Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ TUTO] demontage compteur


french

Messages recommandés

voila un petit tuto pour ceux qui ne savent pas comment faire .

 

Merci a celui qui a fait le tuto , il devrait se reconnaitre , c'est le pro en reparation de l'affichage ODB

 

Tout d'abord, tirer le volant à fond vers vous et plaquer au maximum vers le bas.

 

Il faut ensuite dégager le cache supérieur qui donne accès aux 2 seules vis de fixation,

tirez vers le haut à droite et à gauche:

 

100127122836235093.jpg

 

 

On accède aux vis de fixation:

 

100127122952797369.jpg

 

 

Dévisser les 2 vis TORX

 

100127123111836155.jpg

 

En vous aidant des 2 tiges de réglage tirer légèrement le compteur vers vous, ensuite glissez vos doigts sur la partie basse du compteur et tirez-le vers vous de gauche à droite très doucement

 

100127123302639076.jpg

 

Lorsque vous sentez que le compteur est retenu et qu'il ne recule plus, faites-le pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de manière à vous dégager la partie arrière gauche du tableau de bord:

 

100127123616118986.jpg

 

Suivant l'année du véhicule il n'y a pas les mêmes cosses à débrancher.

Dans tous les cas 2 cas sont possibles:

 

--> 3 cosses rectangulaires BLEUE, VERTE et GRISE (S4 phase 2 par exemple)

 

--> 2 cosses rectangulaires BLEUE et VERTE et une petite prise au milieu.

(pour retirer cette prise pincer et tirer en arrière) S4 Phase1

 

Les photos suivantes sont dans mon cas pour un S4 ph2

 

Les cosses rectangulaires se retirent toutes de la même manière,

appuyer sur le petit ergot et tirer le levier de verrouillage vers le haut.

Lorsque le levier et ouvert la prise se retire d'elle même:

 

100127124424181657.jpg

 

100127124811636389.jpg

 

Répéter cette opération sur les autres fiches:

 

100127124525716750.jpg

 

 

 

R E M O N T A G E:

 

Pour remonter rebrancher les 3 fiches.

Il faut s'assurer qu'elles soient bien clipsées.

Lorsque vous insérez la fiche le levier doit être en position HAUTE.

Enfoncer la prise dans son logement.

Si la prise est bien enclenchée, le levier va descendre par lui même.

 

Lorsqu'il arrive en position basse appuyer vers le bas jusqu'à entendre un CLIC.

essayer de tirer la prise en arrière, normalement elle ne doit plus bouger

 

100127125231362992.jpg

 

100127125250538470.jpg

 

100127125315438937.jpg

 

100127125339389510.jpg

 

100127125423161543.jpg

 

Remettre les 2 vis TORX de fixation puis l'entourage de volant.

 

Voila c'est fini, normalement cette manip doit prendre 5 minutes pour un débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Tuto, très instructif lorsque les deux vis sortent sans problème. Pour ma part, celle de gauche a eu raison de ma raison.;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous et bonne année,

 

Pour moi cela commence mal, en effet comme j’avais un peu de temps devant moi (vu que pour mon travail je suis tjrs en déplacements, j’ai fait pas mal de bricoles à la maison, et comme il me restait du temps j’ai voulu changer une ampoule au TB de bord, (celle du cligno G)

 

J’ai tellement galéré pour sortir le compteur, que quand j’y suis arrivé j’ai oublié de débranché la batterie (je ne sais pas si cela est important pour la suite) j’ai donc dans ma joie sortie les trois broches et ouvert mon compteur, pour rien, car on ne peut rien changer. :mur:

 

Vu ce constat j’ai tt remis en place, et là au moment de remettre la voiture en route un bip et les voyants ABS, niveau d’eau, et anti démarrage sont allumés et la voiture démarre et s’arrête de suite

 

J’ai tjrs la fermeture centralisée qui fonctionne,

 

visiblement Transpondeur deprogrammé à faire remorquer en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, pas besoin de remorquage normalement

Assures toi que les prises soient bien rebranchees et laisse ta clef dans le neiman contact allumé pendant un long moment

Normalement ça repart,

ayant deja j'ai réparé beaucoup de compteurs je n'ai jamais eu le cas d'une deprog....

 

À+

 

 

 

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je reconnais mes mains et mon compteur !

 

Petite précision pour les compteurs de A6 C5:

Les vis de fixation sont des CRUCIFORME

Elles sont serrées "à bloc"

Pour cela, munissez vous si possible d'une visseuse avec la bonne empreinte de vis et appuyer avec la plus grande force sur la tête de vis puis desserrer , normalement vous entendrez un "clac" qui signifie que votre vis s'est décoincée

 

À+ tout le monde et bonne année

 

 

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour membre du forum

 

j'aurai une question concernant les compteur audi a3 8l

la jauge d'essence affiche une valeur étant décale de 1/4 vers la droite ansi que le jauge de temperature de liquide de refroidissement indiquant environ 94

 

quels sont les pieces à remplacer dans le compteur ?

 

j'ai pu entendre parler de micro moteur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur présenté, c'est un compteur d'audi B5, c'est ça ?

 

Sur les B4, c'est quasi pareil, mais il y a un ordre précis pour retirer les connecteurs, qui sont au nombre de 3 voir 4...

 

Il faut faire très attention quand on le sort de ne pas laisser des marques dans le tableau de bord, sinon ce sera irreversible !

 

C'est un simple "circuit imprimé" simple face, que l'on peut souder sans aucun problème !

 

Dans le cas où il se trouve un ordinateur de bord, l'ordinateur de bord se débranche via de longues tiges

et l'intérieur de l'ordinateur de bord est constitué de toutes petites soudures cette fois en double face !

 

Bien le souder est garantie d'un fonctionnement parfait, d'ampoule qui ne sauteront plus !

 

Sur les cabriolet audi 80, il y a même une alarme "phare" qui apparaîtra ! :P

(à croire qu'elle était mal soudée d'usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

french j'ai fait cette opération pour mon compteur mais l'anti demarrage a bloquer ces normals ou ces un pur hasard? j'en ai remit un neuf maus j'ai pas oser le redémonter , tu pense que maintenant que j'ai un neuf je peut le démonter sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n’aie pas débrancher la batterie et donc il es rester bloquer et audi ma dit qu'il n'arrive pas a le débloquer et donc j'ai du en acheter un tout neuf est ce que je peut le redémontrer sans soucis ou pas?

 

comme tu peut le voir sur mon avatar j’ai mit le compteur en bleu mais je n’aie pas débrancher la batterie et en plus il dater de 13 ans donc un eut normal non?

Modifié par audia6v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut !

Super tuto :D

C'est la même procédure sur une S3 de 2000 ?

Juste comment on fait pour ouvrir le compteur ? je vais changer mon ecran lcd VDO.

 

Ah et donc surtout ne pas oublié de débrancher la batterie c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est içi mais cela me semble le plus pertinent.

J'ai un allroad de 2003 version US, j'ai compteur en miles avec des inscriptions en km/h quasi illisibles, les degrés F au lieu de C...

 

Je peux vous envoyer qlq photos

 

Je souhaitais le changer mais en fouillant cela parait assez compliqué (antidémarrage), paramétrage de clés...

 

Il n'existe pas de fonds de compteur..

qu'en pensez-vous chers forumistes??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Je compte changer mon fond de compteur bientôt mais je voulais en profiter pour vous demander. Ma température d'eau n'arrive jamais au 90° ! Toujours à environ 85 alors est ce normal ou est ce que l'aiguille a pu se décaler d'une manière ou d'une autre? Merci :)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Je compte changer mon fond de compteur bientôt mais je voulais en profiter pour vous demander. Ma température d'eau n'arrive jamais au 90° ! Toujours à environ 85 alors est ce normal ou est ce que l'aiguille a pu se décaler d'une manière ou d'une autre? Merci :)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Salut à toi,

 

il s'agit du Calorstat HS. Pièce facile à changer, tu as tous les tuto disponibles sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour a tous,

 

je pense changer mon compteur sur mon A6 C5 de 2001

 

et je voudrais être sur de ma manip, si je débranche la batterie pendant le changement de compteur pas de risque de non démarrage a l'issue?

 

le kilométrage actuel va t'il rester ou j'aurai le kilométrage du futur compteur?

 

merci de vos réponses

 

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

 

personne ne saurait me repondre avant que je demonte mon compteur actuel?

 

le systeme anti demarrage ne va pas me creer des soucis?

 

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'anti-démarrage va bloquer si tu changes de compteur. Il faut coder le compteur de remplacement avec ton code immo...

 

 

 

Je passe à moi maintenant, j'ai démonté mon compteur pour un petit nettoyage et au remontage, immo en vrac... Je viens de laisser le contact allumé pendant 1h et ce n'est pas revenu... Quelle solution, s'il y en a une?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, après deux heures avec le contact allumé, toujours rien... j'ai donc redébranché mon compteur hier soir en laissant la batterie cette fois et en le remontant ce matin , tout est OK... Va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Propriétaire d'un RS4 B5 de 2001, j'ai eu le même problème que Goodwood, le voyant anti-démarrage qui clignote et lors du démarrage, le moteur tourne 2 secondes et s'arrete.

Par contre moi, la connerie que j'ai faite, ("connerie" parceque je savais qu'il ne fallait pas faire ça) c'est aprés avoir démonté le bloc instrumentation du tableau de bord, j'ai mis le contact, surtout à ne pas faire, et la un beep stident à raisonné, et là j'ai crié m...e, mais trop tard, le mal était fait.

J'ai eu beau cherché sur la toile une solution qui marche pour désactivé cet anti-démarrage, ou pour qu'il reconnaisse mes clés;

Alors en vrac, débranchée la batterie marche pas, débranché la cosse positive de la batterie et l'apposé sur le négatif de celle-ci pendant 1 minute, marche pas non plus, on vide juste les condensateurs de certains calculos mais pas celui qui nous interresse et enfin la méthode Goodwood, débranché le bloc instrumentation, batterie toujours en place et connectée, et allez dormir en souhaitant "vivement demain";

lLe lendemain, rebranché le bloc et mettre fébrilement la clé de contact dans le neiwman, tourné la clé en fermant les yeux et priant le dieu automobile ...........et vroum ça démarre et ne s'arrete pas, ouf.

Voila une bonne méthode pour éviter de payer des sommes astronomiques chez audi.

Merci qui? Merci Goodfrood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je veux changer mon écran LCD de mon compteur de mon S4 B5 de 1999 (millésime 2000 donc Phase 2)

donc si je comprend bien, en gros on a pas besoin de débrancher la Batterie pour débrancher le compteur?

c'est surtout qu'il ne faut pas mettre le contact (donc poser la clé de la voiture loin pour pas faire de bourde! mdr) pendant que le compteur est débranché!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin certes, mais ça ne coûte pas grand chose de déborner le - et ça peut éviter des désagréments.

Perso, lorsque je fais un travail électrique/tronique sur mon auto je déborne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du premier démontage, j'avais deborné et ça c'est mis en vrac... Clé sur le contact mais contact éteint. J'ai du redebrancher sans deborner cette fois et tout est rentré dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Bonjour !


J'ai un gros problème qui s'est produit il y a un an, et revient en force aujourd'hui : pendant que je roule, le voyant du frein à main s'allume ss raison et juste après le compteur, le compte tours, l'indicateur de température, du niveau de carburant descendent à zéro ! Les clignotants ne marchent plus (l'autoradio marche, les essuies glace aussi) Le problème se règle tout seul au bout de quelques secondes (toujours pendant que je roule), et ça repart et sa revient. De plus, je ne peux plus démarrer ma voiture qd j'arrête le moteur de la voiture ds cet état. Si j'arrête le moteur de la voiture qd tout va bien, je peux bien sûr redémarrer sans problème.

Je ne sais plus ce que j'avais fait il y a un an, mais le problème avait cessé pendant un moment, revenant rarement, de tps à autre. Mais j'ai noté que ça venait de plus en plus svt dernièrement, et là j'ai eu le malheur d'avoir éteint le moteur alors que le voyant du frein à main était apparu et qu'à nouveau, tout allait sur 0.


Que puis-je faire ? J'ai lu sur un forum un gars qui décrivait exactement les mêmes symptômes que les miens. Il a dit qu'il était allé voir opel une 1ère fois et qu'ils avaient resserré la masse moteur, tout en mettant sur la facture que si le problème se reproduisait, il faudrait prévoir de remplacer le bloc instrument. Un mois plus tard, son problème a recommencé, il est retourné chez opel. Ils ont dit qu'il y avait un message d'erreur provenant du bloc instrument. Mais pour savoir ce que c'est exactement, il fallait le démonter et remonter et que ça couterait au moins 120 € car ça prendrait 1h30 + les frais de réparation et/ou pièce. Il n'a rien fait, mais comme le pb persistait, il est revenu au bout de qq mois. reparti chez Opel B un mois plus tard. Et là, à mon arrivé, ils me disent qu'ils n'ont pas d?autre choix que de remplacer le bloc instrument car ce serait impossible de savoir ce qu?il a exactement en me montrant un téléphone portable et que c?était comparable (comme le portable, c?est impossible à détecter le pb)! Ils n'ont pas hésité à me dire que de tout façon ils m'avaient prévenu auparavant (chez Opel A). Pour cela, il devait démonter et remonter afin de prendre le numéro du bloc instrument et me dire son prix en fonction. J'ai donc dit ok, j'ai eu à nouveau pour 42 euros.

J'ai quand même demandé s'il n'avait rien vu d'anormal, il m?a juste dit que le circuit électrique était défectueux ! alors qu'au départ il ne pouvait pas le savoir.


Prix du bloc instrument :190 €, main d'oeuvre 60 € !


Mais est-ce cela va résoudre le problème ???

Ça ne serait pas un simple faux contact ?

Ou un truc desserré, ou un petit truc à changer ? Faut-il obligatoirement changer le bloc instrument en entier pour un petit message d'erreur? Le pb est que je viens de terminer mes études et je n'ai donc pas bcp d'argent, je veux donc être sûre que ça soit le bloc instrument le pb et qu'il faille réellement le remplacer. J'ai l'habitude d'aller chez Midas, car ça me coûte moins cher, est-ce que vous croyez que pr ce truc-là, ils sauraient me le faire en moins cher ? ou dois-je obligatoirement aller chez Opel ?


Avez-vous déjà rencontré ce pb ?


Meerci bcp pr vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour French,

Première question:

Je vais avoir besoin de déposer mon compteur. Hélas les photos ont disparu du site. Existe'il un moyen de les retrouver.

Deuxième question:

Connaissez-vous un spécialiste sur ce forum pour réparer le compteur?

 

Merci d'avance

Cdlt

JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je ne sais pas si il est trop tard pour toi Papylou76, mais en ce moment, il y a une commande groupée pour un remplacement d'écran LCD : http://forums.audipassion.com/topic/189065-commande-groupee-remplacement-odb-pour-audi-1997-2003/

Renseigne toi vite, elle se termine demain à 23h59 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et ben moi jais un souci avec mon compteur vous trouverez la photo sur le topic presentation, sinon en gros sur limage mise a part le voyant du frein a main qui es normal les autre reste alumer et ca ces le probleme, et aussi le limiteur de vitesse et le compteur de vitesse qui ne marche pas.

 

 

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • Goodwood unpinned this sujet
  • 5 mois plus tard...

Bonjour, pourquoi je n'ai pas accès aux photos merci!

Car ce matin je n'avais plus de compte tour, plus de compteur de vitesse, plus de date et plus de nombre de kilomètre sur une A3 de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles ont été hébergées via un hébergeur externe et qu'ils ont en général une durée de rétention limitée, c'est très énervant mais il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de trouver une version archivée de la page: https://web.archive.org/web/20120514082021/http://forums.audipassion.com/topic/112029-tuto-demontage-compteur/ malheureusement il n'y a eu que 3 images d'archivées, les autres n'étaient déjà plus disponibles visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...