Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO - CHANGEMENT THERMOSTA / CALORSAT


kiss_cool

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je suis content d'avoir fait plaisir ;)

 

Et je confirme le bon fonctionnement : il faut toujours entre 5 et 10 km pour que la t° décolle (ça dépend aussi de la t° extérieure) mais dès ce moment là ça régule très bien à 90° !

C'est certainement bien meilleur pour le bloc.

 

Je vais donc enregistrer mon tuto en pdf afin d'en conserver une copie, merci pour la bonne idée.

 

Tchao, au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous,

j'avais les même symptômes température qui monté a 60/70 degré max,ventilo qui ne se declancher qu'avec la clim

j'ai donc tout changé thermostat,sonde de température et thermocontact sur le radiateur.

donc pour la température elle monte a 90 et le reste même en roulant donc thermostat et sonde problème résolu je pense.

par contre quand je met le chauffage sur eco ou avec clim la température du LDR redescends sur le PI et sur le canal 49 est ce normal??

pour le ventilo toujours au meme point il se déclanche qu'avec la clim j'ai vérifier tout les fusibles sur batterie et ceux de l'habitacle

en sachant que la température extérieur et de 1degré a peine je suis peut être pas assez patient pour que le ventilo se déclenche?

au PI et canal49 j'ai 90degré

Modifié par Yanis tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto !

J'ai le même problème mon moteur ne chauffe jamais plus que 75 °c même en poussant la voiture ! Et même en roulant sur autoroute 70°C et des que je sort la voiture redescend a 65°C... Par contre j'ai du chauffage certe pas tout de suite mais au bout de 7km...

Alors j'ai plein d'amis qui me disent c'est normal il fait froid le moteur chauffe pas assez ... Perso il fait entre -1 et 2 °C je trouve pas ça si bas pour ne pas faire chauffer un moteur.

j'ai un doute sur l'état de mon calorstat ...

D'apres vous ça serais bien le calorstat ou juste la température extérieur trop basse ? J'ai besoin d'un coup de pousse ;-)

 

Et si je dois le changer ( calorstat) j'ai fait ma distribution il y a pas longtemps mon LDR est tout neuf je doit tout révider pour faire le changement ?

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre sur les canaux ( en 51 j'ai bien 75°C et en 49 je varie entre 65 et 71 ) c'est bien le calorstat ? Si j'ai bien compris les messages précédent !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça confirme bien mon avis !! Quelqu'un aurait le référence Audi pour le calorstat ? Sur moteur ASZ

J'ai trouver du thermostat Vernet, Gates ou valeo vous prendriez quel marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieu le prende chez audi, chez oscaro il y aurait des probleme de fiabilité ( du genre a recommencer dans 1 mois )

 

Ca vaut une 40aine d'euros avec le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'attend encore un peu, merci de vos conseil ...

Et même en prenant des marques comme Gates ou valeo ca craint ?

Je vais réfléchir cette nuit , et je vous tiens au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais chercher mon calorstat demain matin , je suis obligé de vider tout mon LDR ? Ou si je change juste mon calorstat je perdrais juste 2L environ ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les 2-3L ! Bon j'ai été chercher ma pièce mais aujourd'hui il a fait un peu meilleur 6°c, et j'ai roulé sans chauffage et la voiture a bien chauffé en roulant elle était a 85°C et a l'arret elle est monté à 90°C , mais des que je met le chauffage c'est la chute libre en température, donc je me demande si il faut vraiment que je change mon calorstat ? Si il été HS il ne se serais pas refermé comme par enchantement qu'en pensez vous ? Est-ce à cause de la température négative qu'elle ne chauffe pas correctement ? Je me le demande vraiment ! Vous la votre monte a 90°C même entre -2 et 3°c extérieur ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis ma jauge de T° sur Tableau de bord m'indique tt le temps 60° lorsque j'utilise la clim. Sans la Clim elle monte pour être juste entre 80 et 90.

 

Sur le canal 51 ma température reste à 90°. Pas de problème au démarrage.

 

A votre avis, est-ce mon calorstat ou ma sonde qui sont HS.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après si le moteur est a sa température sur les 1,9 tdi 130ch c'est 75 degrés uniquement visible sur le canaux 51 , mais que l'eau de refroidissement reste entre 60 et 70 par temps froid, avec la ventilation en route , vous trouvé ca normal ? Après à l'arret et sans ventilation après avoir roulé un peu l'eau monte à 90 chez moi.

Donc en fait si la température de l'eau ne monte pas a 90 et que le moteur lui atteint ça température normal ce n'est pas grave ?

 

Je me tâte a changer mon calorstat quand même, car même au bout de 600km sur autoroute l'eau n'a toujours pas atteint 90 degrés mais ceci dit mon moteur atteint bien les 75 degrés et a l'arrêt et sans ventilation la température de l'eau monte à 90 ...

 

Et je pense que si je vais jeter un coup d'œil chez Audi ils vont mon trouvé un truc a réparer inutile je suppose ...

 

Si quelqu'un a déjà eu le même tour que moi que ça voiture chauffé quand même a 90 a l'arrêt et sans chauffage mais que des qu'il roulais ca chute a 70 je suis preneur !

 

Merci les Audistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ikni tu es au top ... Je vais devoir mettre les mains dans ma titine alors ! J'espère que je vais pas peter les ergos en plastique quand je vais enlever la durite, croisons les doigts .

Je vous tiens au courant une fois ca fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est pour personne novice en mécanique, je suis pas un professionnel mais j'ai pu me débrouiller en prenant mon temps et en faisant des photos, je tiens a vous dire que je ne suis en aucuns cas responsable de vos manipulations ainsi que de votre opération, cette tâche est censée être effectuée par des professionnels.

 

 

Risques pour le moteur: Le moteur reste froid, la culasse peut se dégrader, ou bien casser un piston.

Le moteur reste donc froid et l'huile ne lubrifie pas exactement les piéces. Si par malheure il arriverai que la tige péte ou qu'une soupape se met en travers, le piston sera endommagé... (Merci Malcolmx34)

 

---ATTENTION, LE MOTEUR DOIT ETRE FROID AFIN D EVITER TOUTES BRULURES OU TOUT CHOQUE THERMIQUE---

 

 

 

bonjour,

 

c'est moi!

je n'ai pas vu les 4 pages hélas, je me suis arrêté aux premières lignes qui m'ont interpellées.

 

quelques points :

 

-le propriétaire d'un véhicule est libre d'effectuer tout type d'opération sur celui-ci.

un véhicule est un bien comme un autre.

certes par sa conception, il est nécessaire d'avoir quelques notions avant de mettre les mains sous le capot, mais en aucun cas une opération est "censée être réalisée par professionnel" et puis quoi encore..

qui c'est qui a payé la voiture et qui rembourse le crédit hein? c'est le professionnel ou c'est vous?

bon, alors c'est votre voiture et vous êtes libre de faire ce que bon vous semble dessus.

arrêtez de vous soumettre au grand maître escroc menteur voleur garagiste.

 

-je ne comprend pas l'histoire du risque des casses moteur.

un moteur avec un circuit de refroidissement ouvert en permanence fait monter la température d'eau à environ 65°C pour un volume total de 8 litres (radiateur y compris).

en aucun cas un moteur thermique reste "froid" pendant son fonctionnement, c'est une aberration scientifique que de penser une chose pareille.

 

et si c'était le cas, la lubrification des éléments mécaniques par huile se fait depuis des températures négatives.

donc même si un moteur tourne dans des conditions climatiques extrêmes, la lubrification est assurée.

 

j'avoue que l'histoire de la tige qui se mets en travers et la soupape qui casse... ou le piston qui serait endommagé.. NO COMPRENDO.

 

par la suite, on peut lire => "le moteur doit être froid afin d'éviter toute brûlures"

bon, alors faut savoir il est froid ou chaud le moteur?!?

 

parce que si le moteur est froid comme cité plus haut il n'y a pas de risque de brûlures!

inversement, si il y a un risque de brûlure, c'est que le moteur est chaud!

 

calmez-vous.. je ne vous veut aucun mal.

bien au contraire.

cette contradiction révèle le manque d'informations général qui domine les forums automobiles du monde entier, bien sur au profit d'un système de l'arnaque que représente les professionnels de l'automobile (garagistes notamment).

 

je suis votre sauveur messieurs dames. oui oui, sauveur il a dit.

je bouillonne d'impatience d'avoir du temps libre pour balancer de l'information VRAIE et par la même, éveiller les consciences groggy-es par le système du mensonge en place depuis des lustres.

 

j'imagine bien que les informations fournies par kiss cool, ne sont pas de sont fait, il n'a fait que transmettre l'information qu'ON lui a transmis.

mais comme on dit dans ch'nord : "ON c'est un con!"

 

ouvrez vos yeux!!!!

la science avant tout!! bon sang!!

 

c'est pas parce que de l'aluminium se trouve dans une voiture que ces propriétés physique vont changer!

 

ah Seigneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila changement réussi , desole je n'est pas su faire de photo ...

 

J'ai un peux galerer sans rallonge pour retirer la vis du bas ! Et je me suis fait avoir par ce foutu entonnoir de jauge d'huile qui c'est cassé net, mais bon je m'en doutais un peu vu les nombreux cas ressencé sur le net ... ( si quelqu'un dans le 59 en vend un avant lundi je suis preneur ! )

 

Ceci dit la voiture chauffe à 90°C et ne bouge plus une fois atteint ! J'espere avoir tout bien remonté que le join soit bien mis...

 

Merci à ce tuto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci a coupable pour toutes ces explications détaillée :thanks:

salut anndy je serai toi pour le prix que sa vaut remet l'entonnoir neuf(avis perso)

pour ton joint de thermostat si il n'y a pas de fuite et que ton ldr ne bouge pas sa doit être bon

ce tuto m'a beaucoup aider aussi :applaudit: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma titine, le canal 49 de la température ne bouge pas (58° - 60°) par contre sur le 51 elle monte à 90° et reste là.

C'est donc la sonde et pas le calorstat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yanis, c'est ce que j'ai fait j'en ai acheté un chez Audi 6€ mais mon Audi est cher ... J'ai un problème J’arrive Pas a le reclipser (entonnoir) si quelqu'un sait m'aider ! Et sinon j'ai aucune fuite de LDR tout est ok 90°C tenue !!

 

Et Franz je pense que c'est ton calorstat comme nous tous d'ailleur ! Moi mon moteur chauffer mais pas l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par kev006 je suis navré messieurs de vous dire que je n'ai plus de photos concernant ce tuto, tout a été supprimé en même temps que la vente de mon véhicule il y'a un an...

 

navré.

 

J’espère tout de même que ce tuto vous sera utile

 

j'aime bien l'écrit de "Coupable" une sorte de "Punisher" de la toile peut être... bref !

 

"De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus intéressants sont ceux qui se taisent"

 

Allez salut ! et BONZAï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par kev006 je suis navré messieurs de vous dire que je n'ai plus de photos concernant ce tuto, tout a été supprimé en même temps que la vente de mon véhicule il y'a un an...

 

navré.

 

J’espère tout de même que ce tuto vous sera utile

 

j'aime bien l'écrit de "Coupable" une sorte de "Punisher" de la toile peut être... bref !

 

"De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus intéressants sont ceux qui se taisent"

 

Allez salut ! et BONZAï !

 

CELUI-CI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...