Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PEUGEOT 106 S16 By MRACING


Rom@in

Messages recommandés

Salut a tous :coucou: ,

 

Je ne me presente pas car certain me connaisse dans la section S3 8L,

 

Alors voici mon nouveau jouez pour la piste en complement de mon S3,

 

une 106 S16 d'avril 1997.1er main 162.000Km,le train AR entier,freins,suspat,embrayage,joint de culasse,distri,le tout neuf avec facture Peugeot. Ha oui les 4 pneus sont neuf aussi :P

Meme Morgan en reste bouge grande ouverte devant le prix des factures quand il les a vue :bigsmile:

 

En attendant,car je ne l'ai pas sur place,elle est dans mon garage au chaud en Auvergne je lui ai pris :

 

- 1 ligne GrN ORECA inox

- 1 paire de 4 jantes PTS anthracite en 15''

- 1 kit carter d'huile 106 CUP de chez PTS

- 1 paire de renfort de coupelles suspension AV PTS

- douille alu pour le train AR PTS

- et le plus beau mon moteur de Xsara 1.6 16S TU5JP4 pour en reprendre la culasse car elle possède des soupapes d'admission plus grosse,donc avant le montage,il en va de soi qu'il y aura une bonne paire d'AAC,et si le budget le permet une admission papillon Kit Car :malelovies: ,j'ai trouve la bonne pour pas coupe la baie de pare-brise .

 

Bientot d'autre pieces viendrons comme une suspension circuit VIAROUGE gamme circuit en commande.

Et une boite a air MC RACING entièrement en carbone .

 

 

Sinon voici les photos encore avec la vieille immatriculation au lendemain de son achat

 

dsc0163dg.jpg

 

dsc0170uc.jpg

 

dsc0173w.jpg

 

A bientot pour de futur photo avec modif :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux,en effet je pense meme l'utilise plus souvent que prevu,quand je suis alle la chercher dans le 51 et pour revenir chez,j'ai effectue plus de 700 Km,et j'ai franchement pris un pied a la conduire,vraiment amusante,cette petite bombinette :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai exactement la même voiture depuis maintenant... 14ans ! (même couleur, même intérieur). La mienne est de 1998.

Très difficile à trouver "stock".

Un vrai plaisir sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que celle-ci est dans un superbe état... J'aurais du dire oui quand tu m'as proposé de me la vendre :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wé en effet,une jumelle :bigthumbup:

 

Elle a l'air superbe :bien:

 

Sinon,abandon du gros moteur booster car je préfère en rester là avec ma petite prépa : boite a air MC RACING GrA Carbone et ligne GrN inox ORECA.

 

Sa marche super bien et du coup je vais plutôt la garder stock avec mes quelques modifs,car bientot elle sera un futur collector surtout une phase 1 stock,mais j'aurai vite fait a la remettre d'origine.

 

Bientot les jantes PTS anthracite,j'attend la visserie a tete conique.

 

Et puis se seras tout pour elle,car rien avec ça,je suis pleinement comblé,à si je vais remonter le train AR car trop bas et puis assouplir les suspats,car les viarouge sont bien mais un poil raide,ou même voir pour les changer et mettre des combi fileté pour l'AV et reglable en dureté sur l'AV et AR et avec le kit de cette marque,il fournisse même les butées AV réglable en carrossage,se qui devrai être pas mal pour de 1, utilisation route en mode hydraulique soft,et de 2, en mode un peux plus raide pour la piste.

 

A si dernière chause le kit carter cloisonné PTS seras mis avant la 1er sortie piste :P

 

petite mise a jour :

 

dsc06231gk.jpg

 

img1075dg.jpg

 

img1325qm.jpg

 

AVANT :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: (j'ai le cache batterie a la maison)

 

dsc0175ie.jpg

 

MAINTENANT :eldiablo:

 

img1066ig.jpg

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :blink: :blink: :blink: Tu veux pas la vendre? :bigsmile:

 

Non, non :bigsmile:

 

@ Mracing : très bonne idée de la laisser stock ;) Tu la revendras très facielemnt au besoin, et puis elle est bien plus belle comme ça !

Je trouve aussi que l'AR est un peu bas. Perso j'ai mis des amortisseurs KYB, qui sont très bien à mon avis sur cette voiture.

Ton moteur était très sale en effet ! :blink:

Très bien pour les jantes PTS (pour le circuit) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut les potos en saucisse ... après la présentation de mon TT2 (en 2007); la présentation de mon S4 Avant (2010) ...

 

voici ma saucisse ... une des dernières de février 2003 ... que j'ai acheté en août 2011 full stock et seulement 37850km :malelovies: ... à l'arrière elle avait encore les Pirelli P-700z d'origine :unsure:

aujourd'hui et après quelques petites modifs (Admission dynamique "Peugeot Ecosse", jantes PTS 15'', reprog PPE - Youry pour ceux qui connaissent, échappement intermédiaire et silencieux arrière Supersprint) elle a déjà 48500km et sort près de 150ch au banc ... quelle plaisir de conduire cette bombinette tous les jours :malelovies: :malelovies: le S4 ne sortant du garage que les weekends et vacances ou pour les trajets en famille

 

106s1601.jpg

 

106s1602.jpg

 

106s1603.jpg

 

106s1604.jpg

 

106s1605.jpg

 

106s1606.jpg

 

106s1607.jpg

 

106s1608.jpg

 

106s1609.jpg

 

106s1610.jpg

 

 

pour la petite histoire c'est ma 2e saucisse ... ma 1ere saucisse (bleu nevy - 1977 à 2003) fut aussi ma toute première titinne ... du coup aujourd'hui quand je roule en saucisse ... je me sens tout jeune :bien:

 

 

une petite séance de photos avec la saucisse du frangin ...

 

11081101.jpg

 

11081102.jpg

 

11081103.jpg

 

11081104.jpg

 

11081105p.jpg

 

11081106.jpg

 

11081108.jpg

 

11081107.jpg

 

 

place aux modifications - améliorations avec la commande et livraison de l'admission dynamique:

 

1003443ip.jpg

 

 

et un aller-retour express Luxembourg - Bruxelles, histoire de dire bonjour à Youry :coucou:

 

1- on commence un premier passage au banc:

110923banc.jpg

résultat titinne full stock 41500km: 127,53ch & 156,6Nm ... elle est plutôt en forme :bigsmile:

 

2- montage de l'admission dynamique "Peugeot Ecosse" et 2e passage au banc

110923admissiondynamiqu.jpg

résultat: 136,9ch & 164,5Nm ... eh ben quelle surprise :bigsmile: :bigsmile: on a là une belle preuve que admission d'origine est bel et bien ... caca

 

3- reprogrammation du boitier électronique et dernier passage au banc

l'attente est longue <_< alors alors <_<

résultat: 143,11ch & 172,5Nm ... un peu déçu par le gain proprement dit de la reprog par rapport au gain de l'admission ... mais le gain annoncé était de plus au moins 10cv ... donc le compte est bon

 

voici les 2 courbes:

 

110923courbepuissance.jpg

 

110923courbecouple.jpg

 

 

la dernière modification avec l'arrivée du beau temps: des nouvelles chaussettes PTS pour l'été

 

1004200in.jpg

 

 

je ferai prochainement des photos des mes 2 titinnes ... lorsqu'elles seront propres et surtout quand j'en aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe vos so6 :bien: ,

 

c'est une belle preuve le avant après avec la boite a air ,

 

PTS donné 10CV en gain a l'époque,donc sa confirme bien le gain.

 

De plus cette petite bombinette a l'avantage de ne rien boire,je la trouve soft de se coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...