Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

attelage S4 avant ?


Messages recommandés

Franchement , pas esthétique ou pas , je suis preneur !

J ai fais un achat coup de coeur avec ce véhicule , que j ai toujours voulu posséder !

Mais , h au pas été rationnel du tout , et h ai vraiment besoin d' un attelage .

Vous croyez qu un attelage 8E d' une quattro , ça peux le faire ???

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez top ma boule , tu veux dire ??

Je vais essayer , et je vais démonter le PC arrière pour regarder ci il y a les emplacements pour les fixations .

Mais il me semble que ça ce prend sur les visses d' origine du renfort arrière !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois démonter ton renfort de pare choc et mettre en lieu et place de celui ci, ton attelage.. apres tu dois connecter electriquement le faisceau spéciale pour éviter d avoir le tableau de bord comme un sapin de noel... par contre voir si tu as des découpes à faire sur la jupe arriere... et si pas de soucis pour le passage des echappements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est encombrant (c'est un vrai kit aéro spécifique, pas un truc S line banal) et qu'il doit y avoir une réglementation sur la longueur maxi des attelages au vu des contraintes de charge : je crains qu'il ne faille découper. unsure.gif

 

Et vu le faible nombre de véhicules en circulation je pense que personne n'a crée un attelage exprès pour le S4b6.

 

Enfin, je ne fais que raisonner logiquement je pense. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , je pense que je vais essayer car ci non je devrais me debarasser du vehicule , tant pis !!!!

 

j ai essaye de joindre " TOP MA BOULE " aujourd hui et ca ne repond pas !!!!

 

j ai mis mon vehicule a coté du V6 TDI de mon boss , finition ambition luxe , et franchement a part les echappements , c est pas violent , les differences !!

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , je pense que je vais essayer car ci non je devrais me debarasser du vehicule , tant pis !!!!

Si c'est à un tel niveau, ça montre une nième fois qu'il faut toujours réfléchir un achat, aussi passionné soit il... unsure.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c 'est clair , j' ai pas imaginé une seul seconde que l attelage , pouvais ne pas exister sur ce vehicule !

Ca ne m 'a meme pas , effleuré l esprit......

 

steph :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une sportive

 

C'est pas fait pour trainer une charette sinon elle risquerait la désitégration à la première accélération :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'attelage c'est pour des voitures ayant beaucoup de couple à bas régime et des rapports courts et pas forcement de puissance dans les tours et une vitesse de pointe de 280.

 

Il faut donc repasser à la casse diesel car, même un 2L TDI est plus adapté

 

Je sais c'est moins FUN :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,un attelage existe bien,démontable sans outil.

J'ai acheter le miens chez audi,avec une remise de 15% : 558,45€.

j'ai effectuer la pose moi même,il y a une petite découpe a faire sur le pare-choc(moi je l'ai faite petit a petit de façon a ce quelle soit le plus minime possible)et une sur la traverse de renfort en alu.Pour le branchement,c'est un ami qui bosse chez audi qui me la fait.C'est invisible,le crochet ce sort sans outil,et la prise ce rabat vers le haut.

Les réf sur la facture:

ATTELAGE: A18V

FAISCEAU: MP2 (spécifique avec boitier anti-erreur)

 

Des que possible je fait des photos :P

Modifié par matt64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'attelage c'est pour des voitures ayant beaucoup de couple à bas régime et des rapports courts et pas forcement de puissance dans les tours et une vitesse de pointe de 280.

 

Ah mince, c'est vrai que 420 Nm dont 90% disponibles à 2000 tpm et une BVM 6 courte, ça va pas, il vaut mieux un bon mazout... bigsmile.gif

 

Pour mémoire, les mazouts ont des rapports allongés sur les 5 et 6, et plus courts (pour la fameuse "sportivité" que croient ressentir certains béotiens...dry.gif) de 1 à 3, mais un S4 peut tout aussi bien tracter 1400 kg. :coucou:

 

 

@matt64 : je suis très étonné que tu aies trouvé ça chez Audi. blink.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la magasinière qui m'a trouvé ca chez un de leur accessoiriste ;),je regarderai des que possible la marque exacte de l'attache remorque.Pour ceux qui le désire,je contacterai ma concession pour voir si il est possible que la votre commande cet accessoire!!

Modifié par matt64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tracté plusieurs fois ma remorque et ma caravane,et je n'ai eu aucun souci.Il est vrai aussi que lorsque tu tracte tu n'a pas la même conduite qu'en temps normal :) de plus l'ESP est la pour contrôler les dérives de la voiture.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Matt64 ,

 

Peux tu me transmettre les references des que tu les as , svp .

 

merci d avance , tu m enleve une epine du pied " gorsse comme caaaaaaaaaa !!! " :bigthumbup:

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , Matt64 , voila ce que j ai trouvé vite fait sur le net , il semblerait que ma theorie soit bonne et qu' une reference de QUATTRO , fonctionne sur un S4 !!!!

peux tu me confirmer , que ca ressemble au tiens et je commande ?

 

 

http://www.attelage-remorque.com/attelage-voiture-audi-a4.htm

 

merci , Steph

 

 

La boule escamotable est fixée par la partie inférieure.

• Le corps de l'attelage est quasi invisible lorsque la boule n'est pas installée.

• Il n'existe pas de coupure visible dans le parechoc.

• Installation de la boule sans aucun effort.

• Blocage automatique et Antivol avec bouchon protecteur.

• Avec un sac de toile pour garder la boule dans le coffre.

 

 

 

 

Livré complet pret au montage, sans perçage avec ferrure et rotule

 

et les notices de montage pour attelage et faisceau.

 

 

 

Produit neuf - Garantie 5 ans

 

 

 

-Marque: Auto-hak

 

 

 

 

-référence: A18V

 

 

 

-Valable sur toute version: 4 portes et Break + quattro de 2001 au 12/2007

 

 

 

 

-Type de boule: Rotule vertical démontable sans outils et antivol

 

 

 

 

-Poids tractable maximum: 2000 kg

 

 

 

-Poids maximum sur la boule: 80 kg

 

 

 

-Découpe de pare choc à prévoir visible : Non

 

 

 

 

-Temps de montage: 1h50

 

 

 

-Faisceau: Avec faisceau standard 7 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,la réf de l'attelage est bien la même que le mien,par contre il te faut un faisceaux spécifique a cause du système de contrôle des ampoules.Il faut que tu leur demande le faisceaux réf MP2, c'est celui qui est marqué sur ma facture.Sur leur site il semblerai que ce soit celui la: Faisceaux A4

Matt

Modifié par matt64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est exact,j'avais pas vu qu'il y avait l'option pour le relais,sur mon faisceaux,j'ai a peu près le même boitier,donc c'est bon.En plus la réf de l'attelage est identique au miens :)

Bonne installation,tu verra c'est pas compliqué du tout,je te conseille juste de procéder petit a petit en ce qui concerne la découpe de PC,de façon a ce qu'elle soit la plus discrète possible.

 

MATT

Modifié par matt64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Matt64

 

Super je commande des que je peux , c est vraiment bien , j étais vraiment embêté !

La jetta de ma femme en TDI 105ch , avec un bateau de 1T4 au fesses , aurait fais grise mine !!

 

Je te tiendrais au courant , mais je

Commanderais le mois prochain !!

 

Mais grand merci , a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Matt64

 

Super je commande des que je peux , c est vraiment bien , j étais vraiment embêté !

La jetta de ma femme en TDI 105ch , avec un bateau de 1T4 au fesses , aurait fais grise mine !!

 

Je te tiendrais au courant , mais je

Commanderais le mois prochain !!

 

Mais grand merci , a tous

 

Salut,

 

Bizarre la découpe. J'ai une s4 b6 2003, je l'ai acheté avec le crochet "audi" qui se range à l'intérieur de la roue de secours. J'ai pas l'impression d'avoir eu une découpe sur mon PC. J'ai juste acheté un adaptateur 7-13 broches à 15eur chez feuvert pour l'adapter à la remorque. Si ca t'interesse, je peux te faire des photos de l'ensemble ce soir.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je croyais qu'il n'y avait pas de découpe du PC ? blink.gif

 

JP

 

Oups, mea culpa, je viens de prendre les photos et y'a bien une decoupe sous le PC. Voici les photos du crochet de la marque, c'est du lourd et du costaud. J'ai aussi pris en photo l'adaptateur.

 

IMGP0227.jpg

 

IMGP0228.jpg

 

IMGP0229.jpg

 

IMGP0230.jpg

 

IMGP0231.jpg

 

IMGP0233.jpg

 

IMGP0234.jpg

 

IMGP0235.jpg

 

IMGP0236.jpg

 

@+

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois la découpe, c'est effectivement discret et raisonnable. Merci du reportage photo, ce topic pourra aider bcp de gens. bien.gif

 

 

Par contre, mauvaise nouvelle, je viens de vérifier les données techniques de la voiture et celles de la carte grise (F1, F2 et surtout F3) : le remorquage n'est me semble t il pas prévu à la base, la case F3 n'est pas renseignée. Ca sent l'infraction que de tracter avec un S4b6... sad.gif

Enfin, je ne connais pas parfaitement la réglementation sur le sujet, je laisse les rois du permis E parler... unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , mais il semble que Jedi est lui l attelage d' origine , donc la pas de question a ce poser !

Il doit forcément être prévus de tracter avec une S4 B6 , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, la fiche technique prévoit que non, et la carte grise n'es pas renseignée sur le poids total tracté... unsure.gif

 

Accessoire Audi ou pas, c'est pas prévu : la preuve, non disponible en option, et en accessoires, il faut faire des découpes. Je ne dis pas que le b6 ne peut pas tracter physiquement, mais réglementairement, je pense que non. sad.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

yop là, juste pour confirmer que l'on peut monter une boule de remorquage d'origine audi sur certains s4 b6, je viens de commander le mien :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...