Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vizir, nouveau en V8 D1


vizir

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau sur audipassion, pas mécano du tout, à peine bricoleur et donc heureux de constater que des passionnés comme vous tous font vivre ces forums riches d'informations.

J'aurai également besoin de vos conseils pour savoir comment insérer directement de jolies photos dans les textes de mes messages. Pour l'instant j'ai trouvé une alternative avec "ImageShack" pour vous présenter mon Audi V8.

 

1011951.th.jpg

1011939.th.jpg

1011948.th.jpg

 

1011927.th.jpg

 

Elle ne roule pas encore car elle n'a pas son contrôle technique.

Des travaux doivent être réalisés avant :

- changer le clignotant gauche

- revoir l'échappement

- les freins? certainement...

 

Et puis, pour la rendre plus belle il lui faudra de nouveaux essuie-phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici belle v8 que tu as la

elle est de quelle annee en 3.6l ou 4.2l ?

pour les photos je prend aussi image shack mais

je coche pour forum et website avant de charger la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

bienvenue !

La même que moi , même couleur de dehors et semble-il même couleur dedans ( c'est platine ?? ) , même jantes !

 

Par contre j'ai la tirette qui permet de maintenir le capôt et le sable pour déneiger ( en fait , dans le var on à le sable pour déneiger mais pas la neige :) )

 

Quelle année ? combien de km ? tu as la jauge pour l'huile de boite ? le régulateur de vitesse ? le TO ? ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici belle v8 que tu as la

elle est de quelle annee en 3.6l ou 4.2l ?

pour les photos je prend aussi image shack mais

je coche pour forum et website avant de charger la photo ;)

 

Salut theau, Spiro et 205 et merci pour vos compliments.

C'est une 3.6l du 01/01/1990 donc dans deux jours c'est son anniversaire!!

Elle a 190 000 km, pas de toit ouvrant (ça m'aurait bien plu pourtant...) mais je crois que tout le reste y est.

Je suis super nul en mécanique mais je pense avoir repéré une jauge pour la boîte.

 

J'ai un peu de mal à trouver des disques de frein avant. Vous avez des adresses? Comme j'habite près de Strasbourg, j'irai aussi voir de l'autre côté du Rhin.

 

Ah et puis j'ai peut-être la possibilité de récupérer une autre V8 entière; elle deviendrait ma banque de pièces ou alors même, avec quelques efforts, elle pourrait reprendre du service mais je ne serai pas seul à décider car il faudrait lui faire deux immatriculations... En tout cas il faut que je fasse une proposition de prix pour la voiture entière et là je suis sans idée. Combien on peut proposer sans avoir l'air ridicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houuuuu la mienne vient aussi de passer ces 20 ans le 27

nos n° de chassis sont surement tres proche .

pour le prix d'une caisse pour piece faut pas lacher de trop

moi j'ai acheter la mienne avec incendie donc non roulante pour moin de 1000€ ;)

Modifié par theau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à la tienne alors.

Quel dilemme cet achat de V8 pour pièces (elle est de 1992 en 3.6l aussi). J'ai déjà commencé à investir pour la 1ère (achat + quelques pièces et d'autres vont suivre) alors ajouter d'un coup d'un seul une somme non prévue n'est pas simple même si je me dis que je peux récupérer plein de bonnes choses car tout est OK sur celle qu'on me propose sauf apparemment la sonde lamdda. Et toutes ces pièces, à l'unité, c'est sûrement un autre tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il y a que la sonde lambda HS , pourquoi elle est pour pièces ?

J'ai eu de la chance d'en trouver une dans une casse de V8 , j'ai pu y récupérer pas mal de pièces pour moins qu'une misère , car cela faisait 2 ou 3 ans qu'il l'avaient !

Bref , ton clignotant , si tu trouves pas .. j'ai :)

Pour les disques , l'an dernier j'arrivais pas à les trouver .. ça m'a gonflé et j'en ai acheté 5 paires aux US .. je me suis montés les miens , j'en ai mis 2 paires en vente , et je voulais garder les autres au cas ou .. mais .. de bouche a oreille ( de la part des acheteurs .. ) je les ai vendus aussi :( bon , ça avait remboursé l'acaht de ma V8 bref ...

 

Faut récupérer les tetes de delco et les faisceau de distribution , ainsi que les pièces électriques en avant du bloc moteur .

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la france il n'y a rien en piece d'occase .

moi pour la mienne il y a des connerie que je cherche et que je ne trouve pas ou a des prix <_<

alors discute le bout de gras moi j'ai discuter le prix pendant

1 mois 1/2

il faut voir a combient il te la laisse en prix de depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne reste à priori la doyenne, elle va tranquillement sur ses 22 ans la mémère (en mars), et se prépare pour son X ième contrôle technique vierge ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes la mienne 22 ans en Septembre .. et CT d'il y a 3 jours avec "une course de frein à main un peu longue" ..

 

sur la france il n'y a rien en piece d'occase .

moi pour la mienne il y a des connerie que je cherche et que je ne trouve pas ou a des prix <_<

 

C'est quoi que tu cherches ? je peux peut être t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache clim , le palstique qui fait toute la largeur de la voiture ?

Le cache de la lampe des pieds : le support de la lampe ? ou la pièce entre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la france il n'y a rien en piece d'occase .

moi pour la mienne il y a des connerie que je cherche et que je ne trouve pas ou a des prix <_<

alors discute le bout de gras moi j'ai discuter le prix pendant

1 mois 1/2

il faut voir a combient il te la laisse en prix de depart

 

Bon ben si je comprends bien, il y aurait un bel intérêt commun à récupérer cette voiture entière. Puisqu'on me dit que toute la mécanique fonctionne, que je trouve l'intérieur superbe même si les sièges ne sont pas électriques.

Sur vos conseils, je vais demander de me faire une offre en premier et je verrai bien si je tombe à la renverse ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec les V8 , c'est que les pièces sont toutes les mêmes , pas de risque de se tromper !

Mais si tout est Ok , pourquoi elle est pas "roulante" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'utilisée pendant plusieurs années par un conducteur français, elle est encore immatriculée en Allemagne. Et elle est à l'arrêt depuis belle lurette, plusieurs années... ==> le gars devrait maintenant débourser pour la refaire nickel afin qu'elle obtienne son contrôle technique et devrait faire des papiers français. Il a pas envie d'investir dedans car il a d'autres projets.

Je devrais au moins lui demander de me la démarrer mais si sa batterie est nase il va m'envoyer bouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache clim , le palstique qui fait toute la largeur de la voiture ?

Le cache de la lampe des pieds : le support de la lampe ? ou la pièce entre ?

 

oui le cache entre le moteur et le parbrise et puis sous la boite a gants j'ai juste les 2 files de la lampe qui pendouille donc du coup je ne sait pas vraiment se qui manque les dessins sur etka

ne sont pas au top pour ces truc la :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'utilisée pendant plusieurs années par un conducteur français, elle est encore immatriculée en Allemagne. Et elle est à l'arrêt depuis belle lurette, plusieurs années... ==> le gars devrait maintenant débourser pour la refaire nickel afin qu'elle obtienne son contrôle technique et devrait faire des papiers français. Il a pas envie d'investir dedans car il a d'autres projets.

Je devrais au moins lui demander de me la démarrer mais si sa batterie est nase il va m'envoyer bouler...

c'est pas au niveau motorisation que l'arret prolonger et le plus mauvais c'est les frein qui se gripes vite sur ces voiture la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année 2011 à tous.

 

Je démarre l'année avec ces 3 photos:

- la 1ère c'est pour vous faire découvrir l'intérieur de ma V8, différent donc de celui de la tienne 205 que je trouve vraiment sublime

- les 2 autres pour mon souci d'affichage d'ABS. Qu'est-ce que ça peut-être?

 

1ère vue :

 

1000598e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

2ème et 3ème vues :

 

1000589c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

1000592kn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de préciser dans le message précédent que le 6ème bouton (on dit comme ça?) de la console centrale, celui de l'ABS, ne s'allume jamais. Problème de led ou problème technique plus grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vizir , bonne route 2011 avec la V8 :)

En fait , c'est pas tout à fait la meme que la mienne dedans , tu as pourtant les sièges et les moquettes grises comme moi , mais les plastiques tout noirs !

La mienne est sympa en couleur intérieure , car c'est clair , mais malheureusement pas mal abimé , sauf là ou j'ai fait les photos !

Il y a une petite ampoule en série avec une résistance ( dont la valeur dépends de la couleur .. ) derrière chaque bouton de la console centrale pour son rétroéclairage ,pour avoir un éclairage comme le mien, il faut vraiment toutes les changer , perso , je les ai même ajustées en luminosité ( sauf une .. )

 

Par contre , les éclairages des boutons des portières et cendriers des portières pas besoin de les changer .. ce sont des leds , et les boutons sont étanches.

 

Pour ton voyant ABS qui reste allumé , il s'allume dès que tu mets le contact ou après un moment ( une bosse ?? ) ? Tu as peut être un capteur ABS HS ??

J'avais le soucis lors de son achat , il s'allumait sur les chemins de terre ou les bosses de la route ... c'est disparu sans que je comprenne , le jour ou j'ai changé les flexibles de freins AR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vizir , bonne route 2011 avec la V8 :)

 

Par contre , les éclairages des boutons des portières et cendriers des portières pas besoin de les changer .. ce sont des leds , et les boutons sont étanches.

 

 

Mince, j'en ai pourtant un qui n'est pas allumé. Et d'ailleurs, je n'arrive pas à faire fonctionner les lève-vitres arrières.

 

 

Pour ton voyant ABS qui reste allumé , il s'allume dès que tu mets le contact ou après un moment ( une bosse ?? ) ? Tu as peut être un capteur ABS HS ??

J'avais le soucis lors de son achat , il s'allumait sur les chemins de terre ou les bosses de la route ... c'est disparu sans que je comprenne , le jour ou j'ai changé les flexibles de freins AR ...

 

Le voyant ABS s'allume dès que je mets le contact et il reste ensuite allumé, quelle que soit la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour le voyant qui s'allume pas , démonte voir l'ampoule , à moins qu'il y ai un souci de contact ce qui ferait de sorte que ça allume le voyant ABS du coup !

Sur la mienne , j'avais le dégivrage et l'AB avant et le siège chauffant côté conducteurs qui étaeint vert de gris dedans , j'ai eu du mal à récupérer d'ailleurs

 

Pour les leves vitres AR , j'avais aussi le souci , mais que d'un côté ( et aussi le TO .. )

1 ) Vérifie si l'allume cigare AR est allumé ( tu as bien autorisé le fonctionnement des vitres AR ?? ) ..

2 ) si oui , vérifie que tu as le 12V au niveau du connecteur du bouton de porte , il se démonte simplement en démontant la poignée.

3 ) Si oui , ben , c'est galère à remettre en route , faut démonter le moteur , l'ouvrir et nettoyer les charbons , c'est ce que j'ai du faire pour le TO .. Pour la vitre AR j'ai eu plus de chance , j'ai démonté le mécanisme ( quelques vis avce une clé de 10 ), le moteur du mécanisme ( assez facile , car la spirale qui enroule le cable est surper bien faite ) et je l'ai fait tourner 2011 tours à la main , après cela à été OK !

Note que c'est tellement bien monté que ça passe 14A et rien de bouge ! même pas une vibration , c'est incroyable !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour le voyant qui s'allume pas , démonte voir l'ampoule , à moins qu'il y ai un souci de contact ce qui ferait de sorte que ça allume le voyant ABS du coup !

 

merci JPaul pour tes précieuses infos. Peux-tu m'indiquer comment démonter l'ampoule sans que j'aie besoin de sortir tout le tableau de bord?

 

Pour les leves vitres AR , j'avais aussi le souci , mais que d'un côté ( et aussi le TO .. )

1 ) Vérifie si l'allume cigare AR est allumé ( tu as bien autorisé le fonctionnement des vitres AR ?? ) ..

2 ) si oui , vérifie que tu as le 12V au niveau du connecteur du bouton de porte , il se démonte simplement en démontant la poignée.

3 ) Si oui , ben , c'est galère à remettre en route , faut démonter le moteur , l'ouvrir et nettoyer les charbons , c'est ce que j'ai du faire pour le TO .. Pour la vitre AR j'ai eu plus de chance , j'ai démonté le mécanisme ( quelques vis avce une clé de 10 ), le moteur du mécanisme ( assez facile , car la spirale qui enroule le cable est surper bien faite ) et je l'ai fait tourner 2011 tours à la main , après cela à été OK !

Note que c'est tellement bien monté que ça passe 14A et rien de bouge ! même pas une vibration , c'est incroyable !

 

j'ai pas encore eu le temps mais je vais faire le 1) rapidement et je te promets de reprendre la lecture du livret de mon Audi pour savoir si je suis en position "verrouillage" ou non des vitres arrières.

Pour le 3), j'avais lu ton post sur la façon de booster tes moteurs de vitre et toit ouvrant. Tu dois être un sacré bricoleur et bien équipé avec ça. L'avantage c'est que ça t'a évité la tendinite que tu me promets :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour accéder à l'ampoule du bouton de commande , c'est super simple : tu tires le capuchon du bouton vers toi et normalement QUE le capuchon sort.

Après tu vois l'ampoule .

Pour retirer l'ampoule , perso , pour pas me faire suer 1/4 H , j'ai une astuce : je casse le verre de l'ampoule avec une pince , puis je la tire avec la même pince par ... le filament !

Attention que tu ai pas le contact !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la porte conducteur tu as un bouton large noir (pas le rouge), si tu l'enfonce ca autorise la commande des vitres arrières et de l'allume cigare arrière. En revanche, quelque soit la position du bouton, tu peux commander les vitres arrières par la portière conducteur.

Pour ton ABS, outre la possibilité d'un capteur défectueux, c'est peut-être ton bouton de commande qui déconne. Car tu as un problème avec, et ton ABS est désactivé. Etrange coïncidence. Bon, c'est peut-être uniquement une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhhh, une V8 de plus :malelovies:

 

commence à doucement les aimer un peu trop celle là...

va falloir que je me bannisse de cette section, sinon je vais avoir besoin d'un mobilhome pour dormir...hein mon amour :P

 

en tout cas, si tu sais récupérer la deuxième, quitte à l'acheter à plusieur et vous entendre sur les pièces et le prix, ça doit être une bonne affaire, après vient toujours le problème de la place pour le stockage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de mon périple en Lorraine avec quelques pièces dans ma besace:

 

Tout d'abord, ce qui ne pèse pas lourd : le rétroviseur droit (le mécanisme du mien était out, un petit malin qui s'était énervé dessus peut-être?)

 

1000603cj.jpg

 

 

Et ensuite les deux gros stücks qui m'ont fait suer, je veux parler du pot d'échappement. Heureusement que j'avais demandé de le désacoupler car en une pièce j'aurais eu du mal à le décoller du sol et jamais il ne serait rentré dans la logan MCV de ma moitié...

 

1000605w.jpg

 

 

1000608s.jpg

 

Sur cette dernière photo on voit aussi que mes jantes auraient bien besoin d'un soin revitalisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoo il etais sur le bon coin cette echappement

pour ton abs j'ai le meme blem j'ai changer le calculateur

le bloc et les capteurs toujours pareille du coup je l'ai debrancher je regaderais ça plus tard :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il était sur leboncoin, une annonce ancienne qui datait de novembre. Il y a eu des amateurs mais personne pour se déplacer...

Par contre ça reste un occas mais il fera parfaitement l'affaire et c'est vrai qu'en plus il est drôlement esthétique de pot.

Si je n'en avais pas besoin pour ma voiture je l'accrocherais au mur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je suis tout nouveau sur audipassion, pas mécano du tout, à peine bricoleur et donc heureux de constater que des passionnés comme vous tous font vivre ces forums riches d'informations.

J'aurai également besoin de vos conseils pour savoir comment insérer directement de jolies photos dans les textes de mes messages. Pour l'instant j'ai trouvé une alternative avec "ImageShack" pour vous présenter mon Audi V8.

 

1011951.th.jpg

1011939.th.jpg

1011948.th.jpg

 

1011927.th.jpg

 

Elle ne roule pas encore car elle n'a pas son contrôle technique.

Des travaux doivent être réalisés avant :

- changer le clignotant gauche

- revoir l'échappement

- les freins? certainement...

 

Et puis, pour la rendre plus belle il lui faudra de nouveaux essuie-phares.

 

Salut à toi, c'est une bien belle V8 que tu as.

Toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, ça y est, ma V8 est enfin sur la route.

Vendredi, petit toilettage :

imag0352c.jpg

 

Et samedi, la voilà qui attend sagement de passer le contôle technique :

audiv8aucontroletechniq.jpg

 

Vous l'aurez compris, si elle ne l'avait pas obtenu, je l'aurais tout de suite déposée à Emmaüs (voir fond de la photo). Mais non, tout s'est bien passé malgré un frein à main un peu lâche.

Petit clin d'oeil de ma plaque d'immatriculation : c'est mon année de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...