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[8P]Suppression FAP 2.0TDI 140cv


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31 réponses à ce sujet

#1 Jay974

Jay974

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Posté 20 January 2011 - 20:34 PM

Bonjour, est ce possible de supprimer le FAP sur un 2.0 TDI 140cv et connaissez vous ou peut ton acheter un substitut de FAP pour ce moteur?
Merci

#2 Thomas6702

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Posté 22 January 2011 - 17:03 PM

le Filtre à particule est seulement présent sur les essence il me semble, à confirmer

Modifié par Thomas6702, 22 January 2011 - 17:04 PM.


#3 Jay974

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Posté 23 January 2011 - 02:34 AM

le Filtre à particule est seulement présent sur les essence il me semble, à confirmer


Tu as inversé, le FAP est présent uniquement sur les diesels et pas sur les essence

#4 Otacon

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Posté 23 January 2011 - 12:34 PM

Salut,
si tu supprimes le FAP, tu ne passes plus au contrôle technique.
et il te faudra quelques connaissances VAGCOM, il me semble, pour lever les défauts.
:coucou:

#5 french

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Posté 23 January 2011 - 12:42 PM

et surtout une bonne reprog

millteck fait les suppression de fap avec decata

#6 Thomas6702

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Posté 23 January 2011 - 14:46 PM

Désoler, mon erreur ^^

#7 Jay974

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Posté 10 February 2011 - 20:52 PM

Quelqu'un a t'il l'adresse d'un site internet sur lequel je peux acheter un substitut de FAP pour mon A4 cabriolet?merci

#8 MIB

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Posté 10 February 2011 - 21:11 PM

C'est quoi un substitut de FAP :unsure:

Le FAP est un système très complexe et très cher...

Ce n'est pas un simple additif...

#9 Jay974

Jay974

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Posté 10 February 2011 - 22:00 PM

Un substitut de FAP est un tube qui est mis a la place du FAP et qui permet de rouler sans cette m.... de FAP, il faut reprogrammer le véhicule apres pour enlever la géneration automatique du FAP

#10 yannick82

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Posté 11 February 2011 - 04:50 AM

je l'ai fait sur un 3.0 tdi et ça marche.
mais comme il est dit plus : ça ne passe plus au CT et avec une bonne reprog par dessus , bonjour la fumée noire :exclamation:

@+

Modifié par yannick82, 11 February 2011 - 04:53 AM.


#11 french

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Posté 11 February 2011 - 08:11 AM

arreter de dire que cela fume noir ......

si c'est le cas c'est la reprog qui n est pas bonne .


sinon a titre indicatif un diesel decata passe le CT niveau pollution , apres niveau electronique cela depend maintenant

#12 yannick82

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Posté 11 February 2011 - 13:54 PM

oui effectivement le diesel décatalisé passe au CT mais le diesel sur lequel on enlève le FAP est refusé .

#13 Jay974

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Posté 11 February 2011 - 18:44 PM

oui effectivement le diesel décatalisé passe au CT mais le diesel sur lequel on enlève le FAP est refusé .


yannick peux tu me dire stp s'il y a un risque de rouler sans le FAP en mettant un substitut de FAP sans faire de reprog, j'ai un pote qui soit disant a supprimé son FAP depuis un an sans mettre de reprog et il me dit qu'il n'a aucun probleme a part des fois un témoin moteur qui s'allume et surtout que lorsqu'il y a la regéneration du FAP ça lui pique les yeux tellement la regeneration est plus forte qu'avant mais bon je sais pas si cela abime le moteur ou pas.
Sinon si tu peux me donner une adresse ou je peux acheter un substitut de FAP ce serait super en espérant qu'ils le font pour la Audi A4 cabriolet car je voulais mettre une ligne milltek et apparement milltek ne fait pas de ligne pour A4 cab ils ne font que pour la berline et le break. :(

Modifié par Jay974, 11 February 2011 - 18:45 PM.


#14 R8 TDI

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Posté 11 February 2011 - 20:17 PM

Je me pose deux questions après ce que j'ai lu:
1/ Pourquoi supprimer le FAP? Je veux dire on y gagne quoi en le faisant car dans ma tête c'est "plus écologique"... :unsure:
2/ Le FAP se régénère tous les combien de km ou combien de tps?
Merci :coucou:

#15 Jay974

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Posté 11 February 2011 - 20:37 PM

Moi si je veux supprimer le FAP c'est pas pour polluer plus, c'est juste que je veux préparer ma Audi, mettre une reprog et un plus gros turbo et si je ne supprime pas le FAP il va se boucher car il ne supporte pas la reprog , sinon si je me trompe pas c'est tous les 800kms la regeneration a confirmer

#16 MIB

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Posté 11 February 2011 - 21:44 PM

arreter de dire que cela fume noir ......

si c'est le cas c'est la reprog qui n est pas bonne .



Bien sur que ca fume noir et ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise reprog.

Un diesel sans FAP et sans reprog fume déja noir alors imaginez un diesel avec reprog...

Des diesels avec reprog et sans FAP,j'en ai suivi des dizaines et je peux vous dire qu'a forte accélération,ca fume a mort.

Moi si je veux supprimer le FAP c'est pas pour polluer plus, c'est juste que je veux préparer ma Audi, mettre une reprog et un plus gros turbo et si je ne supprime pas le FAP il va se boucher car il ne supporte pas la reprog , sinon si je me trompe pas c'est tous les 800kms la regeneration a confirmer



Aucun intérêt de supprimer un FAP et ca ne va te causer que des soucis.

Achète une bonne essence a la place de vouloir jouer avec ce genre de chose ;)

Modifié par MIB, 11 February 2011 - 21:43 PM.


#17 Otacon

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Posté 11 February 2011 - 22:41 PM

Pourquoi supprimer le FAP avant une reprog ?
il me semblait que les deux n'étaient pas incompatibles... :unsure:
tout ceux ici qui ont fait faire une reprog sérieuse n'ont pas supprimé le FAP.

#18 yannick82

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Posté 12 February 2011 - 06:39 AM

la seule raison valable que l'on peut trouver a enlever le FAP , c'est en fait pour libérer le son de l'échappement car le FAP est aussi un silencieux intermédiaire redoutable .
mais dans ton cas personnel , libérer le son d'un 4 cylindre diesel est plutot une grosse faute de gout car le bruit ne sera vraiment pas beau .
si tu veux vraiment faire un "prépa" , tout le monde te conseillera de faire un bonne reprog de la carto moteur .... meme avec un FAP tu seras largement surpris .
le gain de puissance en enlevant le FAP est si minime que ça n'en vaut pas la chandelle , beaucoup d'argent dépensé et d'inconvénients pour un triste résultat .

je préfère essayé de te convaincre de ne pas le faire plutot que de te savoir super dégouté de l'avoir fait dans quelques moi .

@+

yannick

. :coucou:

PS: les FAP supportent les reprog quand celles ci ne sont pas exagérément trop riche en gazoil <_<

Modifié par yannick82, 12 February 2011 - 06:48 AM.


#19 vlad

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Posté 12 February 2011 - 09:34 AM

Oui enfin ce n'est que mon avis mais liberer le son d'un diesel....MIB a completement raison autant acheter une essence si l'on ne veut pas de FAP et un joli bruit !

Le FAP se régenere en moyenne tous les 500 à 800Km, et cela depend de la conduite et des parcours, ville ou route.

A+

#20 Jay974

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Posté 12 February 2011 - 11:04 AM

la seule raison valable que l'on peut trouver a enlever le FAP , c'est en fait pour libérer le son de l'échappement car le FAP est aussi un silencieux intermédiaire redoutable .
mais dans ton cas personnel , libérer le son d'un 4 cylindre diesel est plutot une grosse faute de gout car le bruit ne sera vraiment pas beau .
si tu veux vraiment faire un "prépa" , tout le monde te conseillera de faire un bonne reprog de la carto moteur .... meme avec un FAP tu seras largement surpris .
le gain de puissance en enlevant le FAP est si minime que ça n'en vaut pas la chandelle , beaucoup d'argent dépensé et d'inconvénients pour un triste résultat .

je préfère essayé de te convaincre de ne pas le faire plutot que de te savoir super dégouté de l'avoir fait dans quelques moi .

@+

yannick

. :coucou:

PS: les FAP supportent les reprog quand celles ci ne sont pas exagérément trop riche en gazoil <_<


Merci pour tes conseils yannick.
Sinon j'ai demandé à plusieurs grosses boites spécialisés dans les reprog et toutes sont unanimes et me disent que si je laisse le FAP ils sont obligés de me faire une reprog moins poussé que si je n'avais pas le FAP(+20 cv au lieu de +35-40cv).
Vu le prix des reprogs avoir juste 20cv de plus ne me motive pas trop.
Sinon, apparement selon ce que j'ai pu lire sur divers forums, le FAP aura une durée de vie plus courte avec la reprog et vu son prix si c'est pour le changer régulierement, c'est in-envisageable donc c'est pour ça que je préfererai le supprimer.
Mon objectif n'est absolument pas d'avoir plus de son sur la ligne car un 4 cylindre diesel n'aura jamais une jolie sonorité contrairement à un 3.0 TDI libéré.
C'est pour ça que je souhaiterai savoir si mettre un substitut de FAP est risqué ou pas, si l'on fait une reprog ensuite.
Merci

#21 Jay974

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Posté 12 February 2011 - 11:17 AM

En plus j'ai oublié de préciser que j'ai un témoin moteur FAP qui est allumé depuis quelques temps et c'est fort probable qu'il faille le changer et donc si je peux en profiter pour le supprimer ce serait mieux.

#22 Otacon

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Posté 12 February 2011 - 11:25 AM

ne le laisse pas allumé, celui là :exclamation:
fais chauffer la voiture, et colle y une session de 1/4 d'heure à 3000 tr/min à vitesse constante, sinon tu vas bientôt passer en sécurité.
:coucou:

#23 Jay974

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Posté 12 February 2011 - 14:23 PM

Ben j'ai fait justement ça ya 2 semaines pendant 25 minutes j'ai roulé en 4eme a 3000 tours /min mais il s'est pas eteint et sa fait pres de 8 mois que je roule avec ce témoin allumé sans aucune perte de puissance

#24 R8 TDI

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Posté 12 February 2011 - 16:58 PM

:blink: en général c'est efficace le 1/4 min à 3000tr! Quelle année et combien de km?

#25 Jay974

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Posté 12 February 2011 - 17:59 PM

Elle est de mai 2006 et elle a 85000 kms, en fait le voyant moteur je peux l'effacer avec un appareil que je branche sur la prise OBD mais le témoin revient systématiquement environ 400-500 kms aprés l'avoir effacé, je me demande si c'est pas la regéneration du FAP qui fait allumer le témoin d ailleurs

#26 Otacon

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Posté 12 February 2011 - 18:25 PM

je pencherais pour un capteur sur la ligne de FAP, il y en a 4 en tout, je crois.
ça m'est arrivé, et changement du capteur.

#27 Jay974

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Posté 22 February 2011 - 12:17 PM

je pencherais pour un capteur sur la ligne de FAP, il y en a 4 en tout, je crois.
ça m'est arrivé, et changement du capteur.


Il faut changer les 4 capteurs ou seulement un seul? sa ta couté combien? merci

#28 Otacon

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Posté 23 February 2011 - 21:09 PM

le défaut a été constaté par la valise, suite à l'allumage du témoin de fap.
j'ai fait la manip de régénération suivant instructions cc, et le témoin s'est éteint.
puis il s'est rallumé deux jours apres.. <_<
donc go to cc, passage à la valise, et changement du capteur fautif (un seul capteur changé).
ça a couté 125 environ à la garantie, de mémoire.
:coucou:

Edit : en fait c'était 270 Euros ... pardon :mellow:

#29 Jay974

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Posté 23 February 2011 - 22:56 PM

le défaut a été constaté par la valise, suite à l'allumage du témoin de fap.
j'ai fait la manip de régénération suivant instructions cc, et le témoin s'est éteint.
puis il s'est rallumé deux jours apres.. <_<
donc go to cc, passage à la valise, et changement du capteur fautif (un seul capteur changé).
ça a couté 125 environ à la garantie, de mémoire.
:coucou:

Edit : en fait c'était 270 Euros ... pardon :mellow:


tu te souviens quel était ton code erreur( ex: P1001) pour voir si c'est le même que le mien.
merci

#30 Otacon

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Posté 24 February 2011 - 12:55 PM

Non, c'est la cc qui a fait le diag, et il ne m'a pas donné le code erreur.
bien désolé.

#31 Jay974

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Posté 24 February 2011 - 19:27 PM

Si ya des experts du diag ici voici mon code erreur P2002 si quelqu'un a déja eu ce code erreur et a eu a changer des pieces tenez moi au courant.merci

#32 droby

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Posté 24 February 2011 - 23:44 PM

L'erreur P2002 c'est Filtre à particules en dessous du seuil d'efficacité.

Ca peut être un problème de capteur. Il y a deux capteur de température d'échappement des gaz et le capteur de pression que le calculateur utilise pour calculer la masse de suie et le fonctionnement du DPF, il faut les faire vérifier.




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