Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Filtre à air Pipercross


Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Alors après un WE avec autoroute montagne et nationale, 300kms au total.

 

Et bien les reprise se font bien ressentir et le bruit à au régime est bien différents (4500-6000tr/mn)

 

Pas forcement de meilleur reprise en dessous de 1800tr/mn mais on sent une différence dans la pêche :eldiablo:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le nettoyage au Kent One shot.

C'est assez impressionnant tant par le bruit que par la trace de noir laissé sur le sol.(pensé a mettre un carton)

Au vu de la saleté qui en est sorti je pense que cela été nécessaire

Sinon ma voiture fonctionne très bien, donc j'ai pas ressenti de différence au niveau du comportement.

Toute façon j'ai un pti moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors après un WE avec autoroute montagne et nationale, 300kms au total.

 

Et bien les reprise se font bien ressentir et le bruit à au régime est bien différents (4500-6000tr/mn)

 

Pas forcement de meilleur reprise en dessous de 1800tr/mn mais on sent une différence dans la pêche :eldiablo:

 

@+

 

 

Oui c'est bien ,

 

Sur les reprises a bas regime je pense que c'est plus flagrant sur le 3.0 TDI qu'un essence 1.8 T :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme aussi que le filtre apporte un gain de pèche à bas régime sur le 3l.

Il me semble que les montées en régimes sont plus franche.

j'attend de faire plus de km pour voir si un impact sur la conso se fait sentir ( monté ce matin donc pas assez de recul ).

 

Mais vraiment bien ce petit filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous!

 

Est ce que quelqu'un connais la ref du conduit d'air qui s'accroche sur la traverse et qui va vers la boite a air svp ?

 

Et tant qu'à faire jimmybat94, si tu as fait ton tuto pour les caches batterie... Je suis preneur !! Merci encore pour ton investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également commandé un pipercross pour mon tdi 140 Oettinger.

Je l ai acheté sur eBay au royaume uni neuf 42€.

Par contre j ai un peu peur sur la qualité du filtre, est ce la même que ceux vendus en France ???

On va voir ce que sa donne.

Par contre comment se nettoie le filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous !

 

Désolé je n'ai pas la réference du conduit a air désolé .:(

 

Par contre quand j'ai voulu faire la tuto du cache batterie et celui du lave glace comme sur la RS4 , je me suis apercu que cela n'en nécessitait pas réellement ...dry.gif

 

Bon il faut acheter deux pieces chez Audi et puis les installer comme un couvercle ultra simple, 5 minutes voila ..:bigsmile:

 

 

Par contre au sujet du cache lave glace , celui ci n'est pas totalement compatible avec le 3.0 Tdi car les fixations et autres decoupes sur le cotés ne sont pas pareilles , je l'ai quand meme installé , mais au prix de quelques découpes sur la piece pas tres faciles a faire au cutter :angry:

 

Voila J'ai quelques pghotos ,si b esoin au chaud :coucou:

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'ai été chez audi commander la pièce tout a l'heure donc pour ca c'est reglé...

 

 

Et donc si je comprend bien le cache batterie et lave glace existe chez audi !? Mais que sur les rs4. Bizarre qu'ils ne l'ai pas mis sur les autres b7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Mon petit retour d'expérience. J'ai installé le filtre (39€ sur le lien cité un peu plus haut) il y a qq temps.

 

Monté sur audi A4 Quattro 2.0TFSI 250ch.

 

Au niveau de l'agrément le bruit est légèrement plus rauque, très sympa. Pour les performances j'ai noté un turbo moins réactif vers 2000tr et un petit plus de pêche vers 5000tr jusqu'au rupteur.

 

Les +:

 

- Un petit mieux vers la zone rouge et à hautes vitesses

- Bruit plus sportif

- Pas d'huile

- Prix si achat UK

 

Les -:

 

- Finition filtre en retrait par rapport à un Green ou KN. A voir avec l'usure du temps.

- Amorce turbo plus longue

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'ai été chez audi commander la pièce tout a l'heure donc pour ca c'est reglé...

 

 

Et donc si je comprend bien le cache batterie et lave glace existe chez audi !? Mais que sur les rs4. Bizarre qu'ils ne l'ai pas mis sur les autres b7...

 

 

Oui je pense que c'est des economies de bout de chandelle car le cache baterrie car cela vaut 3 francs six sous ,

 

par contre celui du lave glace n'est pas tout a fait compatibe :coucou:

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je me suis laissé convaincre hier soir en discutant avec le très sympathique JimmyBat94, je vais donc passer par la case "Changement de filtre à air" :bigsmile:

Merci pour vos retour et merci à Jimmy pour le tuto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis laissé convaincre hier soir en discutant avec le très sympathique JimmyBat94, je vais donc passer par la case "Changement de filtre à air" :bigsmile:

Merci pour vos retour et merci à Jimmy pour le tuto :bien:

 

 

 

Thank you Sir , le filtre est un peitit plus a ce moteur déja tres bon, fais nous part de tes impressions !:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Filtre commander vendredi 20 reçu mercredi,et joint de réduction acheter chez audi nouvelle génération Metz-augny 2.70€ par contre je l'avais mis directement à la vanne egr mais grosse perte de puissance!

Ou se met-il exactement?coté boite à air sous refroidissement d'échappement A4 B7 2.0 tdi 140 moteur bre quelqu'un aurais-t-il une photo ou un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose, merci pour le partage, je vais en commander un dans peu de temps ;)

 

Pour ce qui est de l'EGR, au lieu de mettre des joints réduits, ne vaudrait-il pas mieux découper la forme du joint dans une plaque d'alu ou d'inox ?? Un ptit coup de meuleuse et de perceuse et c'est bouché à 100% :) Ou celà serait-il visible par le calculateur ?? Car c'est ce que je compte faire sur mon 3L vu que c'est super accessible par le dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha t'as plus de chance que moi :unsure:

Commandé le 19 et...toujours rien reçu :(

 

Filtre commander vendredi 20 reçu mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chez demontweeksperformance sur ebay!

Sinon personne ne peut me dire ou mettre se fichu joint reducteur avec une photo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai mis le joint cote vanne EGR et pas de pb !!

 

par contre ne pas mettre un joint sans trou car sinon defaut moteur !!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Pourtant c'est bien la que je l'avais mis mais la voiture n'avais plus de peche, et puis d'un coup sa revennais ensuite de nouveau plus de peche!!! Pour info j'ai deja nettoyer la vanne et c'est bien le joint percer cité en premiere page que j'ai essayé!

Je réessayerais pour voir ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi concernant le joint réducteur, défaut vanne EGR N18, lorsque la vanne s'ouvre, cela vient buter dessus d'où la perte de puissance. Par contre j'avais plus les pbs d'acoups, j'ai commandé une nouvelle vanne EGR et le joint réducteur il faut le monter de l'autre côté du tuyau qui est connecté à la vanne EGR. C'est pas facile d'accès en bas à gauche du moteur, vue de face, je vais essayer de le monter ce week-end, si ok, je posterai une photo. :bigthumbup:

 

Sinon avec VAG-COM (704 en Anglais), quelqu'un pourrait me dire comment limiter l'action de la vanne EGR.

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi à cette endroit mais pas du tout facile!<_<

 

Si tu le fait, tes ptites photos seront les bien venues!

Bonne soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok pas de problème, au fait je ne vous conseille pas autopoint GB.....en litige avec eux suite à refus du colis abîmé et imbibé par un liquide qui s'est renversé durant le transport...donc j'attends tjrs mon filtre pipercross depuis plus d'un mois....

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire moi aussi qu'il va falloir oublier ce fournisseur...

Filtre commandé le 18, et toujours pas d'info concernant ma commande malgré l’envoie d'emails... :angry:

 

Bonsoir,

 

Ok pas de problème, au fait je ne vous conseille pas autopoint GB.....en litige avec eux suite à refus du colis abîmé et imbibé par un liquide qui s'est renversé durant le transport...donc j'attends tjrs mon filtre pipercross depuis plus d'un mois....

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bha définitivement je déconseille de passer commande chez "autopoint GB", ma commande du 19 mai vient de passer de "Confirmée" à "Annulée" sans aucune raison et surtout sans aucun contact/email de la société...Sympa ! Du coup, comme j'avais payé via paypal, c'est ouverture de litige...

 

Quelqu'un a une adresse sérieuse ou on peut se procurer se filtre ? Merci

Modifié par Waow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chez demontweeksperformance sur ebay

Ben ecoute comme dit plus haut 8jours et le tous ete regler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Egalement litige ouvert chez paypal, ils ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu le colis en retour...cela peut durer longtemps si le transporteur DHL ne le revoie pas...ou par bateau à voile ?

 

Autopoint à bannir pour livraison en France....... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le monde j'aurai voulu savoir un petit détail?

quand vous demonter pour acceder au filtre a air vous deconnecter une fiche electronique quand vous remonter est ce qu'il y a un defaut sur l'odb ou rien merci d'avance pour les reponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je ne l'est pas retirer(fiche du débitmètre)ensuite si tu l’enlève cela seras toujours plus pratique et non je ne croit pas qu'un défaut apparaisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autopoint à enfin reçu le colis en retour... mais vont ils me rembourser où réexpédier ?.... à suivre

 

Sinon j'ai mis une nouvelle vanne EGR, le pb des accoups venait de là... pour le moment tout est ok.

 

J'ai également mis en place le joint réducteur (ourvrir avec clé allen de 6mm les 2 vis et intercaler le joint e plus de celui présent dans mon cas) - emplacement en dessous filtre à gasoil - faut pas avoir de gros bras pour passer entre les tuyaux...

 

Manque plus que le nouveau filtre à air et un nettoyage du turbo moteur tournant par injection de produit, mais par quel orifice ? :eldiablo:

 

Pour le connecteur du débitmètre faut le remettre en place après avoir changé le filtre à air, sinon cela donnera un défaut ODB, par contre tu peux démonter les 2 vis (étoile 5 branches avec un trou au milieu de 27)pour le sortie et le nettoyer en injectant du produit dedans, mais dans mon cas il était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 jours que je regardais ce post. :rolleyes: J'hésitais à acheter un filtre à air sport par peur qu'il m'arrive quelque chose sur une voiture neuve :unsure: , puis finalement vous m'avez fait craquer et j'en ai acheté un aussi. :bigsmile:

 

Par contre, vous pensez que le joint pour la vanne EGR en page 1 est aussi compatible pour les 2L TDi CR ou c'est juste pour les IP ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, filtre commandé chez demontweeksperformance, y'a plus qu'a attendre :)

Modifié par Waow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai sauté le pas

je viens d'installer mon nouveau filtre à aire Pipercross

je n'ai pas roulé assez pour vous donner mon avis

 

Je l'ai commandé chez AutoPoint et aucun pb de livraison oude délai pour 38€ frais de port compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ICI! !! j'aimerais bien avoirs votres opinions !!!!!!!!!!!!!!! SVP .............. jai acheté une Audi 4A S-Line 2010 neuve..MANNUELLE. elle a 24 000 KM !!!.. j'ai fait faire son 2 ème entretien et en sortant du garage jai eu des problemes.....

 

La voiture tirrait a gauche et apres cest revenu normal ! un momment donné je devais donner beaucoup de gaz pour la faire avancer !!! jétais en plein trafic durant 1 heure.... juste après cela de la grosse fumé grise sortait du moteur.. je me suis immobilisé et je suis retourrné au garage audi en remorque..

 

Diagnostique du garage: Surchauffage du disque D'Embréage !!!! ???????? VOYON.. J'en ai pas cru mes oreils !! ca fait 20 and que je conduis une voiture Manuel ! je n'ai jamais eu de problème.. je reste en campagne alors le trafic cest rare !!! JE ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!.....

 

Je vais aller récupérer ma voiture demain mais je vais la faire inspecter dans un autre garage car je doute que cest cela !!... je croyais que cétait les galipper ( Frein ) car les audi sont fragile a cela !! et au garage on ma informé qu'il lubrifi et démonte les Gallipper qu au 40 000 KM !....

 

Sincèrement ! je ne crois pas que cest mes compétances de conduites qui on fait cela mais plutot une ERREURE du garage ou une mauvais maintenance au garage

 

VOus en PENSEZ Quoi &&&&&

 

MERCI A L'avance

 

 

ANNIE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait intéressant afin de pouvoir t'aider, de savoir quelle motorisation tu as, et quel entretien a été fait avant tes déboires.

 

 

Par ailleurs, si ta voiture est de 2010, il semble que ce soit une A4 B8, or tu es ici dans la section B7.

 

Essaye donc de poser la question dans la section B8. ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci je viens de m'inscrire ici !! car je suis simplement révolté du service que j'ai recu. oui j'ai une A4 S-line 2010 a traction intégrale manuelle ! :) ok je vais poster mon appel a tous au bon endroit :)!!

 

Merci encore !!! :)

 

Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai sauté le pas

je viens d'installer mon nouveau filtre à aire Pipercross

je n'ai pas roulé assez pour vous donner mon avis

 

Je l'ai commandé chez AutoPoint et aucun pb de livraison oude délai pour 38€ frais de port compris

 

Je pense sauter le pas aussi.

En combien de temps l'as-tu reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...