Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Filtre à air Pipercross


Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Petite question comment le nettoyez-vous ?

 

 

Au liquide vaiselle c' est un filtre qui ne necessite pas de l'huiler

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lit de nettoyage pipercross n'est pas nécessaire ?

 

 

Bah pas vraiment car c'est du nettoyage ,

et quand tu regardes mes premieres photos de ce post , tu verras que c'est en matieres synthetiques, qui se nettoient comme une eponge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas vraiment car c'est du nettoyage ,

et quand tu regardes mes premieres photos de ce post , tu verras que c'est en matieres synthetiques, qui se nettoient comme une eponge :)

 

 

Liquide vaisselle des deux côtés+ rinçage et c'est reparti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi niveau conso? Plus d'air donc plus d'essence (ou de mazout) brûlée non? :coucou:

Du coup je sais pas si ça vaut le coup pour mon 3.2 FSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piper Cross Après 15.000 km :

 

p1000912n.jpg

 

p1000913qx.jpg

 

p1000914n.jpg

 

p1000915zr.jpg

 

p1000916d.jpg

 

Lavage avec du Savon Type Dreft et de l'eau bien chaude ( Pour dégraisser )

Nettoyage de la boite a air . j'ai mis un GROS papier dans l'aspiration du moteur, et j'ai aspirer, souffler , ...

 

p1000917o.jpg

 

p1000918e.jpg

 

Séchage naturel dans le courant d'air du garage + Souffler pas trop fort avec le compresseur

 

p1000919nl.jpg

 

p1000920fh.jpg

 

p1000921.jpg

 

p1000922e.jpg

 

 

C'est repartit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Super merci pour les photos les photos !

Bien sale au bout de 15M quand meme ! Super pratique ce nettoyage ! :bigthumbup:

Meme nos femmes pourraient le faire ...elles ont un peu plus l'habitude que nous :eldiablo: Nan je rigole ...il vaut mieux pas leur confier les taches qui concerne l'auto , Non je rigole encore :P :P

 

Tu n'as pas le cache batterie? A moins que tu n'aies pas le bandeau complet qui couvre toute cette partie superieure , je l'ai mis c'est super propre !

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai sauté le pas aussi... j'étais aussi mitigé... j'ai une A4 avant 1.9 TDI reprog 161ch on verra bien si je sens une différence à bas régime ou autre... à voir... pour ma part commandé sur ebay angleterre aussi mais chez Brake_Lines_One_Stop_Shop à suivre pour la réception et puis le montage, photos et puis test... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu ne verras aucune différence .

Perso , j'ai rien ressenti :bigsmile:

 

Par contre avec tes logo Sline ... 2 cv minimum ! :bleble:

 

MDR :bleble:

 

Tant pis alors je te dirais si moi j'ai ressenti qqch :bigsmile: de toute façon ça ne sait pas lui faire de tord!!! :bigsmile: tu devais pas me faire un pti croquis toi... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci à tous pour cet article qui ma permis de selectionner et d'installer mon filtre.

 

Vu la gueule de mon ancien filtre à air qui était sois disant changer selon le garagiste, j'ai été comptent de le faire moi même et j'ai particulièrement été agréablement surpris du répondant au bas régime.

 

Merci à tous.

 

Ps: Pour le lavage du filtre demander plus haut dans ma boite en anglais j'ai recu 2 flacon jaune. Selon leur explication si j'ai bien comprit il faut le verser dans de l'eau chaude et baigner le filtre dedans. le produit agis et ensuite rincer et laisser sècher à l'air.

 

Mes photos:

 

Nouveau filtre et ancien

 

http://imageshack.us...dsc00006yk.jpg/

 

(pas trouver pour mettre photo en grand)

post-96165-0-31038900-1343382230_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Avec mon ancien véhicule j'ai été tenté de changer mon filtre à air par un sport. Je relate ce que l'on m'a expliqué:

 

A la base que l'on change le filtre pour une augmentation de l'arrivée d'air est quasi nulle car le rôle du débimètre est de gérer l'arrivée d'air au turbo. A moins de modifier les valeurs du débimètre. Du coup pas d'intérêt à changer car le turbo est réglé pour recevoir un certains débit d'air. Certe j'étais tétu et voulais absolument un filtre sport jusqu'à ce que l'on m'explique tout ça.

Mieux vaut avoir un filtre de remplacement quitte à le changer plus régulièrement vers les 5000Km. De plus le pipercross est connu pour se désagréger à un certains moment mais n'a pas besoin d'huile ^^ , au contraire des green et K&N.

Donc mon avis reste penché sur un filtre de remplacement à changer tout les 5000 Km. Et ce n'est pas avec un FAA que l'on peut ressentir un gain de puissance.

 

Voilà mon semblable de savoir. :oops:

 

A+ arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre pipercross sur le 2.5, 2.7 et 3.0 tdi amplifie énormément le bruit du turbo, je sais pas si quelqu'un là remarqué mais on dirait presque un aspirateur quand il se met à charger à partir de 2500 2800t... j'ai lu des avis et beaucoup on remit l'origine comme moi d'ailleurs, j'ai toujours mis des pipercross sur mes anciennes voiture et j'étais pas déçu, mais là niveau bruit c'est trop, je penses que le turbo est trop proche de la boite à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Sur mon A4 3. 0 TDI pas du tout de changement /

J'avais enregistré le bruit moteur avant et aprés installation du filtre , et il n'y avait auciune difference ...

Je suis etonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton argent pour autre chose. Un filtre mousse et basta

 

Le mythe du kit d'admission qui fait gagner 20ch.... Cà te fait perdre 200€ surtout

 

Seul quelques kits avec énorme prise d'air frontale font gagner un peu style saxo vts et clio Rs2 ou ceux avec un compartiment complétement cloisonné Audi Rs4 v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3L je ne sais pas du tout à voir avec ceux du fofo ^^

Mais comme dis plus haut je ne vois pas pourquoi il y en aura une.

De plus je ne suis pas trop apte pour pipercross, Si il laisse entrer plus d'air que les autres filtres "sport", il laisse entrer plus d'impurtés que les filtres de remplacement. Au bout d'un certains temps le pipercross se dégrade sur les côtés à force de le laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Booh !

Plus de photos en 1ère page ?

Alors finalement quels sont vos retours su ce filtre pour 3.0 diesel cela est-il intéressant...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Vous m'avez Convaincu aussi !!!

je commande la semaine prochaine :

 

50€ ici :

 

http://www.ebay.fr/itm/PP1598-PIPERCROSS-AIR-FILTER-/221621100308?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3399a59f14

 

ou

 

http://www.ebay.fr/itm/Pipercross-Performance-Air-Flow-Replacement-Air-Filter-Element-PP1598-/361137236131?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item541574e8a3

 

 

S'il y en a qui ont des liens actifs moins chers, suis prenneur.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix :race:

C'est le prix !

J'en ai depuis un an, il est très bien, facilement lavable.

Ne crois avoir 1 seul cheval de plus avec (ce n'est qu'un filtre) mais par contre à bas régime tu verras peut être une différence niveau réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix :race:

C'est le prix !

J'en ai depuis un an, il est très bien, facilement lavable.

Ne crois avoir 1 seul cheval de plus avec (ce n'est qu'un filtre) mais par contre à bas régime tu verras peut être une différence niveau réactivité.

 

non non je sais bien, mais le mien est sale et un lavable me plait bien ! c'est largement rentable je pense.. habitant à la campagne le mien se salit très très vite.

 

après si à bas régime il y a un chouia plus tant mieux.

 

 

Commandé 58,99€. Plus qu'à attendre et à le monter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...