Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement ampoule anti brouillard avant sur A4 B7 avant de 2005


Messages recommandés

Hello,

 

Qlq un pourrais m informer sur la procedure pour pouvoir remplacer les ampoules des anti brouillard avant d une A4 B7 AVANT de 2005, merci.

 

Je ne vois aucunes indications à ce sujet dans le carnet du mode d emploi d origine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pas d'autre choix que de démonter le PC !!

 

Dans le guide il est demandé de se retourner vers son concessionnaire préféré :bigthumbup:

 

dsl

 

PS : Il y a un très bon TUTO sur le démontage du pare-choc d'épinglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passage de roue tu ne peux pas, tu as des bocaux avec du liquide, le démontage du parechoc n'est pas très compliqué, je l'ai fait en suivant le tuto

et ça se fait bien. J'en ai aussi profité pour réajuster le parechoc avec le capot. Allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

Il est possible d atteindre les ampoules (H11) des anti B en enlevant le protège carter.

Pour ce faire, il faut mettre deux chandelles et enlever les 9 vis rapide du protège et tu as un accès direct. cela t evite de devoir faire une depose complète du PC.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut, je vais bientot démonter mon pare choc, et tant que j'y suis je voudrais changer mes ampoules d'anti-brouillards par des modeles un peu moins jaune car les anti-brouillard me servent aussi en été mais comme feux de jour B)

 

mais je voulais savoir si j'achete des ampoule halogéne h11 "effet xenon" http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=139_241&products_id=1112 est ce que en hiver il pourront toujours assurer leurs fontion de anti-brouillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre cette question de près car je voudrais moi aussi faire cette modif ( sans perdre comme toi la fonction originelle des AB ), mais je pense déjà savoir qu'idéalement, les ampoules AB doivent être plutôt jaunes pour être efficaces ( 2000 ou 3000 K ), ce qui deviendrait donc incompatible avec l'effet esthétique recherché. <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ces ampoules "effets xenons" me font un peu peur mon frére en avait mis sur sa bora au début c'est trés beau mais des mois plus tard leurs couleurs devenaient vertes et n'eclairaient presque plus rien c'etait flippant, y'a pas quelqu'un pour nous eclairer sur ces ampoules :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Leon !

 

kit HID 6000K 35w monté sur la mienne en AB depuis plus d'un an, aucun souci ! rendu nikel blanc de blanc smile.gif juste un peu de taf pour fixer les ballast, mais enfantin. pas besoin de kit anti-erreur non plus pour les AB bien.gif

 

 

pour les utiliser en feux de jour, tu tournes la molette a chaque fois, ou tu as automatisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'odb va clignoté erreur si on réalise ce montage :

 

On plug les anti brouillard sur le +12v après contact ? comme ca, les anti brouillard sont TOUJOURS allumé ...

possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il faut qu'ils se coupent lors du passage en mode phare.

 

donc piquer l'alim des veilleuses, remonter ça sur un relais inverseur :

 

- si y'a du jus dans les veilleuses => relais ouvert = pas de courant qui passe = AB éteints

 

- si y'a pas de jus dans les veilleuses => relais fermé = courant qui passe = AB allumés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Leon !

 

kit HID 6000K 35w monté sur la mienne en AB depuis plus d'un an, aucun souci ! rendu nikel blanc de blanc smile.gif juste un peu de taf pour fixer les ballast, mais enfantin. pas besoin de kit anti-erreur non plus pour les AB bien.gif

 

 

pour les utiliser en feux de jour, tu tournes la molette a chaque fois, ou tu as automatisé ?

non je tourne simplement la commande AB, ça serait bien qu'on puissent allumer les AB sans les veilleuses mais bon

sinon avec le kit hid en temps de brouillard ça marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,le top reste du tres jaune en efficacité,mais esthetiquement bof...

 

Le 6000k semble faire ressortir les bandes blanches, moi j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais modifier mes ampoules d'antibrouillard, je ne me suis pas cassé la tête longtemps. Direction Audi avec mes ampoules look 6000k (en même temps de mon entretient véhicule). ils me les ont installés. Il me semble pour 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens :sur cette boutique

 

le kit 35w à 45€, le kit 55w à 50€

 

(ça a bien augmenté ... l'année derniere j'avais du payer genre 25€ le kit 55w !)

 

 

Apres je sais pas si le kit a 80 euros sera plus fiable et meilleure qualité j etais passé par eux pour un xenon moto slim hid et pas decu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir, j'ai trouvé une bonne vidéo pour ça mais je ne suis pas où acheter les même qur dans la vidéo

H11 CREE 5w 380 lumines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je reviens sur ce sujet, j'ai eu l'année dernière le remplacement des 2 anti brouillards, fait par un professionel...

 

Dans le pare-chocs s-line, si j'ai bien vu, il a juste enlevé une petite vis dans chacune des petites grilles, et les deux petites grilles sont sorties séparément, laissant la place libre pour sortir directement l'anti-bouillard...

Alors je ne pense pas que ça soit pareil pour un pare-chocs non s-line, mais pour le coup, en 10 minutes c'était fait sur la mienne... :D

(Pour une fois que j'ai un truc qui se démonte bien et qui se passe bien sur ma voiture, je vais pas m'en plaindre!! )

Modifié par Mikej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Euhhh je reviens sur ce sujet, j'ai eu l'année dernière le remplacement des 2 anti brouillards, fait par un professionel...

 

Dans le pare-chocs s-line, si j'ai bien vu, il a juste enlevé une petite vis dans chacune des petites grilles, et les deux petites grilles sont sorties séparément, laissant la place libre pour sortir directement l'anti-bouillard...

Alors je ne pense pas que ça soit pareil pour un pare-chocs non s-line, mais pour le coup, en 10 minutes c'était fait sur la mienne... :D

(Pour une fois que j'ai un truc qui se démonte bien et qui se passe bien sur ma voiture, je vais pas m'en plaindre!! )

 

Il me reste plus que les anti brouillard a changé pour du blanc.

Je vais voir ca de plus pres des que j'ai 5 min. Si ca marche, cela va nous economiser un sacré bout de temps. :bigthumbup:

 

Ps: quelqu'un pourrait me confirmé que ce sont bien des H11 pour les anti-brouillards?

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit up..

J´ai une a4 b7 140 tdi avec ampoule halogène, je precise parceque je ne sais pas si c´est pareil que pour le 3.0 ou pour les xenon d´origine. Pour du hid en anti-brouillard c bien du h11? Que me conseillez-vous 35w ou 55w?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut les forumistes !

Voila, j'ai voulu changé mes ampoules HID car j'en ai un peu marre d'avoir à les changer tous les 3 mois (soit les ampoules soit les boitiers).

Du coup je me suis pris des LED 6500k. Or elles ne sont pas anti erreur. Du coup j'ai acheté des résistances 100w 3.3Ohms comme indiqué ici 

J'ai pris ces résistances sur un site allemand bien réputé pour l'electronique (reichelt elektronik)

 

Or j'ai toujours ce foutu message au TDB...je ne sais plus quoi faire

 

 

*EDIT* Ne jamais sous estimé les cours de technologie de 3eme !!!AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png J'ai relu le sujet et j'avais oublié le sens du mot "parralele" et non de série ! Tout fonctionne nickel ! merci la communauté pour vos lumiéres memes quand vous n'etes pas la :)

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...