Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passer du 4x 108 au 5x112, concrétement?


Messages recommandés

Faudrait savoir... Il y 5 trous pour que les nombreux goujons supportent mieux la transmission de la puissance ou bien c'est le matériau des jantes qui a évolué et qui les rend plus résistantes ? Les jantes peuvent en adamantium, ça ne rend pas les boulons de roues plus résistants et capable de transmettre de gros couples/grosses puissances.

 

Parce que les boulons de roues d'une R8 GT sont les mêmes que ceux d'une bête A8 3.0 TDi. En deux parties certes (pour le design encore), mais de même dimension que les boulons de roues d'une bête A3 1.6 de 101 ch (cachés derrière leur bête enjoliveur en plastique). Et vu le prix (entre 3 et 4 € pièce), je suis prêt à parier ma chemise qu'ils sont tous fait dans le même matériau. On doit d'ailleurs pouvoir monter les boulons de roues des R8/A8 sur une A1 sans problème.

 

Quant aux Porsche qui seraient en 5x130 depuis l'origine, doit en déduire que les contraintes sur les boulons de roues d'une Porsche sont les mêmes depuis 50 ans ? Ou que Porsche est inconscient de ne pas rajouter d'écrous de roues et donc produit/vend des véhicules dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

salut,

 

jdirais pas que c'est une question de nombre de trous, c'est une question de fabrication, matériau utilisés etc...

Donc que ce soit en nimporte quel nombre de trous, les axes de roue/moyeu/goujons et tout le reste sont dimensionnés en fonction du cahier des charges du véhicule

 

Donc oui passer en 5 trous EN RESTANT AVEC DE LA PIECE ORIGINE D'AUDI S2, la "solidité" générale de l'ensemble sera mieux.

 

Et pour des cas d'utilisation particulières non prévues dans le cahier des charges constructeur telle que

-l'augmentation significative de l'accélération ou du freinage --> faut pas rigoler, les pièces qui tiennent les roues sont dimensionnées très larges, vous arracherez pas votre jante à moins de multiplier la puissance d'origine par 4 ou 5 (et encore)

-monter des jantes 18" ou + sur un véhicule conçu pour du 15 et rouler tous les jours sur nos routes françaises défoncées --> là ça augmente carrément les contraintes, dire que ça en devient dangereux --> oui car usure prématurée de toutes les pièces tenant la roue et si ce n'est pas entretenu, ça peut devenir une source de problème --> tu casseras tes jantes alu avant de péter les goujons ou le moyeu :bigsmile:

 

donc sans parler d'utilité, tu peux monter des pièces + solides sur ta caisse

 

mais pour trouver des jantes potables le 4*108 réduit le choix ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que je vais plutôt me diriger vers des moyeux usinés intégralement et directement en 5 trous!

 

Je serais curieux de savoir le temps que cela prendra, ce q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela serait du bricolage? :blink:

 

Tu prends une pièce en métal, tu la FORGE en lui donnant la forme exact de l'aut,

mais les trous seront 5 au lieu de 4 c'est tout... sur un cercle de 112mm au lieu de 108! :bigthumbup:

 

Les disques de frein, parait-il qu'ils se trouvent sur certains modèles existants, donc tout devrait aller pour le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info technique:

 

Disque Avant de Cab 2.8L = 276x25x56.5 en 4 trous

Disque arriève de Cab 2.8L = 245x10x59 en 4 trous

 

le disque Avant peut sans problème être remplacé par

celui de S2 = 276x25x56.5 en 5 trous

 

En revanche le disque arrière de cab en 4 trous ne trouve aucune équivalence

 

Peut-être qu'en contacter le fabricant dont j'ai consulté le catalogue

pourrait nous en faire une série...

 

Question sérieuse, est-ce qu'un kit moyeux en 5x112, intéresserait du monde?

 

Il y aurait comme travaux, de libérer les anciens, changer les roulements en intégrant les nouveaux

et à part ces disques arrières, spécifiques, il n'y aurait aucune autre modification à réaliser,

vu que tout prend place sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous etes fous..! ! ! ! oooohh ouiiii mais vous etes foussssssssssssssssss! ! ! ! mdr ..! ! !

 

Vous rendez compte ce que celà va vous couter pour mettre 4 jantes 5 trous. J'en ai vu de très belles sur "baybay "en 4 trous ..Mais c'est pas ma CB qui va fumer ...lol lol ! ! ! !

 

Par contre chapeau et bon courrage pour toutes ces modifs. ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question prix ce n'est pas la folie non plus...

 

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-audi-cabriolet-8g-654-2417-309-gt

 

perso je prendrais tout en SKF

 

Avant = 2x 30Euro environ = 60Euro

Arrière = 2x 53Euro = 106

 

Total = 166Euro Environ

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-audi-cabriolet-8g-10020-2417-309-gt

 

Disque de frein le jeu de 2 pour l'arrière = 60 Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Pas si bouché que çà... :bigthumbup: L'idée fait son chemin .. :ange: C'est "sa" CB et "son" défit.( pas très couteux sur le principe ) :bien: rien que pour çà moi j'dis :jap:

C'est y pas qu'un jour il ne soit épinglé au proffit de ceux qui attendent... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à faire les moyeux... :bigsmile:

 

Ceux de S2 pourraient être utilisés, mais si en plus faut changer la tête du cardan,

c'est chiant pour rien!

 

Mais je serais curieux de savoir si sur les cab, a été utilisé, également, les deux diamètres de tête de cardan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Pas si bouché que çà... :bigthumbup: L'idée fait son chemin .. :ange: C'est "sa" CB et "son" défit.( pas très couteux sur le principe ) :bien: rien que pour çà moi j'dis :jap:

C'est y pas qu'un jour il ne soit épinglé au proffit de ceux qui attendent... :bigsmile:

 

Bah si. Puisqu'il a été dit sur la première page que le fait d'utiliser des moyeux de 100/A6 (la C4) permettait de passer en 5 trous "apachere". Mais bon... à part l'argument esthétique des jantes, je ne vois toujours pas l’intérêt de passer en 5 trous sur une pov' 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'esthétisme n'est pas important, à part ça! :rolleyes: :bigthumbup:

 

Sinon, si quelqu'un parle allemand, y'aurait des trucs très intéressants à traduire!

 

Ceci par exemple: http://www.audicabri...d=96&artlang=de

 

Sinon, je commence à comprendre, ben oui, un Suisse c'est lent, non!?

 

En fait, à l'arrière d'une CAB, je crois que c'est valable pour toutes les séries de CAB basé sur l'audi 80 8G...

 

Ils ont mis un moyeu, mais sur les B5, série d'après, chez audi, on s'est dit pourquoi conserver le moyeu,

quand le disque arrière peut jouer le rôle de moyeu?!

 

Donc sur la même base, la même tige, on a remplacé un système "moyeu+Disque"

par "Disque qui fait moyeu"...

 

Voici l'image

 

radlagerhintenaufbau.jpg

 

On trouve ce système sur les petites A4 pas quattro...

 

Modèle "A4 Typ B5 BJ: 97 Limo/Avant PAS QUATTRO"

 

Autre info, Les V6 2.6 et 2.8 utilisent les roulements de 82, ce qui veut dire

que le moyeu de S2 peut aller sans autre modifs, il y a peut être juste une différence

de dimension de disque de frein pour les 2.6

Mais les 2.8 ont exactement les mêmes dimensions de disque de frein!

 

Pour les petites Cabrio, c'est une autre histoire, il faudrait changer plusieurs choses...

Le disque de frein ne joue pas, le moyeu a un trou plus petit... 75 au lieu de 82, etc...

 

Est-ce que l'étrier de frein des petites audi est la même, et donc on pourrait la remplacer

par un étrier de cab plus grande ?

 

Faut que je fouille encore un peu, j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui,

à voir qui sont les "sous-traitants" fabricants de moyeux sur le marché...

 

Tien en surfant en même temps que je vous écris, je réponds moi-même à mes questions

 

Je me demandais ce que "Girling 60" voulait dire... En fait c'est le nom que portent les étriers double pistons des grosses audi...

Apparemment, c'est aussi ce qui est utilisé sur S2...

 

g60caliper.jpg

 

Est-ce que cette pince, peut être adaptée en lieu et place de celle de petite cab?

Resterait alors, plus qu'à changer les têtes de cardan pour les petits modèles de CAB

 

 

Donc à confirmer:

 

Quels sont les cab avec "Girlgin 60"

2.8 ok

2.6 ?

2.3 X est-ce que ça s'adapte? =

2.0 X est-ce que ça s'adapte? =

1.9 X est-ce que ça s'adapte? =

1.8 X est-ce que ça s'adapte? =

 

Je ne sais pas si les moyeux avants de S2 se trouvent encore, on parle du modèle ABY

je crois, vu que j'ai lu qu'il y avait 2 types de S2, un 2.2 en 4 Trous et un 2.3 en 5 trous!

 

Quel bordel!!! :eldiablo:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n° du moyeu S2 5 trous = "895 407 615 A" [895407615A]

 

On en trouve ici -> http://www.ecstuning.com/ES1249028/

 

Y'a tous les prix sur le net, mais étrangement, la majorité des sites qui en parlent sont russe!

 

63461x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en image les infos qui confirment la chose...

 

02b1067.gif

 

C'est le même diamètre, même épaisseur, c'est juste sur la hauteur total que je ne sais pas...

 

Ce qui est important, c'est de savoir où se place le disque, s'il est bien en face centré par rapport à l'étrier!

 

On a de la chance, sur ces modèles, plus de tambours!!!

 

Sur RS2, c'est la plaie ces tambours, je me demande si on ne pourrait pas ajouter une telle pince quelque part! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: T'in "Le Phoenix". Mais t'es un fou furrieux ..!!!! :baton: :applaudit: :asuisse:

 

Rien que de voir ce que tu fais, me rend encore plus Corse que je ne le suis, surtout quand je regarde ma piscine. :dodo: :holiday:

 

:jap: et :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux rouler en 18 et lui donner la noblesse qu'elle mérite..

 

Car cette cab à la class, et elle le mérite!

 

Hier, on ma rayé mon coffre, quelle joie!

 

On aurait vraiment envie qu'il se prenne une bonne secousse en faisant cela! :colere:

 

 

Mais là, je suis enthousiaste, je sais exactement quel travail cela représente

et c'est "PIPO" à faire...

 

J'ai fait mes 4 roulement sur la RS2, tu penses bien que je devrais arriver à faire les deux avant sur la CAB!

 

Donc: 2 moyeux avant S2, 2 roulements avant, 2 disques arrière et les roulements qui vont avec, un peu de boulot et c'est prêt!

 

Tu peux compter sur moi pour réaliser la fiche, avec les n° de produit, les prix, le temps de travail...

 

Pour les photos, j'ai l'APN, mais pas trop l'envie d'avoir à prendre l'APN dans les mains en même temps

que je bosse sur l'auto... Avec les mains sâles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.. :bien:

 

Bon ben j'te laisse les mains dans la graisse. j'vais mettre les miennes dans l'electricité des abords de la piscine. <_< c'est pas le meme plaisir. :( Dommage que tu ne sois pas là; J'l'aurais bien relevé à deux ce défit dans les 120 M2 équipés du Gge en dessous, ou dort la Triumph TR3 de 57 :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un hôtel sympa dans ton coin, je veux bien venir te voir...

 

On avait déjà prévu une semain en corse l'année passée, mais la sono n'était pas prête,

et comme on arrivait à septembre, on a laissé tomber!

 

ça va mieux les grèves de ferry de part chez vous? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant... Peut-être... :bigthumbup:

 

Envoies-moi quelques infos de ta région par MP

Histoire que je sache où tu te trouves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Dedieu Dedieu... Je vois que depuis 3 ans je me prends la tête avec ça, heureusement que ce n'est que par période, mais quand ça me reprend, je repars à la chasse sérieusement, pendant des heuuuuuuuuuuuuures !

 

Là je n'ai jamais été aussi loin et moi qui me posais des questions sur la partie arrière, c'est en fait la partie qui, désormais, est totalement réglée et ne pose aucun problème à trouver !

 

Là je me fais les calculs en incluant des fusées neuves, les roulemens, les moyeux et les disques de frein, le tout, totalement, PLUG & PLAY !

 

Pour l'avant, ce qui m'ennuie, vu que j'aimerais bien trouver quelque chose pour TOUTES les audi 80 cab, il 2 types de moyeu, et plusieurs types de disques

 

J'ai vu des 280x22x56.5, des 288x22, des 288x25, des 276x25 (même que S2) et des 256x22...

Pour les moyeux, il existe les "75" et les "82"... 75 = En-dessous de 2.6L, les 82 à partir des 2.6L

 

J'ai trouvé un shop allemand qui propose plein de pièce à prix très intéressants, à voir la qualité, mais de ce qu'il dit, tout est de fabrication allemande !

 

http://www.car-bock.de

 

Pour les moyeux avant, j'ai pris contact avec un fabricant allemand, pour voir si on peut fabriquer spécialement ces moyeux, il faut fabriquer un minimum de 100 pièces, après tout dépend du prix à la pièce !

 

Ensuite de cela, une fois que les moyeux sont disponible, il me faut trouver des disques de frein à dimension équivalente, surtout au niveau de la hauteur du disque = 56.5 !

 

Pour changer de moyeu, il faut le sortir du "carter de roulement de roue" et remplacement le roulement, roulement très facile à trouver tant ils sont utilisés sur audi, VW, etc...

 

Là aussi il y le modèle appelé 75 et l'autre appelé 82...

 

La solution autre, est d'aller trouver ces pièces en casse auto et de chercher spécifiquement un carte de roulement de roue + moyeu d'audi S2, que ce soit avant, limo ou coupé !

 

si vous avez un modèle avec une motorisation en-dessous de 2.6L, vous devrez changer la partie "homocinétique" de vos cardans

 

LRs0LdOV.jpg

 

Il ne faudra rien changer d'autre, si les roulements sont bons ! Car le plus compliqué, c'est le changement de roulement, il faut une presse, un extracteur, etc...

Je déconseille totalement les outils qui permettent, soi-disant, de changer le roulement sans déposer le carte de roulement de roue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le problème pour changer les moyeux sera surtout d'en trouver a l'avant dans la mesure ou les moyeux d'audi S2 ne se detaillent pas :(

 

Peut être tots en a?

 

toutes fois, si tu changes les moyeux je te conseille de changer les roulements au même temps car la force necessaire pour les retirer va forcement alterer la resistance du centre du roulement.

 

Toutes fois, un roulement ça coute queudalle et si t'as une presse a dispo , ça se change très rapidement :)

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, j'ai fait modifier mes moyeux de RS2, il y a quelques années, dans le but de pouvoir enfiler n'importe quelle jante porsche, plutôt que de devoir usiner les jantes à chaque fois !

 

Donc, quand on sort le moyeu = le roulement est MORT ! Car il se sépare en deux !

 

Alors pas de souci, en ce qui concerne changer le moyeu, ce n'est pas très compliqué, il faut juste avoir 2-3 cylindres différents pour emmencher les différentes parties à la presse !

 

Ce que les gens ne savent pas, c'est la merde que va faire le capteur ABS, qui une fois sorti, ne rentrera plus correctement dans son logement, alors qu'il faut le pousser à la main dedans et non pas taper au marteau comme le font certains mauvais mécanos !

 

Je connais quelqu'un qui a une presse, il va de temps en temps bricoler son auto... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Alors voilà la Suisse et ses prix complétement surréalistes...

 

La proposition que j'ai reçu aujourd'hui = 490CHF Pièce !!!

 

J'ai envie de leur envoyer un gros "LOL" ...

 

Surtout quand on trouve celui des A4, chez Car-Bock.de à 20 Euro pièce !

 

Bref, je voudrais récupèrer le plan de construction et l'envoyer chez le fabricant de celui qui fait les moyeux pour 20 Euro !

 

Ca a toujours été l'objectif, mais je voulais voir de mes yeux pourquoi la Suisse va mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai amené ce moyeu S2 dans un autre endroit et là, les nouvelles sont bien meilleures et comme j'ai déjà travaillé plusieurs fois avec cet artisan

 

Il a regardé la pièce et m'a dit: "sans problème, la seule chose que je ne peux faire c'est la canelure"... Mais il connait une société qui fait cela sans problème !

 

Donc usinage d'une pièce, il va me communiquer un prix pour la quantité de metal dont il a besoin pour en réaliser une, puis le temps que va lui prendre la programmation de la CNC...

 

Une fois réalisée, on verra la suite avec l'autre entreprise qui se trouven à 200km de là, à Zurich !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...