Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Salut,

 

Etrange quand même que les jantes soient chaudes à ce point-là... Vérifie de temps en temps après avoir roulé normalement... pour être sur de ne pas avoir un étrier avant qui commence à gripper... Tes consos me surprennent toujours autant... Quand j'ai acheté la mienne j'ai refait un rodage (voiture de personne âgée), et après environ 4.000 km j'ai commencé à jouer un peu avec... Le pied dedans à fond tout le temps, j'ai fait du 6,8 litre et conduite très calme je suis descendu à 5.0 litres aux 100... En théorie elles sont annoncées avec comme consommation mini 4,5 litre... Je suis aussi à la moitié (jauge) mais j'ai fait 500 bornes lol... Je dois faire du 6,4 litre ce qui veut dire que j'ai pas le pied dedans à fond tout le temps mais assez lourd quand même...

 

Pour tes bouchons intempestifs songe sérieusement à acheter un Coyotte... Les nouvelles générations t'avertissent de tout:

Bouchons (ralentissements)

Objet sur la Voie

Conducteur fantôme

Véhicule à l'arrêt sur le côté

Accident

Etc

 

C'est vraiment un assistant de conduite à part entière, son aide m'est précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Mick !

 

C'est vrai pour les freins tu as raison ;) Honnêtement je ne m'inquiète pas pour mes étriers, essentiellement car j'ai vraiment pilé de 135 a 0 en quelques secondes et plusieurs fois en très peu de kilomètres. En plus avec +30°C en plein soleil...m'enfin je suis quand même bien content qu'ils aient tenu :)

 

Pour la conso depuis l'an dernier je suis quand même plus proche des 5.5/100 kms. Essentiellement depuis que j'ai l'A6 qui est plus coupleuse a 2000 trs/min, du coup j'exploite plus le turbo sur la B5 qu'auparavant. Mais je dois avoir un coup de volant économique d'une manière générale, puisque je suis descendu à tout juste 6 litres/100 avec l'A6 (passe sur son topic, y'a du nouveau ;) ) et même avec la voiture de ma femme je consomme 0.5/100 kms de moins qu'elle

 

J'en ai profité pour protéger l'intégralité de la carrosserie avant l'hiver, vu l'état de la voiture c'était pas perdu :)

 

270082962.jpg

 

182209191.jpg

 

714133133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etrange quand même que les jantes soient chaudes à ce point-là... Vérifie de temps en temps après avoir roulé normalement... pour être sur de ne pas avoir un étrier avant qui commence à gripper... Tes consos me surprennent toujours autant... Quand j'ai acheté la mienne j'ai refait un rodage (voiture de personne âgée), et après environ 4.000 km j'ai commencé à jouer un peu avec... Le pied dedans à fond tout le temps, j'ai fait du 6,8 litre et conduite très calme je suis descendu à 5.0 litres aux 100... En théorie elles sont annoncées avec comme consommation mini 4,5 litre... Je suis aussi à la moitié (jauge) mais j'ai fait 500 bornes lol... Je dois faire du 6,4 litre ce qui veut dire que j'ai pas le pied dedans à fond tout le temps mais assez lourd quand même...

 

Pour tes bouchons intempestifs songe sérieusement à acheter un Coyotte... Les nouvelles générations t'avertissent de tout:

Bouchons (ralentissements)

Objet sur la Voie

Conducteur fantôme

Véhicule à l'arrêt sur le côté

Accident

Etc

 

C'est vraiment un assistant de conduite à part entière, son aide m'est précieuse...

Salut ,

en ce qui me concerne (moi et plusieurs collègues) , on utilise Wase (tape Wase.cge sur GG) qui lui est gratuit et rempli les memes fonctions voir plus (enfin t'imagine quoi !!!! :icon_razz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem que DXXK, j'utilise WAZE, l'application est gratuite sur apple store ..... tu n'as rien à débourser.

Le coyote c'est pour les riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent ..... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Waze marche très bien pour signaler les bouchons, trouver des itinéraires alternatifs... Pour les radars, je suis pas sûr du tout que ce soit aussi efficace que le Coyotte... Encore que si notre ami Fred s'en sert et n'a pas demandé des oranges, c'est un gage de bon fonctionnement lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Waze marche très bien pour signaler les bouchons, trouver des itinéraires alternatifs... Pour les radars, je suis pas sûr du tout que ce soit aussi efficace que le Coyotte... Encore que si notre ami Fred s'en sert et n'a pas demandé des oranges, c'est un gage de bon fonctionnement lol...

Salut , hop hop hop !

pour Android :http://haloulepointcom.blogspot.fr/2017/07/waze-cge-42603-du-100717-version.html

il m'a même signalé un poulet (un vrai avec des plumes) qui divaguait sur l'autoroute ....signalement qui c'est avéré "exact " :icon_lol: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Excellent... D'ailleurs j'ai appris récemment pourquoi on appelle les flics les poulets justement... La préfecture de police de Paris s'est installée au début des années 1870 sur un emplacement ou se trouvait auparavant... le marché aux volailles... Depuis ce sont les poulets en argot et ça a traversé les frontières et les âges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello les A4bistes !

 

Un peu de nouvelles de mon A4...et bien pas grand chose : ça roule, aucune modif de faite dessus, et j'ai officiellement dépassé le mois dernier les 100.000 kms à son bord, depuis presque 7 ans dans quelques jours...

 

650370IMG20171117152137.jpg

 

Depuis, j'ai refait environ 1500 kms, et donc le temps de la vidange a sonné, comme d'habitude pendant les vacances de Noel ;)

 

Petite photo de famille avec le 5 cylindres en tête :

 

316401662.jpg

 

Et 3 de mes 4 véhicules qui totalisent pas moins d'1 million de kilomètres ensemble :)

 

130811IMG20171212111250.jpg

 

Concernant la B5 je regarde actuellement pour remplacer les phares car plus le temps passe et moins elle éclaire loin, et puis au bout de 18 ans je me dis que ce serait peut-être une bonne idée de remettre ça a neuf...

 

Par contre on a tous les prix, alors j'aurai besoin de vos conseils...sur webdealauto, on trouve deux phares qui semblent identiques, mais pas vraiment au même prix...j'ai bien le réglage électrique des phares mais je crois pas que la différence se situe ici...75 € VS 210 €, vaut mieux pas se tromper quand même...

 

https://www.webdealauto.com/fr/projecteur-principal-phare/van-wezel-0324961/259.1250252.html

 

https://www.webdealauto.com/fr/projecteur-principal-phare/van-wezel-0324962v/259.1250255.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes peut être déjà de les faire polir.

 

J'avais raté l'épisode WAZE COYOTE.

Pour avoir testé les deux en simultané, COYOTE c'est quand même carrément mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas bête, ceci dit faudrait que je vous fasse une photo de celui de gauche, on dirait bien qu'il est jauni mais...De l'intérieur :( A moins de trouver une technique pour les ouvrir, ça a vraiment bien fonctionné pour l'A6

 

Codes en route on voit que le faisceau lumineux s'écrase a l'intérieur du phare du coup c'est pas performant...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Mick !

 

Et bien a vrai dire il y a eu du boulot sur mon parc. Bon à vrai dire pas trop sur l'A4 : j'ai juste fait une vidange (avec 1 mois de retard...) mais qui m'a tout bonnement pris...2h30. Pour un entretien annuel que je fais depuis 7ans, vraiment une très mauvaise moyenne

 

En fait c'est assez simple : j'avais acheté fin 2016 mon bouchon + joint chez Audi pour remplacer le mien (coins un peu arrondis). Ils les vendent pour 2 € avec joint fourni. Et bien en fait on ne peut pas retirer le joint du bouchon ! Je me suis donc retrouvé avec l'A4 sans huile, un joint neuf mais pas moyen de retirer le vieux joint.

 

Après avoir tenté de démarrer la Clio (que je vends, mais qui n'avait plus de batterie et que je ne pouvais plus recharger avec mes cables vu que...pas d'huile) bref j'ai pu rejoindre la concession et reprendre du neuf. Que cette info vous serve !

 

9c5w.jpg

 

 

Elle file donc vers 287.500 kms. Cette année je vais prévoir les deux soufflets de cardan, et les biellettes de barre stab, celle de gauche claque depuis l'été dernier. J'ai eu une nouvelle polisheuse pour Noel mais ici, entre la neige et les inondations, pas moyen de garder l'A4 propre plus d'une journée !

 

rq74.jpg

 

pwpq.jpg

 

Comme tu pourras le lire sur l'A6 j'ai plutot mis mes efforts sur cette dernière pour rouler en sécurité avec : distribution (qui a pris bien plus de temps que prévu) + 4 pneus + bougies et il me reste encore l'actuateur a remplacer - ce qui m'en fera un d'avance si celui de l'A4 vient à déconner un jour

 

Du coup j'ai pas énormément roulé avec l'A4 cet hiver j'ai jonglé avec l'A6 que j'ai utilisée pour les vacances de Noel

 

zec0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé ! Mais l'A4 était trop loin de la Clio, et puis pour 4 kms pas sur que la Clio aurait rechargé assez (son alternateur déconne parfois). J'ai plus le temps de la bricoler alors elle est à vendre du coup. Mon voisin m'a emmené chez Audi, tellement de temps perdu pour un lot bouchon + joint à 2.68 € !

 

Du coup vaut peut etre mieux le prendre en neuf sur le net si vous avez besoin d'un bouchon neuf (le joint neuf est toujours référencé pour 68 centimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé ! Mais l'A4 était trop loin de la Clio, et puis pour 4 kms pas sur que la Clio aurait rechargé assez (son alternateur déconne parfois). J'ai plus le temps de la bricoler alors elle est à vendre du coup. Mon voisin m'a emmené chez Audi, tellement de temps perdu pour un lot bouchon + joint à 2.68 € !

 

Du coup vaut peut etre mieux le prendre en neuf sur le net si vous avez besoin d'un bouchon neuf (le joint neuf est toujours référencé pour 68 centimes)

 

Sinon tu pouvais aussi retirer la batterie de l'A4 et la poser à côté de ta clio, le temps de mettre les pinces pour démarrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'elles se bouchent assez rapidement, c'est un peu merdique ce bout de durite en forme d'entonnoir, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le retirer pour que l'écoulement se fasse plus facilement et éviter l'accumulation de dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa tout ça... La mécanique des coups on tombe sur un os et on perd deux heures pour une petite pièce à la con... Je me souviens d'une petite Meriva que j'ai vidangé pour une amie, le carter vidé et le filtre à huile déposé je me rends compte que j'ai pas le bon filtre à huile... Heureusement j'ai un ami qui est passé, je lui ai donné le vieux filtre et il est parti en chercher un autre chez nortoto (samedi après midi oblige) mais avec ça j'ai aussi perdu deux bonnes heures...

 

Pour les joints de bouchon de vidange j'ai cru qu'ils étaient toujours vendus bouchon complet avec joint indissociable... Si t'as acheté un joint seul, pourquoi t'as pas coupé le joint du bouchon à la pince coupante histoire de le retirer et de placer le nouveau ? Sinon au pire tu pouvais aussi remettre le vieux bouchon, re mettre la vieille huile dans le carter et aller jusque chez Audi comme ça... J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as été bloqué mais clairement des emmerdes similaires me sont déjà arrivées aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai pas fait la vidange dans mon lieu de mécanique habituel et a part ma clé a filtre et mon cliquet avec mes douilles...dur ! Et en plus le joint/bouchon n'est pas en cuivre. Avec 0 degrés dehors tu traines pas trop :p

 

Ah aussi j'ai toujours mes phares jaunis de l'intérieur je vous ferai une photo pour vous expliquer ce que j'entends par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la section !

 

Bon, la B5 roule tranquillement avec des routes de campagne essentiellement comme ma photo l'indique :). Malgré tout, elle prend quand même des rides, vivement le printemps que je puisse la remettre au propre comme il se doit...

IMG_20180214_105246.thumb.jpg.3d4e51b54843ea7cb65a1f358004dbe0.jpg

 

Elle me fait toutefois un caprice depuis 2/3 semaines : 3 fois, en mettant le contact, elle m'affiche "Oil sensor" avec le bip qui va bien au combiné. Suffit de couper, puis remettre le contact et le message s'en va. Le niveau d'huile est bon (vérifié il y a 350 kms/1 semaine)

J'irai vérifier la connectique mais à mon avis c'est le capteur de niveau qui commence à faiblir. VOus avez déja eu le cas ? Il y a beaucoup de références allant de 25 à 110 € le capteur (!) auquel il faudra bien entendu rajouter une nouvelle vidange (faite il y a tout juste 1000 kms...mais pas bien grave)

J'ai aussi le TDB qui grince un peu parfois, faut que je regarde les tutos de la section pour le démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne m'a fait le meme coup du "oil sensor" l'été dernier dans les Alpes, les niveaux étant faits toutes les semaines ça ne pouvait pas etre non plus un manque d'huile, elle n'a jamais recommencé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais patienter un peu alors ;) J'ai lu sur le net que ce capteur pouvait délirer en fonction de la température extérieure - vu qu'il en déduit le niveau d'après la température mesurée - chez moi il a fait froid la semaine dernière (gel) et très humide depuis lundi. A voir si ça se répète de plus en plus pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Quelques photos de la belle...j'ai profité d'une seule journée de soleil pour tester mes cadeaux...De Noel ! :p C'est à dire une polisheuse toute neuve qui a fait du bien à la carrosserie.

Concernant mon souci de témoin, comme d'habitude hier, 1er démarrage et voila mon TDB :

 

IMG_20180216_114140.thumb.jpg.72d696556cc663f040707ba1cef2647a.jpg

Pris d'un doute, je laisse le moteur tourner, je lève le capot : RAS. Je reclaque, je rentre dans la voiture et tout a disparu. Me semblait avoir lu quelque part que ça pouvait aussi être lié au capteur de capot ouvert parfois. Je vais regarder à tout ça

 

IMG_20180216_160450.thumb.jpg.4ecf1d8977d2ea399e594010d5843037.jpg

A coté de ma petite Clio qui je l'espère partira bientôt - 347.000 kms quand même !

IMG_20180216_172031.thumb.jpg.df64300405ebbb4078987c2e27c33113.jpg

La de profil on voit que mon phare est un peu opaque...De l'intérieur

IMG_20180216_172045.thumb.jpg.d2109472e53a379d9097c5dc0d5388ff.jpg

3.thumb.jpg.0a251867894270dbc4f5813eb2ea5748.jpg

Donc normalement au retour du soleil je lui prévois le programme suivant :

- SOufflets de cardan

- Biellettes de barre stab

Eventuellement je me demande si je ne vais pas remplacer les amortos AR. Ils ont 140.000 kms, ce sont des Monroe a gaz. En utilisation daily je les trouve tape-cul (mais depuis l'achat de la voiture) et la semaine dernière, j'ai laissé la voiture a ma femme qui est partie avec 4 autres personnes à bord (4 femmes, pas des armoires a glace non plus) et l'AR de l'A4 était au moins descendu de 6/7 cms. Je ne sais pas si c'est lié aux amortos ou ressorts ? Et en plus les soufflets de protection sont HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé ! :) Mais bon entre ma rue en travaux, la remorque etc...et puis en fait je suis à la recherche de confort pour tout te dire. J'envisage même de reprendre des amortos à huile, mais je ne trouve que des références gaz pour la B5 curieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien bien tout ça... Pour ton sensor d'huile vérifie la connectique, un faux contact dans la fiche du câble avait fini par griller mon capteur (par échauffement) il y a quelques années, et j'avais des symptômes similaires: témoin "capteur HS" de temps en temps et disparaissait avec les vibrations. 

 

Pour le reste pour les amortos pars sur des Bilstein B4 et ressorts bilstein, c'est le bilstein sans rabaissement j'ai monté ça sur la mienne il y a quelques années (j'ai ramé pour trouver du bilstein en belgique, c'est apparemment très compliqué mais je les ai eus) et j'en suis enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Mick je vais regarder ça, je l'ai peut etre tout simplement légèrement débranché en remettant le cache moteur ;) En tout cas depuis hier RAS et il fait les mêmes températures, donc effectivement la prise doit être en cause plus que le capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmurphy : je te fais un MP

 

@JJJ777 : ça fait un moment que j'y pense, mais au final je ne pense pas la rabaisser. En fait je serai peut-être obligé de m'en séparer l'an prochain, et j'ai vraiment fait trainer la suspension depuis 2/3 ans, la je pense que pour le CT en décembre 2018 il me faudra des neufs derrière, mais si l'avant passe, eh bien tant mieux :) Mais je ne ferai pas une rénovation complète du tout en prévention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello a tous

 

Je viens de voir que j'avais oublié de poster la petite photo de famille qui va bien avec mon A6 :) Comme le montre la photo, va falloir que j'investisse dans des baguettes de porte j'en ai tordu une avec ma jambe (j'ai tapé dedans...). Sinon pour le moment RAS même si pas le temps ni la météo adéquate pour vérifier mon capteur d'huile....et toujours agréable à mener avec ses 288.700 kms

 

8.thumb.jpg.a7c3a87f8cd7a80235184bf1b49e1d42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde les deux effectivement ! Après peut-être que dans 1 an ou 2 je prendrai plus récent et "pratique" mais j'ai en tête de commencer une "collection" d'Audi et j'aime beaucoup l'A4 et l'A6 - j'ai quand même une préférence pour la B5.

 

L'A6 est trop grande pour mon usage quotidien (j'habite en ville), elle est moins économique que l'A4 (en gros un bon litre en plus/100 kms) moins souple (bon ça c'est surement a cause de l'actuateur mais ca va etre réglé ce mois) et l'A6 est à l'inverse plus agréable sur autoroute donc ca m'économise l'A4 pour les grands trajets :) En plus elle ne me coute rien a assurer

 

Ceci dit pour l'A4 je la passe au CT en décembre, ce qui veut dire soufflets de cardan, biellettes de barre stab + amorto AR et l'an prochain j'ai la distribution donc après 2019 si pas de gros souci elle ne me coutera pas grand chose pour la conserver

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...