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Trop chaud ou trop froid dans l habitacle


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J ais un probleme de chauffage sur mon A4 de 2003.

Si je met sur lo ça souffle froid et si je met sur 18 ça souffle chaud!!! Aucune différence entre 18 et hi!!

Que ce soit avec ou sans clim!

Lorsque je passe du lo a 18 j entend le clapet s ouvrir a fond.

C est l horreur soit g froid ou chaud!!!

Aidez moi please!!

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salut

 

tu as une sonde de temperauture interieur sur le bloc de clim(elle se situe au milieux du bloc, il y as un genre de grille).... regarde si elle n'est pas pleine de poussiere....?

 

autrement t'as clim est reguler aussi via la temperature exterieur (t'as sonde de temperature exterieur indique la bonne temperature?

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donc tu risque d'avoir un prob avec ton module clim.......

 

je laisse les specialiste de la clim repondre......

 

mais pour moi ca sent le module de clim qui deconne ou alors le volet de clim......

 

essaye de passer un coup de VAGCOM pour voir les defauts.....

 

si tu en as pas obliger de passer en concession pour voir si tu as des defauts d'enregistrer dans ton calculateur......

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Bonjour !

moi j'ai presque le même souci que toi, température LO il y a de l'air froid qui sort des grilles, a 18° c'est carrément de l'air chaud qui sort, et les grilles du milieu se ferme automatiquement, je pense même que mon compresseur de clim ne démarre pas parce-que je l'entend pas, j'ai acheté un câble vag-com j'ai passé le diag, mais j'ai pas eu de défaut, je pense que la version du vagcom est pas bonne. faut aller voir audi

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider merci

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Bonjour !

Effectivement des que je met 18° l'air chaud qui sort et la grille du milieu se ferme, a LO elle s'ouvre a nouveau mais ca caille trop et a 18° ca chauffe trop.

J'ai lu que c'est du a une vanne de répartition d'air qui lâche, un gars la changé pour 375 roros et ca marche nickel, moi ca me fait ch..r d'aller chez audi pour me faire un diag a 55 euro a Angoulême

je vais essayer de refaire un diag ce week end avec mon câble.

tiens moi au courant

cordialement

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Oui ou g lu aussi c est un des servomoteur qui gère le clapet d' air chaud/froid ki lâche...

Mais moi ça souffle chaud sur tte les grilles d' aération!

Tien mois a jus si tu arrive avec ton diag pcq chez Audi chez moi c est 65€ et g pas envi d' y aller.....

Cordialement

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salut !

oui j'aimerai bien un diag gratos car 55 roros ca fait mal :blink: surtout que je viens de changer mes 4 pneus en 17" la semaine dernière lol facture salé

dis moi geoffroy 67 la version du diag telechargable sur le site peut on voir avec les defaut ?

merci sinon si tu passe ds le 16 tiens moi au courant lol

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vagcom est payant ......

 

donc sur le site rosstech si tu peux telecharger quelque chose gratuitement ca ne sera pas le logiciel pour voir tes defauts.......

 

le 16..... c'est ou ca????? lol

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salut

Dis moi est ce que tu entends ton compresseur de clim démarrer et le changement de régime du moteur quand on met la clim en marche ?

 

 

Bonne question faudrait que je fasse gaffe

Maintenant que tu me le dit je crois pas....

Ce qui veut dire mon compresseur de clim qui est hs?

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le compresseur de clim ne fonctionne pas en dessous d'une certaine temperature exterieur....par securité....

 

 

 

 

je suis depanneur TGV et sur le TGV le compresseur de clim (qui fait presque 10 fois la taille d'un compresseur auto) a une securité et ne tourne pas en dessous de 4°C et peu se remettre en service a 8°C........

 

voila une petite infos sur le TGV j'en dirais forcement pas plus pour des raisons de secret professionnel....... :bigsmile: :bigsmile:

 

 

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Oui mais des fois il fait plus que 8° et mon compresseur ne démarre pas j'espère que ce n'est pas une panne de se dernier, a priori non car ceux qui on eu se problème n'ont pas signalé un défaut compresseur

par contre pour le vag-com, j'ai essayer la dernière fois j'ai eu aucun défaut pour calculateur clim, est ce que la clim devait être en marche pour faire le diagnostic. si c'est oui, puis je avoir plus de détail ? merci

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non t'as clim ne dois pas etre en route (enfin je pense pas.....) au pire quand tu scan met la en route....... mais j'en doute

 

de toute facon quand tu fais un scan VAGCOM interroge ton calculateur (ordinateur de la voiture) pour y voir si des defaut sont constater..... pour n'importe qu'elle defaut ton calculateur le garde en memoire.....donc pas de defaut pas de probleme en theorie......

 

mais imagine avoir un defaut que ton calculateur n'arrive pas a gere (c'est possible) donc la c'est une panne un peu plus ennuiante........ :furious:

 

 

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J'ai oublié de signaler que j'ai plus de lumière dans la boite a gant et dans le planché coté passager avant et plus de son a l'arrière y compris le caisson. Donc si j'ai rien dans le vagcom, il doit y avoir forcement une masse quelque part, ou bien 2eme théorie c'est que le son c'est un problème a part.

je vais finir par la jeter par dessus un ravin cette voiture lol :hot:

par rapport au "scan ordinateur de la voiture" c'est quel n° ?

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et bien du coup j'ai le même problème sur ma A4B6 SLINE 130 chv.

 

à 18degré : cravant de chaud

à LO : très froid mais c'est normal.

 

La température ext est ok sur le tableau de bord.

 

qqun à trouvé l'origine du problème ?

 

thanks !

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et bien du coup j'ai le même problème sur ma A4B6 SLINE 130 chv.

 

à 18degré : cravant de chaud

à LO : très froid mais c'est normal.

 

La température ext est ok sur le tableau de bord.

qqun à trouvé l'origine du problème ?

 

thanks !

 

 

Ben j ais tjs exactement le même prob que toi.... Mais pas le choix que de faire un diag a mon avis...

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Petite rectif concernant la clim... Le compresseur de clim tourne même si il fait très froid dehors quand on lance la clim.....contrairement a ce que j'ai dis plus haut

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Donc voila, alors j'ai eu la même chose la dernière fois au scan pas de défaut, reste a voir les servomoteur, j'ai bien enlevé la boite a gant et je les ai bien vu bouger, jette un coup d'œil peut être tu verra plus clair, tu n'as qu'a enlevé 6 vis qui retiennent la boite a gant

courage :coucou:

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Ouais c'est hallucinant comment elle réagit ta clim.

 

Moi, à ce que j'ai pu voir, on dirait qu'il n'y ait que LOW qui fonctionne....car si tu mets 18...ou 19...ou 20....ça se comporte de la même façon, ça ne souffle pas....même le HIGH ne fait rien. Bref si tu veux de l'air tu es obligé de mettre sur LOW... :unsure:

Pas de défaut au VAG-COM, les volets on les entends quand on passe à LOW puis plus rien pour les autres températures.

Comme je te l'ai dit, j'espère que c'est pas ton bloc clim qui est mort....mais encore une fois on aurait dû le voir au VAG-COM il me semble.

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