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Montage décata sur A4 1.8T


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29 réponses à ce sujet

#1 leguigui

leguigui

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Posté 22 December 2010 - 23:36 PM

Salut salut !

je compte reprogrammer mon 1.8T mais avant je compte faire quelques modifications comme modifier la boite à air et mettre un filtre sport (green), ainsi que dump valve forge et durites silicones et bien sûr la décata.

donc comme je ne connais pas trop encore la mécanique sur le 1.8T je me demandais s'il fallait quelque chose de spécial pour monter ça : http://cgi.ebay.co.u...=item1e5f9ffe30 ?

est ce que c'est plug and play ?

merci !

#2 Fourbe

Fourbe

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Posté 22 December 2010 - 23:39 PM

c'est plug and Ct refusé :)

#3 leguigui

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Posté 22 December 2010 - 23:42 PM

Ct refusé :)


je sais bien :eldiablo:

#4 winniesub

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Posté 22 December 2010 - 23:45 PM

Voiture decatalise ne veut pas dire refus obligatoire au ct , c est une idée reçu pas spécialement la réalité .

#5 leguigui

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Posté 22 December 2010 - 23:50 PM

en tout cas passage ou pas au CT, c'est pas mon soucis.

Est ce qu'il faut prévoir des joints ou autre ... ?

#6 winniesub

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Posté 23 December 2010 - 00:07 AM

Logiquement non fourni avec , sinon les joints sont dispo chez audi, si besoin j ai ref et prix .

#7 NICAL

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Posté 23 December 2010 - 00:14 AM

salut
j ai acheter le meme pour la mienne et les joint ne son pas fourni
et pense a prendre un bouchon pour boucher une des entré pour sonde lambda
car tu a deux endroit possible pour la mettre

:coucou:
passe voir mon topic tu vera monter se que sa donne :bigsmile:

Modifié par NICAL, 23 December 2010 - 00:18 AM.


#8 leguigui

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Posté 23 December 2010 - 00:15 AM

Merci !

y a plus qu'à !

#9 fred60

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Posté 23 December 2010 - 17:30 PM

moi je confirme sup de cata = CT refusé pour valeur en teneur C0 excessive et sur se model on ne peut pas régler le C0 c'est même dommage car sur mon corrado g60 on avait la sonde de réglage

si tu connais le contrôleur pas de souci

j'ai fait le teste sans cata avec ligne milltek au CT

valeur pollution
sans cata Co Ral: 0,60, Co Acc: 0.63'hor norme, Lambda:1.033

avec cata sport Co Ral:0.00 Co Acc:0.00 Lambda:1.018

@+fred

#10 leguigui

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Posté 23 December 2010 - 17:58 PM

j'ai vu par ci par là que la décata apportait un gain de 10ch... ça me parait énorme.

Est ce que c'est vrai ?

#11 Onjabe

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Posté 23 December 2010 - 20:44 PM

Pour avoir des chevaux (des vrais), il faut un ensemble cohérent et adapté, enlever la cata "comme ça" n'apporte pas grand choses (je sais je l'ai malheureusement fait).
Filtre à air, durites, dump valve auront plus un effet placebo mais n'apporteront pas énormément de puissance en plus (sinon pas du tout), une bonne reprogrammation par contre te permettra d'avoir quelques choses, sans que tu n'aies à modifier de nombreuses pièces (à part les pièces défectueuses bien sur).
Sur la mienne j'ai fait pas mal de choses : remplacement du Turbo par un K04, décata, régulateur de pression d'essence réglable, filtre green, dump valve et reprogammation, j'ai été tenté par changer les injecteurs et mettre un gros échangeur, mais la mort prématuré du K04 et le gain finalement "minime" en puissance (par rapport à ce que j'espérai) m'a dégouté des modifs.
Là je viens de passer en S4 B6 et promis juré, je ne toucherai plus à rien!!!!!

#12 leguigui

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Posté 23 December 2010 - 21:18 PM

c'est bien ce que je pensais. ça dérive un peu du sujet initial mais je pense que c'est intéressant quand même. j'ai bien prévu de changer le filtre à air avec modification de la boite à air, ainsi que de mettre des durites silicones et une dump valve forge.

pour moi toutes ces opérations ne sont que des préliminaires à la reprogrammation chez un spécialiste. mais je te remercie de confirmer ce que je pensais.

Concernant le K04, ça m'a tenté un moment mais je n'ai pas envie d'un turbo qui charge plus tard. Mon A4 est une daily et je ne compte pas la transformer en auto sportive, j'ai ma saxo VTS pour ça. J'ai pris la A4 uniquement pour tirer la saxo sur plateau.

en bref, la décata n'est pas une fin en soit et ne faire que ça n'apporte rien :rolleyes:

#13 NICAL

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Posté 23 December 2010 - 23:54 PM

enleve ton cata et tu vera la difference ton moteur et beaucoup plus libre
et s etouffe beaucoup moins
moi avec se que j ai sur la mienne(decata,collecteur 4EN1,ligne inox du moins tube inox jusqu au bout,echangeur frontal,grosse reprog affiner pas a pas,pression de turbo a 1.5bar)
je les passer aux banc la semaine derniere et elle sort 280ch
se sont des VRAI CHEVAUX aussi
:coucou:

#14 leguigui

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Posté 24 December 2010 - 00:00 AM

enleve ton cata et tu vera la difference ton moteur et beaucoup plus libre
et s etouffe beaucoup moins
moi avec se que j ai sur la mienne(decata,collecteur 4EN1,ligne inox du moins tube inox jusqu au bout,echangeur frontal,grosse reprog affiner pas a pas,pression de turbo a 1.5bar)
je les passer aux banc la semaine derniere et elle sort 280ch
se sont des VRAI CHEVAUX aussi
:coucou:


mon objectif est de passé la barre symbolique des 200ch mais je ne veux pas perdre en fiabilité !

je ferais un tour sur ton topic ;) ça vaut le coup

#15 jujutte24

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Posté 24 December 2010 - 08:06 AM

Je confirme que la supression du cata te fait refuser le CT (essayé sur ma prelude) !

#16 french

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Posté 24 December 2010 - 08:53 AM

et uniquement sur les moteurs essence !

un diesel decata passe le CT sans soucis :bigsmile:

#17 fred60

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Posté 24 December 2010 - 13:54 PM

enleve ton cata et tu vera la difference ton moteur et beaucoup plus libre
et s etouffe beaucoup moins
moi avec se que j ai sur la mienne(decata,collecteur 4EN1,ligne inox du moins tube inox jusqu au bout,echangeur frontal,grosse reprog affiner pas a pas,pression de turbo a 1.5bar)
je les passer aux banc la semaine derniere et elle sort 280ch
se sont des VRAI CHEVAUX aussi
:coucou:



tu peux nous mettre ta courbe du banc des 280ch
merci
@+fred

#18 french

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Posté 24 December 2010 - 16:26 PM

cela me parait enorme avec une base de 150 ....

a voir donc avec la feuille de passage au banc

#19 winniesub

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Posté 07 January 2011 - 17:21 PM

Salut tiens voilà les renseignements demander(ref et prix joints pour ton decataliseur):
-1H0253115 (6,70€ ht)
-8D0253115 (10,40€ ht)
Total 20,45ttc chez Audi

Winniesub

#20 leguigui

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Posté 10 January 2011 - 10:17 AM

Merci beaucoup !

#21 Fourbe

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Posté 23 August 2012 - 16:17 PM

je remonte ce vieux topic pour une question sur les cata et décata
existe il une pièce en remplacement du cata qui fera décata car aujourd'hui il y a un cata mais vide. Je trouve que la caisse tourne assez mal dans cette configuration et je n'ai pas envie de mettre 450euros dans un cata pour une caisse de cet age!

edit : et il faut que la voiture passe au ct !

Modifié par Fourbe, 23 August 2012 - 16:18 PM.


#22 jujutte24

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Posté 23 August 2012 - 16:42 PM

Ben t'as pas de solutions, soit tu mets un décata et tu passe pas le CT, soit tu mets un cata et ca passe.
Tu dois trouver un cata pas trop cher à la casse ou sur LBC.
Pour les décata, un bon, c'est pas trop cher, tiens un lien vers un décata supersprint pour A4 B5

#23 wawa76

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Posté 23 August 2012 - 20:44 PM

la solution comme dit Fred60 c'est de mettre un décata sport homologué et tu seras sur de passer au CT !!

#24 kaf974-20vt

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Posté 23 August 2012 - 21:16 PM

si tu monte un decata on peu s'aranger pour le CT :)

#25 wawa76

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Posté 23 August 2012 - 21:27 PM

oui c'est clair y a toujours un moyen , après si tu connais la personne du CT , il passe un autre véhicule au lieu du tient à la pollution et le tour est jouer :roi:

#26 Fourbe

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Posté 24 August 2012 - 15:41 PM

pour le CT, on va dire que c'est mort. Je connais bien qqun mais c'est pas non plus le plus grand pote de ma vie et c'est pas le genre à faire des cadeaux.

Dans tous les cas, si je mets un décata je vais plus polluer ou pas ?

#27 wawa76

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Posté 24 August 2012 - 16:39 PM

oh que oui , c'est pour ça que tu seras refuser à la pollution !!

#28 Fourbe

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Posté 24 August 2012 - 19:32 PM

donc pas le choix, retour au cata ?

#29 wawa76

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Posté 24 August 2012 - 20:08 PM

non pas spécialement , si tu mets un cata sport comme ça été dit plus haut , tu n'auras pas de problème !!!!

#30 Fourbe

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Posté 25 August 2012 - 13:38 PM

passe pas dans le budget :D
Sachant que j'ai aussi le turbo en fin de vie (fissure côté échappement, sans fuite de gaz), le débitmètre, un pb électronique (alternateur peut etre)
plus l'entretien complet à faire :/




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