Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Montage du filet vide-poche de console central


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Je vous propose un petit tutoriel sur le montage du filet vide-poche de la console central, :coucou:

 

Ce filet est proposée avec le pack rangement, mais implique aussi d'avoir les horribles porte gobelet dans la banquette arrière.

J'ai eu ce genre de petit vide poche sur toutes mes autres voitures, et le trouvant très pratique, je l'es rajouté sur mon A1 :

 

 

Pièces a commander :

 

Pochette Filet : réf 8X1 861 690 4PK , 21euros TTC

 

5 Rivets : réf WHT 005 217 , 1,13euros TTC

 

img0605s.jpg

 

Matèriel :

 

Une pince à rivet,

 

Perceuse/dremel + foret de 4mm

 

Commencer par positionner la pièce sur la console central : elle doit épouser la forme de la partie infèrieur, en gardant un espace de 1cm, puis marquer les emplacements des trous de fixation :

 

img0609k.jpg

 

 

Percer les 5 troues de 4mm,

 

img06100.jpg

 

 

Placer la pièce sur la console, et la fixer avec les rivets ( pour la partie infèrieur, il faurt écarter un peu la console de la moquette pour que le rivet rentre complètement )

 

img06120.jpg

 

 

Clipser le cadre masquant les fixations

 

img0614v.jpg

 

 

voilà le résulat :

 

img0618y.jpg

 

img0619s0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

S'agit il d'un filet AUDI ?

Peut on le trouver dans une des marques du groupe VAG (Seat par exemple) ?

Sinon très sympa le tuto...on en veut encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman-bzh: est-il possible que mettre des vis plutôt que des rivets ? Est-ce que le cache passerait avec des vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Den's

 

Quand j'ai eu mon A1 début décembre, elle était équipée de l'extincteur aux pieds du passager près de la porte (obligatoire en Allemagne). Le porte extincteur était visé dans le plastique, c'est pour çà que je demandai ceci car j'ai pas le matos à rivet mais j'ai des petites vis :unsure: :unsure:

 

dsc07252t.jpg

PS: désolé je n'arrive pas à mettre la photo en mode paysage alors qu'elle est prise en mode paysage !!! :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman-bzh: est-il possible que mettre des vis plutôt que des rivets ? Est-ce que le cache passerait avec des vis ?

 

?? :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais manqué la question :unsure:

 

Tu peu tout à fait remplacer les rivets par des vis, simplement il faut que tu opte pour des vis très courte, et ayant une tête très plate pour ne pas empêcher de clipser le cache.

 

Je te conseil d'acheter une pince à rivet, tu en trouve pour 5euros chez Brico Dépôt :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Posé avec des vis et non des rivets.

 

img1051dh.jpg

 

img1050im.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vis sont de 1 cm de long et 2mm de larg (petites vis).

Elles tiennent parfaitement dans le plastique dur de la console.

 

J'ai plaçé le filet, mis un coup de perseuse dans le premier trou du haut à gauche puis plaçé la vis et visé à fond.

J'ai fait la même chose avec la vis de droite en haut.

Puis de même avec les trois vis du bas.

 

Si tu utilises un petit foret les vis tiennent parfaitement.

 

L'extincteur qui a été livré avec ma voiture (aux pieds du passager) était posé comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :bien:

 

je pense que je vais opter pour la pose avec vis, car avec rivet, comme je ne sais pas trop où vont tomber les tiges derrière la console, je me méfie <_<

 

je vais donc prendre le filet, et ensuite je regarderais un peu si j'ai des vis qui correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :bien:

 

je pense que je vais opter pour la pose avec vis, car avec rivet, comme je ne sais pas trop où vont tomber les tiges derrière la console, je me méfie <_<

 

je vais donc prendre le filet, et ensuite je regarderais un peu si j'ai des vis qui correspondent.

 

 

Sinon tu en trouves à Leroy Merlin en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis ou les rivets sont aussi efficaçent car le filet ne sera pas utiliser pour des objets lourds et ne sera pas non plus "tiré" dans tout les sens.

 

@den's : le bouts de rivets tombent entre la moquette et le plastique de la console, il suffit de soulever un peu le plastqiue pour les faires tomber sur le tapis de sol :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis ou les rivets sont aussi efficaçent car le filet ne sera pas utiliser pour des objets lourds et ne sera pas non plus "tiré" dans tout les sens.

 

@den's : le bouts de rivets tombent entre la moquette et le plastique de la console, il suffit de soulever un peu le plastqiue pour les faires tomber sur le tapis de sol :coucou:

 

:bien: super pour l'info, car je préfère quand même mettre des rivets (j'ai tout le matos au boulot)

j'avais juste opté pour les vis, mais vu que maintenant je sais où tombe la tige....

encore merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'avez vous pas pensé mais tout à l'heure en installant mes pédaliers alu je me suis dit, "et si je mettais un filet côté conducteur ?". Pourquoi pas ? Je n'ai pas d'accoudoir central.

 

Pour y mettre un portable, un GPS, une carte essence ou parking, un bip de parking, un aérosol de défense, des friandises !!! :)

Modifié par Bsu3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu observe bien le filet, du constatera que çà forme s'adapte aux courbures de la console central et qu'il est légèremment cintrées pour s'adapter aux formes de la console pour un montage à droite.

 

Tu peu tenter de le faire à gauche mais le résultat ne sera pas très ésthétique :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Pour ceux qui souhaite monter un second filet de vide poche côté conducteur, voilà la rèf prévu pour les A1 à conduite à droite : Pochette filet : réf 8X2 861 690 4PK , 21,03€ TTC

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 22/01/2012 à 22:50, Bsu3 a dit :

Peut être n'avez vous pas pensé mais tout à l'heure en installant mes pédaliers alu je me suis dit, "et si je mettais un filet côté conducteur ?". Pourquoi pas ? Je n'ai pas d'accoudoir central.

 

Pour y mettre un portable, un GPS, une carte essence ou parking, un bip de parking, un aérosol de défense, des friandises !!! :)

 

Hélas, on se rend vite compte que la pédale d’accélération au fond à droite oblige le pied droit à frôler la console centrale, et même si le filet serait purement décoratif, le frottement sporadique est assuré. Ce n'est pas sans raison que Audi ne l'a monté que du côté du passager, dont les pieds ne subissent pas de contrainte de positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'installation des deux filets donc je met mes photos puisque celle d'Audiman ne sont plus dispo.

 

la ref pour celui coté conducteur est : Pochette Filet : réf 8X2 861 690 4PK

 

J'ai commandé les pièces chez le concess VV de Garges-les Gonesse,

Le filet : 27,30e TTC :O  (et le gars m'a fait 10%...)

Les 10 rivets : 4,92e TTC

 

Je n'ai pas roulé depuis mais je ne pense pas que ça gène trop du coté conducteur, il faut dire que le filet est minuscule et qu'on ne peut pas y mettre grand chose. Au final je trouve que ça fait un peu cher pour les deux tout petits filets, à voir dans le temps si c'est vraiment pratique.

20210731_120023.jpg

20210731_121924.jpg

20210731_121937.jpg

20210731_122330.jpg

20210731_122730.jpg

20210731_122739.jpg

20210731_123548.jpg

20210731_123555.jpg

20210731_125317.jpg

20210731_130041.jpg

20210731_130140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...