Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"couinements" suspensions


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour

Voila je n'ai pas mon A8 depuis longtemps, mais depuis qu'il fait froid mes suspensions couinent lorsqu'elles travaillent...

Audi m'a changé deux biellettes (des "demis lunes" d'après le mécano). Après un retour parce que le bruit était pire quand je l'ai récupéré (il l'avait monté suspensions "dépliées" à fond et donc parait que ça se mettait en tension en reposant la voiture) ...

 

C'est remis correctement mais le bruit est revenu comme avant, léger mais présent. Ma voiture couine sur les routes bosselées ! clairement un bruit de frottement caoutchout contre métal.

 

Je ne connais qu'une autre A8 qui a le même phénomène, mais qui est aussi assez kilométré.

 

Alors avant de retourner au garage et de passer pour un ch..eur, je voulais savoir si quelqu'un avait un avis ou avait déjà eu ce phénomène ?

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai le même phénomène depuis qu'il fait froid, bruit de plastic qui grince sur les bosses, c'est un 3.0 TDI, 133.000 km de 2004

 

idem pour le moteur électrique du coffre arrière qui ne fonctionne plus depuis qu'il fait froid, je l'ai changé en décembre 2009, je doit retourner chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 TDI aussi pour la mienne et l autre que je connais. Respectivement 320 000 et 250 000 km.

Tu es déjà allé voir Audi pour ce grincement ?

Le problème du coffre, je l ai aussi.

 

D'autres avec ce grincement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la mienne une 4.2 essence de 2005 de plus de 288000 et quelques kms, a le meme bruit avec les températures qui descencent en dessous de 10,15°C!, et plus le température bien sur descend et plus c'est important surtout ces jours ci quasiment moins 10°c ! et quand la voiture et bien chaude cela disparait!

 

mais sur la mienne le bruit était déja présent dès le premier hiver que j'ai passé avec, l'an dernier a 190000 kms moins important, certes!

 

pour moi ce bruit vient des boudins de suspensions pneumatique et pour résoudre le probléme j'ai bien peur qu'il faille les changés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graissage a déja été tenté, en vain.

et le démontage des boudins doit ce faire comme des amortisseurs classique! après la piece en elle meme, ça m'étonnerais qu'elle ce démonte!

 

par contre ce matin, pas un bruit, c'est vrai que ça c'est grave réchauffé il fait 10°C, mais d'habitude a cette température ça le fait un peu!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coffre, je ne sais pas de quel moteur vous parlez, mais moi, problème aussi, le coffre ne fermait plus, et j'étais près à changer le moteur derrière la batterie.

Mais un petit tour chez audi après 250 kilomètres avec le coffre non verrouillé (il ne s'est pas ouvert, dieu merci), et le petit moteur n'avait rien a voir.

C'était la gâche qui ne verrouillait plus. Quand elle est verrouillée, elle envoie un signal à un calculateur, qui lui actionne le petit moteur.

Bref, pièce à 40 euros HT et à priori assez facile à changer.

 

D'ailleurs, bravo à l'électricien de polygone Laxou, qui à trouvé et solutionné le problème en un rien de temps.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre le problème est connu et à priori assez courant, moi la gâche fonctionne, c est plutôt la tringlerie qui doit gripper un peu quand il gèle ou bien le moteur qui faiblit en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le problème est connu, mais chaque fois que j'ai lu un truc, c'était le moteur qui était à changer.

Audi m'a confirmé qu'ils ont changé beaucoup de gâche. Je te le disais pour que tu vérifie, ne pas changer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le problème est connu, mais chaque fois que j'ai lu un truc, c'était le moteur qui était à changer.

Audi m'a confirmé qu'ils ont changé beaucoup de gâche. Je te le disais pour que tu vérifie, ne pas changer pour rien.

Ok merci :jap:

 

A un moment mon coffre aussi ne se refermais pas electriquement, il a fallu le baisser un peu pour qu'il refonctionne.

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "le baisser un peu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la galère complète 5 h de boulot et quand tu démonte les tuyaux faut faire gaffe a la pression

 

enfin ça valais le coup mais sur le moment tu regrette d'avoir démonter le premier après ben t'es bien obliger de faire le deuxième

 

en espérant que ça tienne

 

si je connaissait les abrutit d’ingénieur qui on mis un boulon trop long pour tenir un des deux bras qui font le triangle supérieur je lui causerai du pays deux minutes

 

ce matin -8 degree plein de neige a besancon et ...... pas de sourie qui couine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien courageux :bien:

 

Et j'imagine qu'il n'est pas possible de lubrifier les caoutchoucs sans démonter tout l'ensemble <_<

 

Tu as pris quelques photos pendant tes exploits mécaniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est impossible de les lubrifier sans les enlever les couinement viennent des boudins sur la caisse de la voitureimpossible de passer quoique que ce soit entre l'amorto et la caisse

 

et malheureusement j'ai pas pris le temp de prendre des photos c'etait deja assez galere comme ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte ce topic, car j'ai le même soucis !!! sur mon a8 4.2, de 2006 !! c'est hallucinant,

ta l'impression d'avoir une charrette tellement elle grince !!!

ce matin il faisait 2°C, depuis que je l'ai elle ne m'avait jamais fais ca !

 

la mienne est encore sous garantie (bon, le garage est à 500km de chez moi...)

Modifié par ck37000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile à localiser ce problème, certains l'ont résolu comme lclerc69audia8 et je crois que pour JJA8 il a fallu changer les amortisseurs ...

 

Pour ma part j'ai l'impression que ça vient plutôt des caoutchoucs qui tiennent la barre stab sous le moteur qui finissent par sécher. Quand je met du wd40 dessus plus de bruit, mais ça revient assez vite. Bien entendu ces éléments ne se vendent pas sans la barre complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

 

A noter que le couinement a disparu à droite lors du remplacement de l'amortisseur et des 2 bras de suspension surpérieurs.

 

J'ignore par contre si cela était dû à l'amortisseur ou aux bras de suspension dont les silentblocs étaient HS ...

 

Je pense commencer par changer les bras de suspension à G, nettement moins couteux que l'amortisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien à voir avec les km, les miennes ont 359000 et 315 000km. Mais c'est présent depuis assez longtemps lorsqu'elles avaient peu de km (dans les 250 000 km :icon_razz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une auto de 2006 ? comment dire ... joue au loto tu auras plus de chances de gagner que de faire prendre ça en garantie :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ok....

 

en reflechissant cette nuit, j'ai peut etre trouvé la cause !

 

pour la 1ere fois, avant hier, j'ai passé la belle au karcher, et il est vrai que j'ai bien insisté au niveau de l'essieu,

et le lendemain, il a fait 0 degrés... je me demande si cela n'a pas aidé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que quand il fait sec, je n'ai quasiment pas de couinement, et quand le temps est humide là par contre c'est trés présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...