Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prensentation A3 8L 1.9TDI 101 de 2002


Thomas6702

Messages recommandés

Hello cela fait quelque mois que je suis inscrit sur AP et je suis toujours sur le Topic S3 et je n'est jamais pris le temps de présenter ma belle:

 

Donc voilà, je m'appelle Thomas allias Raptor6702 sur divers forum auto/moto, celà fait bientôt 3ans que je roule avec ma petit A3 8L de 2002, j'ai du faire 60-70 000km avec elle et je n'est que de bon souvenir, je la présente car d'ici quelque mois du moins je l'espère j'aurais si je trouve la perle rare une S3 8L.

 

La voiture Totalise 253 000km, toujours suffit en concessionnaire Audi

 

Ce qui a été fait depuis que je l'est:

 

- changement autoradio pour un LCF800R

- remplacement des hp avant par des pionieer 3 voies (13cm)

- installation des hp arrière par des pionieer 3 voies (16.5cm)

- installation des hp plages arrière par des Fly (16.5cm)

- Les hp de la plage et les hp arrière sont brancher sur un ampli Alpine 600W

- J'ai également acquis un Sub Fly 1000W (non pas un sub qui fait de gros boum boum moche mais un sub qui fait ressortir les basses :P )

 

voilà ce qui est pour l'intérieur.

 

A ce jour niveau moteur, je n'est pas fait grand chose à part rajouter la puce (résistance) pour gagner légèrement en reprise et couple.

Il y'as quelque semaines suite à un problème de surconsommation j'ai décider de condamner la vanne EGR et je ne regrette pas du tout.

 

Bref, je n'est pas beaucoup de photo pour le moment mais la voici avec ses jantes tole pour les pneus hiver :( ^^

 

 

Une petite photo prise ce soir :)

 

66242435.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La vanne EGR après 250 000km

 

img0236r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le collecteur d'admission

 

img0243cv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'adore le logo sur le bouchon ='D

img0246ot.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Je ferais d'autre photos, de l'installation du système audio, et de l'intérieur de Titine :)

 

Voilà

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde, désoler pour mon absence mais pas beaucoup de temps ces derniers temps, je viens de consacrer quelque jour a ma titine, j'ai changer mon thermostat et ma sonde de température.

j'ai ensuite passer une journée entière pour démonter les cache moteur sous la voiture, très endomager pour certain d'autre casser =/ j'ai également nettoyer un peu le dessous de la belle car plein de graisse,huile etc... j'ai ensuite peint le "pont" avant (je ne suis pas sur du nom mais vous verrez sur les photos) car il y'avais quelque trace lègere de rouille, j'ai passer une couche de peinture pour les dessous des voitures, je ne connais plus le nom exact mais sa tien bien :)

 

Bref je vous mets quelque photo de son ventre :P

 

la fixation du cache coté gauche (en étant face à la voiture) casser =/

 

img0304md.jpg

 

 

le bas du moteur tout sale :(

 

img0306qt.jpg

img0305kr.jpg

 

un peu de netoyage et de peinture :)

img0311u.jpg

 

coté gauche

img0314g.jpg

 

coté droit

img0320x.jpg

 

le tout remonter

img0318mk.jpg

 

 

voilà je sais ce n'est rien de très intéressant mais j'étais content du résultat et de l'état malgré les 255 000km de titine, je vais essayer de passer chez digitronic cette semaine voir les reprog qu'il me propose et à quelle tarif, car shiftech me propose une reprog 140Cv /320Nm pour 380€ ce qui m'intéresse beaucoup mais il sont un peu loin de chez moi, et vu que je compte m'acheter un S3 8L je ne sais pas trop :P

 

d'autre photo de la voiture en elle même prochainement :)

 

Bonne nuit tout le monde

 

j'espère que mon nettoyage choc vous plaira :)

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux reprog à 255000km? Ton moteur va pas l'encaisser ! Il s'est fait a 101chx pendant 255000bornes, toutes les pièces sont habituées (trop) pour s'adapter a un couple plus important.

C'est juste mon avis :unsure:

 

Sinon, belle peinture, ça fait tout neuf dessous !

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que shiftech mas dit ^^ je pense en rester la. Sa m'embêterais vraiment que quelque chose casse suite a une reprog.

 

Merci :) d'autre photo très bientôt de la belle et de ma deuxième passion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie l'entretient du dessous de ta voiture sa fait vraiment propre, tu voudrais pas me donner le nom de ta peinture et ou tu l'as achetée?

 

Vivement les photos de l'intérieur et de l'extérieur!

 

A toute

 

Ps: ta bien fait d'abandonner la reprog à ce kilomètrage c'était risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'imagine,je voulais tout de même savoir quelle sont les pièces qui risquent d'encaisser ? embrayage ? piston ? je ne connais pas grand chose par rapport au reprog :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'embrayage ramasse pas mal mais je suis comme toi je ne m'y connais pas trop. C'est possible que tes cardans n'apprécie pas trop non plus une augmentation significative de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je n'avais pas penser à sa, je me pose la question car je vois des S3 de 260 000 km et les proprio font de reprog, certe c'est costaud comme bloc, mais 260 000 sur un essence sa vaut un diesel de 500 000 :P mais c'est vraie que sa m'embêterais qu'elle me lâche à cause de sa =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la partie cycle de la s3 est surement renforcé ou les proprio sont inconscient :bigsmile: mais une reprog à 260 000 même sur une s3 sa me parait risqué. Faudrait des avis de connaisseur en rerog et/ou possesseur de s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abattu 100 000km avec ma reprog... mon auto a aujourd'hui hui 200 000km... et se porte comme un charme (TDi 130)

Malgré que c'est mathématique qu'un moteur plus kilométré soit plus usé, c'est sans tenir compte des variations de conditions d'utilisation.

La formule 2x plus de km = 2x plus d'usure se vérifie en laboratoire du genre : on démarre et on laisse tourner a un tel régime durant 1 mois et l'autre 2 mois. Ils auront en théorie un coeff d'usure de 2.

Maintenant je ne mettrait pas ma main a couper que mon moteur soit plus usé que celui d'un citadin qui a parcouru en tout et pour tout 70 000km en ville et par tranche de 3km en avoinant a chaque feu rouge, pour qui les temps de chauffe sont une légende urbaine :D

la reprog c'est a toi de voir, si tu est certain du passé de ton auto... :unsure:

Bref ca reste délicat a ce kilométrage... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passer de mon A3 c'est l'ancienne de mon père, il a toujours respecter les temps de chauffe, il roule souple avec la boite :) perso ma boite et embrayage sont d'origine et RAS par rapport a la boite de la mère d'un amis a moi. A3 de 2007 avec 100 000 km et pour passer une vitesse sa coince a chaud comme a froid bref l'enfer, donc j'hesite vraiment, je m'en suis toujours occuper, temps de chauffe, je vérifie régulièrement mes niveau d'huile de LDR, de frein, enfin a chaque lavage je fais le tour de ma belle :)

 

Voilà merci encore pour vos commentaires sa me fait plaisir :)

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je suis un peu a la bour ! ^^

 

Bienvenue sur le forum !

 

Personne n'a parlé de la couleur de ta voiture ! elle est blanche? c'est assez rare pour être souligné ! ;)

 

Pour la reprog, je dirais également que ta mécanique a été habituée à une conduite douce et ce depuis 250 000 Kilomètres donc lui changer ses habitudes maintenant ne lui ferras pas du bien... surtout si tu compte la garder ensuite.

 

++

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci kev :) je t'es envoyer un mp :P oui elle est blanche j'attend l'occasion de prendre de belle photo mais bon avec mes super jantes tôles... Mais bon vivement les beaux jours pour la rechausser avec ses jantes alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit teaser pour vous :P

 

img0326zg.jpg

 

ma deuxième belle :bigthumbup:

 

38341143075596209010285.jpg

 

Promis si le temps le permet j'essaye de vous faire quelque belle photo des deux bolides :P

 

bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue et félicitations pour l'entretien de ta voiture.

On oublie trop souvent ce à quoi est soumis le bas moteur. Sorti d'usine, le moulin est enduit d'une protection anticorrosion. 250000 km plus tard, sels, essence, produits en tout genre sont passés par là. L'idéal serait de laver le moteur chaque fin d'hiver et de refaire la protection anticorrosion.

 

Prends soin de l'insonorisant sous le moteur. Ca coute un bras chez Audi (180 euros apparemment). Tu peux passer une couche de polytrol sur la face exterieure. Ca le protégera bien. Le polytrol est le produit qui fait des miracles sur les plastiques durs. Les 205istes me comprendront.

 

La peinture noire que tu as passé, c'est une spéciale auto ? Références ? J'en ai besoin pour la Golf 4 TDI 130 des mes parents. Merci.

 

Pour la reprogrammation, je suis de l'avis de Dadou130.

 

Garde plutôt ton argent pour des modifs esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos ! ='D je n'est pas le temps là je vais sortir donc en voici une pour patienter :)

 

Ma préférer :)

 

dscn3728s.jpg

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en blanche !!! :malelovies: On en voit pas très souvent ^.^' Bon le style hiver avec ces roulettes pas top top !! :bigsmile: Tu vas mettre des jantes par la suite ???

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) oui je sais mes roulettes sont affreuse sur une telle voiture, j'ai mes jante alu audi qui attendent bien sagement de retourner sur la belle, si je réussi mes test complémentaire que je vais passer, dans l'armée de l'air non seulement j'aimerais m'acheter une old S3 mais j'aimerais egalement refaire une beauté a mon A3 (peinture du parechoc avt arr, quelque impact =\ monter de belle jantes :P) je pars pour bretigny mardi :-) croiser les doigts pour moi :) je mettrais quelque autre photo tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suite :)

 

Un petit cul de A3 :)

dscn3726j.jpg

 

Désoler pour la qualité moyenne des photos

 

dscn3734n.jpg

 

dscn3730w.jpg

 

à l'occasion je ferais un shooting avec le reflex d'un amis et quand je serais chauffer avec autre chose que ces pantoufles abominable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petite info je viens de passer une petite commande sur ahw shop :) sa sera la surprise quand je l'aurais :) sont-ils rapide ? Merci.

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...