Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diesel or not diesel


mareuil

Messages recommandés

Le gros problème en France,c 'est que les médias ont tout pouvoir, et que quand ils racontent des conneries, 90% de gens gobent et prennent ça pour du pain béni.

 

Je le sais d'autant mieux que nous autres, les dentistes, on a régulièrement des reportages de MERDE qui nous font passer poud des volurs face aux roumais (mais c'est évident que tout le monde sait que le SMIC en roumanie est le même qu'en France, que les charges sociales sont les mêmes, que le prix des fournitures est le même) BREF.

 

Donc ça m'arrive encore de temps en temps de croiser des gens qui croient dur comme fer que leur poêle à mazout est respectueux-à-la-con, alors que le CO2 c'est les moins "méchant" des produits (car il n'y a pas que des gaz) émis.

 

Et à ceux qui me disent "ouais tu roule en V8 tu fais 12L tu pollues" et "ouah tu roules en V6 tu fais 10L tu pollues", je répondrai : oui, mais ton poêle-à-mazout, que tu as acheté NEUF, tu crois pas que ça a un peu beaucoup pollué, par rapport à mes grosses cylindrées d'occasion ???

 

 

Donc ça c'est débile aussi, ils poussent les gens à changer de véhicule sous prétexte de prendre une voiture "propre" et avant même qu'ils ne polluent moins (car oui, faut pas non plus déconner, même s'ils perdent 1L de conso, ils polluent moins) ben ils ont déjà au moins 100000Km de retard avec tout ce que ça a pollué pour la construire.....

 

A mon avis, le coup du "roulez écolo" a surtout été un prétexte indirect pour une raison bien meilleure : rajeunir le parc auto, avec des voitures plus sûres, plus solides. Car si l'accidentologie baisse (et encore, pour trouver les vrais chiffres.....) c'est pas que les gens roulent moins vite, c'est surtout qu'au lieu d'avoir un facial mortel, il n'y aura qu'un facial "paraplégiquant"....

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il ne faut pas oublier la propagande et le lobbying des constructeurs nationaux qui sont bien contents de vendre des voitures diesel neuves grâce au bonus CO2. Sans cette prime, je ne sais pas s'ils seraient encore vivants aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes.

Mais ils auraient développé des partenariats avec les allemands pour leurs blocs. IL ny qu'a voir, si je dis pas de connerie, PSA reprends du BM ?

 

Dans un avenir proche, ça risque de leur faire très très très mal, car ils n'ont pas de bloc essence potable, car bon, aller chercher la mégane GT pour avoir un 2L correct c'est pas donné à tout le monde. Cela dit, la plupart des français n'y connaissent que dalle, du moment que ça avance.....

 

En tout csa il est clair à mes yeux que les Allemands, FOrd y compris (leur ecoboost a pas l'air dégueu du tout) vont s'en tirer à très bon compte dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les constructeurs français vont bien s'en tirer encore pendant quelques années.

 

Il faut voir toute la gymnastique et les pleurnicheries de nos différents Ministres de l'Environnement (Borloo et maintenant NKM entre autres) pour obtenir des dérogations sur la qualité de l'air auprès de la Commission.

 

C'est à dire qu'ils demandent l'autorisation de ne pas respecter les normes préconisées afin que PSA, Renault puissent encore polluer pendant quelques années. On voit bien à quel point ils sont préoccupés par la santé de leurs concitoyens et l'état de leurs poumons.

 

Tiens encore un sujet bizarrement ignoré par nos chers médias français. Pourtant le chef de la rédaction du journal Le Monde est parfaitement au courant puisque je l'ai personnellement informé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a ce sujet l'Europe a porté plainte contre la France précisément pour ce normes non respectées, alors que c'était prévu depuis plusieurs années !

 

Et pour le patron du Monde, c'est un journaliste non ? donc il dit ce qu'il veut, comme il veut. Plus, il passe sous silence ce qu'il veut. La Désinformation, c'est extrêmement puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait:

L’industrie auto européenne se mobilise pour sauver le diesel

 

Publié par lmeillaud le 22 septembre 2011

 

 

Les trois principaux pays producteurs d’automobiles en Europe, l’Allemagne, la France et l’Italie, à travers leurs associations respectives (VDA, CCFA et ANFIA), demandent au Parlement européen et au Conseil de ne pas soutenir la proposition de la Commission européenne d’augmenter la fiscalité sur le gazole.

Selon ces associations, « cette proposition, si elle devait entrer en vigueur, aurait un impact négatif tant sur le plan environnemental que sur celui de la compétitivité des constructeurs européens qui ont une part de marché de 75 % ».

 

« La Commission européenne propose un changement fondamental de la fiscalité applicable aux énergies à partir de janvier 2013. Il est prévu d’assoir la fiscalité des carburants sur leur contenu en énergie et en carbone. La Commission veut également contraindre les états membres à appliquer aux taux effectifs sur les carburants l’écart entre les taux minima. Cela signifie que dans l’avenir la fiscalité sur le gazole sera substantiellement supérieure à celle sur l’essence réduisant de facto l’attractivité de la motorisation diesel ».

 

« Une fiscalité plus élevée renchérira le coût total du gazole et entrainera une baisse des ventes de voitures diesel, avec pour résultat une augmentation...

 

diesel2015.png

 

Bonjour,

 

vous pouvez lire l'article complet sur "Le Buzz Auto" en cliquant >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit surtout du lobbying des constructeurs français en premier, des transalpins ensuite. Pour les constructeurs germaniques, j'ai un doute mais vis à vis de la peur de perte de vente en volume, je comprend qu'ils se mobilisent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

TADAAAAAAAAAMMMMM !!!

 

http://www.leparisien.fr/economie/l-europe-veut-augmenter-le-prix-du-gazole-01-10-2011-1634115.php

 

 

J'ai calculé, s'ils augementent les taxces sur le gasoilà 10% de plus que celles du SP, le gasoil devient immédiatement plus cher de 5-6 cents que le 95 !!!!!

Sans compter les 1500-2000€ de surcout "propreté".

 

Les commentaires des différents articles (sur les diffférents sites) sont assez amusants, ça va du gars qui réfléchit pollution et environnement au gros bobo-coco abruti de base "ouais ça va se régler en 2012, ils s'engraissent encore sur notre dos".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une fois c'est pas l'Etat Français qui refait son système fiscal mais l'Europe qui imposerait une taxe, ce sera d'autant plus facile de nous le faire admettre comme ça.

 

Encore une fois c'est bien et ça va dans le sens de la santé publique, surtout pour les particules enfin je suis bien d'accord avec vous, nos villes sont vraiment polluées et moi qui habite en pleine campagne au bord d'une route très fréquentée, je peux vous montrer l'état de mes cailloux qui étaient blancs il y a trois ans et maintenant noircis..merci la pollution des diesel.

 

Certains points soulevés sont intéressants : les poids lourds seront-ils éxonérés ? Si oui c'est une aberration vu ce qu'ils consomment, si non ils répercuteront ce prix sur leurs factures, les clients également et au final on perdra encore du pouvoir d'achat. Encore une fois, on est perdants. Et si tu roules diesel, t'es deux fois plus perdant.

 

Attention, je n'ai pas dit qu'il était normal que les dieselistes bénéficient d'avantages liés à une fiscalité avantageuse...encore que j'entends beaucoup moins de personnes se plaindre des niches fiscales que les autres profitent, le diesel en est une de plus si on analyse bien le système.

 

A mon sens il n'y aucun intérêt à se réjouir de l'augmentation du prix du gazole. Encore si l'essence diminuait, je serai pour (deux essence/deux diesel dans mon foyer pour ceux qui en doutent) mais quand je vois le prix de l'essence pres de chez moi (1.529 €) et le gazole (1.309 €) je me dis qu'un réajustement des prix serait le bienvenu.

 

Quant à ceux qui m'expliqueront que c'est plus rentable de rouler essence si on roule peu, et bien je suis bien d'accord avec eux. Mais restons honnêtes : sur un trajet à 90 km/h, mon A4 fait du 4.5l/100 kms (vraiment si j'appuie) la Golf IV 1.6 16 V d'un ami tourne sur un 7l/100 kms dans les mêmes conditions. Ca nous fait quand même un bon 2.5 litres en plus pour la Golf essence.

 

Mes parents ont un Zafira 1.6 16 V, c'est une bonne voiture. Mais quand tu fais le plein, leurs 50 litres coute 76,5 € (avec prix de l'essence cité au-dessus). Moi, avec 76.5 € je mets 58.44 litres (prix du GO cité au-dessus). Sauf que mes parents font 700 kms avec leur plein. Moi 1300 à utilisation similaire. Donc pour que mes parents fassent le même nombre de kilomètres que moi, ils devraient payer : 7.1 l(conso moyenne) * 6 (600 kms) = 42.6 litres en plus, à 1.529 le litre ça nous fait 65.13 € supplémentaires pour la même distance. Sachant que je fais 17.000 kms par an, ca nous fait 17000/1300 : 13,07 plein chaque année à 76.5 € (prix du carburant fixe). Soit 13.07*76.5 = 999 € de carburant. Pour mes parents, ces 17.000 kms représentent 17000/700 kms : 24.28 pleins, soit 24.28*76.5 € = 1857 €. Soit 858 € d'économisés. Sachant que j'ai engagé 1250 € de frais dans ma voiture cette année (pannes avec pièces communes aux modèles essence) ça représente 68 % du poste entretien. Rien qu'en roulant.

 

Je sais, le prix à la pompe n'est qu'une indication parmi d'autres. Pour l'entretien d'un diesel, je ne vois pas ou il est plus onéreux qu'un essence. Que je sache, le prix de l'huile est le même et les intervalles de distribution sont équivalents. Si on prend en compte les frais type turbo, EGR, ce serait aussi intéressant de voir le nombre d'essence avec échappement deuxième monte, bobines (chez Audi, on connait...) sur essence y'en a pas mal.

 

D'ailleurs à ce sujet, tous les frais liés à mon A4 cette année sont communs avec une motorisation essence : calorstat, centralisation, bras de suspension, pneus AR...j'aurai donc pu avoir le même coût avec une essence.

 

Quand je vois le topic de l'A1 ou les forumistes disent avoir du mal à descendre sous les 8L/100 kms avec une TFSI 185, je me dis qu'il y a 10 ans une A3 8L en 180ch faisait la même conso pour une puissance similaire.

 

Idem pour les diesel : ma B5 consomme encore moins qu'une B8 120ch

 

Les constructeurs devraient plutot travailler à la réduction du poids : ma 80 faisait 1090 kgs (CG), mon A4 en fait 1341 (CG) et une B8 c'est au minimum 1650 kgs.

 

Le grand pas aujourd'hui c'est qu'on reconnaît enfin l'impact des diesel sur la santé. Et c'est vraiment pas un mal. Par contre, je ne vois pas ou est la victoire de payer une taxe supplémentaire si vous qui roulez essence payez toujours le même prix. Les diesels qui ornent nos rues rouleront toujours même avec une hausse du prix ua litre. Et si les diesels d'il y a 20 ans puent, on peut pas dire que les bonnes vieilles essence carbu (et meme les premières injections) soient plus agréables à l'odeur, impossible de me faire avaler ça.

 

Je souhaite simplement qu'on soit honnête : la pollution tue, surtout les particules diesel mais je pense qu'il ne faudrait pas se réjouir de cette nouvelle taxe parce que je doute qu'elle soit utilisée pour notre Sécu (européenne ? :bigsmile: )

 

Ca me rappelle l'histoire des FAI qui veulent faire une taxation selon ta conso : maintenant qu'on est tous en illimités, on va se faire ba**és. Et ba pour le diesel c'est pareil : on a calé du bonus éco partout (à tort certes) et maintenant on va taxer tout le monde et personne n'aura le choix.

 

Bref, je suis prêt à payer plus mais que les autres payent moins, c'est tout. Et ça n'en prend pas le chemin. Après, les gars qui achètent une diesel et qui font que de la ville, la je reconnais c'est du total nimp :bigsmile: Et je rejoins l'analyse de mon ami Pandavet sur l'ensemble, et encore plus sur les hybrides dont les batteries au lithium rejettent des tonnes de Co2 en production

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une fois c'est pas l'Etat Français qui refait son système fiscal mais l'Europe qui imposerait une taxe, ce sera d'autant plus facile de nous le faire admettre comme ça.

Bonjour,

 

j'aime bien le "courage" de certains politiciens français quant il s'agit d'annoncer quelque chose d'impopulaire alors "c'est Bruxelles qui a décidé, Bruxelles qui impose, Bruxelles qui ... a bon dos! Même quand cela vient de Bruxelles.

Car qui retrouve-t-on à Bruxelles? Les représentants des pays européens dont ceux de la France.

Quand c'est pour annoncer une bonne nouvelle décidée par l'Europe à Bruxelles, alors on entend moins les politiciens français dire "Bruxelles".

 

diesel2015.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audidriver, ton long message précédent est rempli d'incohérence.

 

De plus tu écrit l'argument ultime : "si les vieilles voitures diesels de 20 ans puent, que dire des vieilles essences".

 

Sache que pour ceux qui ont étudié la question depuis plus de 20 ans, c'est quasiment une insulte.

 

Sur internet tu trouveras des études américaines, déjà en 1993, faites sur plusieurs années et traitant des PM2,5, particules qui "n'existaient pas" en France jusqu'en 1999 ! C'est tellement plus facile comme ça.

 

De plus je t'invite à te rapprocher de l'ANSES (anciennement AFSSET) où l'on t'indiquera comment télécharger toutes les nombreuses études qui ont été faites sur l'impact sanitaire négatif des véhicules diesels avec de vraies données, de vraies études épidémiologiques et les vrais chiffres de pollution.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non attention, je n'ai pas dit que les rapports précédents étaient faux. J'ai d'ailleurs toujours soutenu Pandavet sur le fait que les particules (de plus en plus fines d'ailleurs) sont un danger pour notre santé.

 

Je suis convaincu que les particules diesel sont une menace pour notre santé.

 

L'argument, c'est de savoir si les essencistes doivent se réjouir d'une hausse du diesel ? A priori non, si le prix du 95 et du 98 ne diminuent pas, et quand je vois les niveaux actuels j'en suis autant scandalisé que vous.

 

Quant à mon argument "si les vieilles diesel de 20 ans puent, que dire des vieilles essence". Je voulais faire référence aux personnes qui disent que le gazole ca pue, et pas l'essence. J'ai roulé pendant 3 ans avec une diesel de 270 000 kms et 22 ans, je sais ce que c'est. Par contre personne ne vient gueuler contre les bonnes vieilles 205 ou R5 carbu qui fument tout bleu, ou encore les mobs et autres scoots qui dégagent des fumées bleues sur des dizaines de metres. Eux bien sur ils sentent la rose. Allez sérieux, entre nous ? :ange:

 

Je n'ai voulu insulter personne. Il se trouve que tous les carburants polluent, diesel aussi bien qu'essence. Que les diesels rejettent plus de particules dangereuses pour nos poumons, c'est un fait. Et j'ai déja écrit dans mes posts que j'étais d'accord avec ça.

 

Maintenant ne venez pas me dire qu'une Clio 1 1.7 carbu ça sent rien et c'est bon pour l'environnement. J'en ai eu une, ne me racontez pas le petit poucet.

 

La ou je suis d'accord, c'est qu'ayant un Zafira de 2000 (essence) et une C2 de 2008 (essence) elles ne sentent pas grand chose. Donc à la limite OK pour les moteurs modernes post 1995. Pour les autres non.

 

Moi je n'ai étudié aucun rejet d'air, par contre suivre une voiture essence pourrie ça m'oblige à couper la clim de ma bagnole et à me priver d'air. Et ça c'est pas une insulte, c'est un fait. Par contre je n'ai jamais écrit que si une voiture sentait plus qu'une autre, elle polluait plus. Donc ne me faites pas dire qu'une essence qui pue, c'est une essence qui pollue.

 

Quant à mes incohérences, merci de me les citer. J'ai bien détailler mes calculs pour expliquer ma démarche, je ne suis pas fermé à l'explication mais expliquez moi ou j'ai pu me tromper.

 

 

:coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que les vieilles essences puent aussi, mais au-delà de la "punition" du prix, ce qui me réjouit dans cette volonté de taxer plus, c'est enfin de casser le mythe "le diesel c'est propre", qu'on entend à tort et à travers à la TV.

De mon point de vue, c'est un peu comme dire à un dentiste "pas la peine de vous laver les mains ni de mettre de gants entre chaque patient, vu qu'ils se brossent les dents avant de venir".

Sauf que les bactéries (particules) elles sont bien là, et que certains ne se brossent pas bien les dents (ceux qui roulent en ville avec un mazout) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, il y a un salon de l'auto à Vannes ce Week-end, dans le "petit zappeur" (programme TV° ils ont fait un dossier sur une 15aine de marques et leurs nouveauté, je le donne dans le mille...... Dans 90% des cas "la gamme est plus propre il y a moins de CO2 émis" avec dans les modèles cités 75% de mazout..... y compris dans les petites citadines (Kia picanto, Yaris, C1....)

 

j'ai bien envie d'y aller juste pour aller sur les stands et leur demander "vous prévoyez quoi dans 2 ans quand le diesel aura un surcout de production de 1500€ et un prix au litre identique à celui du 95" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

bonjour a tous , vous avez totalement raison pour les anciens véhicule que ce soit "diesel" ou "essence"

 

mais a chaque fois je me suis rendu compte que ce qui puait ou , et , fumait n' était pas correctement réglé .

 

pour ma part j' ai un espace 2,1 td "grand écran " de 1995 , au contrôle technique taux de co2 "0,5"

 

alors que pour les autres "espace" même catégorie c' est entre 2,5 et 3 ce qui est la norme.

 

pour ma part je contrôle le jeux aux soupapes alors que personne ne le fait , le tarage des injecteurs,

 

la "conicité" et le "ronflement" toujours pareil personne ne le fait mon "espace" en est a sa troisième

 

ligne d' échappement en 300 000 km + bien sur les filtres et un entretien suivi ;

 

résultat - de 5,5 litres au 100 km; je peu certainement faire mieux (moins ) ; avec une huile de boite plus fluide,

 

des pneus "green" pour aller au delà du léger sur-gonflage + 0,2 bar de pression turbo et de ne pas rouler

 

tout le temps avec les 7 sièges .

 

je pense qu' il faut garder ses véhicule le plus longtemps possible (afin de les amortir au maximum)

 

et de les entretenir soigneusement et , de prohiber au maximum les déplacements qui ne permettrait pas

 

de rouler sans le starter (encrassement des pots et rejet de particules) c' est a dire les cours trajet ( marchons )

 

amicalement ours83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer à la pompe tout à l'heure:

 

-sp95: 1.37€/l

-diesel: 1.33€/l

-gpl: 0.68€/l

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le GPL s’appelle LPG en Belgique et le prix d'aujourd'hui est de 0,539 €/l (c'est pour cela - et pour les cigarettes et alcools forts - que les pompes le long de la frontière sont toujours envahies par des véhicules français).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'imagine! Mais bon, il faut que je fasse 900kms pour passer la frontiere....biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer à la pompe tout à l'heure:

 

-sp95: 1.37€/l

-diesel: 1.33€/l

-gpl: 0.68€/l

 

Bonne soirée.

dans le sudouest, tu peux ajouter 15cts sur les Super (sp95, sp98 et super). Et je ne parle que des stations 'grandes surfaces'. Chez total ou sur autoroute, c'est entre 1.60 et 1.75

 

et nous avons aussi la seule pompe E85 qui dépasse les 1€ en france. 1.04€ dans la commune de Montbeton (82290)

 

 

Et pour en revenir au débat, info fraîche d'il y a 2 semaines (mes parents cherchant une voiture neuve essence, les impits ! du coup obligé de prendre une occaz car pas une seule concession n'a voulue vendre une essence)

Parc auto francais à ce jour : 82% de diesel !

Km moyens parcouru par conducteur francais : 13500km/an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ici à Vannes, on a la seule station Total à avoir un 98 de 5 3 cents moins cher à tous les supermarchés de la ville !

1.49 conte 1.52 à 1.54 !

Et je constate que l'écart diesel/essence se ressert de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au débat, info fraîche d'il y a 2 semaines (mes parents cherchant une voiture neuve essence, les impits ! du coup obligé de prendre une occaz car pas une seule concession n'a voulue vendre une essence)

:blink:

Bonjour,

 

Tes parents cherchaient quel modèle de véhicule? Dans ce cas c'est surprenant.

 

Dans mon cas, la semaine dernière ma mère cherchait une petite polo récente. Dans un salon le vendeur VW lui présente une essence 1.2 75 ch.

Je lui réponds qu'il faudrait quelque chose de plus vif comme le 1.2T essence. Le mec me répond le 1.2T c'est le diésel TDI et que ça n'existe pas en essence :blink: Oh my god! Le vendeur ne connait même pas la gamme de moteurs; le 1.2TSI inconnu au bataillon.

Résultat on s'est cassés avant que je me prenne la tête avec le mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Sortie de la nouvelle Nissan Micra 1,2 DIG-S,

La nouvelle Nissan Micra (quatrième génération) ne sera proposée qu'avec des moteurs essence.

D'un point de vue économique et écologique, il est en effet aberrant de concevoir des moteurs diesel normes EURO 5 pour des petites citadines..."

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Sortie de la nouvelle Nissan Micra 1,2 DIG-S,

La nouvelle Nissan Micra (quatrième génération) ne sera proposée qu'avec des moteurs essence.

D'un point de vue économique et écologique, il est en effet aberrant de concevoir des moteurs diesel normes EURO 5 pour des petites citadines..."

 

Bonne route!

 

Pareil pour la UP de chez VW. On va peut être revenir à des proportions plus équilibrées entre essence et diésel en terme de vente. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbuh.jpg

 

ça m'a fait plaisir tout de suite, quand je me suis dit "eh bien là, le type qui fait le plein à côté paye son mazout plus cher que mon 98" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Bonjour,

 

Tes parents cherchaient quel modèle de véhicule? Dans ce cas c'est surprenant.

 

En remplacement d'une A3.

 

Je te rassure, ils ont eu le même genre de vendeur que toi. Limite à se faire insulter de vouloir rouler au SP

 

 

Et vous avez vu à m6 la semaine dernière au journal ?

La france va être obligé de revoir sa politique de taxe du gasoil et augmenter les prix de 7 à 13% dès 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le problème du diesel est son rejet de particules? Certains moteurs diesel comme l'ancien 2.2D de ma Lexus IS rejetait 92% de particules en moins qu'un moteur diesel classique, score qui peut surement être encore amélioré, ils sont les seuls à avoir bossé sur cette techno actuellement.

 

Bizarre que personne ne parle de cette avancée technologique, à moins que ce post ne soit qu'un post PRO essence...

 

Pour moi l'avenir est dans l'hybridation diesel(type clean power)/électrique pour les gros rouleurs et essence/électrique pour les petits rouleurs:tu diminues les rejets de particules de 92% et en plus tu roules "électriques" en ville, je ne vois pas ce qu'il reste de la problématique.

 

Quoi qu'il en soit, le CO2 d'un diesel sera toujours moindre. Et donc même avec un prix au litre supérieur, il a encore de bonne perspective pour les gros rouleurs comme moi (60 000km/an).

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOx.

 

le CO2 on s'en bat les glaouis, ça représente quedalle par rapport à toutes les usines chinoises qui polluent un max et que même pas nicolas hulot en parle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...