Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Démontage des manos


Messages recommandés

:coucou:

un petit tuto pour les gens qui ont des manos à démonter (pour changer une ampoule, ou sur une auto en casse).

Voici la démarche à suivre:

 

- Enlever les boutons des commandes de chauffage (en tirant dessus):

photo0052c.jpg

 

- Dévisser les vis qui en tienne la façade et l'enlever:

photo0051tu.jpg

 

- Démonter le cendrier arrière

photo0050o.jpg

 

- Dévisser l'écrou (clé de 13):

photo0049e.jpg

 

- Enlever le petit cache sous le frein à main:

photo0048e.jpg

 

- Dévisser la vis (clé de 8):

photo0047z.jpg

 

- Dévisser la vis qui tient l'embase du soufllet du levier de vitesse (vis cruciforme):

photo0046l.jpg

 

- Dévisser le pommeur du levier de vitesse et l'enlever avec le soufflet.

- Dégagez la console centrale vers l'arrière.

 

- Dévisser les vis sous les commandes de chauffage qui tienne une bride pour les manos:

photo0045r.jpg

 

- Vous avez accès aux manos en dégageant la console centrale-avant vers vous.

 

C'est fou ce qu'on peut trouver derrière le cendrier:

photo0053l.jpg

 

Les ampoules sont de petites T2:

photo0054t.jpg

 

Merci la RTA

photo0055a.jpg

 

Voilà, y'a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pû vous faire un tuto de ce genre, vu la sono que j'ai faite et les modifications apportées au placage en bois...

 

Petite astuce, il y a une ampoule sous le cendrier, sincérement, elle n'est pas nécessaire

sinon, on voit un petit jour entre le câche du soufflet de levier de vitesse et la console centrale...

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous voila mon probleme j ai les mano de pression et temperature d huile qui marche pas la pression est au maxi et la temperature ne monte pas l ancien proprio ma dit parce que il y a 2 fil qui sont inverser lors d un remontage probleme j ai demonter tous sa et maintenant j aimerai savoir les quel si quelqu un a un shema ou une photos de la connectique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Bon en suivant les instructions données dans ce tuto j'ai changer les ampoules des manos sur mon audi 80 cabrio, impeccable c'est plus joli avec de la lumiére.

 

Bon il faut que je m'attaque maintenant à celles du tableau de bord, y a t'il un tuto la dessus, car je voudrais pas me retrouver avec tout qui pendouille sans savoir le remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cordojo

 

En complément de ma réponse par MP,je te mets un petit schéma:

 

1003757o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolllllllllll ..;il mets sont cab TDI en vente pour un TT quattro roadster :rolleyes:

 

Au fait, tu l'enlèves comment ton ensemble compteur stp ?

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Il y a, effectivement de quoi tout pêter !

 

Dans le manche en plastique du frein à main, se trouve un petit creux qui correspond à une languette en métal du levier de frein à main, il faut trouver son exact emplacement pour libérer le manche et pouvoir le sortir, puis tu dévisses tout ce qui est nécessaire pour libérer la console central en la reculant contre les sièges arrières, pour ensuite la faire passer le levier de frein à main et la sortir totalement !

 

C'est le prix à payer pour arriver aux éléments de la console centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément besoin de sortir la console de frein à main pour sortir la console centrale, on y arrive sans... (il faut jouer avec la place disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme-ça, on griffe un truc et après on a plus que les yeux pour pleurer !

 

D'autant que sortir la console centrale, c'est presque le truc le plus simple à faire sur l'ensemble, surtout si on l'a déjà dévissé et qu'on doit, de toute manière, la reculer !

 

Il est toujours possible de faire plus vite, mais c'est souvent moins bien et cela représente, quasi toujours, des risques inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on suit le manuel d'atelier et que l'on fait les choses dans l'ordre, tout se passe bien et le temps sera le temps préconisé !

 

J'en ai vu des mecs bossés pour qui tout est simple, 2 minutes, on lance dedans, c'est vite fait... Et faire des dégats sur leurs propres caisses

 

Le plus drôle, c'est quand, VITE, ils démontent, remontent... Que ça ne fonctionne pas et qu'ils démontent, remontent et cela plusieurs fois avant de comprendre ce qu'ils avaient mal fait !

 

Dans mon cas, je prends TOUT le temps nécessaire, la première fois que je fais un truc et la seconde fois, je le fais 2-3x plus rapidement et sans souci...

 

Comme je ne connais pas les gens qui viennent ici et par respect pour les Audi de cette époque, je préfère dire qu'il faut faire attention, que de leur faire croire que tout est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire attention, mais pour autant ce n'est pas parce qu'on ne respecte pas une procédure que l'on cause des dégâts.

et des fois, il vaut mieux ne pas enlever certains élements, vu comment c'est galère, c'est un coup à tout péter (plastique ayant durci ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de crétins qui ont pêté des dents des panneaux de porte d'Audi 80...

 

Oui, il peut y avoir des astuces qui évite d'abîmer des trucs qui sont, par le fabricant, forcés d'être abîmés pour les remplacer !

 

Je me demande toujours comment on sort les baguettes de milieu de porte sur RS2 ?!

 

Si les agrafes n'existent plus... C'est la "M"...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

 

j'ai pas eu le temps de finir ma question: :icon_razz:

 

Je me demandais si les baguettes sur RS2 n'étaient pas comme sur le coupé ou cab c'est à dire fixé par des écrous accessibles en enlevant les panneaux de porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de milieu de porte ? Non je ne crois pas... J'avoue ne jamais avoir vérifié ce point !

 

Celles du bas, ce sont des ergots soudés dans la tôle + agraffes qui les font tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Voilà, je vous ai mis en rouge ce que vous deviez démonter !

 

Le premier truc dont il faut s'occuper c'est de la poignée du frein à main pour en sortir le cache n° 3 !

 

Pour cela il faut glisser un tournevis à un endroit précis dans la pièce n°2, pour en soulever la languette, ce n'est pas simple du tout et ça peut laisser de sérieuses marques !

 

Dans mon souvenir, sur mon cabriolet, la languette était en bas et non en haut, comme sur cette image.

 

 

 

 

6RLj2f8r_o.png

 

Ensuite, on va libérer le gros élément qui porte aussi le n° 3, faites bien attention en retirant la pièce n°1, c'est un petit cache qui se raye très facilement pareil pour le cache 19

 

Il faut tirer la pièce n°3 vers les sièges arrières, puis le faire remonter en passant par le levier de frein à main, une fois sorti, les choses seront bien plus facile !

 

PS1887eB_o.png

 

Après on prend ici en retirant les boutons de la ventilation, les 2 vis puis libérer la façade, l'objectif est de sortir le petit arrêt n°7 sur l'image ci-dessus, car c'est elle qui empêche le bloc de mano de sortir !

 

AESAsJDK_o.png

 

Ca vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petite correction pour sortir la poignée de frein à main:

on ne passe pas de tournevis dans la pièce 2, on soulève l'arrière de la pièce 3, puis on recule cette pièce 3.

Soulever l'arrière de la pièce 3 permet de libérer un crochet en plastique qui malheureusement n'est jamais sur les photos ou schémas. 

La, il faut tirer ou pousser fort cette pièce 3 vers l'arrière de la voiture. 

Injecter du silicone en bombe entre la garniture plastique et le levier en fer facile la chose. 

Une fois que la pièce 3 est reculé de 2.5 cm, la languette de la pièce 2 est facilement accessible. 

On sort la pièce 2 vers l'avant et la pièce 3 aussi. 

Mon commentaire est beaucoup plus compréhensible avec le schéma de Phoenix, je sais pas où il l'a trouvé mais si je l'avais vu avant et si j'avais trouvé le coup de reculer la pièce 3, j'aurais évité de croiser le fer du tournevis avec le plastique des garnitures sur ma première B3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante technique, dommage que tu n'aies pu apporter des images, ça aurait été encore plus fort !

 

Quand on sait où se trouve la petite languette, avec un outil spécial, qui ne fait pas de marque, on doit pouvoir la sortir assez facilement, mais là, si on réussi à pousser la pièce 3 par l'arrière, effectivement ça libère la pièce 2 sans faire la moindre trace !

 

À tester donc !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande de Phoenix, des images sur cette garniture de frein à main, car justement je nettoie les manos, la console centrale et celle du frein à main. 

Je ne serrais pas catégorique sur le fait de démonter cette garniture ou pas si travaux sur la console de frein à main. 

J'ai fait les 2, c'est à dire pour changer la garniture de levier de vitesse par exemple, je degage la console s'en démonter au niveau du levier, par contre pour une rénovation de la moquette et nettoyage de la console, démontage de la garniture de frein. 

Même réflexion sur le PI, démonter le volant ou pas, j'ai essayé les 2.

J'ai rien abîmé, il y a des avantages et des inconvénients. Dans tout les cas il faut être attentif à ce que l'on fait. Effectivement démonter certaines choses permet de ne pas abîmer d'autres, mais il y a aussi plus on en démonté plus il y a de risques d'en abîmé AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...