Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prensentation A3 8L 1.9TDI 101 de 2002


Thomas6702

Messages recommandés

Sympa :) les aerotwin je pense aussi les prendre, pareil pour le pédalier :) et des que j'ai un emploi stable si le budget S3 colle je monterais de belle chaussette sur mon A3, pas envie de la vendre a perte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

L'essuie glace c'est la base des modifs :bigsmile: Nan mais faut rester dans le sobre ! Car je vois des audi par chez moi c'est vraiment horrible leur espèce de "tuning"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000000 yia un A3 qui tourne près de chez moi, affreux keke tiouning. Je reste aussi sobre j'ai quelque idée pour la mienne, a voir ce que sa peut donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes idée de modifs sont :

 

- levier de frein à main en cuir noir

- ma commande chez ahw qui sera une surprise

- pédalier tt

- peinture des étrier en rouge

- essuie glace av/ar Aérotwin

- des nouvelles jantes bbs ch ?

- quelque idée que je vais voir pour concrétiser :P

 

proposer des photo de jantes je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, de plus les jantes et moi sa fait deux hihi

 

petite question :P

pour rabaisser la voiture ? que faut-il ? je connais rien mais rien de rien dans ce domaine ? kit fileté ? pour combien de beau €uros en aurais-je ? bilstein ?

merci de m'éclairer :)

 

 

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A3-8L-%281996-2003%29-Amortisseurs-/-Ressorts-Autres-cylindr%C3%A9es-Kits-complets-/-ressorts-1,9L-TDi-Chassis-Standard/c11592_28_7925_11200_11219_13781_16433_16432_13786_13793/p10343/EU4-VW24E,-A3,-1.9L-TDi,-1996-2003,-chassis-standard/product_info.html

 

doit-je m'orienter vers ce genre de kit ?

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rabaissement tu peut choisir plusieurs solution :

-Le kit ressort court (solution la moins cher mais nickel si tes amortisseur d'origine sont en bon état)

-Le kit ressort court plus amortisseur "sport" de type bilstein (plus cher mais niveau tenu de route bien meilleur que les simple ressort)

-Le kit combiné fileté (bien plus cher voir carrément inabordable pour des kit KW réglable dans tous les sens) pour moi le top du top avec un réglage en hauteur et, selon les kits, en dureté. Juste éviter les kit de moins de 5OO€ type raceland (sauf si tu ne compte pas conduire ta voiture régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un kit ressort court Eibach te coûtera 130€.

 

Mais ce n'est pas top sur amortisseur d'origine qui ne sont pas prévue pour travailler avec ce type de ressort.

Il faut savoir que tes tiges d'amortisseur ont une certaine profondeur de course qui est calculée par rapport à des ressorts d'un certaine hauteur. Si tu diminues la hauteur de tes ressorts, tu diminues automatiquement la profondeur de course de tes amortos. Ce qui fait qu'en condition extrême (freinage d'urgence, grande courbe à haute vitesse, une esquive d'obstacle...) ta voiture ne réagira pas correctement et risque d'être incontrôlable.

 

Tous ça pour dire que si tu mets des ressorts courts alors il te faut des amortos adaptés type Bilstein B8 pour ne pas citer d'autre marque...

Les B4 sont des amortos type origne.

 

Aprés si tu veux ajuster la hauteur de ta voiture au millimètre prés, alors ça sera du Filté. Tu as tous les prix, comme l'a dit Flok, et dis toi que tu en as toujours pour ton argent... Donc les filtés a 200€, perso sont à éviter.

 

Les marques qui ont bonne réputation ici, sont Bilstein, KW, Weittec... Mais il doit y en avoir d'autreque certaines personnes viendront citer :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je compte installer du B8 + Ressort Eibach -30.

Sur un site qui a bonne réputation.

 

Voila pour les amortisseurs:

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm

 

Et pour les ressorts:

http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

 

J'ai pas trouvé moins cher, ou alors si quelqu'un connait un autre site, je suis preneur egalement...

 

Ensuite si tu veux plus bas, tu as du -50mm toujours dans la même marque...

 

Ca n'est que mon point de vue, d'autre surement te donneront le leur... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je voulais savoir, je viens de commander le régulateur, le montage ne me fait pas peur, mais y'as t-il quelqu'un qui pourrait me l'activer :)car je ne sais pas si mon concess accepterais de le faire =/

 

bon et bien comme promis la surprise :) j'ai fait des photos vite fait car il commencer à faire nuit j'en ferais des plus belle quand je rentre de Paris, croisez les doigts pour moi mercredi si vous voulez que mon projet de S3 et de restylage de mon A3 continu :P

 

img0340bu.jpg

 

img0339os.jpg

 

voilà, j'espère que sa vous plait

 

PS: y'as-t-il un tuto sur AP pour l'installation du régulateur sur nos 8L ? merci

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non on c'était juste pour savoir :bigsmile: Je suis un peu nul pour faire la différence... Et comme je compte mettre des jantes dans pas trop longtemps, je m'informe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas encore :P je verrais mon budget au moment venu, je pense seulement le faire en été, pour l'instant je me concentre sur mes sélection pour l'armée de l'air :P

 

 

sinon je vais faire dans l'ordre

 

-régulateur

-pédalier de TT

-aerotwin

-peinture des étriers

-le frein a main en cuir :P

-encore quelque idée, j'attends de rentrer car la je commence à avoir une belle boule au ventre stress quand tu nous tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a chacun notre 8L mais j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes modifs qui reviennent :closedeyes:

* Kit xénon, Leds, Kit éclairage intérieur et plaque arrière, changement d'antenne, les jantes, pédalier TT (ce que je lis le plus souvent :ph34r: ) et j'en passe

Ceci n'est pas un coup de gueule ou autre mais juste un constat :rolleyes:

Audi A3 8L on a pas la même voiture mais on a la même passion :bigthumbup: :boulett:

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso c'est les modifs qui personnalise la voiture de chacun, regarde personne n'as la même couleur de A3 que moi, je sais que le pédalier ressort souvent mais je trouve sa jolie pas pas trop chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde qui a mis la barre de renfort sous moteur comme moi en tout cas :bigsmile:

 

C'est vrai que les modifs se retrouvent sur beaucoup de voitures du forum. Ce sont des modifications assez incontournables afin de donner un sérieux coup de jeune à la voiture, et de pallier à certaines imperfections.

Maintenant, tout se joue dans le style d'intérieur, la peinture extérieure, les touches personnelles, et toutes les petites modifs propre à chaque personne (mise en peinture de telle ou telle pièce, tel choix d'antenne, remplacement de telle pièce par une autre de S3 par exemple, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe Gatsy tu vas te faire des ennemis !!! :gun6: :eldiablo: Nan mais en meme temps, on veut tous avoir une voiture sobre et jolie (moi en tout cas). Après c'est sur que c'est toujours les mêmes choses.

 

Mais bon si t'es pas content :degage2: ^^' Je rigole hein, te fâches pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi, y en a pas beaucoup qui ont les mêmes sièges que la mienne et les compteurs blancs... :bigsmile:

 

 

Comment j'me la péte!!! :bigsmile:

 

 

 

:ck1:

 

Par contre les pédales, ça m'attire pas trop (peut être parceque je n'ai jamais vu en vrai). Je trouve que ça fait kéké tiuning :ph34r: :icon31:

 

Oulalala je vais avoir des problèmes moi! je sors

 

 

 

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala sa va pas aller les gars :P non sans déc. Je trouve que le pédalier tt rajeuni l'habitacle, je vais aussi opter pour le pack Led a 50€ pour tout l'intérieur de la tuture ainsi que des veilleuse LED, en rentrant je vais m'attaquer au jantes car les deux arrière ont quelque grosse griffure :-( mais bon 600€ pr des jantes s3 avec des pneu Michelin Alpin neuf c'est comme si j'avais seulement acheter les pneu :) je pense les repeindre, quelqu'un connait la teinte d'origine de jantes s3, en noir penser vous que sa puisse rendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la teinte d'origine est L7Z...

Mais Audi achète les jantes déja peintes, donc ce n'est pas possible d'avoir un code couleur audi... et de deux, la peinture d'origine est une peinture epoxy peinture a polymérisation à chaud (passage au four)... donc.. compliqué..

Je te rassure, une bonne peinture faite par un carrossier ca va bien aussi ;)

A lui d'essayer de trouver un teinte approchante, moi le NOIR NOIR, j'accroche pas... surtout que tes pneus paraissent gris clair a coté (sauf entretien très régulier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir était une simple idée :P je vais voir pour le faire avec quelq'un car trop chère en concession, je peut avoir de la Peinture epoxy de très bonne qualité, donc a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...