'assurance était devenue propriétaire de la supposée volée.

Mais je rigole encore à la tête qu'elle faisait sur le moment. C'était ubuesque.

:coucou:

#9 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 February 2011 - 13:17 PM

Merci Guigui pour ton message, ça me rend un peu le sourire, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux femmes !!!
(OHHHHHHHHHHHHH je plaisante :))))))))))))))))

En tout cas je ferai tout pour rester avec la nouvelle voiture, j'ai pas envie de me retrouver avec deux caisses et en revendre une pour rembourser, j'y serais perdant financièrement.....

Maintenant je prends des photos de la ou je me gare, emplacement au sol ou panneau indicatif de rue/avenue, comme ça au moins, j'ai un indice en rentrant....

#10 Jhon MATRIX

Jhon MATRIX

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Voitures:IBIZA CUPRA R en attendant l'AUDI

Posté 20 February 2011 - 16:39 PM

En état pragmatique ... je te dirais que c'est toi qui a commis l'erreur et que l'assurance n'a pas à couvrir se genre de chose, enfin, j'espère pour toi que tu garderas ta nouvelle acquisition.

#11 Fourbe

Fourbe

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 20 February 2011 - 20:42 PM

Pour la police, il y a environ 400 voitures garées autour de cette gare en permanence, autant dire que pour ma voiture, le diable était assis dessus.....

je connais bien le coin et les tarifs pratiqué pour les parkings. Je trouve juste que la police aurait pu perdre 1h pour résoudre l'affaire. Il suffisait de faire le tour des parkings avec la plaque de la voiture...

mais je pense pas que l'assurance va te réclamer l'argent par contre elle peut "te virer" donc si tu es proche de la date anniversaire, n'hésites pas à partir avant

#12 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 February 2011 - 20:52 PM

9 ans que je suis chez mon assureur !! Tu crois qu'ils me vireraient ? J'ai jamais fait appel à eux en 9 ans, une portière refaite sur une twingo suite à une effraction en tout et pour tout...
Pour le côté pragmatique oui je suis d'accord sur le fait que j'ai commis une erreur et que dans la société actuelle, toute erreur se paie.

Je vais jouer du pathos...

#13 205

205

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4640 messages

Posté 20 February 2011 - 22:09 PM

mais je pense pas que l'assurance va te réclamer l'argent par contre elle peut "te virer" donc si tu es proche de la date anniversaire, n'hésites pas à partir avant

Heuu quand même , il y a pas ascroquerie ..

#14 Fourbe

Fourbe

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2733 messages

Posté 21 February 2011 - 10:29 AM

quand tu lis le code d'assurance ... tu peux te faire virer pour moins que ça. Juste si ils en ont envie...
c'est une fausse déclaration. Même s'il est honnête, il ne peut pas le prouver.

#15 205

205

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4640 messages

Posté 21 February 2011 - 11:15 AM

Tss Tsss quand même , pas une "fausse déclaration" !

#16 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 21 February 2011 - 20:52 PM

Ils ne pourront constater que ma bonne foi, car qui plus est, je n'ai pas prétendu m'être fait voler mon véhicule pour me racheter qqch de plus puissant !!
Je me suis fait voler mon A2, j'ai racheté une Audi A2 !!!

Si avec ça ils ne me laissent pas la nouvelle, GRRRRRRRRRRRRRR...

#17 205

205

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4640 messages

Posté 21 February 2011 - 21:31 PM

Les dernières étaient de 2005 , c'est ça ?
Donc même pas une auto neuve !

#18 dsts

dsts

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7871 messages

Posté 22 February 2011 - 01:05 AM

Bonjour,

il n'y a pas escroquerie, c'est déjà cela car il y a bonne foi.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent la BBC, mais l'an dernier on a retrouvé un Royce Rolls ou Bentley qui avait été déclarée volée il y a 7 ou 8 ans alors qu'elle n'avait que 2 ou 3 ans!
La propriétaire n'a pas été inquiétée malgré l'avoir déclarée volée (ça coûte un peu plus cher qu'une A2 doccasion).
La propriétaire avait fait appel au garage qui était venu prendre la voiture chez elle afin de faire son entretien.
Entretien fait, ce sont deux autres membres du personnel du garage qui ramènent la voiture.
Le soir la propriétaire ne voyant pas sa voiture de retour dans sa propriété s'inquiète auprès de l'agence automobile qui lui confirme que sa voiture a été bien été reconduite.
Elle fait donc appel à la police pour vol et la police constate l'absence de la voiture.
7 ou 8 ans après, alors qu'une vieille voisine décède, la famille de cette voisine découvre une RR empoussiérée dans son garage. Cette personne seule et âgée n'avait plus de voiture et ne mettait plus les pieds dans un des garages se trouvant au bout de sa propriété, mais à quelques mètres du garage de la propriétaire de la RR.
C'étaient le personnel de l'agence automobile qui s'était trompé de garage et était parvenu à ouvrir le garage voisin pour y rentrer la RR.

Bonne route!

#19 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 22 February 2011 - 08:11 AM

Les dernières étaient de 2005 , c'est ça ?
Donc même pas une auto neuve !

Yes, celle déclarée volée était de fin 2005 (edit : ou fin 2004 je ne sais plus) alors que celle rachetée avec l'indemnisation est de fin 2002.

Modifié par rouliane, 22 February 2011 - 08:22 AM.

#20 damsepinal

damsepinal

P'tit nouveau

• Forumist
  • 41 messages
  • Voitures:Audi A4 Avant 2.0 Tdi 143 ambition luxe multitronic de 2008

Posté 22 February 2011 - 12:54 PM

Si tu as un iPhone il y a une appui pour noter ou on se gare, avec GPS et tout...

#21 asap

asap

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2832 messages
  • Voitures:S6 avant BVM gris/S3 jaune imola/Noble M12 GTO3/996GT2

Posté 22 February 2011 - 13:34 PM

ce qui me surprend un peu plus c'est le temps qu'il à fallu à la gendarmerie pour faire les 15km qui les séparent de la gare sncf et constater que la voiture était toujours présente ...

ben ouais quoi, ils ont que ça à faire d'aller contrôler le parking pour vérifier les propos du propriétaire.
vraiment, toutes les occasions sont bonnes pour leur taper sur la gueule. consternant!

#22 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 07 March 2011 - 19:25 PM

Lundi 7 mars............................. Toujours rien au courrier :)

(sifflote)

#23 rouliane

rouliane

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 12 March 2011 - 18:32 PM

VERDICT TOMBE VENDREDI 11 MARS.............

Cher assuré (c'est moi !!),
Notre Pole de gestion d'AIX nous a transmis le dossier relatif à la découverte du véhicule AUDI A2 immatriculé XX XXX XX, dont nous poursuivons la gestion.

Nous vous informons que le véhicule a été retrouvé au même endroit ou vous l'aviez stationné. Le véhicule semble donc ne pas avoir été volé. Nous vous laissons donc le soin de contacter les :

ETS XX YYY
ADRESSE ZZ
CP

(gloups, je retiens mon souffle)

afin de convenir avec eux de la récupération de vos effets personnels.

(je respire)

Je garde donc la nouvelle voiture et en plus je peux récupérer les trucs que j'ai laissé dans l'ancienne...
La MATMUT, elle ASSURE !!

A tous ceux qui oublient leur tête, la MATMUT la retrouve pour vous :)
Même pas de malus, rien.

Il manquait juste un "LOL" sur leur courrier et je l'aurais bien pris en plus :)

Je clôture donc ce thread.
Ciao !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités