Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Gain de poids sur S3: tous les chiffres!


S3 Richie

Messages recommandés

Merci PitS!!!

 

Mais c'est moins lourd que ce que je pensais!!?? On m'avait dit 30kg par siège...

 

Comme quoi, rien ne vaut les chiffres, rien que les chiffres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ba cété un peu relou a pesé mais jpense bien que c'est les bon chiffres!

je verifirais quand je peserais le tube inter et le tube inox suppression inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, je sais pas si on l'a déjà faite, mais moi j'ai virer le bordel que j'avais dans mon coffre et c'est pas des blagues, j'ai du gagner 10 Kg.... :bigsmile:

 

J'accèpte que vous supprimiez mon message... :jap: Bien que l'on pourrait "tolérer" un peu d'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde!ben moi je ne comprends pas, je n'ai que 940kgs!!!!a la pesée....a oui j'oubliais un détail j'ai une caisse de golf 2 :P :P :P

j'ai un topic sur un forum vw qui est plus adapté aux swaps :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=185409

 

 

mais une chose est sur ,audi passion est une veritable mine d'infos pour tout passionné ,on trouve tout ce que l'on a besoin ici! encore félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En me baladant, je viens de trouver le poids de nos chères lignes d'échappement !

 

Échappement sortie et intermédiaire :

 

Origine --------------- 23kg

Milltek --------------- 16.5kg environ sans inter

 

Soit un gain de 6.5 kg pas mal !

Merci à Cyril00 car je l'ai trouvé sur son topic ci joint ! :bigthumbup:

 

Topic à Cyril00

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas que le poids diffère bcp.

 

Mais ca reste a vérifier sur une balance!!

 

Qui s'y colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance a contribuer

je suis de tout coeur avec tout pour alleger ces fameuses s3 qui poesent tant

alors pour info vers chez moi ce trouve une balance digital et verdict 1450kg tout pile avec les 3quarts du plein et personne a bords

ensuite j'ai peser la roue de secours avec cric et tout son attirail ainsi que le caisson avec l'ampli tu en a pour 25kg ce qui est loin d'etre negligable

voila en esperant avoir bien apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: , j'ai pesé les bas de portes,

1 kg pour la porte

400 grs pour celui de l'aile arrière

 

2,8 kgs juste pour les bas de portes donc, je ne sais pas si les modèles carbone sont plus légers...

 

je me demande combien pèse l'essuie glace arrière l'acoudoir aussi ?

 

il y a aussi la traverse qui relie les 2 échangeurs d'origine qui à l'air de faire son poids, l'as tu enlevé richie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, mais j'y ai songé.

 

Tu fais bien de m'y faire penser, car je vais avoir la voiture sur un pont ce weekend, et je vais en profiter.

 

J'espère juste qu'elle ne retient rien qui empêche de l'enlever.

 

Poids à l'issu.

 

Je me demande pourquoi elle est aussi grosse et résistante...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu certain de ça french ? car j'ai pas l'impression qu'il y aie des renforts a cet endroit là sur les a3 ou golf 4 par exemple...

mais je me trompe peut être ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai les chiffres

alors roue de secours avec cric et tutti conti : 17,4kg

plage arriere : 2.4g

plastic coffre qui couvre le moteur essui glace et le 3eme feu stop : 1.6kg

voila voila ce qui deja fait environ 20kg en moins ce qui est loin d'etre negligable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci pour ces chiffres!

 

Effectivement, si tu commences à tomber l'habillage intérieur, ce n'est plus la même!!! :bigsmile:

 

Je reporte çà.

 

Pour info, j'ai bien vérifié: la barre creuse qui relie les 2 échangeurs participe bien à la rigidité du châssis. Elle est boulonnée de chaque côté, très facile à tomber visiblement.

 

Je vais étudier le moyen d'en fabriquer une plus légère mais aussi solide, sur mesure.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

J'ai fait le calcul: j'en suis à -68kg.

 

Les prochaines grosse étapes que je vise: barre avant, batterie sèche (repositionnée dans le coffre, pour la répartition des masses), jantes légères (double gain!),Recaro pole position, ailes et capot carbone (pour le poids, pas le look, donc peints).

 

Je me demande combien on peut encore gagner avec tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ennuyer alors je me suis dit tient on va peser tout ca lol

ben une jante avec pneu sur la mienne c'est entre 20 et 30kg je me souvien plus exactement et je suis en origine 17pouces. la il y a vraiment du gain a faire je pense car des jantes replique deja pesent beaucoup moins que ca

a etudier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque, on se moque, mais croyez moi, la différence se ressent!

 

Je n'ai pas encore passé le cap de la vider complètement quand même... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

richie, as tu démontée cette barre afin de la peser ? voir si ça vaut vraiment le coup de la remplaçer...

comment en déduis tu qu'elle sert de renfort ? juste parce qu'elle est boulonnée des 2 côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite comme moi dégoudronner l'arrière :bigsmile:

 

pour le tubage entre les 2 échangeurs il est boulonner par 3 vis de chaque côté donc c'est qu'il sert bien à rigidifier ;) mais je sais par quoi la remplacer :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre est effectivement boulonnée aux longerons.

 

@BuckJP: par quoi tu pense la remplacer? Tu l'as déja demontée? MP moi, çà m'intéresse si tu as dejà une idée facile... Par contre, le dégoudronnage, je me tâte... Avantage (poids..?) Inconvenients? Prix pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le tube, je vais me pencher également dessous voir ce qu'on peut faire et le gain de poids éventuel !

perso, je vais éssayer si j'ai le temps prochaînement d'enlever un max de trucs juste pour faire quelques chrono / essais voir le gain subsententiel que l'on peut en tirer à partir d'un certain poids en moins. également niveau comportement en arsouille... :)

 

richie, pour le capot carbone, renseigne toi bien avant ; qu'il ne devienne pas dangereux en cas d'accident,

peut être faudrais t'il y mettre une couche de kevlar pour ne pas qu'il casse en plein de petits morçeaux saillant en cas de choc...

 

+ 1 pour le cendar ! lol :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...