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Montage décata sur A4 1.8T


leguigui

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Salut salut !

 

je compte reprogrammer mon 1.8T mais avant je compte faire quelques modifications comme modifier la boite à air et mettre un filtre sport (green), ainsi que dump valve forge et durites silicones et bien sûr la décata.

 

donc comme je ne connais pas trop encore la mécanique sur le 1.8T je me demandais s'il fallait quelque chose de spécial pour monter ça : http://cgi.ebay.co.uk/AUDI-A4-A6-1-8T-STAINLESS-STEEL-DOWNPIPE-DECAT-PIPE-/130453339696?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5f9ffe30 ?

 

est ce que c'est plug and play ?

 

merci !

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salut

j ai acheter le meme pour la mienne et les joint ne son pas fourni

et pense a prendre un bouchon pour boucher une des entré pour sonde lambda

car tu a deux endroit possible pour la mettre

 

:coucou:

passe voir mon topic tu vera monter se que sa donne :bigsmile:

Modifié par NICAL
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moi je confirme sup de cata = CT refusé pour valeur en teneur C0 excessive et sur se model on ne peut pas régler le C0 c'est même dommage car sur mon corrado g60 on avait la sonde de réglage

 

si tu connais le contrôleur pas de souci

 

j'ai fait le teste sans cata avec ligne milltek au CT

 

valeur pollution

sans cata Co Ral: 0,60, Co Acc: 0.63'hor norme, Lambda:1.033

 

avec cata sport Co Ral:0.00 Co Acc:0.00 Lambda:1.018

 

@+fred

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Pour avoir des chevaux (des vrais), il faut un ensemble cohérent et adapté, enlever la cata "comme ça" n'apporte pas grand choses (je sais je l'ai malheureusement fait).

Filtre à air, durites, dump valve auront plus un effet placebo mais n'apporteront pas énormément de puissance en plus (sinon pas du tout), une bonne reprogrammation par contre te permettra d'avoir quelques choses, sans que tu n'aies à modifier de nombreuses pièces (à part les pièces défectueuses bien sur).

Sur la mienne j'ai fait pas mal de choses : remplacement du Turbo par un K04, décata, régulateur de pression d'essence réglable, filtre green, dump valve et reprogammation, j'ai été tenté par changer les injecteurs et mettre un gros échangeur, mais la mort prématuré du K04 et le gain finalement "minime" en puissance (par rapport à ce que j'espérai) m'a dégouté des modifs.

Là je viens de passer en S4 B6 et promis juré, je ne toucherai plus à rien!!!!!

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c'est bien ce que je pensais. ça dérive un peu du sujet initial mais je pense que c'est intéressant quand même. j'ai bien prévu de changer le filtre à air avec modification de la boite à air, ainsi que de mettre des durites silicones et une dump valve forge.

 

pour moi toutes ces opérations ne sont que des préliminaires à la reprogrammation chez un spécialiste. mais je te remercie de confirmer ce que je pensais.

 

Concernant le K04, ça m'a tenté un moment mais je n'ai pas envie d'un turbo qui charge plus tard. Mon A4 est une daily et je ne compte pas la transformer en auto sportive, j'ai ma saxo VTS pour ça. J'ai pris la A4 uniquement pour tirer la saxo sur plateau.

 

en bref, la décata n'est pas une fin en soit et ne faire que ça n'apporte rien :rolleyes:

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enleve ton cata et tu vera la difference ton moteur et beaucoup plus libre

et s etouffe beaucoup moins

moi avec se que j ai sur la mienne(decata,collecteur 4EN1,ligne inox du moins tube inox jusqu au bout,echangeur frontal,grosse reprog affiner pas a pas,pression de turbo a 1.5bar)

je les passer aux banc la semaine derniere et elle sort 280ch

se sont des VRAI CHEVAUX aussi

:coucou:

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enleve ton cata et tu vera la difference ton moteur et beaucoup plus libre

et s etouffe beaucoup moins

moi avec se que j ai sur la mienne(decata,collecteur 4EN1,ligne inox du moins tube inox jusqu au bout,echangeur frontal,grosse reprog affiner pas a pas,pression de turbo a 1.5bar)

je les passer aux banc la semaine derniere et elle sort 280ch

se sont des VRAI CHEVAUX aussi

:coucou:

 

mon objectif est de passé la barre symbolique des 200ch mais je ne veux pas perdre en fiabilité !

 

je ferais un tour sur ton topic ;) ça vaut le coup

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enleve ton cata et tu vera la difference ton moteur et beaucoup plus libre

et s etouffe beaucoup moins

moi avec se que j ai sur la mienne(decata,collecteur 4EN1,ligne inox du moins tube inox jusqu au bout,echangeur frontal,grosse reprog affiner pas a pas,pression de turbo a 1.5bar)

je les passer aux banc la semaine derniere et elle sort 280ch

se sont des VRAI CHEVAUX aussi

:coucou:

 

 

tu peux nous mettre ta courbe du banc des 280ch

merci

@+fred

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tiens voilà les renseignements demander(ref et prix joints pour ton decataliseur):

-1H0253115 (6,70€ ht)

-8D0253115 (10,40€ ht)

Total 20,45ttc chez Audi

 

Winniesub

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  • 1 an plus tard...

je remonte ce vieux topic pour une question sur les cata et décata

existe il une pièce en remplacement du cata qui fera décata car aujourd'hui il y a un cata mais vide. Je trouve que la caisse tourne assez mal dans cette configuration et je n'ai pas envie de mettre 450euros dans un cata pour une caisse de cet age!

 

edit : et il faut que la voiture passe au ct !

Modifié par Fourbe
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Ben t'as pas de solutions, soit tu mets un décata et tu passe pas le CT, soit tu mets un cata et ca passe.

Tu dois trouver un cata pas trop cher à la casse ou sur LBC.

Pour les décata, un bon, c'est pas trop cher, tiens un lien vers un décata supersprint pour A4 B5

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pour le CT, on va dire que c'est mort. Je connais bien qqun mais c'est pas non plus le plus grand pote de ma vie et c'est pas le genre à faire des cadeaux.

 

Dans tous les cas, si je mets un décata je vais plus polluer ou pas ?

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passe pas dans le budget :D

Sachant que j'ai aussi le turbo en fin de vie (fissure côté échappement, sans fuite de gaz), le débitmètre, un pb électronique (alternateur peut etre)

plus l'entretien complet à faire :/

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