Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Session Groupée] Afficheurs ODB Vdo- clôturée -


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Suite à l'ensemble de personnes très satisfaite des 2 premières sessions, je lance avec Fernando une nouvelle session qui débutera pour les achats et le montage à compter de ce jour.

 

 

1 - En quoi concerne cette Session ? :

 

Cette session a pour but de changer l'afficheur central de vos Porte-Instrument, qui ont des défaillances (pertes de pixels, de lignes, etc...)

 

Fernando, possède des afficheurs de marque VDO (identique à l'origine) et nous propose de les monter sur nos véhicules. A savoir que l'installation se fait par une soudure bien spécifique qui n'est pas à la portée de tout le monde, et que Fernando maitrise à la perfection.

 

A savoir que chez Audi, la méthode pour remplacer ces lignes défectueuses, n'est ni plus ni moins, le changement complet de votre Porte-Instrument (entre 650 et 800 € selon le modèle de voiture). C'est une méthode un peu radicale.

 

 

 

2 - Quels Véhicules sont concernées par cette Session ? :

 

Il est à noter que Fernando ne travaille qu'avec des écrans d'afficheurs de marque VDO strict origine uniquement. Certaines AUDI possèdent des afficheurs de marque différente donc non prévue par cette session.

 

Les Véhicules intéressés par cette Session :

- S3 8L : 1996 - 2003

- A4 / S4 / RS4 B5 : 1996 - 2001

- A6 / S6 / RS6 C5 : 1997 - 2004

- Certaines A3 8L équipées compteur VDO.

 

Sont exclues les TT car les afficheurs ne sont pas de marque VDO

 

Pour savoir si votre PI est de marque VDO, il faut le démonter et c'est marqué généralement à l'arrière. Si vous n'êtes pas sur de vous, postez ici la photo de votre compteur et fernando91 vous répondra pour savoir si c'est un VDO ou non.

 

 

3 - Comment procéder ? :

 

2 cas possibles :

 

- Soit vous êtes en Région Parisienne, et comme Fernando91 habite dans le 91. Certains pourront aller le voir directement pour effectuer la modification.

 

- Soit vous êtes en province, et dans ce cas, vous devrez démonter votre porte instruments et l'envoyer en Collissimo suivi ou Chronopost directement chez Fernando qui traitera le PI dans la foulée et vous le renverra en collissimo suivi avec assurance incluses à hauteur de 600 euros. Les délais sont très courts : Fernando annonce entre 3 et 4 jours maxi à partir de la date d'envoi.

 

Assurez vous de protéger au maximum votre PI lors de l'envoi.

 

Le démontage de votre PI est simple. Il n'est pas utile de débrancher votre batterie pour le démonter ou le remonter. Aucun défaut n'apparaitra sur le PI ou sur votre passage au VAG-COM.

 

Il ne faut surtout pas mettre le contact de votre véhicule, pendant toute la durée où le Porte-Instrument est débranché. Ainsi, vous véhicule n'en saura rien, et tout re-fonctionnera parfaitement au 1er coup de clé. S'il vous arrive de mettre le contact, pendant que le PI n'est plus branché sur le véhicule, il vous faudra passer un coup de Vag-Com pour réactiver l'ensemble. Dès lors, pour être 100% tranquille, éviter de mettre le contact pendant cette période.

 

 

4 - Les Tarifs :

 

Le tarif comprend le remplacement de l'afficheur et les frais de port retour en collissimo suivi avec assurance. Les frais de port aller sont à votre charge en fonction du mode d'envoi. préservez-vous quand même des éventuels problèmes avec LA POSTE en "assurant " votre envoi.

 

Pour cette session groupée, je vous propose les prix suivant vus et validés par fernando91.

 

- palier 1 à 5 personnes : 180€ (fdp retour en Colissimo compris)

- palier 6 à 10 personnes : 170€ (fdp retour en Colissimo compris)

- palier 11 à 15 personnes : 160€ (fdp retour en Colissimo compris)

- palier 16 à 20 personnes : 150€ (fdp retour en Colissimo compris)

 

 

5 - Date de Fin de Session :

 

La date limite pour passer commande, est le dimanche 20 Février à 23h59.

 

ATTENTION : Ne vous inscrire que si réellement vous êtes intéressés pour changer l'afficheur ODB de votre PI !!

 

Le paiement se fera dès l'envoi du PI ou directement à fernando91 pour ceux qui veulent monter ou résident en RP.Les différentes infos seront transmises aux intéressés le moment voulu.

 

 

Je re-précise que Fernando ne travaille uniquement qu'avec des afficheurs VDO origine. Certains ici pourront témoigner de l'excellent travail de Fernando sur leurs PI et du résultat escompté. Je vous laisse le soin de regarder les 2 premiers topics de commandes groupées qui démontrent le sérieux du travail effectués : Lien vers la 1ière Session et Lien vers la 2ième Session

 

Fernando91 interviendra sur ce post comme bon lui semble.

 

 

Sont inscrits à cette session au 21/02/2011 :

 

- Damarssonne : RS4 B5

- Morgan : S3 8L

- QuattroBoy : A6 4B (C5)

- PowerS4 : S4 B5

- Greos16 : RS4 B5

- Stillrap : S4 B5

- Rafael : S4 B5

- Gregkiwi : S6 4B (C5)

- Yann67 : S4 B5

- Patsy : RS4 B5

- Patrice01 : S4 B5

- Sebrs13 : A4 B5

- Scred37 : S3 8L

- Julaudi S4 : S4 B5

- Snakeu : A6 4B

- n1z0 : A3 8L

 

 

Soit 16 Personnes, donc un tarif de 180 , 170 160 150 désormais :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour rappel :coucou: :

 

Pour les personnes qui hésitent parce qu'il faut démonter son Porte-Instrument (ses compteurs), je vous rassure, ce n'est pas difficile du tout.

 

 

Etapes pour retirer son Porte-instrument :

 

1 - En bas du compteur, vous avez un cache rectangulaire que vous tirez vers vous,

2 - vous aurez accès à 2 vis qui maintiennent le PI (Porte-Instrument ou compteurs si vous préférez). Dévissez-les

3 - Tirez le PI vers vous doucement,

4 - Une fois tirez vers vous, vous aurez accès aux connectiques derrière le compteur. No stress, car les 2 ou 3 fiches sont de couleurs différentes, donc vous ne pourrez pas vous trompez lorsque vous rebrancherez vos connectiques.

 

 

Rien de plus facile :coucou:

 

 

Quelques informations supplémentaires très utiles :

 

- Pas besoin de débrancher votre batterie pour démonter votre PI. Ne mettez jamais le contact entre le moment ou vous retirerez le PI et le moment ou vous le remettrez, c'est tout.

- Pas besoin de VAG-Com pour réinitialiser tout ça. La voiture n'en saura rien, de votre modification.

 

 

En image :

 

Picture6.jpg

 

Tony :coucou:

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question, bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando pourra répondre.Je sais qu'il propose ce service professionnelement.

 

Je ne peux que conseiller de passer par l'achat groupé. j'ai fait appel à Fernando et rien à redire. C'est nickel. Mon OBD est tout neuf et aucun pixel n'est tombé en panne depuis 1 an :bien: .

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SwissMPower, c'est bien moi-même...

Et je ne pense pas etre une ARNAQUE !

 

Comme je te l'ai indiqué par mail, j'ai besoin du compteur complet car l'afficheur ne peut pas se dissocier aussi facilement que tu le penses.

En effet il est soudé au circuit imprimé du compteur.

En outre, le véhicule ne peut être démarré en l'absence du compteur

 

a+

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SwissMpower, tu viens juste de t'inscrire.

 

 

Regardes dans les liens que j'ai mis dans le premier post de ce topic, tu trouveras les 2 premières commandes groupées qui ont été effectuées par ce forum. Tu pourras en tirer les conclusions par toi-même.

 

 

Quand au terme "Arnaque", il est bien mal employé ici, vu la qualité du travail et du sérieux de Fernando. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les amis, mais je n'arrivais pas à faire le lien entre Fernando91 et le site

http://www.mck-electronique.com/

Je pensais que c'était 2 personnes differentes... vu que le Numero de telephone du site de repondait pas..

Je pensais que quelqu un avait piraté le site de Fernando91...

Mais tout est règlé maintenant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motivé pour le faire mais est-ce que çà vaut le coup quand c'est une seule ligne qui manque? De plus çà le fait uniquement quand il fait froid!!!

 

Donc en gros, je vais profiter de la CG pour faire çà par prévention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morgan, si une 1ère ligne commence, c'est le début des ennuis. Fais le faire par Fernando et tu ne sera pas déçu.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es inscrits parce que .....

 

Donc en gros, je vais profiter de la CG pour faire çà par prévention :)

 

 

:coucou:

 

 

Et puis, tu ne dois pas laisser une S3 dans cet état, c'est interdit !!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A6 (4B) v6 tdi quattro tiptro de 1999 avec 252000 km au compteur...(une merveille)

 

Depuis un certain temps, mon écran LCD VDO central rend l'âme également.

Donc, j'aurais souhaité m'inscrire pour la prochaine session afin que je retrouve un PI digne de ce nom...

Je suis pas très loin du 91...

 

Comment dois-je faire pour m'inscrire ?

 

Bien a vous...

Modifié par QuattroBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de dire... je veux le faire pour qu'on t'inscrive! Donc on attend la cloture de la commande groupée afin de recueillir un max de participant pour avoir le tarif dégressif qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la session, c-a-d vers le 20 février, on fait un état des lieux des inscrits, puis chacun se rapproche de Fernando91 pour finaliser sa commande.

 

A savoir, si vous vous déplacer, si vous envoyer votre PI, etc...

 

Ce topic recense les commandes. A la fin, il faudra prendre contact avec Fernando pour prendre rdv, tout simplement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois presque plus les chiffres sur celui de mon RS4 B5 donc j'en suis ...

par contre il faut réellement que ce soit facile à démonter car j'ai 2 mains gauches (sous pour changer les vitesses !).

A+ pour savoir quand on doit envoyer.

GreG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai également un problème ODB défectueux (beaucoup même!) sur une Audi S4 B5 de 1999.

 

Si vous le voulez bien, j'aimerai également participer à cette session groupée!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MARCOLEROI: Ton compteur est un JAEGER, donc ce ne sera pas possible

@ BAGHEERA: on peut dire qu'à 90% les A4 B5 avec ODB tournent en VDO mais quelques unes sont en JEAGER MAGNETTI MARELLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MARCOLEROI: la partie électronique est complètement différente entre VDO et JAEGER

@RAFAEL: renseigne toi auprès des services postaux SUISSES du coût d'un envoi vers le France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une adresse pres de marseille pour changer un lcd du compteur jaeger

merci fernando91 pour c'est explications mais aux niveau soudure c'est pareil ou c'est la difficulté de trouver les bons lcd

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...