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A5 Sportback V6 3.2 FSI


Marcoombre

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Bonjour,

 

Après plusieurs posts sur ce super forum, je commence à désespérer avoir un avis d'un propriétaire d'une A5 SB V6 essence 3.2.

J'ai eu des retours de personnes possédant le même moteur sur A4 ou A5 coupes ou cab mais JAMAIS la Sb.

 

Ma recherche est simple: je souhaite un avis sur l'agrément de conduite et surtout la sonorité du moteur pour ce modèle.

Malheureusement, ce modèle est IMPOSSIBLE a essayer en concession, car hyper rare et les avis que j'ai eu sont contrastés. Donc avant de commander j'ai besoins d'avis dessus.

 

Mon choix est simple: la 211 TFSI me plait sur tous les plans sauf le bruit absolument quelconque du moteur. Donc ce dernier critère va être déterminant ,sur la 3.2 pour faire mon choix.

 

Les conducteurs d'A4 ou A5 CAB 3.2 me parlent d'un superbe sonorité alors que les avis sur A5 3.2 coupé sont parfois contradictoires.

 

Par conséquent, je souhaite avoir un avis sur le modèle que je cherche cad la sportback pour être sur du résultat. J'espère quand même qu'une personne sur ce forum au moins possède ce modèle 'extraterrestre' :carre:

 

Merci pour votre aide

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Salut, je viens te donner mon avis sur le moteur car mon père possède une A5 3.2 quattro mais en coupé.

 

Ce moteur est tout simplement génial, tout d'abors le bruit est magnifique, c'est vraiment super souple et coupleux à tous les régimes avec une consommation maîtrisée.

 

Quand au performances le 3.2 s'en sort vraiment très bien grace à son couple dans les bas régime avec un coté vraiment rageur dans les tours contrairement au 2.0.

 

Tu la prends en quattro ? :coucou:

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Merci Dan69. J'ai eu en effet qq avis comme le tien mais d'autres pensent que la sonorité des A5 est discrète par rapport a l'A4 avec le moteur 3.2 FSI. Du coup j'essaye d'avoir des avis d'utilisateurs de la version Sportback puisque c ce que j'achète.

 

Sinon oui, le modèle est quattro avec drive select/direction dynamique/suspension pilotée et aussi différentiel quattro sport!

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Oui en effet. Et un V6 essence sera plus sonore dans ce cas.

L'autre problème dont je parle pas ici c que le modèle est difficile en revente. Mais bon je me dis chaque chose en son temps il faut plutôt penser au plaisir quotidien qui lui n'a pas de prix.

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Donc je peux conclure de ce post que je serai le SEUL propriétaire de A5 SB V6 3.2 FSI??? :blink:

Je vais me sentir bien seul, mais bon il ya plein de points communs quand meme avec les autres motorisations et modèles. :bigthumbup:

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J'ai rencontré Pierbout lors du rassemblement mensuel IDF de Décembre qui a une A5 coupé 3.2 FSI

 

Il m'en a dit que du bien <_<

 

Pose lui la question en direct

Modifié par wuger91
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merci Wuger.

J'ai eu en effet qq autres avis de personnes ayant une A5 coupé 3.2 FSI mais JAMAIS personne ayant le modele SB. Donc je peux supposer que les deux sont comparables mais j'en suis absolument pas sur.

A titre d'exemmple, apres plusieurs investigations, il semble que l'A4 3.2 FSI est bcp plus sonore que l'A5 3.2 FSI. Pourquoi? je l'ignore.

Mais bon les avis positifs d'A5 coupé avec le meme moteurs sont super rassurants car ça devrait qd meme etre de bon indicateurs.

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Tout dépend de tes goût mais sur la coupé je trouve le plus largement assez audible et largement suffisant pour un usage quotidient.

 

Tu n'as pas l'occasion d'en essayer une avant ?

 

Je vois que tu sors d'un V6 mercedes je pense que le niveau sonore te satisfaira car il plus important chez audi.

Modifié par Dan69quattro
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Tout dépend de tes goût mais sur la coupé je trouve le plus largement assez audible et largement suffisant pour un usage quotidient.

 

Tu n'as pas l'occasion d'en essayer une avant ?

 

Je vois que tu sors d'un V6 mercedes je pense que le niveau sonore te satisfaira car il plus important chez audi.

 

Je l'espère vraiment mais il semble que les A5 coupes et sbk soient plus insonorisées que l'A4.

Impossible d'essayer une 3.2 FSI car moteur très rare et encore moi en essai.

Je pense foncer (voir sa photo plus haut). Je dois juste vendre la mienne avant :bigsmile:

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  • 1 an plus tard...

Un petit up de mon post 1 an apres avoir achete la voiture.

Je ne trouve toujours pas d'experiences de lignes d'echappement sur un modele similaire.

Est ce qqun connait les lignes Supersprint ou Stasis? Il semble que Milltek n'a pas de lignes pour ce modele de Sb/moteur.

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Hello,

 

Je suis fortement entrain de réfléchir pour changer le pot ou le pot+la ligne (avec catalyseur cause pollution) sur mon 2.0 TFSI.

Pour avoir entendu A5 de Marcoombre de l'extérieur, je trouve que le bruit est bien audible mais reste discret.

 

C'est ce que je recherche pour mon A5 mais j'ai franchement un peu peur de faire trop de bruit par la suite :unsure:

Avec le filtre à air j'ai déjà le bruit rauque de l'accélération mais le bruit du pot est totalement neutre sauf en pleine charge dans un tunnel.

 

SuperSprint, Milltek, Raggazon je ne sais pas quoi prendre

 

@+

Modifié par Rydla
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Je n'ai aucune experience dans le domaine. Ma V6 a une tres jolie sonorité, mais cela s'entend aux accelerations. La sonorité est de type rauque, sourde et puissante mais n'existe pas au ralenti ou en dessous des 2000 tr. Ceci dit, ayant essayé une 211 TFSI et une V6 3.0 TDI, on entend qd meme la difference au ralenti...

 

Je cherche a accentuer cette sonorité sans pour autant que ça devienne trop fort. Je veux aussi eviter tout probleme lors de CT ou avec ma garantie Audi.

Faut il aller vers une marque particulière/modele particulier?

Faut il plutot modifier pour etre en échappement libre?

Si on change de lignes, peut on toujours ajouter des embouts Audi ou pas?

 

A++

Modifié par Marcoombre
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Bonsoir,

 

Sur mon a5 cab, j'avais remplacé les échappements par des doubles sorties supersprint ( via Youri ) ce qui a très agréablement amélioré le sons sans être trop agressif. Et ce n était qu un 2.0 tfsi et non un V6....

 

Pas possible de rajouter des embouts Audi mais pas nécessaire non plus. De plus, les sorties supersprint sont homologuées. Passée au contrôle technique en Belgique sans aucun problème.

 

Côté garantie Audi, aucune iidee. Je ne me suis pas posé la question.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Seb

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Si tu veux mon avis, le V6 aura un bruit incomparable par rapport au 2.0. C'est pas vraiment la même catégorie... Est-ce que tu as pensé a une S5 au lieu d'une A5 V6? Je dis ca car en Angleterre il y a seulement 1000£ d'ecart entre les 2... et la sonorité de la S5 doit etre + sportive. En + a la revente, je pense qu'une S5 partira mieux qu'une A5 V6...

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Merci Sebretro, si tu as une photo pour je vois le rendu, n'hesites pas. Comment contacter Youri?

 

Patatus, j.ai evidemment songé a la S5 SB (besoin de 4 portes) mais elle etait au dessus du budget et peu dispo en VD. Coté sono, j'en ai testé et je n'ai pas trouvé une difference notoire de sonorité.

Ceci dit, je viens de voir sur le forum S5 que la SB facelift a une plus belle sonorité que le modele d'avant. Pour mon prochain changement (d'ici 1 an) je vise pour le moment une Q5 mais pas exclu que je passe en S5 SB si je trouve une belle occase.

Pour le moment, j'ai envie de profiter encore de ma belle V6 atmo qui a son propre charme et cherche donc a customiser un peu le bruit d'echappement.

Coté dynamique, crois moi, tu serais surpris de sa reactivité des qu'on effleure la pédale...

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ahh.. j'avais deja parlé a RSquattro et il m'a dit que vu le nb limité des moteurs comme le mien, il n'ya pas une solution standard dans mon cas. A la base c pour cette raison que je pose la quesiton ici !

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Je me permet un HS dans mon propre post.

 

J'ai appris de source officielle que la Q5 Facelift sera aussi proposée en V6 TFSI 300cv.

ç a al'air bien prometteur car je m'interessais deja a ce modele pour un prochain changement (plus familial).

 

A++

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  • 1 mois plus tard...

Superbe;

je dois voir ce que ça donne niveau sonorité.

 

C bizarre qu'une S soit proposee en Diesel.

 

J'ai lu aujourd'hui qu'Audi va etoffer la gamme 4x4 avec Q1, Q2, Q4, Q6 et plusieurs variantes.

La Q4 sera coupée et le 1eres photos concept sont magnifiques. Horizon >=2015

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En fait, l'équivalent du moteur du SQ5, c'est le 35d(X3) ou 40d(X5) avec ses 313/306 ch et 630/600 Nm.

 

Audi n'a rien à mettre en face du M50d avec ses 381 ch et 740 Nm.

 

Je ne parle même pas de l'offre moteurs essence BMW. :malelovies:

Modifié par FBL
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Si le but n'est pas de faire un concours de grosses q... V6T 272 ch. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de version 333 ch.

 

Commercialisation début d'année prochaine. Pas d'info pour le salon.

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un copain m'a aussi parlé du biturbo 313cv, il parait que c une bombe.

tu comprendra qd meme que sans etre allergique au diesel, qqun qui fait -10000km/an et souvent des petits parcours en ville (anti FAP !!?), et qui aime la sonorité, a interet a rester SP.

 

@FBL, ene effet il semble pas y a voir un plan 333cv. J'avais cru comprendre qu'il repliquerons le moteur de la Q7 (300cv?) mais meme là c pas le cas.

 

L'hybride sera aussi interessante a voir/essayer; maic coté sono, ce sera j'imagine plutot silencieux ...

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j'ai un ami un peu comme toi " allergique au diesou " qui a essayé le biTdi 313cv , il est resté sur le cul niveau confort d'utilisation , performance , couple et même bruit !!!

je pense que les 2 doivent s'essayer , après tout dépend de ton kilométrage et d'un facteur de + en + important la revente , là y aura pas photo , comme toujours ...

 

La personne qui a écrit cet article n'est pas un ami. :ripeer:

 

Du couple, encore du couple

Côté moteur, certes le 2.0 TDI de 130 ch est bien plus adapté à l'ecoconduite, certes le 3.0 TDI 245 ch est probablement le meilleur compromis, et les blocs TFSI ont de meilleurs sonorités. Mais lorsque Audi annonce une nouvelle mécanique, un V6 3.0 de 313 ch, qui plus est jouant dans la cour de bloc diesel sportifs, impossible de l'ignorer. Après tout ce type de bloc est censé être la concrétisation sur la route de l’expérience accumulé sur les pistes d'endurance à travers, sa vitrine technologique de la marque, l'Audi R18 et son V6 TDI (tiens donc ?). Nous nous sommes donc penché sur ce nouveau bébé, un V6 3.0 TDI de 313 ch, gavé de couple grâce à l'utilisation de deux turbos. Un petit pour les bas régimes et un gros qui s'anime une fois dans les tours. Les 650 Nm dégagés par ce bloc d’aluminium son pratiquement omniprésents. Le 3.0 TFSI, pourtant lui aussi suralimenté, n'a plus que sa sonorité pour convaincre. A ce propos, Audi à intégré un générateur de son directement à la sortie des échappements pour rendre le son du mazout plus grisant. Pour être honnête, ce n'est pas le rendu d'une RS5 et cet équipement reste malgré tout discret.

http://www.autodecli...13_ch_avus.html

 

L'hybride sera aussi interessante a voir/essayer; maic coté sono, ce sera j'imagine plutot silencieux ...

 

Alors celui-là est fait pour moi. ;)

Modifié par FBL
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Je pense que Audi a les mêmes équipementiers que BM, un TDI triple turbo sortira tot ou tard si le besoin économique s'en fait sentir (pour contrer le 550D) ... mais vu le prix : je comprends pas ceux qui rouleront avec perso ;)

 

J'aime cet article concernant mon moteur :icon_razz:

 

On attend vos retours si vous essayez ces bijoux un jour ;)

Modifié par marco_777
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A peine on parle du loup:

 

http://www.autodeclics.com/audi/nouveaute/39725-audi_sq5_tdi.html

 

La personne qui a écrit cet article n'est pas un ami. :ripeer:

 

Du couple, encore du couple

Côté moteur, certes le 2.0 TDI de 130 ch est bien plus adapté à l'ecoconduite, certes le 3.0 TDI 245 ch est probablement le meilleur compromis, et les blocs TFSI ont de meilleurs sonorités. Mais lorsque Audi annonce une nouvelle mécanique, un V6 3.0 de 313 ch, qui plus est jouant dans la cour de bloc diesel sportifs, impossible de l'ignorer. Après tout ce type de bloc est censé être la concrétisation sur la route de l’expérience accumulé sur les pistes d'endurance à travers, sa vitrine technologique de la marque, l'Audi R18 et son V6 TDI (tiens donc ?). Nous nous sommes donc penché sur ce nouveau bébé, un V6 3.0 TDI de 313 ch, gavé de couple grâce à l'utilisation de deux turbos. Un petit pour les bas régimes et un gros qui s'anime une fois dans les tours. Les 650 Nm dégagés par ce bloc d’aluminium son pratiquement omniprésents. Le 3.0 TFSI, pourtant lui aussi suralimenté, n'a plus que sa sonorité pour convaincre. A ce propos, Audi à intégré un générateur de son directement à la sortie des échappements pour rendre le son du mazout plus grisant. Pour être honnête, ce n'est pas le rendu d'une RS5 et cet équipement reste malgré tout discret.

http://www.autodecli...13_ch_avus.html

 

 

 

Alors celui-là est fait pour moi. ;)

 

Depuis quand cette nouveauté? As tu une vidéo du rendu?

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Depuis quand cette nouveauté? As tu une vidéo du rendu?

 

11/11 sur A7 et 12/11 sur A6.

 

A écouter en vrai... notamment sur les relances à faibles vitesses et au ralenti.

 

[media=]

[/media] Modifié par FBL
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De série sur le 313. Le niveau sonore varie en fonction du mode choisi avec l'ADS, donc au max en dynamique.

 

"Les ingénieurs maison ont énormément travaillé sur le son de ce nouveau diesel, le but est de faire oublier le claquement du diesel. Pour se faire, un générateur de son à l’échappement permet de lui octroyer un timbre proche d’un V6 essence." Mouais...

Modifié par FBL
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  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Salut,

 

Je reviens sur un de mes posts d'origine pour poser une question:

J'ai mon CT a effectuer dans qq semaines et j'aimerais savoir si ces elements peuvent poser probleme:

 

- Eraflures sur les bords exterieures de deux pneux, dues a chocs sur trottoir: l ya un petit bout de pneu decollé de qq cm.

 

- Silencieux Supersprint: depuis qu'ils sont installés, la voiture fait bien plus de bruit surtout a bas regime (donc audible dans un CT). Je dispose du certificat qui va avec mais c'est en italien.

 

Je vais faire le car check gratuit propose par Audi avant le CT mais je ne pense pas qu'ils vont regarder ces elements.

 

A++

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