Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bricoler soi-même sur son A4 B7


Messages recommandés

Comme nous l'avons évoqué plusieurs fois, il est intéressant de regrouper les différents et non moins excellents tutos faits par les membres de la section B7.

En voici donc une ébauche. Je précise avant toute chose que je m'excuse s'il en manque, et donc si quelqu'un en voit d'autres à rajouter, et bien qu'il poste, et je ferai le nécessaire.

Il n'y a aucun ordre niveau importance ou informations que le tuto intègre, il sera toujours possible de refondre celui-ci au besoin afin de le clarifier. Il en est de même si les titres ne conviennent pas.

On commence.

Petit edit pour reclasser par rubrique ...


Je vous conseille de télécharger les documents, car je ne peux pas garantir qu'ils vont rester en ligne indéfiniment.




 

** EXTÉRIEUR **

 

 

 

 

 

** INTÉRIEUR **

 

 

 

 

 

** MÉCANIQUE **

 

 

 

 

 

** VCDS **

 

 

 

 

 

** LED / PHARES **

 

 

 

 

** MOTORISATIONS **

 

 

 

 

 

** AUTRES **

 

 

 

Voilà pour le moment, encore une fois, si quelqu'un souhaite rajouter un tuto, qu'il n'hésite pas à le faire.


Bonne navigation simplifiée à tous dans la section B7 :bigsmile:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut Léon,

 

Superbe initiative:bien:,

 

il ne reste plus qu'à l'épinglé pour que celui-ci reste sur la première page et ne se retrouve au fin fond du sujet B7 comme certains TUTO/sujet que tu as mis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskime : Merci et de rien, d'ailleurs j'ai constaté en le faisant qu'il y en a pas mal de toi, donc merci à toi plutôt qu'à moi !! :bien:

 

@Magnat31 : Merci également, en le faisant je me suis arrêté à la page 7, et on voit qu'il y en a déjà pas mal !!

 

 

Vive les jours de congés ça laisse du temps pour faire autre chose :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh trop cool tu as choisis mon topic pour le changement des plaquettes :jap:

 

Merci pour avoir recenser tous ses sujets :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et suite à une bonne remarque de VRolland, je le réorganise en plusieurs sous-rubriques dans quelques instants.

 

@R-one : De rien, le tuto est bien fait, cependant, désolé de cette question un peu bête, mais tu l'as fait pour les avants ou les arrières ? De toute façon, la méthode doit être la même je suppose ...

 

@x-team-2 : La section VAG COM regroupe déjà énormément de choses de manière plus générale, on retrouve par contre ici la désactivation du BIP de rappel de la ceinture, même si c'est pas grand chose je te l'accorde.

 

@Atlantic75 : de rien, ce n'est pas grand chose non plus, il fallait simplement avoir le temps de s'y mettre.

 

 

Encore merci à tous, reste maintenant à savoir si ce tuto mérite d'être épinglé, je sais simplement que c'est le cas dans d'autres sections ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te répondre (message qui pourra être supprimé par la suite par un Modo) c'est les plaquettes avant et pour l'arrière c'est la même chose sauf qu'il faut visser le piston en même temps que de le repousser, c'est assez galère mais il existe un outil vendu une quinzaine d'euros dans les centres autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet epinglé .

 

 

par contre priere de rester dans l'optique d'un topic de centralisation de tuto .

 

merci

 

 

Merci à toi, et aucun soucis pour la requête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Léon

Merci pour cette idée géniale ! biggthumpup.gif

En plus je suis dans la liste ! (embout d'echappement 3L ) rolleyes.gif

 

Bon j'aiurais bien acheté un becquet mais moi c'est une berline ..sad.gif

 

Super idée en tous cas pour nous autes B7istes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est fait, je l'avais mis de côté pourtant, mais j'avais oublié de le rajouter. C'est réparé ( section "Extérieur" ) !!

 

J'en ai quand même remis d'autres depuis le post original, et il ne faut pas hésiter à en proposer d'autres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, et perso ça me fait bien envie, mais le coup de four je suis pas trop pour, donc je tâcherai de trouver un décapeur thermique, y'a beaucoup moins de risque.

 

De toute façon, j'ai un tout petit peu de condensation dans le phare gauche, donc ce sera l'occasion de refaire l'étanchéité, et poser la lame Cupra ( qui ne plait pas à ma femme :( ) vu qu'il faut tomber le pare choc pour déposer les phares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

avec un seche cheveux, tu chauffes histoire de ramolir la colle

avec un fil de peche et des gants: tu le passes derriere les lettres tout en "sciant"

un peu d'essence pour enlever le surplus de colle resté sur la carrosserie, et un coup de polish histoire d'égaliser la teinte bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est juste collé alors, je savais pas trop !!!

(j'vais encore me faire engueuler par madame pour le seche cheveux :eldiablo: )

 

merci maskime, t'es un chef :bigthumbup:

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Techniquement cela doit être faisable, mais au prix de nombreuses modifications, ne serait-ce qu'au niveau de la découpe des ailes et du capot pour intégrer les phares de B7. Compare leur forme avec ceux des B6 ... dry.gif

Mais sur le principe, un (très) bon carrossier pourra y arriver.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il suffisait de changer capot, Phares, pare choc et calandre par ceux d'une b7 mais en regardant de plus prés tu as raison il faut aussi mettre des ailes de B7 et ça devient un plus gros travail dommage ça aurait été tentant :) merci de ta rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je n'en vois que 2 :

 

Le Wiki Ross Tech, ou la section VAG COM de notre cher forum. :bigsmile:

 

Si d'autres personnes connaissent des forums ou liens intéressants, n'hésitez pas à poster ici.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je ne pense pas que ce soit le lieux mais je recherche une vu éclater du 3.0 tdi quattro avec toute les références des pièces ect... un peut comme un rta si quelqu’un pouvais me renseigner sur ou en trouver un je serais preneur

 

je possede une audi a4 cabriolet 3.0 tdi quattro de 07/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt les B7istes,

 

Je vous rajoute le mien qui se trouve dans la section B6 mais il est aussi valable pour B7.

 

Changement commandes lève vitre avec insert chrome d'une A8 sur A4 B6/B7:

http://forums.audipassion.com/topic/120383-tuto-commandes-des-leves-vitres-chrome-dune-a8-2012-sur-a4-b6b7/page__pid__2066041#entry2066041

Modifié par Sline130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...