Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 8L TDI 130 "Le rubis rouge"


Flok

Messages recommandés

Je vous présente mon daily

Il s’agit d’une Ambition TDI 130 de 2002 que j'ai eu avec 120 000km elle à actuellement 140 000km et nickel

Quand je l’ai récupéré elle sortait d’un choc latéral gauche

L’aile et la porte avais déjà été changé et repeint mais il restait pas mal de boulot de finition :

-Siege conducteur éclaté et airbag déployé : airbag changer par un neuf et siège envoyer chez sellier (reste un coup de vag-com pour effacer le voyant d’erreur)

-Portière mal alignée : remise en place

-Baguette latéral manquante : trouver en casse, repeint et remis en place

-accoudoir cassé : remplacé par un de A4B5 (juste à modifier le rouleau) trouver en casse (un coup de bol surtout en beige)

-pare choc ar explosé (surement un coup d’attelage) : à remplacer

-pare choc av vernis qui s’écaille : à envoyer en carrosserie

-carrosserie plusieurs pok : à envoyer chez un débosseleur

 

ausi1.jpg

 

Teinte carrosserie : LZ3Q

 

Option selon l'étiquette :

 

E0A pas d'édition spéciale

7A2 chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants

4UE outer rear view mirrors : powered (type 2)

6XC RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KK Freins à disques à l'arrière

J0L batterie 70 AH/340A

1LE Freins à disques AV FN3 Diam.288x25 ventilés Piston diam.54

1AJ dispositif antiblocage -ABS- blocage électronique du différenciel -EDS -et régulation anti patinage -ASR-

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

1JK rear shock absorption, sports design

G66 CHASSIS SPORT (A3 ni quattro, ni S3)

5ME "Vavona wood insert ""amber"", high-gloss"

7X1 Radar de recul - Parktronic

4R1 ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR

F0A version standard

0L2 Pédale d'accélérateur à commande électronique

8GD ALTERNATEUR 90A

0G4 boîte mécanique avec câble de commande vitesses

0YZ without determination of weight category for rear axle

L65 suspension range 65

T9J components for base engine, unit 038.K

3NC banquette arrière rabattable en 1 tiers-2 tiers

8JH PHARE JULELE CIRC A DROITE

U1A COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H

X3A Réglages de base: France

1N6 Direction assistée

2PV volant cuir 3 branches + air-bag

8Q1 REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES

9Q2 Indicateur Multifonctions / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

D3E 4 cylindres Turbo Diesel 96KW à injecteurs pompes

7G0 Sans capteur d’humidité

C3F Jantes en alliage 6 1/2J x 16 5-arm style, offset 42

4X1 Airbag latéral avant

6R2 GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SA sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur

0G3 Gear-shift linkage

Q1D Sièges avant sport

QG1 Service LongLife

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

 

audi3.jpg

 

Lors du réglage de la portière

audi2t.jpg

 

audi4d.jpg

 

Je luis prévoie également quelques modif :

-éclairage xenon : déjà en place

-Insert Noir laqué piano S3

-Jantes en 17 OEM (surement des jantes de TT)

-combiné fileté

-antenne shark de golf V

-essuies glace aero de golf IV et ar de golf V

-Repose pied et pédalier de TT

-coque de rétro gris métal satiné ou alu brossé de S3 (mais là je rêve pour les trouver)

-lissage de la serrure de coffre

 

petit photoshop pour ce donner une idée du résultat

testett01.jpg

 

Du travail en perspective…

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci les gars.

Oui la couleur est assez rare surtout avec l'intérieur full beige, c'est ce qui ma fais craqué pour celle si malgré les petits défaut...

Petite question pour les acro des 8L, est il possible d'adapter un frein a main (cuir) de Golf IV sur nos 8L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu peut mettre les frein à main en cuir avec les coutures mais l'adaptation du golf 5 je ne sais pas.

 

J'ai une petite question, tu aurais pas aimé avoir une golf 5 à la place? car tu remplace tout par de la golf 5 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum !!

 

L'avantage avec ta porte c'est pas besoin de clim en été ! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Très belle couleur, très rare , je crois ne jamais en avoir vu en vrai !

 

de plus avec le cuir beige !

 

Prend en soin, je voit que tu as déjà prévu pas mal de modifs :eldiablo:

 

Courage pour les finitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Elle est magnifique :malelovies: !!!!

Pour le frein à main, tu peux le remplacer par celui de S3 8L, Golf IV, ou Leon. (pour Golf V je n'en sais rien)

 

(Celui de Golf IV existe bien entendu en cuir beige, et se trouve à pas très cher sur la toile, d'occasion)

 

J'ai hâte de voir ce projet aboutir :bien:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette porte ma posé pas mal de problem... <_<

Pour le moment j'essaie de la remettre dans un état qui me satisfera, dans le même temps j'effectue de petite modif (j'ai monter mes insert S3 cette après midi je vous ferais des photos avec une petite surprise :rolleyes: )

 

J'ai une petite question, tu aurais pas aimé avoir une golf 5 à la place? car tu remplace tout par de la golf 5 :bigsmile:

J'ai eu une Golf III GTI durant 3 ans que j'ai modifier dans le même style et revendu pour cette 8L

 

g301t.jpg

 

Au début j'étais un peut déprimé du manque de ma GTI mais finalement l'audi a su prendre mon cœur :malelovies:

 

Pour le frein à main, tu peux le remplacer par celui de S3 8L, Golf IV, ou Leon. (pour Golf V je n'en sais rien)

(Celui de Golf IV existe bien entendu en cuir beige, et se trouve à pas très cher sur la toile, d'occasion)

 

Nickel cette info, j'ai la possibilité de récupérer celui d'une IV, il faut changer le bras complet ou on peut mettre uniquement l'habillage ?

 

Tu as un truc qui pend devant au niveau du spoiler? ou je rêve peut être ! :blink:

Non je pense que c'est un reflet avec l'eau du lavage :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'habillage.

Je voulais le changer aussi (j'ai un intérieur beige). Après concertation, nous en sommes arrivés au fait que c'est le même.

Pour retirer l'habillage, il te suffit d'enfoncer le bouton du frein à main, et de tirer le revêtement vers l'avant.

Oui c'est vrai qu'on aurait dit une sorte de bavette qui pend sous ton anti-brouillard passager. Sans doute un reflet comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: sorry !

 

en tout cas très jolie A3 !!

 

Autre question : c'est quoi tout les autocollants sur tes vitres? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :bigsmile:

 

Très belle voiture, la couleur est sympa et rare j'aime bien :malelovies:

La Golf 3 est pas mal non plus, mon frère a le modèle GTI anniversary noir avec les bandes rouges sur les cotés, toute d'origine ca fait un jolie bruit pas besoin d'autoradio avec ca :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment aimer cette golf !

Ça marche fort et comparé a ce qu'on peut croire ca ne consomme pas tant que ça...

Je l'avais eu a 120 000km et quand je l'ai revendu elle avais passé les 200 000km sans aucun pépin mécanique.

La anniversary est bien rare, surtout si elle est full stock avec tout ses accessoires...

Dit a ton frère d'en prendre grand soin :bigthumbup:

 

Autre question : c'est quoi tout les autocollants sur tes vitres? :P

 

Ça c'est un petit truc que je fais a toutes mes voitures, je les change assez régulièrement.

C'est un truc de VWiste mais c'est vrai qu'on en vois pas beaucoup sur les audi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retro alu brossé, voici un lien.

 

http://stores.ebay.de/Tuning-Fanatics-Shop/_i.html?LH_SellerWithStore=1&LH_TitleDesc=1&rt=nc&_nkw=8L&_dmd=2&_ipg=&_sasi=1&_sid=99050584&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_vc=1&_pgn=3

 

Y a Dadou130 (une personne du Forum qui passera certainement par ici :coucou: ) qui apparemment achète sur ce site.

le prix est intéressant en plus.

 

Tu lui prévois un bel avenir à ta titine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep au vw days j'en avais vu beaucoup avec la vitre completement remplie (enfin presque)

Il y a aussi les autoc rose en forme de coeur (je ne sais plus ce que c'est marqué wheels ...)

 

Et après il y a aussi les autocollants, ou tu vois la voiture de deriere et il y a des flèches qui montrent qui faut la rabaissé et mettre des elargiseurs de voie ^^

 

Enfin voila, les vw ce n'est pas encore le meme monde je trouve.

Plus bassé sur le german look, avec les grosse jantes a déport, flanc tendu, rabaissé ...

Ici c'est plus de la modification origine ^^

 

Après il y a les ratz aussi, mais alors ça c'est vraiment unique a voir ^^

 

Au faite, il y a des partant pour un vw days 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les autocollants fond partie de l'esprit VW

Le cœur rose c'est le logo d'un site de fanatique (et quand je dit fanatique je suis encore loin du compte)de jantes : http://www.wheel-whores.com/

 

Par contre sur ce projet je ne compte mettre que des pièces OEM issue du groupe et rien d'autre (sauf l'entorse du kit xenon et le future kit de fileté) donc pour les jantes ça ne sera que des origine audi ou Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seigneur des anneaux : sur le lien que tu as envoyé, il y a 2 fois les coque de rétro mais les prix sont extrêmement différent ... les moins cher serait du plastique et les autres du vrai alu? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 5, c'est le prix en achat immédiat, et c'est le prix pour 1 seul. D'aprés la description, il s'agirait bien d'alu veritable. Ils me plaisent bien ces retro alu... :malelovies:

 

Ensuite c'est les chromés qui eux doivent être en plastique

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ok , j'avais pas fait gaff ... ça fait assez cher pour des coques je trouve...

 

de plus j'ai l'impression que c'est pour 8P ! mes rétro ne sont pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Material: ABS Kunststoff

Donc pas de l'alu massif mais des coque en plastique (abs) peint alu avec un vernis satiné pour un effet matte brossé.

124€ pour des coques en plastique peint qui ne sont même pas des pièces oem je trouve ça un peut cher.

 

Par contre attention, il sont pour 8l evo (même grandeur de chaque coté) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les autocollants, moi j'aime bien !!! Ca fait une petite touche perso :bigsmile: Surtout celui que dit VincentR, le coeur avec marqué "wheels" je crois. Que les golfistes mettent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep surtout les golf ^^

Sinon pour les rétros, pour faire un aspect alu brossé tu peu mettre de l'autocollant "3M di noc effet alu brossé"

Facile a appliqué, il est garentit 12 ans en extérieur.

Meme au touché, tu as l'impression de l'alu brossé.

J'en ai commandé, je vous donnerai mes impression ;)

 

J'ai fait la connaissance d'une personne qui va faire une boutique en ligne de vente de produit 3M di noc.

Dès que son site est en ligne, je ferai de la pub. car ces prix sont vraiment attractifs !

 

Avec ce film, tu ne peux pas faire de bulles ^^

 

Si vous voulez voir, tapez 3m di noc dans youtube, et regardez les video.

C'est impressionnant !

 

(il y a alu, alu brossé, carbon, carbon blanc ..... le tout avec le vrai aspect !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue.

Belle a3. Ta GTI n'était pas mal non plus :bien:

 

- levier de frein à main :

Il te suffit de tirer très fort sur le revêtement pour déposer l'origine. Perso je l'ai remplacer par le revêtement en cuir d'une S3 8L.

img28829347130.jpg

img28869366575.jpg

img28889385902.jpg

img28959328046.jpg

 

- finition :

Ce n'est pas une pack sport. Ou alors elle a subit pas mal de modifs. Les "pack sport" étaient des "ambition" avec en plus :

* applications en bois laqué noir

* instrumentation sur fond gris

* pommeau en aluminium

* jantes 17" en alu 9 branches style RS

* sellerie ne cuir nappa sport dont les coloris étaient exclusifs à cette finition

* suppression de l'identification

D'autres options étaient bien sûr proposées.

Certains en ont sur ce forum (S3 Richie notamment). Elles sont rares.

 

- Jantes :

Comme toi je trouve que les jantes du TT 1 s'adaptent bien à la ligne de l'a3. Les "paraboles" seraient pas mal non plus. Tu as aussi les "avus" de la s3 qui sont bien.

Tu connais bien la GIII. Les jantes qui vont bien à cette dernière s'accordent également bien avec l'a3 1ère génération.

Une règle simple : reste très basique dans le dessin et contemporain à la voiture. Plus c'est épuré, plus c'est beau.

 

Bonne route.

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis d'accord avec sapiens pour dire que la finition n'est pas pack sport.

D'accord aussi avec lui concernant le choix des jantes. Les S4 V8 sont également magnifique.

 

Sinon le levier de frein à main en cuir ça fait classe et ça fini bien l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai voulu dire châssis sport et j'ai noté pack sport... mea-culpa :bigsmile:

 

Pour me rattraper voici la photo de mes insert laqué noir

 

dscf4953.jpg

 

comme vous pouvez le voir j'ai aussi peint en laqué la console de clim (d'ailleurs je peu faire un mini tuto du démontage du bloc et des boutons si ça vous intéresse), plaqué alu les insert des bouton ASR et porte gobelet et monter un soufflet et pommeau cuir noir. :bigsmile:

La photo est pas jolie j'en referai d'autre quand j'aurai me frein a main de Golf IV que j'ai été chercher cette après midi (montage la semaine prochaine)

 

dscf4954.jpg

 

Lui aussi noir pour aller avec le levier de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien le tuto pour démonter les boutons car je voudrais les rénover.

Au fait je vois que tu as le soufflet pommeau et même insert autour du levier en noir, mais tu sais qu'ils existent en beige? Je les ai en beige moi, d'origine. Ta console centrale est sublime en FULL noir laqué, ça me tente, car j'aime pas du tout quand il y a juste l'insert de warning et la trappe de rangement laqué, ça contraste avec le noir plastique du poste et clim/boutons, mais la totale j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto, bienvenue parmi nous, pour les coques de rétros alu je croyais qu'ils les faisait que pour le premiere version de 8l??? <_< :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon detracteur

 

la console de clim en noir laque cela fait bling bling surtout le contraste avec les touches maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vois que tu as le soufflet pommeau et même insert autour du levier en noir, mais tu sais qu'ils existent en beige?

Oui je l'ai aussi en beige, en faite j'ai 2 jeux d'insert (en bois et ceux si en noir) 2 bloc clim (1 d'origine et celui si) 2 souflet de levier de vitesse (1 beige et un noir) et maintenant 2 frein a main (celui d'origine et le cuir noir de golf IV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

Euh tu en fais quoi de ton autre bloc clim ? :rolleyes:

Je cherche activement des boutons pour remplacer les miens qui sont abimés, et repeints par mes soins en attendant.

(celui du + et - de température, et de ventilation, et puis un ou 2 autres)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...