Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Ben pour les baguettes justement, laissez moi 5min et je vais vous faire une photo afin d'être sur qu'il s'agisse bien d'une baguette d'origine ou pas.

 

Sinon oui j'adore mes jantes :malelovies: c'est ce qui m'a fait pencher pour celle-la plutot qu'une pack plus avec des jantes Audi d'origine en 16p.

 

Pour le calorstat tu sais je suis pas mécano alors bon je suis comme toi, c'est pas lié à la distrib, etc etc...mais y'a une vidange du LDR à faire, remonter le nouveau calorstat dans le bon sens, etc etc....ca fait beaucoup pour moi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous !

 

Voici quelques photos de ce qui me sert actuellement de baguettes chromées...elles sont d'ailleurs plutot couleur jaune et vraiment usées :(

 

Mais effectivement je me demande si c'est vraiment de l'origine ou pas

 

sany0001t.jpg

 

sany0002h.jpg

 

sany0003d.jpg

 

sany0004gy.jpg

 

J'ai montré les photos à Audi A4 V6 qui a halluciné ( :bigsmile: ) effectivement elles sont très attaquées...je vais tenter la paille de fer mais bon, si c'est pas de l'origine et juste recollé dessus, ça va virer direct :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture, bravo :bien:

Pour les baguettes, ça m'étonne qu'elles se soient si vite oxydées, donc je ne pense pas à de l'origine puis je n'en vois pas sur la partie supérieure si? En tout cas il existe des rénovateur dans n'importe quel centre auto et même dans des grandes surfaces, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que j avais vu sur les photos d avant, c est pas d origine, seules les Pack Plus ont des baguettes chromees, et sur tout le tour des vitres, donc la c est juste une bande adhesive achetee a 10 euros chez Norauto :bigsmile: , en tout cas ca tient pas beaucoup vu dans l etat ou elles sont!

 

ca doit pas etre dur a enlever ca je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais, ayant fait les photos de nuit, ce n'est pas très visible.

 

J'ai refait des photos et, vu la forme de l'extrémité, je pense que cela a été rajouté à la va-vite <_< J'ai passé du Belgom chrome mais ca n'a pas changé grand chose.

 

Je vais attendre mars-avril qu'il fasse plus chaud, ce sera plus facile a décoller, car je ne sais pas quel produit utiliser pour ne pas abimer le plastique en-dessous. Par ailleurs, il n'y a effectivement pas de chrome sur la partie supérieure des vitres.

 

sany0001th.jpg

 

Vraiment pas terrible la finition :bigsmile:

 

sany0002v.jpg

 

sany0003j.jpg

 

La mission de l'aprem sera de venir à bout de ceci :

 

sany0004b.jpg

 

Vous ne rêvez pas, ce sont bien des tâches de goudron, à croire que vu l'ampleur (tout le bas de chaque portière), y'avait du goudron frais tous les jours dans le 71 :angry: J'en ai même dans les bâtons des jantes, c'est pour dire ! Mais j'ai déja bien nettoyé le côte gauche, j'ai de l'anti goudron suffit juste d'être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais la meme quand je l ai eu... les jantes etaient dans un etat catastrophique, j avais commence a frotter mais Audi m a offert le lavage :bigsmile:

en tout cas du goudron neuf dans le 71 j en ai toujours pas vu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


c est bien ce que j avais vu sur les photos d avant, c est pas d origine, seules les Pack Plus ont des baguettes chromees, et sur tout le tour des vitres, donc la c est juste une bande adhesive achetee a 10 euros chez Norauto :bigsmile: , en tout cas ca tient pas beaucoup vu dans l etat ou elles sont!

ca doit pas etre dur a enlever ca je pense.


Oui en effet, c'est du rajout mais, n'ayant pas de facture la dessus j'avais eu un doute :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sèche cheveux ou un décapeur thermique (mieux), et tu tires doucement ca devrait venir tout seul, c'est des bandes toutes betes avec un double face peut être légèrement amélioré donc tu n'abimeras rien en dessous, ca va probablement forcé un peu au début mais une fois parti ça sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ton carlostat, lances toi.. il n'y a pas mieux pour apprendre

il suffit d'être organisé, minutieux

si tu veux je peux te filer les planches PDF de réparation avec tout le déroulé étape par étape bien.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Je viens d'arrêter il y a une heure le nettoyage de la voiture....y'avait quand même un sacré boulot ! Bien sûr, je n'ai pas acheté la voiture à des passionnés, mais bon...j'ai passé de l'anti-goudron sur plus de la moitié de la voiture, j'ai même trouvé des tâches sur les poignées de porte ! la blague :bigsmile:

 

On cumule avec ceci un deuxième lavage (l'anti goudron est très gras en effet), un tripe décrassage des jantes (et c'est pas fini !), nettoyage vitres + application de l'anti-pluie...

 

Au total depuis hier ça nous fait 8h de boulot pour arriver à ceci :

 

sany0002l.jpg

 

Sur cette photo, on aperçoit très légèrement la rayure sur le capot (merci l'ancien proprio :bleble: ) mais je le vois surtout parce que je le sais ! Avec du polish + cire protectrice, ça devrait s'atténuer (pas les moyens de passer tout ça en peinture)

 

sany00032.jpg

 

sany0004u.jpg

 

J'ai écouté mon petit cdx, saisi ma brosse à dents et hop : des pneus tous neufs :bigsmile:

 

sany0005wi.jpg

 

Pour info, la voiture est chaussée en Uniroyal SportRain 2 à l'avant (9000 kms) et Sportiva Z55 à l'AR( 25.000 kms). Je pense démonter toutes mes jantes au printemps pour les nettoyer complètement + peinture des étriers en noir mat ;)

 

@a.four-b.five : merci pour le conseil ! Je pense effectivement qu'avec cette technique ça devrait partir rapidement ! Bon, la ça me dérange pas trop (à chaque fois que j'utilise la voiture il fait nuit :bigsmile: ) mais je me connais, maintenant que les tâches sont parties, je vais plus voir que ca :bigthumbup:

 

@Mycki : ce serait très sympa en effet, j'ai bien repéré la pompe à eau tout à l'heure mais le calorstat, non...mais c'est psychologique, ça me gêne vraiment de rouler comme ça...je préfère mettre la priorité la-dessus puis attaquer le coffre (à moins qu'on se voie avant, je récupère des infos sur le net sur la centralisation ;) ).

 

J'envisageais de passer en full LED sur celle-la (intérieur complet + tous les feux AR) mais vu le nombre d'ampoules intérieures, ça va couter très cher je crois ! Donc pour le moment ça reste ainsi, on verra ça d'ici quelques mois !

 

Merci à tous pour vos conseils et votre aide en tout cas!

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bou qu'est ce qu'elle est sale cette B5 !!! bigsmile.gif

 

je te prépare ça

et pour la centralisation j'ai ce qu'il faut aussi bien.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Le passage de roues pourrait être plus propre aussi tiens je viens de voir ça :rolleyes: J'ai encore tous les montants de porte, coffre, capot...

 

En fait la c'était une bonne remise à niveau : 5-6°C dehors, presque pas de pluie...après ça attendra février, vu nos régions...j'ai quand même enlevé une bonne couche de sel ;)

 

Par contre je connais pas le nom de ma couleur, je crois que le code couleur c'est LY7 ou un truc dans le genre, mais il me semble que ta S4 était plus foncée non ?

 

Merci pour les docs, pour la centralisation je vois que tu maitrises le sujet :bigsmile: En fait, j'aurais bien aimé activer la fermeture auto des portes mais je croise vraiment les doigts pour que mon problème de coffre soit uniquement lié à un problème de codification !!!

 

J'ai un petit trou dans un conduit de suralimentation mais l'air ne passe pas, faudra que je le remplace...c'est un petit manchon, rien de grave mais il faudra y penser.

 

Malgré qu'on soit dimanche soir, j'ai hâte de reprendre la route tout à l'heure pour en profiter :bigsmile:

 

Merci beaucoup pour ton aide !

 

:coucou:

 

edit : réglage des phares passé à 0, il y a donc bien 4 positions mais j'avais remis le bouton sur le 2 :rolleyes: En tout cas la différence entre les position est bien visible.

 

Dégonflage très leger des 4 roues pour repasser en pression autoroutière à 2,2 bars ;) (je fais ma pression une fois par mois, en même temps que le lavage)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est propre tout ça ! Elle a bien changée quand même ! biggthumpup.gif

La pastille verte ... il me semble que tu peux l'enlever ça ne sert plus à rien dry.gif Elle vieilli tellement mal cette vignette que ça fait dégueu avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on compare avec il y a 9 jours, elle a bien changé...même mes parents me l'ont souligné :bigthumbup: On se rapproche quasiment de ce que j'avais sur la 80 : une voiture très présentable, pas forcément nickelle niveau peinture mais très agréable à regarder.

 

Pour la pastille verte j'ai hésité, de toute façon c'est même plus valable je crois en termes de dispositif ?

 

Marrant en tout cas si tu l'avais sur ton V6 ! En tout cas je me rapelle bien l'Avant de mon pote en 2.5 TDI, ça m'avait bien plus quand même :bigsmile: mais le 1.9 TDI est un très bon moteur aussi j'en suis bien content (à confirmer dans quelques milliers de kilomètres)

 

Au fait, plutôt que de frotter des heures sous le capot, mon oncle m'a parlé du nettoyage à la vapeur dans les centres de lavage auto, vous connaissez ? Il m'a dit de mettre le programme mousse puis le programme vapeur pur tout retirer (bien sur ne pas viser l'alternateur et autres composants électriques)

 

J'ai vu que de l'eau coulait sur la batterie, sont forts chez Audi <_< Sur la 80 ça coule sur la boîte à fusible, sur l'A4 sur la batterie...ils ont pas peur quand même les ingé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la classe, j'ai la même couleur que les S4 :malelovies: :bigsmile:

 

Remarque, j'ai deux stylos retouches fournis avec la voiture et qui viennent de chez Audi... :rolleyes:

 

Bon, je pense que le week-end prochain, à défaut de la nettoyer (de toute façon y'a plus grand chose à faire à ce niveau), je vais m'occuper de la faire immatriculer et de faire poser les nouvelles plaques (en espérant ne pas avoir de problème avec les bouts de rivets !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais vu ça dans ma concess Audi cet été pendant mon stage, j'ai pensé : "Les fous" :bigsmile:

 

Je pense qu'il faut une bonne maitrise pour ne pas toucher des composants électriques ! Mais vu l'état du capot...je vois bien sur la 80 j'y ai passé des heures et y'a toujours un truc dégueu dans un coin, alors je vais pas perdre des heures sur celle-la :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fait pas poser tes plaques.... tu vas payer pour ça alors que ça se fait très facilement

je te le ferai le week prochain si tu veux (si tu es dispo)

 

pense juste a récupérer des rivets neuf au moment ou tu achètes tes plaques bien.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mycki c'est sympa de ta part ;)

 

Je crois que chez Norauto ils prennent 6 € par plaque, effectivement c'est un peu cher <_< Malheureusement je ne suis pas dispo le week-end prochain (enfin, je rentre sur Troyes ;) ) mais je te remercie pour ta proposition.

 

De toute façon en gros, pour poser des plaques, tu mets un coup de perceuse dans les rivets des anciennes, tu démontes, tu reportes les trous aux mêmes endroits sur les neuves, crac tu pointes les rivets et on en parle plus c'est ça ?

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat, belle B5 :malelovies:

 

Je vois que tes rotules de direction sont des renforcées de chez Meyle. :bien:

Un kit xenon H7 6000k dessus, des ampoules cligno chromé, limer le trou du feu ar droit pour mettre une ampoule d'anti brouillard en +, un grand rétro droit. Une ptite liste d'idée pour pas trop cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que c'est une rotule renforcée avec la couleur ? Je suis bluffé :blink: :blink:

 

Le rétro, c'est vrai que c'est énervant surtout que ceux de la 80 sont bien grands !

 

Les ampoules de cligno chromées, c'est pour les phares AV ou les répétiteurs d'aile ? (je suis désolé, je ne connais pas ! :unsure: )

 

Le xénon ça me tente vraiment en effet, j'y ai bien pensé mais 100 € minimum pour un kit de qualité, ça fait très cher pour moi...

 

edit : l'anti-brouillard je voulais déja le faire sur la 80 alors oui, faudra que je le fasse aussi :) On est bien d'accord, ce sont des petits détails mais ça change tellement de choses!

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mon train avant en Meyle, c'est pour ça que j'ai reconnu.

Les ampoules cligno chrome c'est pour les feux avant.

Pour le kit xenon, je les ai acheté sur ebay en chine et ça fait 3 ans que ça fonctionne. Je pense qu'il les kits sont tous les mêmes,ils viennent tous de chine et il n'y a que l'étiquette sur les ballasts qui change (à confirmer).

 

Pour l'anti brouillard, sur la 80, fallait récupérer un support pour l'ampoule et le cabler, alors que là il n'y a qu'a limé pour faire un trou rond et rajouter une ampoule.

Modifié par Samo648
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, ça avance et elle devient de plus en plus belle,

 

 

pour les pneus, je te l'ai dit, pas d'intérêt à lui coller du produit,

à part faire beau en rénovation auto ou avant une vente, faudra qu'on m'explique...

 

 

pour les passages de roues, autre truc "pas cher",

tu vas dans les affaires de ménage de la maison, tu y prend la brosse qui accompagne la ramassette 2716_sk_lg.jpg

lors de ton lavage tu commence par bien humidifier les passages de roues et si tu en a un,

tu lève légèrement la voiture avec un cric hydraulique en le plaçant vers le milieux quitte à utiliser une cale en bois plus large,

tu prépares un seau avec du liquide vaisselle (ça dégraisse) et tu frottes ce que tu sais avec, puis rinçage B)

 

 

pour les leds, place ton argent ailleurs -> dans le centre de tes jantes par exemple :eldiablo:

 

 

les ampoules chromées te permettent de ne pas avoir la couleur orange de l'ampoule qui ressort lorsqu'il est éteint,

comme sur les miens sur la V6...

 

 

et pour les photos, passes en mode macro lorsque tu fais des photos de près :bigthumbup:

 

 

les rétros c'est pas la photo qui fait ça?

sinon ils sont asymétriques comme sur les mercedes 190 à l'époque...en gros une horreur...

 

face210.jpg

 

à part commander un rétro en Angleterre à l'époque, pas de solution pour l'esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme les mercos ^^

J'ai commandé le mien au Royaume Unis bigsmile.gif

 

Par contre cdx69, as tu une photo de tes clignotants avec l'ampoule chrome ? Je vois pas trop ce que ça donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu achètes des clignotants blancs en général, ils sont livré avec une ampoule orange et ça ressemble à

 

img_1814.jpg

 

puis tu achètes les ampoules qu'on appelle chromée en fonction de l'endroit,

 

le110005-a.jpg

 

et voilà ce que ça donne,

 

d0c4_1_sbl.JPG

 

sur l'Audi en prenant celle ci

 

img_2118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mycki : effectivement, j'ai encore un petit rétro :bleble: Pourtant c'est une phase 2, j'ai pas vraiment compris pourquoi du coup !

 

@cdx : merci pour tes conseils sur la rénovation ;) Comme je t'ai dit, j'aimais bien le brillant pneus sur les vieux pneus de ma 80 mais sur celle-la, une fois correctement lavés ils sont très bien. A moins d'avoir une promo sur un bon produit, je n'en n'achèterai donc pas ;)

 

Pour les ampoules chromées, c'est pas con ça même si ça ne m'a jamais choqué...c'est pareil, faut voir le prix évidemment ! Mais c'est une bonne idée.

 

Niveau investissement esthétique, tu l'as dit, la priorité ce sont des nouveaux caches centraux pour les jantes :) Dans le même temps je décollerai la bande adhésive et je pense que ce sera tout avant juillet/aout (niveau financier les modifs ça coute vite très cher...)

 

@Audi A4 V6 : faudra que je mesure mes caches à l'occasion :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limer le trou du feu ar droit pour mettre une ampoule d'anti brouillard en +, un grand rétro droit.

 

 

 

De bonne idées ça j'ai fait pareil

 

Pour le rétro droit , toutes les A4 B5 ont un petit rétro (sauf les S4 RS4 avec les coques chromés)

Pour le passage en grand rétro comme je l'ai fait, tout simple tu prend les références des rétros conducteurs ANGLAIS , moi j'avais acheté mon rétro complet lors d'un week-end passé en angleterre j'avais un copain la bas qui me l'avait commandé et ça remplace le petit sans aucuns problèmes

 

 

Pour l'AB arrière , ça prend 10 minutes meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir le prix d'un grand rétro, mais perso je préfère un petit rétro à droite mais dégivrants...déja que ma glace AR fonctionne mal mais en plus ils sont pas dégivrants, alors que sur ma 80, oui !

 

Il faudrait donc voir comment ça peut se remplacer ! Ca se fera petit à petit :)

 

Pour l'anti-brouillard je vais mater ça !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Sympa ta nouvelle voiture, et comme d'hab' impeccable :bien:

Pour les ampoules chromées, c'est pas con ça même si ça ne m'a jamais choqué...c'est pareil, faut voir le prix évidemment ! Mais c'est une bonne idée.

C'est bizzare, j'en ai commandé sur Oscaro en novembre et il semblerai que depuis le prix ai doublé depuis :blink: :bleble: , pareil pour les veilleuses à "pseudo effet xénon sans aucun effet"!! :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, vaut mieux prendre des Silvervision de chez philips chrome chez carrefour ou auchan.

Sinon chez leclerc il y en a aussi dans les 5€ les 2 marque repère.

 

Pour les rétro, je pensais qu'ils étaient degivrants sur les versions Pack. :blink:

Modifié par Samo648
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci cdx, ça va encore niveau budget ! :)

 

@Samo : oui, c'est assez désagréable surtout pour une voiture de ce prix <_<

 

edit : y'a aussi des LED chez l'auto-leclerc en même temps :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

petit post tardif pour vous signaler qu'il m'est aujourd'hui impossible d'obtenir un justificatif de domicile à mon nom et donc de ne pas pouvoir faire immatriculer la voiture demain :(

 

Est-ce que quelqu'un sait si une attestation sur l'honneur peut fonctionner ? Mon aimable préfecture n'étant pas ouverte en dehors de mes heures de boulot, je vais faire mon dossier chez norauto mais bon la j'ai un peu les boules.

 

Pour info, 998 kms parcourus depuis l'achat et le plein, si on en croit la jauge je ne suis, au maximum, qu'à 50 litres consommés soit environ 5l/100 kms.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

D'après le site carte-grise.org, si quelqu'un de ton domicile peut faire une attestation ça marche(parents), mais il faut en plus une photocopie de sa carte d'identité + facture à son nom.

 

Comme tu dis, je pensais que les factures de portable ça marchait (info vérifiée sur catte-grise.org), sauf que mon opérateur (universal mobile) ne fait pas de facture même sur le net. Donc pas de justificatif, et comme les pa^piers ont été faits à mon nom mes parents ne peuvent pas l'immatriculer sous leur nom :rolleyes:

 

Les joies de l'administration :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...