Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"couinements" suspensions


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

alors moi aussi c'est une 305 AA diametre 30.3 donc j'ai commandé une d'S8 2010 une 305 AC diametre 31 :icon_biggrin: a priori pas de soucis de montage! enfin normalement!!!

il en restais 2 en stock en france donc faite vite si vous voulez la meme, plus qu'une de dispo!!! :icon_lol:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le meme prix

 

je viens de la commander. Ref 4E0 411 305 AC Dimensions : 31x4.7

 

31 c'est le diam, mais 4.7 vous savez à quoi cela correspond?

Modifié par nicopiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise au montage !!!

Le prix je sais pas j'ai pas demandé, je pense pas qui est une grosse différence !

Chez Audi ils vont ce demandés ce qui ce passe devant cette recrudescence de barre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le meme prix

 

je viens de la commander. Ref 4E0 411 305 AC Dimensions : 31x4.7

 

31 c'est le diam, mais 4.7 vous savez à quoi cela correspond?

 

4.7 effectivement je sais pas non plus et le magasinier non plus, il voulais posé la question à l'atelier et je lui ai dit laisse tombé je verrais bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai penser a la version suspension sport mais Il y a beaucoup d autre piece differente donc j ai pas ose

La version AB est, je pense la version "chassis sport"

 

Je verais pour le montage de la AC mais a priori il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas (Les bras de suspension sont les memes), je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'explication des dimensions 31x4.7

 

En fait, nos barres stab ne sont pas des barres mais des tubes. Et la cote de 4.7 est l'épaisseur du tube, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la barre s8 ou chassis sport pour la compatibilité déja coté biellettes pas de soucis, les biellettes sont identiques sur tous les chassis!

le seul point ou ça peut posé problème c'est les fixations centrale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça va te changer la vie ! et je suis curieux de savoir si la barre S8 s'adpte bien et surtout si ça change beaucoup par rapport à une "normale".

 

Tiens nous au courant.

 

PS : un de ces quatre faudra m'expliquer comment vous faites pour avoir des remises comme ça chez audi ...

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les remises, je commande les pièces au nom de ma société. Par contre je les paye avec mon compte perso.

 

La facture est au nom de la société, et cela ne pose pas de problème si c'est un particulier qui paye.

 

Les remises sont entre 8 et 15% suivant les pièces. Mais ma concession n'est pas très généreuse par rapport a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard pour le tuto elle est déja montée, et c'est pas moi qui l'ai fait j'ai des petites mains qui travaillent pour moi! :icon_biggrin:

pour le montage donc pas de soucis et pour le comportement je vous dirais cet aprèm je vais la prendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après essai le train avant ce retrouve avec un roulis bien mieux maitrisée ce qui lui manquais un petit peu et qui me genais par rapport a mes bmw avec dynamique drive! mais c'est normal aussi!

 

juste que du coup c'est l'arrière maintenant qui est trop souple donc je vais voir pour remplacé aussi la barre stab arrière, il faut que je vérifie si en s8 le diametre est bien supérieur!

 

ca vas te changer la vie

 

tu as un tarif special aussi toi ?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je commence à bien regarder le problème, on dirait que c'est récurrent cette histoire de barre anti-roulis : sur A3, A3 notamment le défaut existe, même sur du neuf. Moi je n'ai pas eu le temps d'aller sous la voiture mais je vais zieuter ce we je pense : en attendant je vais quand meme essayer de graisser tout ça, avant de changer

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible d avoir la référence et le prix

de la pièce stp? L as tu fait monté dans un garage?

Si oui peux tu me dire combien ça coûte stp, merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein il s'emmerde pas chez Audi il prenne 90€

pour le montage... Ça me coûtera moins cher de payer un coup à un pote pour me donner un coup de main.

Par contre ils imcapable de me dire si la barre de S8 passe sur la mienne.

La taille d origine c 30,3 par 3,4 ça fait une sacré différence...

Tu peux me donner ton numéro de châssis JJA8 stp et me dire si la pose n'a pas été compliqué stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon numéro de chassis te serviras a rien si ta une 4.2l c'est la meme que moi, et le montage de la barre S8 réf : 4E0 411 305 AC ce monte sans problèmes par contre Audi ne voudras peut etre pas te l'installé !

 

Les graisser ne sert a rien vu qu Il faut qu Ils soit COLLER

 

si tu démonte et que tu graisse bien si, ça te supprimera le bruit un moment!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincements oui, mais pas pour les cloccloc si tu en as. Et puis je pense que tu perdras un peu de stabilité, le fait que la barre soit collée aux silentblocks raidit un peu plus l'ensemble.

 

Sacré différence entre la barre standard et celle de S8 !! je suis dég de pas y avoir pensé avant :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerem => rechange la, vu la demande en ce moment tu va recasé ton ancienne nouvelle :icon_lol:

 

renseignement pris pour l'arrière réf origine 4E0511407D par contre pas d'info sur le diametre, donc je l'ai pris moi meme sur la voiture et environ 17mm

 

modèle S8 réf 3D0511407B diametre 20 mm

 

je vais la commandé demain.

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori les délais de réapprovisionnement sont assez rapide, ils m annoncent moins d une semaine chez Audi.

Merci a toi JJA8 pour les références, plus k attendre que tu montes l arrière pour nous dire ce que ça donne ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...