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probleme indicateur niveau d'huile et de liquide de refroidissement


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7 réponses à ce sujet

#1 JACOBILOU

JACOBILOU

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Posté 12 February 2011 - 15:03 PM

Bonjour,
avec grande stupéfaction je m aperçois aujourd'hui que je n'ai plus d'huile ainsi que de liquide de refroidissement dans mon audi a6 sans que mon ordinateur de bord ne me l'ai indiqué.J'ai procédé a un check up manuel mais rien n'est détecté.
Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut il provenir?
Merci d'avance

Modifié par JACOBILOU, 12 February 2011 - 15:40 PM.


#2 memphis

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Posté 14 February 2011 - 12:08 PM

Fusible gérant l'allumage des ampoules du tableau de bord grillé ?
Ampoules en question grillées ?
Sondes mortes ?
Faux contact électrique du faisceau ?

C'est ce que je contrôlerai, par ordre de probabilité.
Si tu as roulé longtemps sans huile ni liquide de refroidissement aie le moteur !! Tu as l'indicateur de température d'eau au tableau de bord, donc si tu n'as pas surchauffé tant mieux !! Puis pour l'huile, j'avais à un moment le niveau un poil en dessous du mini et aucun indicateur lumineux alluma alors bon... quand ils s'allument c'est en général que c'est presque trop tard...

Tiens nous au courant !

#3 hamma

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Posté 21 February 2011 - 14:29 PM

petite info: y'a pas d'indicateur de niveau d'huile moteur mais plutôt une sonde de pression. si la pression est suffisament elevée tu n'auras aucun indicateur pour l'huile. par contre, le liquide de refroidissement est surveillé sur deux plans, le niveau et la température. l'indicateur de niveau d'eau n'est activé que si il n'y a plus d'eau dans le reservoire plastique et non pas quand ça descend audessous du minimum. donc si t'as encore de l'eau dans la bouteille, l'indicateur ne s'allume pas

#4 JACOBILOU

JACOBILOU

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Posté 22 March 2011 - 22:21 PM

merci pour vos réponses mais ce soir c'est le drame après avoir refait les niveaux et 1000 kms ma voiture vient de se mettre a fumer par le capot.C 'est du liquide de refroidissement mélangé a de l'huile qui coulait par le vase d'expansion sur l'échappement.Je pense a un joint de culasse mais n'y aurait-il pas un refroidisseur eau huile ?ur votre aide
merci pour votre aide

#5 Burny

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Posté 22 March 2011 - 22:33 PM

de quelle motorisation s'agit il ?

#6 JACOBILOU

JACOBILOU

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Posté 22 March 2011 - 22:56 PM

bonsoir c'est un v6 2.8l 30soupapes sur une a6.

#7 Burny

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Posté 22 March 2011 - 23:55 PM

tiens, je ne savais pas que le 30 soupapes avait été monté sur les C4 :bien:

Il y a bien un échangeur d'huile sur les V6. C'est un échangeur eau/huile, monté a la base du filtre a huile.

#8 JACOBILOU

JACOBILOU

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Posté 23 March 2011 - 19:48 PM

Merci après démontage et pontage de celui ci je viens de redémarrer ma voiture et l'huile ne viens pas de la donc je dois me rendre a l'évidence, c'est un joint de culasse!!!!!!




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