Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

:coucou: Fred et merci pour ton message !

 

Pour les AB je m'en doutais un peu, mais je me suis dit qu'il y avait peut-être une combinaison de touches à faire :bigthumbup:

 

Pour la serrure, c'est peut-être une piste...mais la tout de suite c'est surement plus le même cout de réparation <_< En fait j'ai étudié le truc tout à l'heure :

 

- Si j'ouvre la voiture avec la serrure conducteur : le coffre ne s'ouvre pas

- Si j'ouvre le coffre avec la serrure (donc en pivotant la serrure à gauche) : le reste de la voiture ne s'ouvre pas

- Si la voiture est ouverte et que je tourne la serrure du coffre : le coffre s'ouvre et le reste de la voiture se ferme en même temps :rolleyes:

 

Sinon, pour ce qui est du calorstat, sur le canal 49 la température varie entre 70 et 75°C tandis que le canal 51 se stabilise très rapidement à 90°C ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je suis degoute d avoir des pneus neufs quand je vois ce que ca donne sur la tienne, ca change tout les jantes je trouve :bigthumbup:

 

pour ce qui est des temperature je pense que c est le calorstat, la 51 c est la temperature moteur qui veut pas dire grand chose et la 49 c est celle du liquide de refroidissement <_<

Modifié par Rupp3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait ;) Mais c'est marrant de démarrer et de voir : 15°C...la tout de suite ta plus envie de démarrer :bigsmile:

 

Pour les jantes, j'avoue que les old RS4 rendent assez bien...si on excepte les caches (pas terribles certes mais qui ont le mérite de changer un peu...). En plus j'ai des pneus sport à l'avant avec un dessin en V, terrible (non non je ne veux pas te dégouter :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c est clair quand on voit les temperatures juste apres le demarrage ca fait peur, on comprend pourquoi faut y aller molo...

 

bah a part tes caches qui font un peu bidon :bigsmile: c est vraiment superbe, ca va vraiment bien avec la voiture, j avoue que les jantes c est ce qui me chagrine un peu sur la mienne, mais vu que j ai envie de garder les montes d origine et que les pneus sont neufs ca fait un peu gaspiller de l argent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fred et merci pour ton message !

 

:

 

- Si j'ouvre la voiture avec la serrure conducteur : le coffre ne s'ouvre pas

- Si j'ouvre le coffre avec la serrure (donc en pivotant la serrure à gauche) : le reste de la voiture ne s'ouvre pas

- Si la voiture est ouverte et que je tourne la serrure du coffre : le coffre s'ouvre et le reste de la voiture se ferme en même temps :rolleyes:

 

 

 

Faut que j'essaye sur la mienne mais je crois aussi que

- Si j'ouvre la voiture avec la serrure conducteur : le coffre ne s'ouvre pas

- Si j'ouvre le coffre avec la serrure (donc en pivotant la serrure à gauche) : le reste de la voiture ne s'ouvre pas

 

 

J'essaye les différentes combinaisons jeudi et je te dirais mes résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme tout, certains te diront qu'une paire de jantes ca se change facilement..pour info ma voiture était équipée en 15p à l'origine, changées à 107.000 kms par du 16 puis changées de nouveau à 150.000 kms.

 

C'est clair que quand tu as 4 pneus neufs, ça fait mal.... <_< Le gros problème c'est de trouver l'argent pour changer les jantes avant de vendre les autres :(

 

edit : Fred, tu as donc le même fonctionnement que moi ? Tu ne peux ouvrir ton coffre qu'avec la clé alors ? Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

 

edit 2 : pour info le 3eme proprio a payé ces réplica RS4 122€ l'unité chez Feu Vert (j'ai la référence, si jamais !)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Désolé de vous réveiller avec mes histoires de serrure :bigsmile: mais je viens d'avoir une idée.

 

Se pourrait-il que le verrouillage de la banquette AR soit lié à la fermeture centralisée ? Genre banquette verrouillée à clé = la fermeture centralisée comprend que le coffre est séparé du reste de la voiture ? Ou de toute façon il est obligatoire de verrouiller la banquette AR ?

 

Faudrait que j'aille essayer ça...

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais pas une fixation sur les serrures par hasard <_<

 

 

sur mes "anciennes" pas de problème, tout s'ouvre depuis chaque serrure de porte ou ce ferme

t'as pris une voiture trop jeune :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bonhomme

content que tu sois passer sur b5 :D

 

alors j'ai pas tout lu mais voila quelques infos

 

- taches de résines : huile de cuisine. Ca dilue la tache :) ca dilue aussi la saleté sur les plastiques blanc pour les rendre moins jaunes. Le tout sans bouffer le vernis.

- la pièce d'occaz c'est le bloc de contrôle de verrouillage situé dans le coffre à droite dans l'aile. Attention si tu as 2 tuyaux d'air ca veut dire que ton ABS est gérer par ce même boitier !

 

Et pour le coffre c'est un tuyau d'air qui passe au même endroit que pour la 80 mais à droite avec les problèmes que tu connais. Donc a vérifier au niveau des câbles aussi.

> pression ca ouvre

> depression ca ferme

a faire avec une pompe à vélo

 

la centrale de verrouillage n'est pas du tout la même sur tous les véhicules. Déjà il y a la question de l'abs mais aussi du millésime et encore d'autres choses bien particulière à audi comme la température moyenne extérieur pour les pays froid ou chaud (youhou ! )

Enfin, c'est un vrai nid à emmerde de toucher à ca si tu as l'ABS. Car si tu crames le boitier = erreur abs = erreur frein = pb au contrôle technique !

Et je ne te parle pas de la codification des télécommandes qui est totalement aléatoire !

 

Un coup de vagcom aussi pour vérifier le codage du module confort !

 

pour le canal 51, c'est la température du bloc moteur ou température culasse. C'est la vraie température de travail de ta mécanique.

 

ptite chose sur le dégivrage : mets le en route et roule. Quand c'est dégivré il s'arrête tout seul :) c'était le cas sur la mienne et ca donne de mauvaises habitudes :D

 

enfin pour le chauffage : ta voiture te fait du chauffae très vite car elle est équipée de "résistance de chauffage du liquide de refroidissement" pour que ton bloc monte plus vite en température et pour éviter la buée des 1ers KM.

 

voila, si tu as d'autres questions :)

 

édit : pour les antibrouillards c'est très simple

tu peux allumer les AV seuls mais tu ne peux pas avoir les AR seuls. C'est logique, tu peux avoir besoin de mieux voir sur route sinueuse mais tu dois aussi bien voir quand tu as besoin d'être bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fourbe et merci pour ton long post !

 

Pour les taches de résine, je commence à me demander si ce sont bien des taches de résine...pourquoi le glaçon ne les a pas retirées ? Mais t'inquiete pas Fourbe je vais tester ton astuce ce week-end, je suis prêt à tout :bigsmile: De mes lectures sur le net, j'ai compris qu'il fallait surtout graisser la tache pour ne pas faire sauter le vernis.

 

Par contre pour ton histoire de centrale de verrouillage, tu me fais un peu peur ! Parce que la ça va chercher dans les centaines d'euros si le bloc d'occaz que le mec m'a installé est defectueux (ceci étant, aucun défaut ABS relévé, que ce soit à l'heure actuelle ou dans les factures ;) . D'ailleurs, comment le boîtier de verrouillage agit-il sur l'ABS ? :blink: Ils se sont craqués chez Audi sur la B5 :bigsmile: Niveau programmation des clés, je n'en n'ai qu'une qui est programmable + clé atelier, peut-etre que j'essayerai mais bon je n'y crois pas trop :(

 

Pour l'histoire du canal 51, je peux quand meme tirer dedans alors ? Car au TDB ca reste autour des 75°C et même si un calorstat ça coute pas grand chose, je ne peux pas le changer seul :( Donc pour le moment j'évite d'accélérer à fond et de dépasser les 3.000 trs mais c'est pas terrible pour la vanne EGR.

 

Exact au niveau VAG-COM, je vais devoir la passer pour être sur que tout va bien, ainsi que voir le module confort...peut etre qu'avec le changement de la pièce tout s'est déréglé (je n'ose imaginer le prix de la serrure...mais je peux pas rouler avec ce système d'ouverture/fermeture :bleble: )

 

Merci pour toutes tes infos en tout cas, j'ai appris pas mal de trucs :bigsmile: mais je pense que je n'ai pas fini d'en apprendre sur cette voiture qui bien plus complexe que la 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du canal 51, je peux quand meme tirer dedans alors ? Car au TDB ca reste autour des 75°C et même si un calorstat ça coute pas grand chose, je ne peux pas le changer seul :( Donc pour le moment j'évite d'accélérer à fond et de dépasser les 3.000 trs mais c'est pas terrible pour la vanne EGR.

 

C'est pas bon de rouler avec un calorstat HS.

Le moteur ne fonctionne jamais à la bonne température.

Y'a un risque d'usure prématurée de certaines pièces (voire de casse, il me semble), sans compter que ça engendre une surconsommation de carburant.

Je serais toi, je n'attendrais pas trop pour le changer.wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi, je pense que la voiture roule depuis plusieurs mois ainsi...mais effectivement ce sera la première intervention mécanique que je ferai (avant fin février, l'instant de récupérer un peu d'argent quand meme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abs est simplement dans le même boitier que le verrouillage centralisé. Me demande pas pourquoi :D

 

Mais je l'ai appris en le cherchant partout dans la voiture, jusqu'à choisir de suivre les fils

Dans la RTA il est dit que le boitier est sous le siège arrière :D

 

Donc si ton boitier prend un cours jus, bah l'abs aussi prend un court jus vu que c'est sur la même carte :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le résultat de mes test fait a l'instant

 

 

- Si j'ouvre la voiture avec la serrure conducteur : le coffre se déverouille aussi et j'ai juste a appuyer sur le bouton pour l'ouvrir

- Si j'ouvre le coffre avec la serrure (donc en pivotant la serrure à gauche) : le reste de la voiture s'ouvre aussi

- Si la voiture est ouverte et que je tourne la serrure du coffre : toute la voiture se ferme

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur la mienne le fonctionnement est différent

sur mon coffre, la serrure a 2 positions :

la première pour ouvrir le coffre en même temps que les portes (via la telecommande)

la deuxième pour laisser l coffre verrouiller lors de l'ouverture des portes (toujours via la telecommande)

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague, en plus chez Audi ils ont fait un fonctionnement différent selon les années et les carrosseries :bigsmile:

 

Merci Mycki, je vais étudier ça samedi...après, peut-etre que mon "problème" vient du fait que le gars a changé le bloc de centralisation...

 

edit : Mycki, on peut encore t'envoyer des MP ? Je voulais te demander un truc ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ma télécommande ne marche plus, je sens que je suis pas près de sortir de cette galère <_<

 

De toute façon on va essayer de se voir rapidement avec Mycki78 pour faire le point niveau VAG-COM car au vu de ce que tu dis Fourbe, il faut peut-etre recoder ma centralisation pour qu'elle fasse ouvrir le coffre avec la serrure (peut etre est-elle programmée pour n'ouvrir le coffre qu'avec la télécommande !)

 

edit : pour info j'en suis a 705kms depuis vendredi dernier et ma jauge indique un peu moins de la moitié restante...si on compte que j'ai consommé 35 litres, ça nous fait du 4.9l/100 kms... :malelovies: A confirmer lors du prochain plein bien entendu !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Après une semaine à rouler dans 1 voiture dégueu, que je ne prenais même pas plaisir à regarder (à cause de ces vilaines tâches entre autres...), je me suis levé bien tôt ce matin pour une séance nettoyage.

 

Au programme :

 

- Nettoyage jantes (2eme)

- Supression des taches capot/coffre

- Nettoyage intérieur complet (tapis/sieges/vitres)

- Installation des tapis intérieurs de la 80 dans l'A4

- Nettoyage des grosses taches de goudrons près des roues

 

Evidemment, vu le boulot à faire et la météo pas top, j'ai pas pu tout faire.

 

Grâce aux bons conseils de cdx et Fourbe, les taches sont enfin parties ! Grâce à un mélange vaseline puis alccol à 90. Vachement efficace ! Il subsiste quelques rayures de l'ancien proprio :bleble: mais c'est bien mieux qu'avant et la je suis très heureux de regarder ma voiture maintenant !

 

Je vous mettrais d'autres photos dans la soirée

 

sany0001k.jpg

 

sany0002t.jpg

 

Comme vous le voyez, les tapis AR sont plug and play entre la 80 et l'A4 ! (à l'avant ils rentrent pas mal aussi !)

 

sany0004t.jpg

 

sany0005i.jpg

 

Le reste tout à l'heure promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque : J'utilise une brosse à dent usagée pour nettoyer la petite grille au dessus du combiné de clim ( je sais je suis très maniaque mais les détails ça fait tout bigsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mon petit tu as raison :bigsmile:

 

En fait c'est pas de la poussière mais un bout de tissu qui dépasse <_< j'attends d'avoir un bon cutter pour faire ca bien :rolleyes:

 

edit : désolé Audi A4 V6 on parlait pas de la même chose :bigsmile: Je t'ai mal compris mais tu as tout à fait raison j'avais pas pensé à la nettoyer.

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des photos (cette fois-ci en plein jour :bigsmile: )

 

sany0011.jpg

 

Toujours ces superbes jantes et ce cache pas terrible :bigsmile:

 

sany0006b.jpg

 

Et pour l'extérieur !

 

sany0007g.jpg

 

sany0017u.jpg

 

sany0003q.jpg

 

sany0008k.jpg

 

sany0014c.jpg

 

Avec son ancêtre la 80 qui veille au grain :bigsmile:

 

sany0012r.jpg

 

L'ancien proprio me confiait faire 1.000 kms avec le plein, j'espère que cette photo me servira de preuve pour établir un premier record de conso :bigthumbup:

 

sany0024t.jpg

 

Enfin une voiture plaisante à regarder :malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore de la poussière sur les grilles d'aérations et sur l'arrivée d'air sous ton siège :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

 

 

 

:bigsmile: :bigsmile:

sinon, question "visibilité" de nuit, tu dois y voir vachement mieux qu'avec la 80 B)

Modifié par cdx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: tu rattrapes le retard en photos :bien:

 

elle rend bien en tout cas, content de te lire heureux

 

 

 

 

 

 

(une brosse à poils dur quand tu la laves pour faire tes pneus, tu verras le résultat ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, en regardant les photos, je vois que les pédales sont encore très encrassées, arrivées d'air non nettoyées, grille au-dessus de la clim....y'a encore du boulot, je voulais encore y passer du temps demain mais il pleut toute la journée...c'est rapé <_<

 

merci pour le conseil des pneus, c'est vrai j'arrive jamais à les nettoyer ! Au printemps je vais acheter du brillant pneus aussi (avant avril ça sert à rien d'en mettre de toute façon !)

 

Niveau esthétique la voiture est donc vraiment en meilleur état (merci encore!) par contre j'ai encore du boulot : il reste des grosses traces de goudron...même sur les jantes (elles ont même pas 30.000 kms <_< )

 

Par contre, même si on le voit pas sur les photos, la baguette chromée des portières est à moitié passée (je me demande si la voiture a passé un jour dans un garage fermé avant que je l'achète <_< ). Bref, comment retirer la baguette chromée sans abimer le plastique noir en dessous ? (je vous ferai une photo plus démonstrative)

 

Ah cdx, tu me fais penser, j'ai une question pour les possesseurs d'A4 B5 : j'ai déréglé la position des phares (réglage électrique). Quelle est la position pour une voiture avec deux personnes et 15 kgs de bagages dans le coffre ? (j'ai pas fait attention comment la manette était mise ! :( )

 

Mais effectivement le faisceau lumineux est plus compact (en lavant tout à l'heure jme suis rendu compte de la taille des phares.... :blink: ) mais c'est encore un peu court à mon gout :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta brosse, genre cette brosse Brosse.jpg

 

le brillant pneus, tu verras que j'en mets jamais, je comprend vraiment pas l'intérêt de faire briller des pneus...

 

 

 

 

pour ton réglage, tu as combien de positions?

 

mais ça doit être "simple", plus tu charge plus tu règles...genre...

 

0 = seul à bord

1 = deux et enfants ou bagage

2 = quatre adultes

3 = maximum/remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chrome, j'avais le même problème.

J'ai mis du scotch de protection en papier tout autour ; et je les ai rattrapé à la paille de fer fine. Juste faire attention de ne pas déborder sur la peinture (d'ou le scotch bigsmile.gif)

 

Pour la position des phares c'est 0 d'origine et dés que tu commences à être chargé tu passes en position 1 / 2 / ou 3 ( selon le poids que tu as dans le coffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans le brillant pneus, c'est que ça atténue énormément l'âge de tes pneus. Ceux à l'arrière de la 80, ils ont 7 ans, ils sont tous blancs, ça fait quand même pas top...tu vois ce que je veux dire ?

 

Mais bon à 15 € les 400mL effectivement je m'en passe volontiers ! C'est le genre d'achat que je ferai quand les autres problèmes seront réglés.

 

Je me demande combien ça coute de faire changer un calorstat chez Norauto ou autre...parce que je me vois pas le faire moi-même et ça me stresse de rouler comme ça et de ne pas pouvoir appuyer à fond sur le champignon (et de décrasser cette satanée EGR :eldiablo: )

 

Merci pour la brosse, je savais pas vraiment vers quoi me tourner justement ;)

 

Pour le réglage je ne sais pas je crois qu'il y en a 4 oui mais à confirmer quand même ;)

 

edit : Audi A4 V6, je vais te faire une photo, tu me diras si tu penses que c'est rattrapable mais moi c'est bien attaqué...on dirait que le chrome est "plié" à un endroit et il en manque une partie de toute façon :(

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audidriver!

 

elle est bien belle ta B5 :bigthumbup: , surtout les jantes :colere:

 

Pour la baguette chromee des portes, si c est ce que je crois voir, c est une bande adhesive qui a ete collee, pas de baguette chromee a cette endroit sur les Pack, si c est ca ca doit pas etre trop dur a enlever!

 

pour le calorstat ca doit pas aller chercher bien loin, y a pas besoin de faire la distribution, exactement par contre je sais pas!

Modifié par Rupp3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...