Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

par hazard, je voulais voir combien valait ma S2 à l'argus.

bon je savais que ca volait pas haut mais ! il y a un mais !

 

n'ayant pas fait attention au millésime (elle est de juillet 91), j'ai prit donc 91.

Forcement j'ai pas trouvé finition S2 donc j'ai choisi le plus proche

une 2.3E quattro de 170ch (en gros la même sans turbo)

 

avec le même kilométrage j'arrive à 11.000€ !!

pire encore !!

en prenant le même milésime je suis à 17.000€ !!

 

et ma S2 est coté 3.000€

 

on croit rêver...

 

une voiture qui coutait à l'époque l'équivalent de 55.000€ hors inflation ne vaut plus que 3000€ 20ans plus tard

une voiture qui coutait à l'époque l'équivalent de 30.000€ hors inflation vaut encore la moitié aujourd'hui !

 

impossible de faire la comparaison avec un autre site de cotation gratuit que la centrale, les voitures avant 95 ne sont pas "cotable"

 

Alors pour vous une S2 ca vaut quoi aujourd'hui si vous vous la faite volée ou cartonnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris la cote de la centrale ca m'étonne pas, étant donné qu'elle prend en considération la moyenne des véhicules similaires à vendre sur le site.

 

Si les vendeurs de la coupé 170 cv (très très rare) se sont craqués niveau prix, la cote va s'envoler...au contraire de la S2 certes aussi peu diffusée mais finalement avec beaucoup de merguez sur le marché donc des prix plus bas

 

Je n'ai aucune idée d'ou tu pourrais avoir une vraie cote, à moins de la faire expertiser bien sur

 

Ma 80 coutait 17.000 € neuve, pas si cher que ca finalement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai vu ! Effectivement sacrée différence mais qui peut s'expliquer comme je t'ai dit ;)

 

Si il n'y a que 5 S2 à vendre à 2-3000 € parce que ce sont des merguez, la côte va s'en ressentir mais par contre il faudrait connaître précisément les chiffres de prod de la coupé 170ch et de la S2, car il y autant de merguez d'un côté que de l'autre donc ça n'explique pas la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même problème avec les Porsche moteur avant (924, 944, ...).

La cote est ridicule (sauf les séries "spéciales" de l'époque) et des véhicules en bon état esthétique et d'entretien à 5 k€ - 8 k€ sont légions... et parfois même à ce prix là, ça se vend pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a 17 S2 à vendre sur leboncoin.

mais une quasi centaine de 924 et le double de 944.

 

C'est pas le même marché ! Il n'y a eu que 7000 S2 au total et combien encore sur roues aujourd'hui ? moins de la moitié c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

c'est vrai que le cote des s2 a monté ces derniers mois , maintenant il y a assez peu d'acheteurs pour cet engin , je pense qu il faut tenir compte de l'etat general , du kilometrage surtout , c'est une voiture qui demande de l'entretien ,

car les pieces se font rares , deviennent extremement cheres , donc l'acheteur qui se renseigne un peu est sensible a ca ! mais c'est une des rares voitures qui a un rapport prix / performance qui est connu des acheteurs : pas cheres pour beaucoup de chevaux ! apres il y a aussi le phenomene de rareté : le coupé 3b sera le moins coté car produit en plus grand nombre que les autres modeles , le coupé aby un peu plus cher , le s2 avant sera encore un peu plus cher que les 2 precedents , et bien sur la s2 sedan est hors cote , avec 306 exemplaires on en demande le prix qu'on veut mais il n y a aucun acheteur ou tres peu si on vise trop haut dans le prix !

je ne suis pas l'argus ni youngtimer pour donner un prix mais voila ce que je chiffre : coupé s2 3b avec 220 000 kms : 8500/ 9000 euros me parait etre un bon prix , le coupé s2 aby avec 220 000 kms : 10 000 euros , le s2 avant avec 220 000 kms : 12 000 euros et le s2 sedan avec 220 000 kms : 18 000 euros

perso : mon s2 avant a 140 000 kms et a 12000 euros il ne bougera pas de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le cote des s2 a monté ces derniers mois , maintenant il y a assez peu d'acheteurs pour cet engin , je pense qu il faut tenir compte de l'etat general , du kilometrage surtout , c'est une voiture qui demande de l'entretien ,

car les pieces se font rares , deviennent extremement cheres , donc l'acheteur qui se renseigne un peu est sensible a ca ! mais c'est une des rares voitures qui a un rapport prix / performance qui est connu des acheteurs : pas cheres pour beaucoup de chevaux ! apres il y a aussi le phenomene de rareté : le coupé 3b sera le moins coté car produit en plus grand nombre que les autres modeles , le coupé aby un peu plus cher , le s2 avant sera encore un peu plus cher que les 2 precedents , et bien sur la s2 sedan est hors cote , avec 306 exemplaires on en demande le prix qu'on veut mais il n y a aucun acheteur ou tres peu si on vise trop haut dans le prix !

je ne suis pas l'argus ni youngtimer pour donner un prix mais voila ce que je chiffre : coupé s2 3b avec 220 000 kms : 8500/ 9000 euros me parait etre un bon prix , le coupé s2 aby avec 220 000 kms : 10 000 euros , le s2 avant avec 220 000 kms : 12 000 euros et le s2 sedan avec 220 000 kms : 18 000 euros

perso : mon s2 avant a 140 000 kms et a 12000 euros il ne bougera pas de chez moi

 

Je me sens obligé d'intervenir quand je lis ce genre de choses.

 

Il y a beaucoup d'acheteur pour peu de S2.

 

Le kilométrage ne veut rien dire si on peut pas le certifier (historique complet, carnet entretien, etc).

 

Pour un mécano, le coût d'entretien est faible.

Surtout que la mécanique est increvable.

 

Les coupe ABY sont introuvable de nos jours

Les coupe 3B sont rare de nos jours

 

Le coupe est le véhicule le plus recherche car plus performant en tout point.

 

Le break S2 cotera moins que les coupe car bien moins recherche.

 

La vrai cote actuel de base :

 

Coupe ABY : 15000 - 20000

Coupe 3B : 10000 - 15000

S2 Break : 7000 - 10000

 

Bref la cote n'a pas fini de s'envoler pour l'Audi Coupe Quattro S2 qui est la digne héritière de la Audi Sport Quattro S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limo est un peu "hors cote" vu sa très faible diffusion. Il n'y a pas de "cote", juste un prix qu'un acheteur est prêt à mettre pour ce modèle le hour ou il en sort une à vendre.

Il y a quelques temps, il y en avait une s2 limo mise en vente à 25k€, elle n'est plus en annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref la cote n'a pas fini de s'envoler pour l'Audi Coupe Quattro S2 qui est la digne héritière de la Audi Sport Quattro S1.

 

De la quattro longue (Ur quattro), oui, d'accord avec toi, mais de la sport quattro, faut peut être pas exagérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais une s2 sedan a vendre : 18000 euros et cela me semble etre le bon prix

quant a audi s2 3b , tu annonces des prix qui sont les tiens mais qui ne tiennent pas compte de plusieurs choses :

meme si la mecanique du s2 est increvable , tu ne peux pas nier qu'une s2 avec 280 000 kms n est pas toute neuve non plus donc ,interieur usé (sieges, volant , pommeau ,moquette etccc)

donc si l'acheteur n'est pas trop une buse , il va , soit negocier le prix (parce que je ne connais pas une buse qui ne va pas se renseigner avant d'acheter la caisse sur le prix des pieces pour la remettre en etat )

soit attendre la prochaine occaz !

d'autre part quand on voit l'etat des s2 a vendre sur leboncoin en general ( toutes avec au moins 1500 /2000 euros de frais afaire dessus ) , les prix demandés et les prix reels de vente , c'est plus du tout pareil

allez , y 'en a 1 sur 5 (en coupé 3b) qui est en etat donc 4 qui sont des merguez

apres quand on sait qu'elles sont les moins rares de toutes les s2 , un acheteur peut se permettre d'attendre la prochaine annonce sur lbc

apres pour les connaisseurs , y a 2 raisons d'acheter un s2 avant , ca reste la moins produite de toutes (a part la sedan) donc c'est un investissement sur la rareté et surtout on peut en faire une replique de rs2 a moindre frais !

pour finir je te fais un ratio des annonces lbc : sur 10 s2 en annonce y a 7 s2 3b dont 5 merguez ou 4 merguez et 1 nickel avec moteur rs2 ou prepa (300/ 450cv) qui va etre a vendre a 28 000 euros donc il va se gratter ,

il y aura 2 coupé aby et 1 avant donc tes prix ne sont pas trop en accord avec le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pour les connaisseurs , y a 2 raisons d'acheter un s2 avant , ca reste la moins produite de toutes (a part la sedan) donc c'est un investissement sur la rareté et surtout on peut en faire une replique de rs2 a moindre frais !

Je rajouterai une 3ème raison, le break et la berline sont plus jolis que le coupé avec son aileron disproportionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir d'une s2 avant pour en faire une rs2, c'est du gâchis. Enfin bon, ça permettra aux modèles restés stock de valoir encore plus cher...

Niveau look perso, s'il fallait choisir, ça serait la s2 berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la montée des prix, les gens vont arrêter de faire cela, sans doute...

 

Alors, y'a-t-il des 3b et des ABY dans les limo et les break ou uniquement des ABY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sedan et la avant sont uniquement en aby phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, mais comme-ça c'est clair ! Merci pour l'info !

 

Moi c'est la Limo que j'aimerais bien avoir !

 

La coupé, un jour, peut-être que j'en conduirais une quand elle sera terminée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, mais comme-ça c'est clair ! Merci pour l'info !

 

Moi c'est la Limo que j'aimerais bien avoir !

 

La coupé, un jour, peut-être que j'en conduirais une quand elle sera terminée... ;)

 

je vois deja de la quelle tu parles :p

 

le problème de cette S2 c'est qu'elle risque de te faire sortir les testicules par la bouche tellement y'aura de watts dedans :D

 

Cette année c'est la bonne ;) Je vais bosser dessus a gogo pour au moins la remettre sur roues avant l'hiver (comme ça on pourra attaquer la peinture :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

c'est vrai que le cote des s2 a monté ces derniers mois , maintenant il y a assez peu d'acheteurs pour cet engin , je pense qu il faut tenir compte de l'etat general , du kilometrage surtout , c'est une voiture qui demande de l'entretien ,

car les pieces se font rares , deviennent extremement cheres , donc l'acheteur qui se renseigne un peu est sensible a ca ! mais c'est une des rares voitures qui a un rapport prix / performance qui est connu des acheteurs : pas cheres pour beaucoup de chevaux ! apres il y a aussi le phenomene de rareté : le coupé 3b sera le moins coté car produit en plus grand nombre que les autres modeles , le coupé aby un peu plus cher , le s2 avant sera encore un peu plus cher que les 2 precedents , et bien sur la s2 sedan est hors cote , avec 306 exemplaires on en demande le prix qu'on veut mais il n y a aucun acheteur ou tres peu si on vise trop haut dans le prix !

je ne suis pas l'argus ni youngtimer pour donner un prix mais voila ce que je chiffre : coupé s2 3b avec 220 000 kms : 8500/ 9000 euros me parait etre un bon prix , le coupé s2 aby avec 220 000 kms : 10 000 euros , le s2 avant avec 220 000 kms : 12 000 euros et le s2 sedan avec 220 000 kms : 18 000 euros

perso : mon s2 avant a 140 000 kms et a 12000 euros il ne bougera pas de chez moi

Bonjour,

 

1 an plus tard la côte aurait elle évoluée, je me renseigne surtout pour la s2 berline ( ou sedan) (ou limo) ( j'ai encore rien compris d'ailleurs )

 

Je viens d'acquérir une s2 berline avec 198000 km au compteur 100 % d'origine, je ne l'ai pas payé cher et j'aimerais savoir si j'ai touché le graal ( sachant que je n'ai aucune intention de la vendre c'est juste pour m'informer avant tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cote "pas trop déconnante" est aux alentours de 15.000€ en TBE sans travaux à prévoir.

Maintenant, c'est variable et dépendant de beaucoup de paramètres, je connais bien quelqu'un qui en a acheté une il y a peu pour moins de 5000€. Et surtout, il faut trouver l'acheteur.

J'ai déjà vu des annonces entre 5 et 30 k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cote "pas trop déconnante" est aux alentours de 15.000€ en TBE sans travaux à prévoir.

Maintenant, c'est variable et dépendant de beaucoup de paramètres, je connais bien quelqu'un qui en a acheté une il y a peu pour moins de 5000€. Et surtout, il faut trouver l'acheteur.

J'ai déjà vu des annonces entre 5 et 30 k€

ça marche merci bien , je l'achète au prix de 5000 euros aussi avec pas mal de bricoles à faire dessus, surtout ésthétiques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le magasine youngtimers édition spéciale " cotes officiels 2017 " ils ne parlent que de la s2 coupé .

 

Il donne la côte à 14500 euros

 

Je pense donc que la côte de là avant et bien sûr de la berline sont beaucoup plus haute .

 

je n'ai trouver que 2 s2 berline à vendre sur internet ( Allemagne )

 

Une à 35800 euros et une à 42000 euros ... en très très très bon état pour les deux bien sûr .. incroyable tout de même ...

 

Après ça ne veut pas dire pour autant qu'elles se vendent bien entendue mais c'est un signe on va dire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là tout le problème de ces cotations !

 

On peut indiquer le prix qu'on veut, mais il faut ensuite, que les gens paient le prix !

 

Mais j'ai vu une Quattro d'une trentaine d'année, en état correct, se vendre devant moi, 45'000CHF !

 

Tout le monde veut jouer à ce jeu de la survalorisation des automobiles d'un certain âge, mais soyons honnête, à part les quattro sport, la S1 de course et, peut-être, la RS2...

 

Les Audi ne seront jamais considérées comme des autos de prestige !

 

Maintenant, tout est de savoir si tu veux faire de fric sur ton auto ou si tu veux l'utiliser parce qu'elle te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , mon but n'ai pas de faire du fric mais plutôt de faire des envieux en possédant un véhicule rare avec une côte élevée .

 

Pour être franc je suis un petit peu jaloux de toutes ces hatcback françaises qui prennent des valeurs extraordinaires du jour au lendemain ( clio Williams et 309 gti 16 et 205 gti en particulier ) et je voudrais faire concurrence avec la s2 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles prennent de la valeur en théorie, mais qui paie le prix ensuite ?

 

J'avais une subaru GT99, je suis allé voir une agence et ils voulaient m'en donner 1'000CHF

 

J'ai fait des photos, je l'ai mis sur internet à 6'000CHF et je l'ai vendu en un semaine, c'était il y a 2 ans

 

L'autre jour, je passe devant un garage et il y en avait 2, peut-être les derniers modèles = les GT2000 !

 

Prix demandé 10'900CHF

 

Connaissant parfaitement cet auto et ses faiblesses, mettre ce prix = JAMAIS DE LA VIE !

 

Par contre, une audi B4, c'est du solide, le TDB est vraiment de qualité et fait toujours bien, il n'a pas l'air d'une ancienne époque, si tu vois ce que je veux dire...

 

Quand je monte dans ma RS2, je n'ai pas honte, l'intérieur est super beau, la carrosserie a un très beau dessin, les PC AV/AR ne font pas vieillot non plus, et il faut dire que ça rayonne bien en bleu !

 

La Limo S2, a sa signature et je la trouve superbe... C'est une auto qu'il me plairait bien d'avoir, d'ailleurs si j'étais fortuné, j'aurais un exemplaire de chaque carrosserie de B4 = Cab, Break, Limo, coupé

 

Puis, je chercherais une 2ème RS2 pour en faire une auto de course et une 2ème S2 coupé pour faire pareil !

 

Je me rends compte, à chaque fois que je prends le temps de les regarder, je kiffe ma RS2 et je trouve super élégant mon cabriolet.

 

Mais jamais je ne penserais qu'elles vaudront des sommes folles, par contre, je pense que dans 20ans, on pourra encore rouler avec ces belles, parce qu'elles sont solides et fiables (Si on en prend un peu soin) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est l'offre et la demande tout simplement .

 

Mon père me dit toujours " tu sais mon fils, y'a tous les jours un con qui se lève " 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ces cotes servent à pousser les gens à investir dans des restaurations coûteuses ?

 

Tu prends une auto normale, dont on trouve les pièces et tu décides de la refaire à neuf, le travail va coûter une somme X...

 

Mais voilà que l'on s'attaque à une auto cotée, qui vaut de la thune, étrangement le travail va être facturé plus cher, ce qui n'est pas normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement les côtes c'est un peu la loterie .... On se demande pourquoi certains modèles et pas d'autres ...

 

Suffit de se mettre d'accord et de vendre à partir d'aujourd'hui toutes les s2 à partir de 50000 euros :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Tu verras ça va marcher je suis sur :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, ils essaient de faire grimper la cote des RS2 à 50'000CHF justement, mais franchement... Quand on voit les caisses à vendre = BOF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...