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Qui a déja changer les bougies de prechauffages


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19 réponses à ce sujet

#1 N3°

N3°

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Posté 01 December 2010 - 11:52 AM

salut , qui la faites soit même ?
quelle moteur (ake) ?
quel kilométrage quand vous les avez remplacer ?

ma caisse a vraiment du mal avec ce froid , je suis obliger de faire 4/5 préchauffage avant qu'elle démarre .
bon elle a 148000km , je suppose que c'est un bel age pour elles , d'habitude c'est 100000km , pas plus .

je pense franchement que je vais les laisser faire chez audi , j'ai un peut peur d'en foirée une dans la culasse , ca m'a l'air tres fragile c'est petite bougies .
neo

#2 lrentt10

lrentt10

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Posté 01 December 2010 - 13:39 PM

Salut.
Moi je suis à 165000km (année 2003). (J'ai changé l'injecteur pilote à 162 000 km).

Moi aussi ma voiture a du mal à démarrer avec ce froid (je suis dans l'aube, et on a -7°C le matin).

Chez Audi, on m'a dit que je ne dois pas changer les bougies puisque qu'il n'y a aucun code défaut de la voiture. Il est donc incapable de me dire pourquoi elle démarre mal.

En faite elle pète au quart mais je maintiens la clé pendant au moins 5-8 secondes avant que le moteur se met à tourner.

Donc moi aussi j'hésite à les changer, parce que si le problème ne vient pas de là...

#3 charlesavantv6

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Posté 01 December 2010 - 18:28 PM

pour moi je laisse préchauffer environ 5 secondes supplémentaires après l'extinction du voyant et ca va bcp mieux

#4 quattro 76

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Posté 01 December 2010 - 20:26 PM

bonsoir a tous,

sur mon ancienne a6 ,je les ai changé moi méme .aucun souci ,pendant deux jours j'ai remplis les puits de dégrippant .ensuite démontage des bougies moteur tiéde.
en faite il faut les desserer et lorsque l'on rencontre une résistance ,les resserer ainsi
de suite . :bigthumbup:
cela m'avais pris une heure et demie.et le kilométrage était a 150000 environ.
coût de l'opération en ayant acheté les bougies sur oscaro (des beru )70 euros.
remontage de celle-ci a la graisse haute température bien évidement.

a bientôt . :coucou:

Modifié par quattro 76, 01 December 2010 - 20:27 PM.


#5 N3°

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Posté 02 December 2010 - 10:36 AM

franchement j'ai un peu les boulles d'en claquer une , j'ai lu tellement de post ou les gens en avait une dans le sac ...
chez audi il me semble que l'oppé coute dans les 180e .
une bougies de préchauffage se change dans les 100000km environ , ca n'est pas eternel , l'obd remarque si une est naze , pas si elle est usée .
neo

#6 biff31

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Posté 02 December 2010 - 22:25 PM

Une bougie de prechau c'est une "résistance" qui chauffe ou pas , elle marche ou non ,pas 50 alternatives donc oui le diag peut le détecter en fonction de la consommation , si hs pas de conso
Maintenant il ne détectera pas laquelle est morte , mais c'est pas vraiment la mer a boire a tester , surtout avec le branchement type audi , rien de plus simple en direct

Modifié par biff31, 02 December 2010 - 22:26 PM.


#7 malox47

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Posté 14 December 2010 - 21:07 PM

salut moi j en ai casse une vraiment au fond du puis plus rien a faire a par decullase mais meme par - 20 avec cinq bougie operationel elle demarre au quart de tour a6 avant quattro mot ake 180

#8 french

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Posté 14 December 2010 - 21:09 PM

fait par mes propres soins sur l A6 V6 180 du pere avec 220 000 km
un peu de degripant avant et tout c'est passé sans l'ombre d'un soucis :bigsmile:

#9 N3°

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Posté 15 December 2010 - 10:38 AM

je pense que je vais les laisser faire chez audi quand meme ... j'ai pas envie de pêter une , meme si j'ai deja changer plein de fois des bougies sur d'autres auto .
neo

#10 ours83

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Posté 15 December 2010 - 16:13 PM

:coucou:

bonjour a tous ,

ne prenez pas de risque, détectez celle qui es naze , ou remplacez les toutes mais faites le faire par audi (garantie deux ans) , car plus elles sont vieille et plus elles cassent

comme du verre et ce, a raz de la culasse (si de la chance, une bague ; sinon une culasse ) les chauffes, retreintes fatiguent le métal .

les mécano connaissent bien car il existe des kit réparation et des clef vibrante pour remplacer les bougies de préchauffage (mercédes a les memes problème .

on peu dire que ceux qui n' on pas eu de problème on eu de la chance car elles peuvent casser entre le pouce et l' index en desserrant ( sans faire d' effort quoi )

et ce deux fois sur dix . alors : méfiance " une économie qui peu couter cher "

amicalement ours83

#11 N3°

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Posté 15 December 2010 - 17:38 PM

oui , je prends pas le risque avec ca , car déculasser c'est du taf !

#12 Jupycar

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Posté 16 December 2010 - 02:14 AM

Moi aussi, j'hésites sérieusement.
Je fais tout sur mes voitures mais là, j'ai un peu peur de tout pêter.

En plus, les bougies de préchauffage BERU (marque d'origine) sont en promo sur Oscaro à 9,97 euros frais de port gratuit soit 60 euros les 6 bougies.
C'est pas cher...

Modifié par Jupycar, 16 December 2010 - 02:14 AM.


#13 sebdu38

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Posté 16 December 2010 - 19:00 PM

J'ai changer les 6 miennes sans aucun souci ... j'avoue être trés surpris de vos commentaires. Elles sont venues sans aucune difficulté.

#14 N3°

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Posté 16 December 2010 - 19:32 PM

tu as peut etre eu 6x de la chance ? as tu deja jouer au loto ?

#15 biff31

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Posté 16 December 2010 - 19:37 PM

J'ai aussi fait les miennes sans casse non ,plus ... quel veinard :P

#16 Childe

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Posté 29 December 2010 - 16:24 PM

Le truc c'est de ne pas forcer !

Si en desserrant vous sentez une résistance, alors w40 et resserrage, puis essai quelques temps après

Si vraiment impossible à sortir, alors rdv garage Audi : ça vaut mieux que d'en casser une.

En même temps, j'ai fait plus de 200 000 avec une bougie de préchauffage cassée sur mon ancien TDI 5 cylindres et le moteur a toujours démarré au 1/4 de tour, été comme hiver

#17 sebdu38

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Posté 29 December 2010 - 20:48 PM

tu as peut etre eu 6x de la chance ? as tu deja jouer au loto ?


Non mais j'aurais peut être dû :bigsmile:

#18 pierrotori

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Posté 09 January 2011 - 19:30 PM

j'ai fais aussi les 6 bougies sans problème.
Pour moi je trouve que c'était plus dur de les remettre que de les retirer
A+
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#19 bien-A6

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Posté 10 January 2011 - 11:34 AM

salut et meilleurs voeux a tous !

pour en revenir au demarrage a froid , je crois que l'on a tous le meme probleme , impossible de demarrer la première fois a froid , en plus ca me decharge ma batterie , une fois qu'elle a demarrer c'est nickel , les demarrages suivants se font tip-top

j'ai pensé au bougies de prechauff aussi , je les ai testés une par une et toutes bonnes , c'est un peu lourd mais j'ai une deuxieme batterie dans le garage et je mets les pinces pour demarrer quaund la temperature est en dessous de 5 degrés et ca demarre au premier préchauffage !

heu ! ma batterie est neuve pour info , mais ca demarre qd meme mal a froid !

Pour le changement des bougies , je preconnise aussi un démontage moteur chaud ou tiede avec pas mal de degrippant dessus , et de la patience pour les devisser .

a+ tard

#20 pierrotori

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Posté 10 January 2011 - 18:41 PM

Bonsoir,

Moi j'ai ce phénomène quand la voiture est très froide (une journée dehors), le pré-chauffage est bien plus long et elle démarre bien (premier coup de démarreur) sans brouter par contre il sort un nuage bleu puis plus rien.
Ce phénomène était accentué quand j'avais mes 2 bougies de mortes sur 6 car la on avait l'impression quelle démarrait sur 4 pattes et elle fumait encore plus longtemps!!

Quand elle est chaude je n'ai pas de soucis avec pré-chauffage ou sans.
A+
Pierrotori




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