Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement filtre à air


Messages recommandés

Si tu peut nous mettre quelque photos en détails du filtre PIPERCROSS sa serai super cool !

Et me dire tes impression ?

 

Merci

 

 

Pas de Probleme je vous tiens informes !

 

Meme un petit tuto surpplementaire sera certainement au menu ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une petite remarque concernant les filtres à aire d'ordre général (Cf. ma présentation):

Quand j'ai acheté ma B7, elle venait des Alpes et disposait d'un pré-filtre à air "grand froid", c'est un filtre dans le conduit d'admission avant le filtre à air, et je n'y trouve que des avantages, mis à part le fait d'avoir 2 filtres! Je m'explique: Ce pré-filtre arrête toute les merdes (guêpes et autres feuilles...) avant la boite a air, ce qui empèche le filtre principal de se colmater. Le seul hic, c'est que si on ne sait pas qu'il y'a ce filtre (comme le garage qui me l'a vendue...) ben quand on le sort il est plein! Par contre il est très facilement vidable, car il suivi de déboiter l'arriver de la boite à air (il se trouve dans le coude) du coup tous les 5000kms je le sort, vide ce qui traine et ca repart tout propre! sans avoir besoin d'aucun outil.

Et je me disait qu'avec un filtre coton ou mousse ca doit avoir un vrai intérêt d'arrêté les saloperie avant qu'elles ne l'atteigne.

Perso à ma prochaine révision, je passe aussi au coton ou à la mousse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas trop "boucher" le conduit, de ne pas créer une dépression et de créer un manque d'arrivée d'air (au contraire des "cornets" qui apporte un trop plein d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une petite remarque concernant les filtres à aire d'ordre général (Cf. ma présentation):

Quand j'ai acheté ma B7, elle venait des Alpes et disposait d'un pré-filtre à air "grand froid", c'est un filtre dans le conduit d'admission avant le filtre à air, et je n'y trouve que des avantages, mis à part le fait d'avoir 2 filtres! Je m'explique: Ce pré-filtre arrête toute les merdes (guêpes et autres feuilles...) avant la boite a air, ce qui empèche le filtre principal de se colmater. Le seul hic, c'est que si on ne sait pas qu'il y'a ce filtre (comme le garage qui me l'a vendue...) ben quand on le sort il est plein! Par contre il est très facilement vidable, car il suivi de déboiter l'arriver de la boite à air (il se trouve dans le coude) du coup tous les 5000kms je le sort, vide ce qui traine et ca repart tout propre! sans avoir besoin d'aucun outil.

Et je me disait qu'avec un filtre coton ou mousse ca doit avoir un vrai intérêt d'arrêté les saloperie avant qu'elles ne l'atteigne.

Perso à ma prochaine révision, je passe aussi au coton ou à la mousse :)

 

 

Ah oui super interessant cela car moi aussi j'ai un petit filtre rectangle de 4 x10 cms environ a l'arrivée du filtre

 

bourré de cochonnerie que j'ai nettoyé

 

et bien je pensais que c'etait pour toutes nos voitures et pas specialement celles pour le grand froid

 

 

Allez :coucou:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Probleme je vous tiens informes !

 

Meme un petit tuto surpplementaire sera certainement au menu ! :bien:

 

VOILA le sujet sur le PIPERCROSS est ici http://forums.audipassion.com/topic/113805-tuto-filtre-a-air-a4-b7-pipercross/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

ayant travaillé un ti peu en prépa auto il ne faut surtout pas de filtre coton pour un tdi, les raisons sont simples le passage d'air n'est pas correct et la graisse qui se met aprés nettoyage sur le filtre va malheureusement se diffuser dans le conduit d'admission, en passant pas le débimètre ce qui va endommager celui-ci; car le bi-lames de lecture va se recouvrir alors de cette couche de graisse donc perte petit à petit de puissance pour erreur de données au boitier, en bref pour tous ceux qui veulent monter un filtre performance la seule vraie solution pour un tdi c'est le filtre remplacement boite a air origine en mousse, pour ne pas citer de marque "Pipercross" il revient à environ 59€ quelque soit le modèle.

 

Bonjour,

 

C'est pourtant un filtre coton que SHIFTECH utilise lors de leur reprog: https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/audi/a4/2004-b7/diesel/2.7-tdi-180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut bien indiqué lors de la visite d'entretien par un garagiste de ne pas changer le filtre à air :secret:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...