Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 8L TDI 130 "Le rubis rouge"


Flok

Messages recommandés

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'en parlais avec le mécano l'autre jour. Avant avec les ancienne valise diagnostic il passait les tdi 130 en 150 juste avec une manipulation. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le vois, le débitmètre sert uniquement à donner au calculateur une information sur le volume d'air qui entre dans l'admission.

C'est le calculateur qui décide de la quantité à injecté.

quand le calculateur est programmé en 150CH il injecte le volume d'air qui correspond dans l'admission.

Le débitmètre lui ne change rien.

Le seul soucis qu'il peut y avoir c'est quand le débitmètre est usé/encrassé ou que le filament est rompu, dés lors les informations qu'il envoi au calculateur sont fausses et le mélange air carburant n'est pas correct.

 

Si on ce base sur ce résonnement un débitmètre de 130CH ou de 150CH réalise exactement le même travail et la pièce est identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut ce nettoyer facilement ?

 

Enfin sa peut ce nettoyer avec quoi ?

Moi je l'avais nettoyer une fois avec une bombe de nettoyant pour contact électronique et ça lui avait fait du bien !

 

Vaporise une bonne dose de nettoyant contact et puis un coup de bombe air sec.

Tu peut renouveler l’opération 2 a 3 fois suivant la crasse qui en sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous avais jamais présenté la voiture qui me sert de daily depuis plus de 3 ans...

Au départ je l'avais acheter il y a 5/6 ans pour ma femme mais depuis notre déménagement elles va au travail a pied et du coup je l'ai récupéré pour aller au taf...

 

Il s'agit donc d'une VW Lupo de 2000

Motorisation essence 1L 50ch (une vrai bête de courses :ripeer: )

Plutôt bien équipé de série puis qu'elle dispose :

-direction assisté

-airbag

-Vitre électrique (avec système confort)

-verrouillage centralisé

-siège alcantara/tissu réglable en hauteur

-antibrouillard

-Jante alliage 14'

-une vrai roue de secoure (en tôle)

-suspension confort

J'en oublie peut être

 

La voici a l'achat :

 

19115510.jpg

 

 

Elle est resté dans cette configuration jusqu'à l'année dernière ou après avoir rouler 1 an avec je l'ai mis a mon gout...

 

J'ai récupéré d'un ami un set de quartet de golf 1 cab dans un état misérable...

après une bonne réfection (rechargement des bords a la soudure alu et un gros dévoilage) elles sont passé en sablage

 

photo_10.jpg

 

Puis elles sont passé par la case peinture

 

dsc_0010.jpg

 

Pour aller avec les jantes je lui ai commandé un jeu de fileté JOM

Ce sont des fileté bas de gamme mais pour une caisse de 50ch ça suffit amplement !

 

dsc_0110.jpg

 

L'enssemble monté et réglé, voila un daily driver qui donne envie de partir au boulot tous les matin

 

dsc_0120.jpg

 

 

dsc_0121.jpg

 

J'ai aussi supprimé l'essuie glace arrière (le moteur présentait des signe de faiblesse, au moins maintenant je ne peut plus avoir de panne de ce coté là :lol: )

 

dsc_0122.jpg

 

dsc_0123.jpg

 

dsc_0124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jantes plus grosse ça va être dure dure avec 50ch ^^

Je testerai quand même un set en 15 un de ces quatre histoire de voir...

Sur les photos les pneus on l'air mastar mais dans la réalité ça choc moins (même si les flanc en 50 son quand même gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite tof de l’intérieur que j'avais oublier de posté.

dsc_0125.jpg

 

J'ai peint les poignées de porte et les interrupteurs de vitre (qui sont en gomme d'origine) couleur caisse.

Le levier de vitesse viens d'une Golf 3 Highline et le soufflet est réalisé dans du tissu Burberry

J'aimerais bien lui coller un vieux volant en bois 3 branches légèrement tulipé (un peut dans le style Nardi ou BBS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes anciennes jantes de lupo tu en fais quoi ? Avec mon père on retape une polo 86c de 88 et les pneus sont morts donc pourquoi pas en profiter pour mettre des petites jantes sympa.

 

=> MP si tu es vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 07/01/2011 à 22:05, Vincent R. a dit :

Je sais que tu peut mettre les frein à main en cuir avec les coutures mais l'adaptation du golf 5 je ne sais pas.

 

J'ai une petite question, tu aurais pas aimé avoir une golf 5 à la place? car tu remplace tout par de la golf 5 :bigsmile:

 Bonjour, je reviens sur ce post pour savoir si vous avez eu des nouvelles depuis à savoir si le frein à main de GOLF V se monte sur les A3 phase 1 / 8 L ?

merci 

D3A3320B-328F-43E4-A2BA-45AEF1BBFD81.jpeg

1BDEABEC-C61C-48D0-BF51-D9B471378A8C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...