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"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

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En fait, tu vas pouvoir monter une concession spécifique A6 C4 à toi tout seul :)

 

S'il n'y avait que les a6 c4 lol

Je touche un peu à pas mal de modèles avant 97, les 80 cab (ou coupé), les v8, coupé GT entre autres ^^

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  • 4 mois plus tard...

Pas de news depuis un bout, c'est juste que tout roule normalement lol

La voiture approche des 290.000 km

Et la 100s4 est en cours de dépiautage, me reste à sortir moteur / boite / trains roulant

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Oui la 100s4 avait l'alarme, d'après l'étiquette sur les vitres c'est une cobra. Mais j'ai pas retrouvé le fouillis de fils habituels d'une alarme 2nde monte.

J'ai un boitier élec (origine Audi) à chaque portière, connectés aux serrures porte conducteur et porte passager, je ne sais pas encore ce que c'est, j'avais jamais vu ça sur les autres que j'ai dépouillé. Elle avait aussi la serrure de coffre électrique (ça c'est cool)

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Broaf 2 fois rien, 2CG + Joint de culasse + bandeau et feux arr cassés + pas très très propre + 266.000 km + bva. Les frais à faire pour la remettre niquel étaient pas raisonnable au vu de la "valeur" de revente de la voiture, et j'avais aucun intérêt à la refaire même pour moi (modèle que je ne recherche pas, en bva)

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Le boitier dont tu parles Memphis pour les serrure avant est peut être pour le dégivrage du barillet.

 

J'ai mis la serrure électrique sur le coffre de la mienne, il me manque plus qu'à tirer le fils manquant.

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  • 3 semaines plus tard...

Petit bilan depuis que j'ai mon a6

Je l'ai depuis 6 ans, et 80.000 km tout rond (j'ai pas trop roulé avec ces 2/ 3 dernières années...)

 

Moyenne : 6,74L/100

 

Entretien : env 1600€ dont :

- 1 batterie

- Disques et plaquettes AV et ARR

- 1 paire de durites de frein AV

- 1 étrier ARD

- 4 amortisseurs

- 1 géométrie

- 1 recharge de clim

- Vérins de malle arrière

- 1 pompe à vide

- 1 roulement ARR

A ajouter à ça, du pneu, et l'entretien classique (huile / filtres/liquide de refroidissement / thermostat) (env 400€)

 

-> env 2000€ pour 80.000 km -> 2,5€ au 100 km

-> env 6850€ de gazoil -> 8,6€ au 100 km

-> env 1800€ d'assurance en 6 ans -> 2,2€ au 100 km

 

--> PRK (hors achat de la voiture et "améliorations" diverses et variées) : 13,3€ / 100 km (= 13,3 cts au km)

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  • 3 mois plus tard...

pas vraiment non, je l'ai prise 2/3 fois ces derniers jours, et ça faisait quelque mois qu'elle n'avait pas tourné. L'a8 est là pour la remplacer, donc forcément moins de bornes ;)

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La pauvre :( rangée au rang de "voiture de secours"... Tu t'embourgeoises avec une A8 obèse et voyante ouais ! ;)

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vu le nombre de km que je fais maintenant, le diesel s'impose moins ^^

-> Je fais env 4 à 5000 km / an avec la v8

-> env 5000 km / an avec le cab

-> En trajets autre voiture perso, il reste env 10.000 km ...

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  • 1 mois plus tard...

coolll man, ta la passion Audi dans le sang lol, j ai une a6 c4 de 95 , je vais me la retaper pour un bon tuning lol:

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coolll man, ta la passion Audi dans le sang lol, j ai une a6 c4 de 95 , je vais me la retaper pour un bon tuning lol:

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

En espérant que vous gardiez vos A6 C4 encore longtemps, moi celle de la famille est partie en "presque casse" :pleure2: .

Des fois ça fait peur la manière dont on s'attache au voiture... mais bon... :race:

 

A bientôt.

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  • 3 semaines plus tard...

Ouais j'ai vu

Bah j'y fais même plus attention ... j'imagine surtout la tronche de celui qui va prendre des pièces et qui se rendre compte qu'elles sont "pas tout à fait" comme sur la photo

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Ca m'est déjà arrivé et j'ai envoyé un mail @LBC pour leur signaler l'utilisation frauduleuse de mes photos, ils ont supprimer le compte du gars directement ;) Au moins, il ne montre pas tes plaques...

 

Au fait, très belle C4 que tu as Memphis (j'ai lu ton topic en long en large et en travers à plusieurs reprises et suivi ton évolution en connaissances et pratiques :marcelpoire: )

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  • 1 mois plus tard...

Pas de news depuis un bout, c'est juste que tout roule normalement lol

La voiture approche des 290.000 km

 

Quelques news, presque 1 an après

Elle roule très peu, 295.000 km dans quelques km, elle aura fait qu'environ 5000 km en 1 an !

A noter : il faut que je regarde le contacteur de porte conducteur, ça s'allume quand ça veut ... (bon j'en ai en stock)

 

Prochain CT 09/2018 / assurance qui va jusqu'à mai 2018.

Il y a de fortes chances qu'au printemps 2018 je décide de faire partir la voiture (soit entière si j'en tire un prix correct, sinon en pièces)

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Je comprends la situation de Memphis, une voiture qui ne roule pas (peu) s'abime et il est parfois mieux de la vendre à quelqu'un qui l fera rouler (en d'autres termes : qui en prendra soin et l'utilisera à sa juste valeur) :jap:

 

PS : J'ai toujours besoin du cardan BVA, il faut juste que j'arrive à me libérer pour passer le chercher ;)

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La mienne à pris 44000 en deux ans. Celle de ma femme prend entre 50000 et 60000 kms en 2 ans.

Mais bon tu a tes essence à côté qui se prête mieux à rouler peu.

Tu parle des lumières intérieures. Je ne sais pas si celà vient uniquement de celà. Mais je t'avais repris un interrupteur de porte aussi. Ça fonctionner. Mais là à nouveau plus de lumière à l'intérieur. Ça m'a l'air fragile quand même cette petite pièce :D

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Oui vous avez bien compris le problème

Entre le fait qu'elle roule peu, donc s’abîme forcément, qu'en ce moment je suis en plein travaux garage / terrain, donc elle dors dehors et j'ai du mal à avoir de la place pour tout ranger, + les autres voitures ... ben c'est pas top pour elle. Bon elle me sert quand même bien, la remorque attelée, pour aller à la déchet ou chercher des matériaux. C'est aujourd'hui un point qui la "sauve" car j'ai pas fini de câbler l'attelage sur l'a8.

 

C'est une très bonne bagnole. Pour repartir pour un tour, il lui faut juste une distri complète (elle arrive à échéance) sinon RAS à part l'entretien courant au fur et à mesure. Mais bon, si je la vends entière je vais en tirer quoi ? Vu le marché, j'en tirerai pas bien cher (sauf si une bonne âme ici veut la sauver ^^). En pièces je sais très bien ce que je peux en tirer (et ça me fera un peu mal au cœur de la démonter)

 

@Jessaipa : pas de soucis il t'attends ;) Tiens moi au jus

@ Mickael : oui les contacteurs de porte, à force, s'usent. Faudrait que j'en démonte un voir s'il est possible de faire un nettoyage, ou si ça vient vraiment de l'usure des pistes / contacts. Attention les 4 sont "liés". Donc un qui déconne peut faire déconner l'ensemble. En général c'est souvent celui de la porte conducteur qui déconne en 1er (utilisé le plus souvent et en "pilotage" des autres)

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Oui vous avez bien compris le problème

Entre le fait qu'elle roule peu, donc s’abîme forcément, qu'en ce moment je suis en plein travaux garage / terrain, donc elle dors dehors et j'ai du mal à avoir de la place pour tout ranger, + les autres voitures ... ben c'est pas top pour elle. Bon elle me sert quand même bien, la remorque attelée, pour aller à la déchet ou chercher des matériaux. C'est aujourd'hui un point qui la "sauve" car j'ai pas fini de câbler l'attelage sur l'a8.

 

C'est une très bonne bagnole. Pour repartir pour un tour, il lui faut juste une distri complète (elle arrive à échéance) sinon RAS à part l'entretien courant au fur et à mesure. Mais bon, si je la vends entière je vais en tirer quoi ? Vu le marché, j'en tirerai pas bien cher (sauf si une bonne âme ici veut la sauver ^^). En pièces je sais très bien ce que je peux en tirer (et ça me fera un peu mal au cœur de la démonter)

 

@Jessaipa : pas de soucis il t'attends ;) Tiens moi au jus

@ Mickael : oui les contacteurs de porte, à force, s'usent. Faudrait que j'en démonte un voir s'il est possible de faire un nettoyage, ou si ça vient vraiment de l'usure des pistes / contacts. Attention les 4 sont "liés". Donc un qui déconne peut faire déconner l'ensemble. En général c'est souvent celui de la porte conducteur qui déconne en 1er (utilisé le plus souvent et en "pilotage" des autres)

Salut Memphis,

 

Une auto comme la tienne tu penses en tirer combien complète?

 

Je pense vendre mon A6 Avant Quattro 2,5 TDI aussi, qui arrive à 395000km mais j'ai peur de ne rien pouvoir en tirer...

 

Et ça m'embête de mettre en pièces une voiture plus que parfaitement roulante..

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Une a6 en état de rouler, assez propre, entre 250 et 300Mkm tu en trouves entre 1500 et 2000€ env

+ de 300Mkm, entre 1000 et 1500€ env. Quattro, ajoute quelques centaines d'€

La mienne, comme elle est "assez propre" et "optionnée" avec des trucs sympa de s6, entière peut-être quoi, 2500/3000 ? Je sais pas si quelqu'un serait prêt à mettre plus de 3000€, faudrait que je "teste" en mettant une annonce sur LBC

 

En pièces, je sais qu'avec les pièces mises dessus je m'en tirerais mieux (mais ça prendra du temps / de la place ect)

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