Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme Origine RS6


Messages recommandés

Le garage m'ayant réparé le RS6 ayant paumé la notice d'utilisation de l'auto...j'aurais aimé que quelqu'un me fasse une description de son utilisation, en particulier les indicateurs d'état au niveau des portières.

En effet, du jour au lendemain les indicateurs ont changé de comportement.

 

Avant, ils clignotaient rapidement pendant l'armement du système de surveillance de l'habitacle (30secondes), puis lentement. Et depuis 3 jours, ils sont fixes puis clignotent lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 30 premieres secondes, ca devrait clignoter. Si c'est fixe c'est pour te dire qu'il y a un défaut dans le systeme antivol. Ils t'ont fait quoi au garage ?

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 30 premieres secondes, ca devrait clignoter. Si c'est fixe c'est pour te dire qu'il y a un défaut dans le systeme antivol. Ils t'ont fait quoi au garage ?

 

Suite à mon souci de manque de puissance, le log au VAG-COM m'a indiqué que j'avais un gros souci de pression de sural, après maintes tests, ils ont donc mis le moulin dehors pour contrôler les turbos et ils se sont aperçus que c'était un souci de collecteur. Le vendeur à tout pris en charge vu que le défaut était déjà présent lors de la vente... :)

 

Concernant l'alarme, elle s'est déclenchée plusieurs fois toute seule dans mon garage, le VAG COM m'a indiqué un code 1561 sur le verrouillage central (problème verrouillage porte ARG, mode Safe non activé). Vu que la porte était effectivement fermée,

j'ai supposé un problème avec le 2e moteur de la serrure (l'activation du mode Safe).

J'ai effacé le code et depuis plus de déclenchement d'alarme, les LEDs fonctionnaient normalement.

 

Il y a 3 jours, j'ai dû faire un aller retour à l'auto pour changer une ampoule de plafonnier arrière qui ne fonctionnait pas, mais il ne s'agissait que d'un mauvais contact dans le plafonnier lui même. (Quand on appuie sur l'ensemble du plafonnier, il refonctionne. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le démonter pour voir où se situe le mauvais contact)

 

Quand j'ai reverrouillé, les LEDs avaient changé de comportement, elles étaient devenues fixes à la place du clignotement rapide. Mais elles continuent de clignoter lentement après armement de l'alarme.

Modifié par doomastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de temps en temps ce code défaut aussi. Je le vire. Je pense que c'est du à un faux contact dans la serrure. Mais je m'en occuperai le jour ou j'ai le leve vitre arriere qui décede. Très frequent comme probleme.

 

Je serais interessé de savoir quel est le probleme avec le collecteur exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème lié éventuellement aux micro switch des portières (défaut apparemment connu sur ces modèles)

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de temps en temps ce code défaut aussi. Je le vire. Je pense que c'est du à un faux contact dans la serrure. Mais je m'en occuperai le jour ou j'ai le leve vitre arriere qui décede. Très frequent comme probleme.

 

Je serais interessé de savoir quel est le probleme avec le collecteur exactement.

 

En gros le collecteur était cassé de l'intérieur, un morceau s'est détaché et est allé se loger dans la turbine, bloquant le turbo au passage. La grosse chance dans cette galère a été que tout à dû se passer soit à l'arrêt suite à un refroidissement, soit à vitesse réduite car le turbo a été épargné...

 

Depuis le changement du collecteur, j'en ai enfin fini de me faire doubler par des Twingo RS.... :eldiablo:, la pression de sural (absolue) est passée à un peu plus de 1750mbar, ça fait du bien.

 

 

Pendant que j'y suis, une question sur le comportement de la boite. J'ai lu sur différents post que la boite ne devait pas donner d'accoups aux passages de vitesse, mais difficile d’appréhender sans en avoir essayer une autre. Perso je sens bien les passages (il n'y a pas d'hésitation moteur) si je conduis très très tranquillement. En conduisant un peu plus normalement, la boite passe les rapports de manière plus souple.

 

:bien: Le probleme étant que le microinterrupteur est à l'interieur de la serrure :(

 

Ok, j'imagine que comme beaucoup de switch, ce sont les soudures qui finissent par casser. Donc soit je démonte la serrure et je l'ouvre pour repérer et refaire les soudures, soit je la change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais combien de pression avant ?

 

Pour la boite, je pense que c'est évident quand ca donne des accoups. Tu as les tours moteurs qui monte sans augmentation de vitesse, puis d'un coup ca s'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais combien de pression avant ?

 

Pour la boite, je pense que c'est évident quand ca donne des accoups. Tu as les tours moteurs qui monte sans augmentation de vitesse, puis d'un coup ca s'accroche.

 

Je n'avais aucune pression de sural.

 

Ok donc non pour la boite, les passages sont naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la voiture au VAG COM pour tout ce qui est surveillance habitacle et verrouillage centralisé, rien aucun message d'erreur. Et pourtant, les témoins sont toujours fixes durant l'armement de l'alarme. A moins qu'un fusible n'ait grillé, c'est à rien n'y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras pas enfoncé le bouton "désactivation" par hasard? Visible quand tu ouvres la porte du conducteur.

 

Si mais depuis j'ai appuyé dessus de nouveau. Actuellement, aucun témoin n'est affiché sur ce bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à controler les valeurs des differents elements dans measuring blocks alors. Tu verras l'état de chaque truc. Peut-etre que ton bouton est mort.

 

Question: quand tu fermes les portes avec la télécommande, tes clignotants clignotent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à controler les valeurs des differents elements dans measuring blocks alors. Tu verras l'état de chaque truc. Peut-etre que ton bouton est mort.

 

Question: quand tu fermes les portes avec la télécommande, tes clignotants clignotent ?

 

Oui les clignotants clignotent.

 

Petite précision : quand j'appuie sur le bouton (voyant du bouton allumé), les LEDs s'allument immédiatement en mode fixe, même si la porte n'est pas encore fermée et que je n'ai pas verrouillé avec la télécommande.

Modifié par doomastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une ouverture de la porte ARG, les LEDs se sont remises à clignoter normalement...et l'alarme à se déclencher à nouveau toute seule, lol.

 

J'ai relevé l'erreur 1561 encore, avec cette fois comme précision : ne déverrouille pas le mode "Safe".

 

Je vais donc me pencher sérieusement sur cette serrure, je vous ferai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Oui et bien sur la mienne ce soir quand je la verrouille avec la télécommande les clignotants ne clignote plus du tout et c'est Las Vegas a l'interieur tout reste allumé et ça même verrouillé de plus j'ai une porte ouverte affiché sur l'ODB c'est la misère cette voiture ! Il y a deux jour j'ai changé la pompe du lave glace...sans vous parler de la jauge à essence qui se mets à zéro avec trois quart de kérosène on board ! Vais acheté coréen moa...ou alors un bon exorciste sa peux le faire aussi : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut simplex,

Je sais ce que c'est tu parle !

Remarque c'est plus facile et surtout moins cher de faire retrouvé le sourire à madame que de réparer les petits ou gros tracas de nos belle......voitures

Perso ton diagnostic ?

Je la passe au vag cette semaine...voir même une petite visite chez de vincy....salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En verrouillant, si ça clignote pas c'est que la voiture pense qu'une porte / capot / coffre n'est pas fermé.

 

Donc soit il y a un truc pas bien fermé, soit, comme très fréquemment, il y_ a un défaut avec un des micro-interrupteurs dans une serrure. Le vagcom te dira laquelle.

 

Ah, j'ai relu. Ton tableau de bord te dit laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'ai dit. C'est un problème de micro-interrupteur dans la serrure. Soit tu changes la serrure, soit tu démontes pour remplacer le micro-interrupteur. Utilise le vagcom pour vérifier l'état des micro-interrupteurs dans la serrure pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Déterrage: de quel type est l'alarme dans la RS6, d'origine ?

 

L'assureur que j'ai contacté demande une alarme SRA 4* électronique ou 7 clés.

 

Savoir s'il faut investir dans une alarme ou pas, auquel cas la réduction de tarif n'est plus forcément pertinente.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité damsphil

Salut les gars!

 

Est ce quelqu'un a le schéma ou surtout l'emplacement des couleurs des fils qui sont connectés dans la prise du bouton alarme dans le montant de porte conducteur?

 

J'en ai 2 sur 4 qui sont coupés a raz et du coup je sais pas comment les ressouder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...