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[Tuto] - Filtre à air Pipercross


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Bonjour ! Je reviens sur le sujet car c'est moi qui l'ai ouvert il y a longtemps maintenant et lave mon filtre Pipercross une fois par an :torte: et toujours en bon état .

Gain cv ? pas sur mais au niveau reprise a bas régime cela est nettement mieux . :race:

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Bonjour ! Je reviens sur le sujet car c'est moi qui l'ai ouvert il y a longtemps maintenant et lave mon filtre Pipercross une fois par an :torte: et toujours en bon état .

Gain cv ? pas sur mais au niveau reprise a bas régime cela est nettement mieux . :race:

j'ai le 170chvx, mais en dessous de 2000 tr c'est très creux (par rapport à mon ancienne voiture une BORA tdi 115),

jvous dirai mon ressenti avec le filtre ;-)

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J'attends ton ressenti

 

Car je pensais mettre un filtre BMC, mais si le Pipercross est aussi bon pourquoi pas, c'est déjà moins risqué car pas d'huile

(même si j'ai eu 1 an et demi une bmc cda et 0 problème, suffit de pas mettre d'exces d'huile au nettoyage et pas démarrer dans l'heure qui suit le nettoyage, voire plusieurs heures)

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Depuis plus de 15 ans, j'utilise aussi bien sur mes motos, 4 x 4 auto anciennes et nouvelles, y compris celles de competition, les filtres JR Filter en remplacement des filtres d'origine ou kit admission direct.

Le fait de huiler est une simple vaporisation légère.

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J'attends ton ressenti

 

Car je pensais mettre un filtre BMC, mais si le Pipercross est aussi bon pourquoi pas, c'est déjà moins risqué car pas d'huile

(même si j'ai eu 1 an et demi une bmc cda et 0 problème, suffit de pas mettre d'exces d'huile au nettoyage et pas démarrer dans l'heure qui suit le nettoyage, voire plusieurs heures)

 

50km avec aujourd'hui, côté bruit pour moi c'est pareil. Par contre côté relance, je trouve qu'à bas régime elle est plus agréable, repart mieux. Je sais bien qu'elle ne gagne pas de chevaux, mais en tout cas j'en suis très satisfait. Avant en la poussant, lors des passages de rapport j'avais un léger creux qui est gommé depuis son installation. J'ai moins de période en sous régime.

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50km avec aujourd'hui, côté bruit pour moi c'est pareil. Par contre côté relance, je trouve qu'à bas régime elle est plus agréable, repart mieux. Je sais bien qu'elle ne gagne pas de chevaux, mais en tout cas j'en suis très satisfait. Avant en la poussant, lors des passages de rapport j'avais un léger creux qui est gommé depuis son installation. J'ai moins de période en sous régime.

Bon parfait alors ;) :bien:

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C'est bien de donner ton ressenti Guillaume , car le mien (démarrage du post )avec la même motorisation était identique à elyo0077

Maintenant au point de vue perfs si tu veux du changement de 204 à 280 il te reste de la marge ... :race:

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Pouvez vous me donner les différences entre les filtres à air:

- Green = http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-green-62712.html

- Pipercross = http://pipercrossusa.com/pp1598.aspx

- KN = http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-kn-ketn-14397.html

 

Voiture sous ma photo.

 

 

Merci ;-)

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Pourtant les KN et GREEN sont adaptés pour nos voitures, pourquoi les mettre "aptes" si le fait d'être huilé n'est pas terrible voir dommageable ?

 

Merci.

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disons qu il faut savoir bien le faire

sinon ca encrasse les debimetre

pipercross aussi pour ma part

en plus c est plus economique pour le nettoyage

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Il n'y a avait pas la 2.7l, la 2.0l, 3.0l ou 3.2l dans la recherche par véhicule, je ne connaissais pas la réf exacte ;-)

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  • 2 ans plus tard...

déterrage de topic et remerciement pour les infos...

 

Monté un PP1598 sur un 1.8T (BFB), elle ronronne comme un gros chat et plus comme un petit minet... la conduite me semble un peu plus souple sous les 3000 tours... niveau conso, affaire a suivre, j' l'ai monté hier.

 

Merci pour ce topic qui m'a été très utile pour m'orienter dans le choix de filtre.

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Filtre à air Pipercross

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