Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Freinage Audi A3 8L


audipowa

Messages recommandés

Salut a tous

 

mon A3 m'en a encore fait une belle hier soir :/

 

Je pars chez un ami, la tout est ok.

Je repars de chez lui tout se passe bien.

 

Je cale a un moment(par ma faute),je redemarre aussi sec, et depuis la pedale de frein est mega dure.avant c'etait limite du beurre, et la faut bien appuyer pour freiner(et quand je dis bien appuyer,c'est un doux mot)..

 

Une idée?

 

retester ce matin, meme cause,memes effets.

Par contre je l'ai laissé toute la nuit en cote avec une vitesse, ca n'a pas bouger d'un poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un probleme d'assistance de freinage. Le master vac c'est l'espèce de boite ronde noir visser sur le maitre cylindre sous le réservoir du liquide frein. Il doit être relié par une durite a une pompe a vide, qui elle est visser sur le coté droit de ta culasse. Regarde donc si ces deux pièces sont bien reliés et que tu ne vois pas de fuite. S'il y a une fuite d'air tu devrait l'entendre, sinon cela pourrait être ta pompe qui ne marche plus mais si c'était vraiment le cas tu devrait te mettre debout limite debout a deux pieds sur ta pédale pour freiner.

 

Pour te répondre oui ca peut être grave car si tu as plus de dépression tu pourras plus freiner ou vraiment un peu en sautant sur la pédale et non je penses pas que ce soit electrique en tous ca pas pour les cause mentionnées.

Modifié par victor A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du manque hier soir!

 

alors le comble du comble ce n'est aucun de vos diagnostics, j'en suis resté sans voix quand il m'a dit ca!

 

en fait c un cable de liaison qui gere la pression,qui s'était fendu surement lors de mon calage..c'est en sorte de plastique..mais bon vla la gueule du plastique.lol

Avant c'était du DAS AUTO, maintenant ca serait plus du DAS CHINOIS...

 

Mias bon c'est réglé, pour une somme modique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vous voir car j'ai un problème relativement similaire, sur mon A3 1,9 TDI 110 de 1999...

 

 

Disques plaquettes arrières et avant OK, elle freine très bien, pas de souci. Il m'est juste arrivé un truc bizarre, 2 fois en 3000 kms... Je vais pour freiner, normalement, et là, pas d'assistance, pédale dure et voiture qui freine pas, comme si le moteur était coupé, je lève le pied et ré appuie, pas de souci, l'assistance se lance.

 

Ces 2 fois, j'ai eu l'impression que l'assistance ne s'etait pas déclenchée en appuyant sur la pédale...

 

 

Du coup, je pense à la durite de audipowa, mais ça me le fait tellement rarement...

 

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo d'ou elle se situe sur la voiture je voulais dire... j'vais voir combien coute la pièce chez audi vw, quitte à la changer pour etre sur...

 

c'est de l'air qui passe dans cette durite ? elle rejoint quoi et quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur moteur 1.8T, c'est celle que j'ai indiqué par 2 flèches rouges (côté habitacle, elle se finit sur une pièce de forme circulaire (verticalement), le servofrein.

 

 

 

Je ne sais pas si le trajet de cette durite est similaire sur tdi, mais cela pourra te donner une indication.

post-34887-0-04606900-1298899810_thumb.jpg

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un TDi , le vide est produit pas une pompe a vide(sur un essence c'est la dépression dans le collecteur qui produit le vide) fixé sur le coté droit du moteur (quant on est fasse a celui ci) entrainé par un AAC, et de la pome à vide, il y a un tuyau qui va directement au mastervac.

 

Pour ce qui passe dedans, normalement rien, du vide.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en plastique dur, remplie d'air lorsque le moteur fonctionne (provisoirement j'avais mis du scotch spécial afin d'en supprimer la fuite, qui était importante (la durite était fissurée sur 6 cm, au niveau du manchon).

 

Elle est simple à remplacer (sur 1.8T 150).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu touche toutes les durites c'est la seule en plastique dur, facile à trouver, elle rejoint le mastervac derrière... c'est la seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, sous le bocal de frein il a le maitre cylindre, et dessous une grosse pièce ronde, c'est ca le mastervac ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que c'est bien cette durite ?

 

dsc8591.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit abimée, par contre il y a un petit tuyau qui la rejoint et qui tire un peu la gueule...

 

dsc8592.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là, la durite. Pour le tuyau recouvert d'une protection, je vois pas de soucis. La protection est endommagée, mais si tu ne sens pas de fuite, et que tu n'aperçois rien, à mon avis tout baigne.

 

Tu as fait l'ensemble du trajet de la durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, la grosse durite en plastique concrètement elle est pas très longue, elle rejoint un autre tuyau en caoutchouc mou qui va au moteur, j'ai pas décelé de défaut là dessus.

 

Depuis quelques temps, ma pédale de frein vibre légèrement quand je freine a basse vitesse, en arrivant a un feu rouge par exemple. si je lache le frein et que je réappuie, ça ne vibre plus. Je pense vraiment à une prise d'air, mais pour aller savoir ou...

 

Je vais quand même scotcher la petite durite abimée pour voir si elle prend pas l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je relance ce sujet car je suis confronté à un problème similaire, une pédale de freinage qui devient dure dès le second appui sur le frein.

Au premier appui, tout va bien, ça freine, puis au second c'est aléatoire, mais 7 fois sur 10 c'est assez dur. Au bout de la troisième fois, il faut appuer très fortement pour que ça freine.

 

J'envisage donc de changer cette durite dans un premier temps. Mon A3 est une TDI 110CV de 1999.

 

Je vous joins une photo d'une RTA piquée sur le net : est-ce bien la partie 11 et 12 qu'il faut remplacer ?

 

Merci de votre aide.

Franck.

post-53562-0-42934400-1351631021_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai déjà eu un soucis auparavant avec cette durite. Elle est pas chère et facile à remplacer.

 

Tant mieux que tout refonctionne !

 

Idem, elle semble bien fragile ! j'avais payé une 30aine d'euros la durite complete (les 2 partie avec le régulateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11, le joint ou tu emmanche le sifflet de la durite.

12, la durite (avec le regulateur au bout, ou la fixation sur la pompe a vide, suivant motorisation, il n'y a pas de regul)

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu un soucis d'assistance de freinage, c'est venu subitement sans prevenir après un retour du taf juste en arrivant chez moi au dernier coup de frein, une chance. Donc j'ouvre tout de suite le capot et je constate les degats, une durite de depression au niveau de l'egr a été bouffé ce qui m'a fait perdre de la depression au freinage puisque c'est sur le même circuit. une durite part du clapet anti-retour vers l'electrovanne egr.

Je vous met en garde parce que c'est la periode ou les rongeurs sont actifs surtout les martre fouine, si votre voiture est dehors, controler regulièrement vos durites et faisceau

voilà a quoi ca ressemble cette bestiole

[media=]

[/media] Modifié par julien.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais controler ça sur mon TDI 130 on sait jamais...

 

mais je vais me metre a remplacer petit a petit toutes les durites moteur car elles commencent a être usée pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...