Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attraction / Ambiente / Ambition elles n'auront plus de secrets pour vous !


Vincent R.

Messages recommandés

j'ai la fiche d'équipements des phase I, pas celui des phase II par contre, doit pas y avoir grandes différences, je met ça dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Merci pour la doc :)

Dommage qu'il soit incomplet :/.

 

Manque tout les modeles essences, les tdi 130 quattro et les finition attraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les codes veulent dire ca ,le 1 ier cest la finition , A=attraction, C=ambiente,B=ambition ..., le 2ieme c est la puissance,X=90ch,Y=110ch,U=100ch,G=130ch ..., le 3ieme c est type transimision 4=manuelle, 8=automatique ,k=tiptronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà qui devrait mettre fin aux idées reçues, que les finitions Attraction/Ambition/Ambiente n'existent pas en Allemagne et que la finition Ambition est exclusivement en cuir (seulement vrai pour le marché français).

J'ai pu faire l'acquisition d'une brochure commerciale allemande de l'A3 8L, valable à partir du 31/08/1998 dont voici un échantillon (pages 13 à 38) :

1452365160-1.png
1452365069-2.png
1452365082-3.png
1452365078-4.png
1452365086-5.png

1452366986-6.png
1452365154-7.png
1452365142-8.png
1452365164-9.png
1452365196-10.png
1452365410-11.png
1452365214-12.png

1452366982-13.png
1452365259-14.png
1452365428-15.png
1452365249-16.png
1452365284-17.png
1452365433-18.png

1452366965-19.png
1452365322-20.png
1452365294-21.png
1452365359-22.png

1452366974-23.png
1452365364-24.png
1452365393-25.png
1452365431-26.png
1452365353-27.png
1452365407-28.png

On remarquera que la motorisation 1.8T 180 et transmission Quattro n'étaient pas encore au catalogue à cette date là.

Après traduction et recherche croisée avec une brochure française de 06/1996 on peut y lire ceci:
"De série l'A3 Ambition est équipée d'une sellerie tissus à carreaux "Staccato" au design sportif. Cuir Vachette exclusif sur demande."
Equipements spécifiques aux A3 Ambition:
- Jantes alliage léger 15" style 6 branches
- Châssis Sport surbaissé
- Sièges avant Sport
- Sellerie Tissus motif "Staccato"
- Volant Sport avec Airbag grand volume
- Pommeau et Soufflet cuir
- Fonction "Easy-Entry", accès aisé à la banquette arrière par effacement total des sièges avant sans déréglage des positions initiales
- Filet vide-poches au dos des sièges avant.
- Banquette arrière divisible 1/3, 2/3 ou totalement rabattable
"De série l'A3 Ambiente est équipée d'une sellerie tissu alcantara exclusif "arabesque" et des contres portes de couleur assortie. Sur demande le cuir Vachette de haute qualité est également disponible pour cette version."
Equipements spécifiques aux A3 Ambiente:
- Jantes alliage léger 15" style 12 rayons
- Revêtement de sièges Tissu/Alcantara combiné.
- Volant cuir avec airbag gros volume
- Pommeau et soufflet cuir
- Fonction "Easy-Entry", accès aisé à la banquette arrière par effacement total des sièges avant sans déréglage des positions initiales
- Filet vide-poches au dos des sièges avant.
- Clé pliante a télécommande pour verrouillage centralisé
- Miroirs de courtoisie éclairés
- Accoudoir avant
- Banquette arrière divisible 1/3, 2/3 ou totalement rabattable
Liste des équipements de série Attraction/Ambition/Ambiente:
- Revêtement noir sur les montants de pavillon centraux
- Système d'échappement longue durée
- Vide poche côté conducteur
- Anneau de remorquage AV/AR
- Airbag gros volume conducteur et passager
- Système antiblocage ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV
- Tableau de bord capitonné bicolore
- Sortie d'échappement orientée vers le bas
- Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissements à réglage électrique, avec miroir asphérique côté conducteur et convexe côté passager avant.
- Vitres ouvrantes à compas à l'arrière
- Clignotants avants blancs intégrés, latéraux orangés, arrière rouges
- Rangement pour livre de bord sous la colonne de direction
- Outillage de bord avec cric dans le bac de la roue de secours
- Troisième feu stop surélevé
- Antenne de pavillon
- Poignées de maintien articulées au pavillon, avec patères à l'arrière
- Pavillon moulé, habillé de tissus bicolore
- Avertisseur deux tons
- Blocage électronique de différentiel EDS sur 1.8 et 1.8T ainsi que 1.9 TDI 81kW
- Sièges AV réglables en hauteur
- Habitacle de sécurité
- Lève-glaces avant électrique
- Pare-brise en verre feuilleté avec bande verte à la partie supérieure
- Tapis avant et arrière
- Plancher revêtu de moquette velours
- Repose-pied ergonomique à côté de la pédale d'embrayage
- Coffre éclairé
- Poignée de hayon intégrée
- Boîte à gants "intelligente" avec inverseur/séparateur permettant le rangement plat ou profond au choix.
- Lunette arrière chauffante avec minuterie
- Essuie-glace arrière avec commande de lavage-balayage automatique
- Système de ventilation - chauffage 4 vitesses avec buses de dégivrage pour le pare-brise et les vitres latérales, 4 diffuseurs réglables sur le tableau de bord, diffuseurs pour les pieds avant/arrière, gauche/droite, filtre à poussière et à pollen, position recyclage et aération forcée.
- Protection dans les cavités, protection permanente sous le plancher et dans les passages de roues
- Plage arrière
- Télécommande de verrouillage central
- Plafonnier avant et arrière avec temporisation et contacteurs
- Rhéostat de tableau de bord (couleur rouge), éclairage sur les commandes, le cendrier, les commandes de chauffage-ventilation et l'allume-cigares
- Instrumentation avec tachymètre électronique, compteur kilométrique, totalisateur kilométrique journalier, compte-tours montre analogique, indicateur de température d'eau, jauge de carburant, indicateur d'intervalle de révision
- Carrosserie entièrement galvanisée garantie 10ans contre la corrosion d'origine interne, autoportante, soudée au cadre-plancher, zones de déformation à l'avant et à l'arrière, protection latérale anti-collision dans les portières comprenant des profilés d'aluminium rigide et de volumineux rembourrages de mousse antichocs au niveau des côtes et du bassin
- Fixation pour sièges enfant ISOFIX.
- Coffre à bagages éclairé
- Plancher de coffre à bagages revêtu de moquette aiguilletée
- Réservoir placé dans une zone protégée
- Coques de protection synthétique dans les passages de roues
- Spot de lecture à l'avant
- Tiroir vide-poches sous les sièges avant
- Miroirs de courtoisie occultables conducteur et passager avant
- Console centrale
- Roue de secours dans le logement spécial du coffre
- Banquette arrière totalement rabattable
- Freins à disques à l'avant et à l'arrière, ventilés à l'avant, avec étriers aluminium à l'arrière
- Buses de lave-glaces chauffantes
- Essuie-glace deux vitesses avec commande d'intermittence variable et lavage-balayage automatique
- Phares à iode double optique intégrant des phares longue portée, réglage électrique de la portée des phares, clignotants blancs et commande de feu de stationnement
- Rangement pour parapluie sous la boîte à gantes coté passager avant
- Identification "A3" sur le hayon à gauche, Anneaux Audi au centre et type de moteur à droite
- Airbag latéraux à l'avant intégrés aux dossiers de sièges AV
- Vides-poches avec abattant sur les portières avant
- Baguettes latérales de protection dans la couleur de carrosserie
- Direction assistée
- Ceintures de sécurité 3 points à enrouleur automatique, réglables en hauteur, prétensionneurs de ceintures avant à commande pyrotechnique, ceinture ventrale au centre à l'arrière, sécurité enfants avec blocage d'enrouleur sur la ceinture passager avant et les deux extérieur arrière facilitant l'installation des enfants et assure un maintien efficace
- Rétroviseur intérieur jour/nuit
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Tiroir vide-poches sous les sièges avant
- Pare-soleil rabattables et orientables avec miroirs de courtoisie occultables (éclairés sur Ambiente), troisième pare-soleil rabattable au-dessus du rétroviseur intérieur
- Casier de rangement sur le côté droit du coffre
- Pare-chocs avec revêtement synthétique dans la couleur de carrosserie
- Moulure de protection sur les seuils de portières
- Poignées de portières affleurantes dans la couleur de carrosserie
- Poignées de portières intérieures chromées
- Protection noire sur les bas de portières
- Contre-portes avec tissu, accoudoirs et poignées de portières intégrés
- Trousse de premier secours dans le tiroir du siège passager avant
- Oeilletons de fixation chromés sur les côtés de coffre et le seuil de chargement
- Appuies tête réglables à l'avant et à l'arrière en accord avec la sellerie
- Vitres athermique teintées vertes
- Triangle de sécurité derrière le seuil de chargement du coffre
- Témoins de contrôle pour: Airbag, ABS, niveau du liquide de frein, frein à main, pression d'huile, niveau et température d'eau, batterie, phares, indicateur d'intervalle de révision, clignotants avec indicateur gauche/droite, protection antidémarrage (transpondeur), préchauffage sur TDI. Autres témoins de contrôle intégrés aux commandes: feu de détresse, feu arrière de brouillard, chauffage de lunette arrière
- Signal sonore pour oubli d'extinction des feux
- Protection antidémarrage électronique avec code modifiable activée par clé de contact codée
- Verrouillage central des portières, du coffre et de la trappe à carburant avec commande sur les deux portières et le hayon, commande par bouton à l'intérieur, logique de verrouillage de sécurité et taquets de portières
- Encadrement anodisé sur la calandre avec anneaux Audi

Liste des équipements de série spécifiques selon finition Attraction/Ambition/Ambiente:
- Télécommande pour verrouillage centralisé avec clé pliante (sur Ambiente)
- Filet vide-poches au dos des sièges avant (sur Ambition/Ambiente)
- Fonction Easy-Entry, accès aisé à la banquette arrière par effacement total des sièges avant sans déréglage des positions initiales (sur Ambition/Ambiente)
- Volant 4 branches garni de mousse (sur Attraction)
- Volant Sport 3 branches gainé de cuir (sur Ambition)
- Volant 4 branches gainé de cuir (sur Ambiente)
- Miroirs de courtoisie éclairés (sur Ambiente)
- Accoudoir avant (sur Ambiente)
- Jantes 15" en aluminium forgé style ajouré (10 Trous) laquées 3 couches (sur Attraction)
- Jantes alliage léger 15" style 6 branches (sur Ambition)
- Jantes alliage léger 15" style 12 rayons (sur Ambiente)
- Banquette arrière divisible (sur Ambition/Ambiente)
- Pommeau et Soufflet cuir (sur Ambition/Ambiente)
- Sellerie style "Fabula" (sur Attraction)
- Sellerie style "Staccato" (sur Ambition)
- Sellerie style "Arabesque" (sur Ambiente)
- Suspension Sport surbaissée (sur Ambition)
- Sièges AV Sport ( sur Ambition)
Le climatronic, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, l'accoudoir etc...sont des options en Allemagne et à l'étranger, sauf en France où ces options sont de série sur Ambition.
Audi France est donc resté fidèle à son image de voitures haut de gamme comme à l'époque des années 80 où certaines options en Allemagne étaient montées de série en France.



Le catalogue des options dans son intégralité:

1453658345-30.png
1453658232-31.png

1453660517-32.png
1453658319-33.png
1453658249-34.png

1453660550-35.png
1453658268-36.png
1453658348-37.png
1453658276-38.png

1453660551-39.png
1453658304-40.png
1453658359-41.png
1453658362-42.png
La page wikipedia des A3 8L allemandes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même brochure en français, valable pour le marché belge, mais moins complète. C'est pas possible que ça soit la version luxo du catalogue? La langue est très proche de l'allemand je crois.

 

J'y comprend plus rien, voiture belge, j'ai toute les options Ambition, tissus staccato, châssis sport, jantes 15 à 6 branches, pommeau et soufflet en cuir etc... Et hier en regardant dans les papiers du mon assurance je vois " Audi a3 1.8 20v Attraction" :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que ça soit la version luxo du catalogue? La langue est très proche de l'allemand je crois.

La mienne ou la tienne ? Ma brochure est bien allemande elle provient de chez Autohaus Schmitt GmbH à Lebach.

 

Le Luxembourgeois est très proche de l'Allemand c'est vrai, mais au Luxembourg chez VAG les brochures sont au choix en Allemand ou en Français sur le présentoir. Je prend de temps en temps celles des modèles qui m'intéresse.

 

 

 

J'y comprend plus rien, voiture belge, j'ai toute les options Ambition, tissus staccato, châssis sport, jantes 15 à 6 branches, pommeau et soufflet en cuir etc... Et hier en regardant dans les papiers du mon assurance je vois " Audi a3 1.8 20v Attraction" :reflexion:

Les assurances qui n'utilisent pas le code model inscrit sur l'étiquette ID du coffre et première pages du carnet d'entretien choisissent souvent au pif ou aux dires du client, dans leur liste modèles.

 

Pour toi le code model doit être "8L1 B?4" il me manque la lettre ou le chiffre qui correspond à la puissance de ton moteur AGN...

 

Après, en France, à voir si les codes inscrits dans nos rubriques "D.2" et "D.2.1" de cartes grises SIV comportent ou non cette information de la gamme/finition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ou la tienne ? Ma brochure est bien allemande elle provient de chez Autohaus Schmitt GmbH à Lebach.

 

Le Luxembourgeois est très proche de l'Allemand c'est vrai, mais au Luxembourg chez VAG les brochures sont au choix en Allemand ou en Français sur le présentoir. Je prend de temps en temps celles des modèles qui m'intéresse.

 

 

 

Les assurances qui n'utilisent pas le code model inscrit sur l'étiquette ID du coffre et première pages du carnet d'entretien choisissent souvent au pif ou aux dires du client, dans leur liste modèles.

 

Pour toi le code model doit être "8L1 B?4" il me manque la lettre ou le chiffre qui correspond à la puissance de ton moteur AGN...

 

Après, en France, à voir si les codes inscrits dans nos rubriques "D.2" et "D.2.1" de cartes grises SIV comportent ou non cette information de la gamme/finition.

 

 

Je parlais de la tienne, mais si tu confirme qu'elle est bien allemande...

Ma brochure a été imprimé en Belgique et vient de chez D'Ieteren.

 

C'est compliqué tout ça, je pense qu'il y a des packs d'options de base, ambiente, ambition, attraction et que le client choisis le "plus" qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est moi qui ai eu à choisir quand j'ai souscris à l'assurance et il y avais attraction et ambition (même tarif), vu que je n'ai ni l'une ni l'autre j'ai pris au hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...